Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+3
Mom'An
Féerire
Jean-pierre
7 participants

    L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement  Empty L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement ?

    Message par Jean-pierre Dim 3 Déc - 17:46

    Ce n'est donc plus seulement un sentiment, comme celui de l'insécurité. Celui de ne plus être vraiment dans son pays quand, en traversant sa ville, on n'a pas une seule fois entendu parler français. Nous sommes des millions à en faire l'expérience quotidiennement, que ce soit dans une sous-préfecture de la France périphérique, une grande métropole ou une banlieue, bien sûr. Et cette expérience, relatée par François-Olivier Giesbert, il y a deux ans, sur le plateau de C ce soir, lui avait valu les remontrances de Laure Adler et le verdict implacable : « Vous êtes blanc, quoi ! » Souvenez-vous, il avait osé constater ce qu'il sera peut-être un jour interdit d'exprimer : « J’habite Marseille, capitale française du cosmopolitisme, ville-monde où je me sens chez moi. Mais souvent, quand je me rends à pied à la gare Saint-Charles en passant par la Canebière, j’ai le cœur serré parce que je n’ai entendu presque personne parler français. Que va-t-il arriver à notre langue ? ».

    Lire la suite sur : bvoltaire.fr

    J'ai pu le constater par moi-même, il y a des sociétés où il n'y a plus de Français ou en tout cas plus de Français hors des bureaux.

    Ils ont tellement l'habitude de parler arabe qu'ils en oublient de parler français lorsque quelqu'un d'une autre nationalité que la leur arrive, bien des fois, on m'a accueilli dans cette langue que bien sûr, je ne parle pas.

    Ils parlent arabe, ils écoutent la télé en arabe, ils vont au pays en vacance, ils s'habillent comme au pays, bref, ils n'ont absolument rien de Français si ce n'est parfois des papiers qui disent qu'ils le sont.

    C'est ça le grand remplacement et ça ne date pas d'aujourd'hui, j'ai pu le constater et ça empire de mois en mois.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement  Empty Re: L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement ?

    Message par Féerire Dim 3 Déc - 17:54

    c'est pourtant facile à endiguer 
     interdire l'arabe dans les écoles ,arrêter d'accepter les constructions de ces horreurs de mosquées 
    arrêter de fermer les yeux quand on croise les sacs poubelles voilées ,canaliser les racailles et les éjecter quand ils foutent le bo****    ;la liste est non exhaustive
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement  Empty Re: L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement ?

    Message par Jean-pierre Dim 3 Déc - 17:57

    Je ne crois pas que l'arabe soit parlé dans les écoles, mais ils le parlent chez eux, dans les cités de non-droit, dans les entreprises et du fait du regroupement familial, il y a énormément de gens qui vivent de nos aides sociales et qui ne parlent même pas notre langue.
    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1487
    Age : 10
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement  Empty Re: L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement ?

    Message par Mom'An Dim 3 Déc - 18:52

    L'arabe dialectal,  basique pour les mots du quotidien,   l'arabe niveau familles pas cultivées  voire dans pas mal de cas  illettrées -  ça oui il est parlé !

    mais combien savent l'écrire ? le lire  ?  
     
    leurs parents déjà  la 2º- 3º génération  ne savent plus bien et les premiers arrivants n'avaient  fait  aucune  scolarité beaucoup ne savaient ni lire ni écrire

    Combien parlent vraiment l'arabe  ??  c'est à dire l'arabe  des pays  du Moyen Orient combien comprennent ce que  dit MBS   le Roi D'Arabie Saoudite ??
      ou ne serait-ce qu'un Libanais   de la rue un jeune de leur âge   ?
    un %   ridicule  

    C'est comme si on disait   que  -  parler  comme dans nos campagnes au XIXº s. [ "   t 'l'as dit la Malie ça n'vé guère  é  c’métin  d'lè bounne auvlaize et c hi tu vins, moué  étou "   ]  est-ce du français   ??  c'était parler le français  celui  de Molière  ou même celui   d'un simple bachelier   des années 40 -  50 . Shit même d'un petit certificat d'études   des années 60  nos BEP des années  80   en savait mille fois plus sur tout  !  que nos   kassos ???

    et bien non !

    faut dire aussi   que nos têtes blondes  -de souche -  ne parlent pas vraiment non plus le français   normal -par contre tu leur sors  aux blonds et aux  non blonds  :
    quoicoubéh   ou apanyaé     là ils comprennent

    tiens  nos arabophones suis sûre qu'ils ne savent même pas dire -en arabe  -le dernier  truc à la mode   Mattshieu  t'es  #fraiseframboisemyrtille
     L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement  Roool


    je crois que la 2º langue après le français,  c'est le  langage des sms  mélangé à l'anglais   et soupoudré d'émoticônes    

    Féerire aime ce message

    partipri
    partipri
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 182
    Age : 74
    Date d'inscription : 22/08/2023

    L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement  Empty Re: L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement ?

