5 participants
Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions.
LibrePenseur- Se défoule à fond
Ils sont déjà plusieurs sur les rangs pour le remplacer
Jean-pierre- Se défoule à fond
Loisirs : Internet, randonnée.
Oui dont Never Magny court.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Autre GP pour ce dimanche et gros problème de réglages pour la plupart des écuries, fiabilité, stabilité, efficacité !
Le problème c'est que la F1 se veut, cette nouvelle année, plus spectaculaire en améliorant l'adhérence des véhicules pour aller plus vite et faire plus le show !
Sauf que les pilotes s'imaginent pouvoir passer vite et fort et là, l'effet de sol, soudainement, ne fonctionne plus et la sortie de route est garantie.
Donc ils ont beaucoup de peine à faire confiance à leurs nouveaux bolides.
Le problème c'est que la F1 se veut, cette nouvelle année, plus spectaculaire en améliorant l'adhérence des véhicules pour aller plus vite et faire plus le show !
Sauf que les pilotes s'imaginent pouvoir passer vite et fort et là, l'effet de sol, soudainement, ne fonctionne plus et la sortie de route est garantie.
Donc ils ont beaucoup de peine à faire confiance à leurs nouveaux bolides.
Il y a eu un attentat vendredi, à 18km du lieu du GP de dimanche et il a fallu négocier sec pour que les pilotes veuillent bien courir dimanche !
Le pays qui accueil ce GP est celui qui verse la plus grosse somme à Liberty Media, ce qui a dû motiver les pourparlers !
https://www.auto-moto.com/actualite/sport/f1/f1-arabie-saoudite-explosion-pres-circuit-de-djeddah-330179.html
Le pays qui accueil ce GP est celui qui verse la plus grosse somme à Liberty Media, ce qui a dû motiver les pourparlers !
https://www.auto-moto.com/actualite/sport/f1/f1-arabie-saoudite-explosion-pres-circuit-de-djeddah-330179.html
La Formule 1 sous la menace ?
Lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Arabie Saoudite, un immense nuage de fumée noire et une odeur de pétrole ont envahi les environs du circuit de Djeddah.
Selon les premiers éléments, une explosion aurait eu lieu dans une usine d’Aramco, entreprise saoudienne d’hydrocarbures, située à une dizaine de kilomètres du paddock. Selon l’AFP, les rebelles yéménites Houtis ont revendiqué l’attaque survenue ce vendredi après-midi contre ces installations pétrolières. Cette organisation originaire du Yémen organise régulièrement des attaques contre les saoudiens, qui interviennent militairement dans ce pays depuis 2014.
Un renforcement de la sécurité autour du Grand Prix de Formule 1 avait été préconisé par les instances de la discipline et le gouvernement local. Les responsables de la F1 attendent actuellement un éclaircissement sur la situation, afin de savoir si des mesures strictes doivent être prises. La deuxième séance d’essais a été retardée d’un quart d’heure, mais a bien lieu. Les représentants des équipes ont été convoqués à la direction de course pour une réunion.
Très beau GP hier, avec de superbes échanges entre Verstappen et Leclerc...
Quand ces nouvelles F1 sont bien réglées, les passages en courbe sont vraiment impressionnants.
C'est très beau à voir, mais la compétition n'est pas encore assez disputée.
Hamilton finit 10ème et ça aussi ça fait du bien.
Quand ces nouvelles F1 sont bien réglées, les passages en courbe sont vraiment impressionnants.
C'est très beau à voir, mais la compétition n'est pas encore assez disputée.
Hamilton finit 10ème et ça aussi ça fait du bien.
Dimanche ce sera GP de F1 et élection présidentielle française !
GP à Melbourne en Australie
Est-ce que les Ferrari vont continuer à tenir les devants ?
Est-ce Mercedes sera toujours bien en arrière ?
En tout cas, toutes les écuries ne pensent pas, un instant, que Mercedes va rester ainsi.
