Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+5
Féerire
deconometresensible
Clavier
jipi
LibrePenseur
9 participants

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38527
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Empty Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !

    Message par LibrePenseur Mar 11 Mai - 6:00

    Hello tout le monde,

    Sur le défouloir nous avons un certain choix de smileys ou émoticônes, mais beaucoup n'ont pas l'air de servir à grand chose et d'autres pourraient être bien plus utiles.

    Mais si on ne fait qu'en ajouter de nouveaux, ça va devenir pénible.

    Il serait peut-être temps de se séparer de quelques-uns pour commencer, non ?

    D'autres peuvent trouver la même expression chez des plus jolis.

    Comme celui-ci scratch , remplaçable par celui-là Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Je_me_10

    Celui-ci tyburce par celui-là Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Je_n_y10

    Un qui aurait toute sa place ici Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Journa10

    Bref, il y aurait de quoi faire !
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Empty Re: Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !

    Message par jipi Mar 11 Mai - 8:05

    C'est puéril les smileys.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38527
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Empty Re: Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !

    Message par LibrePenseur Mar 11 Mai - 8:12

    J'hésite a utiliser celui-ci

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Defaul10

    ou celui-là

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Defaul11

    pour te répondre !

    Je trouve au contraire qu'ils sont très utiles pour résumer une pensée ou une émotion sans avoir besoin de la préciser par écrit.

    Féerire aime ce message

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5754
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Empty Re: Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !

    Message par Clavier Mar 11 Mai - 9:00

    ils permettent de savoir si l'auteur plaisante ,ou pas.....
    mais il est certain que beaucoup sont moches ou inutiles

    Féerire et Pelayo aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38527
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Empty Re: Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !

    Message par LibrePenseur Mar 11 Mai - 9:03

    L'un de mes préférés reste celui-là

    Mr. Green

    Mais celui-ci irait très bien au défouloir.

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Defaul12


    deconometresensible
    deconometresensible
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 462
    Age : 24
    Date d'inscription : 29/04/2021

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Empty Re: Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !

    Message par deconometresensible Mar 11 Mai - 9:05

    Il manque surtout celui-la

    https://media2.giphy.com/media/12ihpr4WmwKJsQ/giphy.gif

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Giphy10

    itsmeagainagain aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Empty Re: Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !

    Message par Féerire Mar 11 Mai - 9:15

    très bonne idée Librepenseur ,moi ,j'aime bien mon GIF    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  40809259
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38527
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Empty Re: Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !

    Message par LibrePenseur Mar 11 Mai - 11:52

    Les GIF n'ont pas le même usage, mais sont aussi un façon de s'exprimer.

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Defaul12

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Empty Re: Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !

    Message par Pelayo Mar 11 Mai - 16:14

    oui certains font double emploi  

    Il manque un   pour la vraie rigolade

    :lol:   celui -là n'est pas top  !  
    j'aime mieux celui -ci

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Juanito%20ramos%20-%20el%20cubano

    manque aussi celui -là

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  2646847882

    et celui -là  

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  1f637


    mon préféré   voir autre dans la liste des smileys
    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  1551336118
    Nana.
    Nana.
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 455
    Age : 50
    Date d'inscription : 10/01/2021

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Empty Re: Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !

    Message par Nana. Mar 11 Mai - 20:36

    Je n'ai pas le réflexe "smiley", j'y pense souvent trop tard quand j'ai envoyé mon message.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Empty Re: Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !

    Message par Jean-pierre Mar 11 Mai - 20:43

    Il faut voir qu'il y a quand même 5 séries de Smilles en cliquant sur la flèche "voir plus de smillies" on les trouve facilement et il suffit que j'en enlève un pour que j'ai un MP qui me demande pourquoi je l'ai enlevé au profit d'un autre. Smile

    Cela dit, pour ceux qui le souhaitent, je peux en rajouter d'autres dans la rubrique "autre" comme je l'avais déjà fais pour fraise spfffffff s e r v a l anastasia83

    Il suffit de demander mais prévoir un délai parce que je suis pas mal occupé et il faut que je trouve le code qui va avec le smillies et que je chipote dans le panneau d'administration.

    J'utilise beaucoup celui-là Smile tout simplement parce que je peux le faire à partir du clavier en faisant : )

    À noter qu'il n'y a pas de restrictions, vous pouvez en mettre qui ne sont pas d'origine dans le Défouloir.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38527
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Empty Re: Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !

    Message par LibrePenseur Mer 12 Mai - 1:54

    Je ne sais pas quelles sont les possibilités de ForumActif, mais dans certains cas, il peut être ajouter des émoticônes par utilisateur, pour avoir une liste perso d'expressions.

    Là c'est compliqué, parce que l'hébergement d'images génèrent des adresses beaucoup trop longues.

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  1f60d

    Je vois qu'il y aussi une liste appelée "Twemoji" que je ne connaissais pas, mais qui ressemble beaucoup à ce que l'on a sur nos smartphones.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Empty Re: Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !

    Message par Pelayo Mer 12 Mai - 10:56

    LibrePenseur a écrit:
    Je vois qu'il y aussi une liste appelée "Twemoji" que je ne connaissais pas, mais qui ressemble beaucoup à ce que l'on a sur nos smartphones.

    oui la liste des Twemoji" est assez fournie mais ils sont petits et ça ne bouge pas bcp

    on peut même mettre du chinois
    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  1f22f Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  1f250 Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  1f232 Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  1f238 Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  1f233

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38527
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Empty Re: Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !

    Message par LibrePenseur Mer 12 Mai - 11:09

    Je ne sais pas s'il s'agit de mettre à jour ces émojis.

