Jean-pierre a écrit:Non, non et non, ce n'est pas Schumacher qui a fait la Scuderia, c'est Jean Todt, ce type est un génie du management et son bilan est éloquent.
Todt, c'est deux fois les 24 h du Mans, deux fois champion du monde rally groupe B, constructeur et pilote, c'est la victoire au Dakar avant d'arriver chez Ferrari et d'en faire ce qu'il en a fait.
Schumacher sans lui ne serait pas grand chose.
Demande a Todt et il te dira le contraire !
Sans lui, Ferrari n'aurait pas été là où elle a été ...
Travailler pour une équipe et former une équipe, est-ce la même chose ?
Un patron de club de foot, ne joue pas sur le terrain, il prend des décisions basées sur les informations qu'on lui soumet.
Jean Todt ne pilote pas l'auto, ce n'est pas lui qui la règle, mais lui va aller chercher les personnes du métier qui sont les plus à même de répondre aux besoins, du championnat, de la voiture et de son pilote.
Il est très difficile d'estimer ou de juger la valeur de toutes les personnes composant une équipe, toutes ces personnes doivent lui être utile...
Après sur l'échelle qui commence à "utile" et qui va jusqu'à "essentiel", où placer le pilote ? Le patron de l'écurie ? L'ingénieur chef du projet ?
Max VerstappenChris HornerAdrian NeweyDans le cas de RedBull, il y en a un autre, tout le monde le connaît, mais il ne se montre pas plus que ça...
Bref, qui est le plus important de ces 3 ?
Est-ce que ce trio est actuellement le meilleur de la F1 ?
On dirait bien...