Dès qu'elles vont, en F1, fonctionner, on verra si Russel est aussi talentueux qu'on l'imagine, pour moi, on va surtout voir qu'Hamilton n'est pas un si grand pilote.
Pour la première fois, ce sont deux anglais dans la même écurie, donc le favoritisme va sans doute s'arrêter.
GP à Melbourne en Australie
Est-ce que les Ferrari vont continuer à tenir les devants ?
Est-ce Mercedes sera toujours bien en arrière ?
En tout cas, toutes les écuries ne pensent pas, un instant, que Mercedes va rester ainsi.
Dès qu'elles vont, en F1, fonctionner, on verra si Russel est aussi talentueux qu'on l'imagine, pour moi, on va surtout voir qu'Hamilton n'est pas un si grand pilote.
Pour la première fois, ce sont deux anglais dans la même écurie, donc le favoritisme va sans doute s'arrêter.
Tien, je pensais que c'était le week-end d'après !
Pour Mercedes, nous verrons, ils ont dit qu'ils ne reviendraient pas en forme avant le retour des Grand-Prix en Europe, ça laisse un peu de temps et ça veut dire qu'ils ont fait une croix sur le championnat des pilotes et probablement sur le championnat tour court.
Je pense qu'il y avait un arrangement chez Mercedes, Russel laissait ce championnat à Hamilton cette année et lorsque celui-ci s'en allait de la F1, il lui cherchait un numéro deux moins fort que lui.
Je pense qu'ils ont loupé leur voiture pour cette année chez Mercedes et lorsqu'une équipe comme ça est sur la dynamique descendante, ce n'est jamais bon, ils se pourraient bien qu'ils mettent plusieurs années avant de revenir vraiment à la pointe.
Pour Mercedes, nous verrons, ils ont dit qu'ils ne reviendraient pas en forme avant le retour des Grand-Prix en Europe, ça laisse un peu de temps et ça veut dire qu'ils ont fait une croix sur le championnat des pilotes et probablement sur le championnat tour court.
Je pense qu'il y avait un arrangement chez Mercedes, Russel laissait ce championnat à Hamilton cette année et lorsque celui-ci s'en allait de la F1, il lui cherchait un numéro deux moins fort que lui.
Je pense qu'ils ont loupé leur voiture pour cette année chez Mercedes et lorsqu'une équipe comme ça est sur la dynamique descendante, ce n'est jamais bon, ils se pourraient bien qu'ils mettent plusieurs années avant de revenir vraiment à la pointe.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Il y a des gens qui m'énervent, des commentateurs sportifs qui disent: "Hamilton et ses 8 titres de champion du monde"...
ça me fait cruellement mal aux oreilles.
ça me fait cruellement mal aux oreilles.
D'autant qu'il n'en a que sept.
A suivre, mais je crois que c'est sa dernière saison.
A suivre, mais je crois que c'est sa dernière saison.
S'il ne gagne pas de titre, je pense qu'il lâchera l'affaire...
Il est milliardaire, alors autant se dire qu'il aura de quoi faire une fois retraité de la F1 !
Il est milliardaire, alors autant se dire qu'il aura de quoi faire une fois retraité de la F1 !
Il ne gagnera pas cette année, déjà trop loin dans les points et une voiture qui ne fonctionne pas.
Il me semble avoir lu qu'il est derrière Russel en EL2 de Melbourne.
Il me semble avoir lu qu'il est derrière Russel en EL2 de Melbourne.
2 GP sur 23, je crois que tout est encore possible !
Tout est toujours possible, mais je n'y crois pas, il faudrait qu'ils trouvent vite quelque chose, or ce n'est pas le cas et je ne crois pas que ce soit le cas avant Barcelone et qu'il y ait des défaillances chez Ferrari et chez Redbull.
A suivre, mais je ne vois pas Mercedes revenir dans la course pour cette année.
A suivre, mais je ne vois pas Mercedes revenir dans la course pour cette année.
Arrête les croyances, prenons les courses les unes après les autres et nous verrons bien.
