Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    Mobilité - Pour ou contre le vélo électrique ?

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Mobilité - Pour ou contre le vélo électrique ?  Empty Mobilité - Pour ou contre le vélo électrique ?

    Message par LibrePenseur Dim 17 Avr - 11:47

    Hello tout le monde,

    Vous en avez peut-être un ? Vous en avez certainement vu mais que pensez-vous des vélos électriques ?

    Plus lourds, plus difficiles à manoeuvrer, à parquer, représentant un risque de vol de la batterie.

    Qu'en est-il en cas d'accident ?

    Y'a-t-il eu des crash-tests ?

    Les gens se jettent dessus un peu vite, à mon avis et ne semble pas bien maîtrisé par la plupart de leurs utilisateurs.

    L'avantage est de ne pas faire d'effort, jusqu'à ce que la batterie soit vidée, qu'en est-il après, lors qu'ils doivent (ce qu'ils devraient tous faire sur un vélo...) pédaler ?

    Au plaisir de lire vos opinions sur la question.

    cheers
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mobilité - Pour ou contre le vélo électrique ?  Empty Re: Mobilité - Pour ou contre le vélo électrique ?

    Message par Jean-pierre Lun 18 Avr - 0:26

    Ce que je sais, c'est que ça permet à certaines personnes d'un certain âge de faire des randonnées à vélo alors qu'ils ne le pouvaient plus.

    Pour ma part, je suis pour tout ce qui enlève des automobilistes sur la route, donc pour le vélo électrique, mais sous conditions qu'il y ait des règles strictes et qu'elles soient respectées.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Mobilité - Pour ou contre le vélo électrique ?  Empty Re: Mobilité - Pour ou contre le vélo électrique ?

    Message par LibrePenseur Lun 18 Avr - 0:57

    Il y a quand-même pas mal d'accidents et surtout graves vu le poids des bestiaux et la vitesse qu'ils peuvent atteindre.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mobilité - Pour ou contre le vélo électrique ?  Empty Re: Mobilité - Pour ou contre le vélo électrique ?

    Message par Jean-pierre Lun 18 Avr - 21:15

    Ce ne sont pas les vélos électriques qu'il faut interdire, ce sont les gens qui ne savent pas s'en servir.

    Ceci dit, il y a plusieurs utilisations, les gens que je connais, c'est pour faire des sorties entre amis souvent le samedi ou le dimanche, ce ne sont pas des personnes qui s'en servent en agglomération.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Mobilité - Pour ou contre le vélo électrique ?  Empty Re: Mobilité - Pour ou contre le vélo électrique ?

    Message par LibrePenseur Lun 18 Avr - 22:34

    Hors, alors que les chinois passent du vélo à la bagnole, les occidentaux évoluent en passant de la bagnole au vélo !


    Contenu sponsorisé


    Mobilité - Pour ou contre le vélo électrique ?  Empty Re: Mobilité - Pour ou contre le vélo électrique ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 1:55