    Message par partipri Dim 3 Déc - 19:31

    Jean-pierre a écrit:Je ne crois pas que l'arabe soit parlé dans les écoles, mais ils le parlent chez eux, dans les cités de non-droit, dans les entreprises et du fait du regroupement familial, il y a énormément de gens qui vivent de nos aides sociales et qui ne parlent même pas notre langue.

    il nous a laissé un sacré cadeau le Giscard avec cette c......e de regroupement familial .

    Mom'An aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement  Empty Re: L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement ?

    Message par Jean-pierre Dim 3 Déc - 21:25

    Un cadeau empoisonné qui a été repris par l'Union européenne, ce qui veut dire que même si on voulait stopper le regroupement familial, on ne pourrait.

    @Mom'An Je suppose que tu as raison ils ne doivent disposer que de quelques mors en arabe que parfois ils mêlent à du français, mais je t'assure que dans les boites où je vais, ce n'est pas du français que j'entends, même pas du mauvais Français.
    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1487
    Age : 10
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement  Empty Re: L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement ?

    Message par Mom'An Dim 3 Déc - 23:15

    C'est de l'arabe dialectal.. c'est à dire un arabe qui a  dérivé du fait de l'éloignement par rapport aux pays Arabes

    le Maghreb fut envahi colonisé arabisé et islamisé    par les Arabes et il l'est encore !!


    certains parlent peut-être les langues berbères  et là oui ce sont des langues  de vraies langues !    comme le Kabyle  ou  le Tifinagh  des touaregs  ..
    regardez  la langue des touaregs  :. pas vraiment de l'arabe
    L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement  Langfr-280px-Tifinagh_in_Tifinagh.svg
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement  Empty Re: L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement ?

    Message par Jean-pierre Lun 4 Déc - 3:50

    En effet, ça ressemble plus à du cyrillique.

    J'avoue que je n'y connais rien en matière de langue et de langage, mais ça fait tour drôle de se faire accueillir dans une société en France en arabe et d'entendre de la musique arabe en fond sonore.

    Pareils pour deux personnes qui ne se connaissaient pas dans une station-service, au vu de leur faciès, ils ont directement parlé en arabe.
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10793
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement  Empty Re: L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement ?

    Message par Loupolo Lun 22 Jan - 16:59

    Gaffe : un démographe reconnait par accident l'existence du grand remplacement ! - Juliette Briens

    maître Yoda
    maître Yoda
    Chef
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1412
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement  Empty Re: L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement ?

    Message par maître Yoda Lun 22 Jan - 17:05

    Je connais quelques mots d'arabe , CAF , ALLOC, CMU, RSA.

    Jean-pierre, Féerire et Mom'An aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement  Empty Re: L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement ?

    Message par Jean-pierre Lun 22 Jan - 19:23

    Ils ne le reconnaissent pas officiellement, mais le peuple le sait, il y a de plus en plus de quartier sinistré et de plus en plus de ville sinistrée.

    Il y a de plus en plus d'insécurité dans les rues et c'est bien dû à l'immigration et non pas par l'opération du Saint-esprit.
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10793
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement  Empty Re: L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement ?

    Message par Loupolo Lun 22 Jan - 19:28

    Jean-pierre a écrit:Ils ne le reconnaissent pas officiellement, mais le peuple le sait, il y a de plus en plus de quartier sinistré et de plus en plus de ville sinistrée.

    Il y a de plus en plus d'insécurité dans les rues et c'est bien dû à l'immigration et non pas par l'opération du Saint-esprit.


    Tu n'y connais rien Jean-Pierre... comme l'a dit le merveilleux président français que le monde vous envie : c'est à cause de l'oisiveté des jeunes qu'il y a eu des émeutes...

    Mom'An aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement  Empty Re: L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement ?