C'est bien qu'il y ait une marge de progression et avec ces autos pleines de nouveaux réglages et technologies, il y en a pas mal !
La technologie et le développement sont figés jusqu'en 2025, si j'ai bien suivi.
Donc, il ne reste plus que les réglages et l'apprentissage.
C'est bien qu'il y ait une marge de progression et avec ces autos pleines de nouveaux réglages et technologies, il y en a pas mal !
La technologie et le développement sont figés jusqu'en 2025, si j'ai bien suivi.
Donc, il ne reste plus que les réglages et l'apprentissage.
Je ne dis pas que Mercedes ne reviendra pas dans la compétition, et même peut-être d'ici la fin de l'année, je dis juste que pour cette année, le championnat des constructeurs, c'est foutu pour Mercedes et c'est foutu pour Hamilton sauf si vraiment il y a de gros bouleversements, mais je n'y crois pas.
Tu as déjà joué avec une vis de carburateur ?
Tu ne trouves pas le bon réglage, tu as trop d'essence ou trop d'air et le moteur ne donne pas toute sa puissance.
Mercedes a forcément des atouts déjà en place, mais il faut, désormais, trouver les bons réglages.
Pour cela, 3 pilotes sont disponibles par écuries et il faut que ces pilotes soient de fins analystes pour comprendre ce qui ne va pas et sur quoi il faut intervenir, ce qui est, année après année, de plus en plus complexe.
On verra maintenant si Hamilton est ses presque 8 couronnes est fin diagnosticien.
As-tu vu le film "Rush" ?
Tu ne trouves pas le bon réglage, tu as trop d'essence ou trop d'air et le moteur ne donne pas toute sa puissance.
Mercedes a forcément des atouts déjà en place, mais il faut, désormais, trouver les bons réglages.
Pour cela, 3 pilotes sont disponibles par écuries et il faut que ces pilotes soient de fins analystes pour comprendre ce qui ne va pas et sur quoi il faut intervenir, ce qui est, année après année, de plus en plus complexe.
On verra maintenant si Hamilton est ses presque 8 couronnes est fin diagnosticien.
As-tu vu le film "Rush" ?
J'ai double corps Weber sur la Capri, donc oui, j'ai déjà chipoté avec les vis de richesse d'un carburateur.
Pour une formule 1, c'est un peu plus compliqué, il y énormément de paramètres à prendre en compte.
À Melbourne, ils ont l'air de faire un peu mieux, mais ils ont quand même derrière les Ferrari et les Redbull et c'est ce qui me fait dire qu'ils auront beaucoup de mal à rattraper leur retard de point même s'ils refont leur retard technologique.
Pour une formule 1, c'est un peu plus compliqué, il y énormément de paramètres à prendre en compte.
À Melbourne, ils ont l'air de faire un peu mieux, mais ils ont quand même derrière les Ferrari et les Redbull et c'est ce qui me fait dire qu'ils auront beaucoup de mal à rattraper leur retard de point même s'ils refont leur retard technologique.
Les Mercedes se qualifient 5 et 6 et Hamilton a tout juste battu son coéquipier !
Leclerc a nouveau premier juste devant Verstappen !
Si le combat est Verstappen Vs Leclerc, je suis team Leclerc !
Il y a eu un accrochage très con dans les qualifs de ce matin, c'est con et surtout le fric que ça coûte pour une connerie pareille !
Vettel est de retour, mais on se demande bien ce qu'il va faire.
Leclerc a nouveau premier juste devant Verstappen !
Si le combat est Verstappen Vs Leclerc, je suis team Leclerc !
Il y a eu un accrochage très con dans les qualifs de ce matin, c'est con et surtout le fric que ça coûte pour une connerie pareille !
Vettel est de retour, mais on se demande bien ce qu'il va faire.
Leclerc est beaucoup plus sympathique que Verstappen, il aura beaucoup de soutien et je ne doute pas que tout Monaco soit derrière lui.