    Il faut savoir que c'est une liste très officielle et mondiale de code générant ces "émoticônes".

    Les générations ne cessent de se succéder et certains sont devenus animés.

    Ceux-là sont particulièrement plats et inintéressants.

    Mais pour revenir au but du sujet, c'est de montrer les smileys qui vous semblent inutiles et qu'on les supprime.

    Ensuite on remplace ceux en place par des équivalents, si on en trouve, plus beaux.

    Puis on en ajoute de nouveaux pour plus de possibilités dans nos messages.

    Est-ce que ça vous va ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38527
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Empty Re: Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !

    Message par LibrePenseur Mer 12 Mai - 11:14

    Je trouve inutile:

    :- :+ I love you blackeye cheese monkey shakng2 compress bounce shaking joker 🐘 Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Crying2

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Cowb Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Sgr4 Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Xdevil10 Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Angeldev Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Dfs Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Ange1 :desap: Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Elef Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Joint Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Gun3 Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Cavapas Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Menervep Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Pc Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Virus1

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Lumiere_

    :lumi7: :lumi21: Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Correct Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  1 Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Coeur4

    Like a Star @ heaven :smurfin: :bigsmurf: 🐱 peur sfofol10 anastasia83 s e r v a l

    Après, il y en a plein qui pourront être remplacé par des beaucoup mieux !

    Là, ce sont, à mon avis, ceux qui ne servent à rien.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Empty Re: Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !

    Message par Jean-pierre Mer 12 Mai - 21:17

    En fait, ce n'est pas très compliqué de rajouter des émoticons sur Forumactif, la plupart de ceux qui sont là, c'est moi qui les ait rajouté dont beaucoup à la demande de membres sont certains sont encore actifs.

    Dans ceux que tu as mis, il y en a qui ont été demandé, il y en a que j'aime bien, tu m'a rappelé certains que j'avais oublié et il y en a que j'utilise de temps en temps bien que je ne sois pas un forcené de ça.

    J'avoue que certains ne sont jamais utilisés par les membres du forum et ils peuvent être supprimés sans soucis.

    Pour les "Twemoji", j'ai hésité à les laisser, pour le moment, personne ne les utilise, j'attendais encore un petit temps pour cacher le bouton, mais si certains d'entre vous les utilisent, alors pas de soucis, je le laisse.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38527
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Empty Re: Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !

    Message par LibrePenseur Jeu 13 Mai - 11:14

    Mais les "Twemoji" n'existent pas en version plus récente et moins plate ?

    Il te suffit d'indiquer déjà ceux que tu supprimerais sans souci.

    thumleft
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38527
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Empty Re: Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !

    Message par LibrePenseur Jeu 13 Mai - 13:06

    J'essaie de récupérer des smileys que je trouve sympa

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  E-moji10 Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  E-moji11 Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  E-moji12

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  E-moji13 Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  E-moji14 Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  E-moji15

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  E-moji16 Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  E-moji17 Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  E-moji18



    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38527
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Empty Re: Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !

    Message par LibrePenseur Jeu 13 Mai - 13:18

    Encore une petite série

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  E-moji34 Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  E-moji20 Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  E-moji21

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  E-moji22 Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  E-moji23 Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  E-moji24

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  E-moji25 Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  E-moji26 Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  E-moji27

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  E-moji28 Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  E-moji29 Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  E-moji30

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  E-moji32 Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  E-moji31 Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  E-moji33

    Faudrait que je trouve des animés, mais peut-être que ça fera trop lourd dans les messages ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Empty Re: Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !

    Message par Jean-pierre Jeu 13 Mai - 13:32

    Pfff tu veux de toute force me faire travailler !!! lol!

    Cela dit, tu n'as pas tord, il faudrait que je retire certains que personne n'a jamais utilisé et que je fasse une première page avec ceux qui sont le plus usité.s

    Le problème, c'est que c'est un peu long faire et que je ne dispose pas de beaucoup de temps en ce moment. Sad

    Je te promets que je garde le sujet sous le coude et que lorsque j'aurai un peu plus de temps, je m'en occuperai plus sérieusement.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Empty Re: Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !

    Message par Féerire Jeu 13 Mai - 13:34

    Librepenseur a écrit:Puis on en ajoute de nouveaux pour plus de possibilités dans nos messages.

    Est-ce que ça vous va ?
    moi,ça me va 
    supprimer les inutilisés  et remplacer  ,pas de problemes
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38527
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Empty Re: Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !

    Message par LibrePenseur Jeu 13 Mai - 13:34

    Et j'arrive à 30...

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  E-moji35 Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  E-moji36 Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  E-moji37

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  E-moji38 Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  E-moji39 Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  E-moji40
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38527
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Empty Re: Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !

    Message par LibrePenseur Jeu 13 Mai - 13:38

    Je vais les garder par ici, pour les utiliser sur le forum...

    Je suggère... Que l'on ouvre un nouvel onglet "expressions" pour y mettre ceux que je viens de poster.

    Et que l'on rassemble les smileys conservés dans la première page (standard) et que les gif et autres qui sont plus grand soient rassemblés dans "autre"

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  E-moji13
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Empty Re: Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !

    Message par Jean-pierre Jeu 13 Mai - 14:07

    Bon, dans un premier temps, on supprime lesquels dans la première page standard ?

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Smi_110
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38527
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Empty Re: Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !

    Message par LibrePenseur Jeu 13 Mai - 14:09

    ils sont sur cette ligne de ma précédente réponse

    LibrePenseur a écrit:Je trouve inutile:

    :- :+ I love you blackeye cheese monkey shakng2 compress bounce shaking joker 🐘 Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Crying2

    Contenu sponsorisé


    Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !  Empty Re: Smiley ou émoticônes, le grand remplacement !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 18:08