    Message par Jean-pierre Lun 22 Jan - 19:36

    Si si j'y connais le fait que je vois des entreprises où il n'y a plus que des étrangers et qu'ils ne s'embêtent même plus à parler français.

    Je vois qu'il y a des quartiers entiers aux abords des grandes villes où il n'y a même plus de blanc dans les rues.

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10793
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement  Empty Re: L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement ?

    Message par Loupolo Mar 23 Jan - 23:25

    Le ''grand remplacement '' une théorie d'extrême droite ??? Vraiment ???

    L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement  Img_2753
    L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement  Img_2754
    L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement  Img_2755
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement  Empty Re: L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement ?

    Message par Jean-pierre Mar 23 Jan - 23:27

    C'est bien pour ça qu'on doit rejeter les clandestins à la mer et virer de France tout ceux dont l'économie n'a pas besoin.

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement  Empty Re: L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement ?

    Message par Jean-pierre Mar 20 Fév - 23:13

    Mom'An a écrit:je crois que la 2º langue après le français, c'est le langage des sms mélangé à l'anglais et soupoudré d'émoticônes

    Non non, je confirme qu'ils savent parler l'arabe même après plusieurs générations, et même ceux qui sont nés en France.

    Dans beaucoup d'entreprises, ils parlent arabe entre eux, ils écoutent des radios arabes, ils regardent les télés arabes, ils vivent dans un monde arabe en France.

    J'ai vu par moi-même des personnes qui visiblement ne se connaissaient pas engager directement le dialogue en arabe à une station-service ce reconnaissant par leur faciès.

    Je m'en souviens bien, ça m'avait interpellé à l'époque.

    J'ai eu l'occasion une fois d'aller à une brocante dans une villes sinistrée appellée Verviers, ce n'était pratiquement que des Arabes qui vendaient ou achetaient, ils n'y avait que très peu de Belge et tous parlaient l'arabe pour leurs transactions.

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10793
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement  Empty Re: L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement ?

    Message par Loupolo Mar 20 Fév - 23:26

    Jean-pierre a écrit:
    Mom'An a écrit:je crois que la 2º langue après le français,  c'est le  langage des sms  mélangé à l'anglais   et soupoudré d'émoticônes  

    Non non, je confirme qu'ils savent parler l'arabe même après plusieurs générations, et même ceux qui sont nés en France.

    Dans beaucoup d'entreprises, ils parlent arabe entre eux, ils écoutent des radios arabes, ils regardent les télés arabes, ils vivent dans un monde arabe en France.

    J'ai vu par moi-même des personnes qui visiblement ne se connaissaient pas engager directement le dialogue en arabe à une station-service ce reconnaissant par leur faciès.

    Je m'en souviens bien, ça m'avait interpellé à l'époque.

    J'ai eu l'occasion une fois d'aller à une brocante dans une villes sinistrée appellée Verviers, ce n'était pratiquement que des Arabes qui vendaient ou achetaient, ils n'y avait que très peu de Belge et tous parlaient l'arabe pour leurs transactions.


    L'occident est foutu... au secours Poutine...

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement  Empty Re: L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement ?

    Message par Jean-pierre Mar 20 Fév - 23:32

    Poutine a autre chose à faire.

    Au secours les âmes bien nées qui aiment leur pays, leurs traditions, leur culture, l'art de vivre et que ne veulent pas voir leur pays sombrer dans l'obscurantisme, la violence et la déchéance.

    Loupolo aime ce message

    Toto
    Toto
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 232
    Age : 68
    Date d'inscription : 13/12/2020

    L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement  Empty Re: L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement ?

    Message par Toto Mer 21 Fév - 19:48

    Meme en Seine et Marne , nous sommes submergés
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement  Empty Re: L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement ?

    Message par Jean-pierre Mer 21 Fév - 19:55

    Partout aux abords des grandes villes, partout dans les grandes usines où ils ont tout envahit et où ça travaille de plus en plus mal.

    Dans une usine où je vais depuis 30 ans, j'ai vu les Français s'en aller les uns après les autres et être remplacé par des étrangers et là où il fallait 20 minutes pour vider un camion, il faut une heure maintenant.

    Comment voulez-vous être compétitif avec ça ?

    Loupolo aime ce message


    Contenu sponsorisé


    L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement  Empty Re: L’arabe, deuxième langue de France : nouvel indice d’un Grand Remplacement ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:45