Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

    Adoption du projet de loi sur la mobilité des fonctionnaires

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174377
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Adoption du projet de loi sur la mobilité des fonctionnaires Empty Adoption du projet de loi sur la mobilité des fonctionnaires

    Message par Jean-pierre Mar 7 Juil - 21:25

    Les députés ont adopté mardi par 305 voix contre 169 le projet de loi destiné à accroître la mobilité des fonctionnaires, en souffrance depuis plus d'un an.Le texte du ministre du Budget et de la Fonction publique Eric Woerth instaure un "droit à la mobilité" en supprimant des barrières statutaires. Il systématise les possibilités de détachement et d'intégration de fonctionnaires dans des corps ou cadres d'emplois de niveau comparable. Ainsi, un attaché de la fonction publique territoriale pourra désormais être intégré dans la fonction publique d'Etat.

    Des primes seront créées par décret pour encourager la mobilité. Le projet de loi instaure aussi une indemnité de départ pour les agents souhaitant quitter la Fonction publique.

    Le texte permet également le cumul d'emplois à temps incomplet, ainsi que le recours à l'intérim -interdit aujourd'hui dans l'administration- ou à un agent contractuel pour remplacer un fonctionnaire absent.

    La gauche et les syndicats se sont opposés à ce projet dans lequel ils voient une "restructuration déguisée".

    Déjà adopté par le Sénat le 29 avril 2008, le texte va maintenant être examiné par une commission mixte paritaire réunissant députés et sénateurs, en vue d'une adoption définitive d'ici le 24 juillet. AP

    Pour moi c'est de la logique pure, pourquoi payé un fonctionnaire dans un poste ou il n'y a pas beaucoup d'acitivité alors qu'il peut être employé dans un autre corps d'état.

    C'est un peu la dessus aussi que Sarkozy à été élu pour moderniser la fonction publique afin qu'elle soit plus efficace pour les citoyens lambdas que nous sommes.

    Quand aux intérims ça parait tout a fait logique aussi d'y avoir recours si un titulaire est absent mais ce qu'il faudrait avant tout, c'est privatiser pas mal de domaine ou il n'est pas nécessaire de les garder dans la fonction publique;



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Adoption du projet de loi sur la mobilité des fonctionnaires 242-la11

      La date/heure actuelle est Mer 29 Mai - 15:02