D'après ce que j'ai compris, les Mercedes sont loin quand même au niveau du chrono.
D'après ce que j'ai compris, les Mercedes sont loin quand même au niveau du chrono.
À noter qu'Alonso a pété la bagnole et lui n'a pas dit "sorry" à la radio mais il a bien juré à l'ancienne !
Je n'ai même pas vu où il a fini, il avait des problèmes de pneus semble-t-il.
J'ai bien aimé les dépassements de Pérez, je ne le prends pas pour un top pilote, mais c'était joli ce qu'il a fait.
Visiblement Hamilton, pas content, s'il commence à s'en prendre à son équipe, ça ne va pas le faire d'ici la fin de la saison.
Russel une course solide, je pense qu'il est au niveau de ce qu'on espérait de lui .
Leclerc Royal, il a géré de bout en bout et dommage que Sainz ait fait une erreur, il va falloir qu'il se reprenne pour le championnat des constructeurs.
J'ai bien aimé les dépassements de Pérez, je ne le prends pas pour un top pilote, mais c'était joli ce qu'il a fait.
Visiblement Hamilton, pas content, s'il commence à s'en prendre à son équipe, ça ne va pas le faire d'ici la fin de la saison.
Russel une course solide, je pense qu'il est au niveau de ce qu'on espérait de lui .
Leclerc Royal, il a géré de bout en bout et dommage que Sainz ait fait une erreur, il va falloir qu'il se reprenne pour le championnat des constructeurs.
Bravo aux 3 premiers que je respecte totalement.
Je n'ai pas regardé le GP mais un résumé.
Vettel n'est pas du tout dedans et ça pose question sur les personnes qui ne peuvent pas évoluer avec l'auto et donc ne pas avoir de séance de rattrapage.
Il a eu de gros problèmes, apparemment, avec le dosage du freinage.
Je n'ai pas regardé le GP mais un résumé.
Vettel n'est pas du tout dedans et ça pose question sur les personnes qui ne peuvent pas évoluer avec l'auto et donc ne pas avoir de séance de rattrapage.
Il a eu de gros problèmes, apparemment, avec le dosage du freinage.
C'est son premier grand prix à Vettel, je pense qu'il a passé son temps, je me demande ce qu'il fait encore en F1
Non, il a encore le niveau, ce n'est pas ça le problème !
Mais il a peut-être un petit souci à gérer son calme, je ne sais pas, mais parfois il fait des fautes très connes.
Mais il a peut-être un petit souci à gérer son calme, je ne sais pas, mais parfois il fait des fautes très connes.
Aujourd'hui, ce qui m'a frappé, c'est à quel point la Ferrari faisait des bons par rapport aux autres !
Hamilton finit 14ème alors que son coéquipier finit 4ème !!!
Grand prix très niant niant !
Hamilton finit 14ème alors que son coéquipier finit 4ème !!!
Grand prix très niant niant !
J'en ai zappé la moitié voir plus de la moitié !
Pas de chance pour Alonso et Sainz, sorti part des conducteurs de stock-car, il va falloir que Leclerc se reprenne, il est trop fougueux.
Grand Prix très pénible.
Pas de chance pour Alonso et Sainz, sorti part des conducteurs de stock-car, il va falloir que Leclerc se reprenne, il est trop fougueux.
Grand Prix très pénible.
Contenu sponsorisé
» Formule 1 - Saison 2023 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions.
» Formule 1 - Saison 2024 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions...
» Formule 1 - Saison 2021 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions.
» FORMULE 1 FORMULE E INDYCAR WEC FFSA GT TTE PLUS La Formule E prépare sa voiture Génération 3
» Débats d'idées et d'opinions...
» Formule 1 - Saison 2024 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions...
» Formule 1 - Saison 2021 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions.
» FORMULE 1 FORMULE E INDYCAR WEC FFSA GT TTE PLUS La Formule E prépare sa voiture Génération 3
» Débats d'idées et d'opinions...