Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+4
jipi
lyzto
oscar
Jean-pierre
8 participants

    Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril Empty Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril

    Message par Jean-pierre Mer 7 Avr - 23:39

    Franchement ? On aimerait les croire quand ils (les ministres) affirment, croix de bois croix de fer, qu’ils n’ont pas participé à des dîners fins dans des restaurants clandestins parisiens. Et pour tout dire, j’ai même la faiblesse de les croire. Parce qu’ils ne sont pas complètement fous, parce que la virée en boîte de nuit de Christophe Castaner n’est pas si vieille que ça, parce qu’ils ont peut-être aussi le sens de la dignité de leur charge, parce que la peur du qu’en-dira-t-on, parce qu’ils n’ont pas que ça à faire et que, demain, il y a école, etc.

    En revanche, j’avoue avoir du mal à suivre les explications de certains ministres, surtout lorsqu’on confronte ces explications. Je veux parler de celles de Gabriel Attal et de Marlène Schiappa qui, tous les deux, se sont exprimés, ce mardi 6 avril, à peu près à la même heure : l’un à l’émission « Les 4 vérités », sur France 2, l’autre sur franceinfo.

    Gabriel Attal, tout d’abord. Caroline Roux l’interroge sur cette ténébreuse affaire : « Dans une nouvelle vidéo publiée par M6, Pierre-Jean Chalençon affirme avoir organisé des dîners clandestins avec des ministres [il s’est, depuis, rétracté]. Il dit qu’il vous connaît. Il dit “notre ami Attal doit venir dîner prochainement”. » Sur ce point, Caroline Roux reprend en substance les propos de Chalençon tenus lors d’une interview accordée au youtubeur Sam Zirah et publiée le 1er février sur YouTube. Caroline Roux poursuit : « Alors, vous deviez venir dîner chez Pierre-Jean Chalençon ? » Réponse du ministre : « Non, j’ai découvert cette invitation avec cette vidéo… » Suit un discours sur les devoirs d’un ministre, « le respect des règles comme n’importe quel citoyen » et tout ça. Impeccable. La journaliste insiste : « Mais il ne vous connaît pas. Vous ne le connaissez pas ? » Réponse du ministre : « Non, je ne l’ai jamais rencontré. » Vous noterez que Gabriel Attal ne dit pas « Non, je ne le connais pas » mais « Non, je ne l’ai jamais rencontré ». Mais bon, on ne va pas chipoter. La journaliste poursuit : « Ça ne vous pose pas de problèmes, qu’il dise qu’il vous connaît ? » Réponse de Gabriel Attal : « J’ai été surpris, je pense qu’il s’expliquera… » Dont acte.

    Peu de temps après cet interrogatoire serré sur le plateau de France 2, c’était à Marlène Schiappa de passer à la moulinette à franceinfo. Bonne camarade, la ministre déléguée au ministre de l’Intérieur prend la défense de son collègue. « Je sais de source sûre qu’il y a effectivement eu une invitation et que Gabriel Attal a refusé fermement cette invitation en disant qu’il y avait des mesures sanitaires et que, donc, ça allait de soi que lui ne viendrait pas. » « De source sûre » ! Marlène Schiappa est bien informée : normal, c’est quand même la deuxième flic de France. Une source proche du dossier, comme on dit dans la presse !

    Visiblement, on a là une version un peu différente de celle livrée par Gabriel Attal quelques minutes auparavant. Entre la découverte de l’invitation en même temps que la vidéo (version Attal) et le refus ferme (version Schiappa), il y a une petite nuance. Pourquoi, si Marlène Schiappa dit vrai, Gabriel Attal n’a-t-il pas carrément répondu à Caroline Roux : « Oui, j’ai bien été informé par mon cabinet de cette invitation pour le moins incongrue mais j’ai fait répondre immédiatement qu’il n’en était pas question étant donné la situation sanitaire et tout ça… Veuillez agréer, etc… » Enfin, un truc dans ce genre, vous voyez… De peur, peut-être, que la journaliste remette une pièce dans le nourrain en demandant : « Mais pourquoi, alors, ne pas l’avoir signalé au procureur au titre de l’article 40 et patati et patata… ? »

    Soit Marlène Schiappa en a trop dit. C’est possible. Soit Gabriel Attal n’en a pas assez dit. C’est possible aussi. En tout cas, faudrait voir à accorder les violons. À suivre…

    bvoltaire.fr

    Simple, Attal n'a rien dit parce qu'il savait qu'il y avait bon nombre de ses petits copains sur place et que ça les aurait mit dans la m.... , je ne crois pas que lui-même y soit allé, je pense que Macron leur à fait la leçon et ils savent qu'ils risquent leur poste pour une soirée au restaurant et ça ne vaut pas le coup puisque de toute manière c'est comme si ils étaient au restaurant dans leurs ministères avec cuisiniers et serveurs.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril Empty Re: Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril

    Message par oscar Jeu 8 Avr - 4:47

    Cette affaire est absolument sans aucun intérêt , encore une promenade stérile pour embrouiller les esprits chagrins.

    lyzto aime ce message

    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril Empty Re: Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril

    Message par lyzto Jeu 8 Avr - 8:27

    oscar a écrit:Cette affaire est absolument sans aucun intérêt , encore une promenade stérile pour embrouiller les esprits chagrins.

    Bonjour Oscar
    De la grande interprétation de bvoltaire, les naïfs vont se régaler, ça fait leurs passer le temps dwarf
    On va me reprocher de ne pas argumenter ma pensée mais que dire de toutes ces conneries de ce torchon à la solde des extrêmes pour vendre

    C'était plus simple de mettre ce lien qui en + sort de CNews donc pour nos ami(e)s extrémistes, une source de véritéss incontestables
    https://www.cnews.fr/divertissement/2021-04-07/diners-clandestins-un-serveur-fait-des-revelations-explosives-dans-tpmp
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril Empty Re: Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril

    Message par jipi Jeu 8 Avr - 9:57

    Enorme ! Même quand Cnews relaie un témoignage recueilli dans une émission de crasseux gauchiss, l'info relève de l'esstrêmdrouate !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril Empty Re: Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril

    Message par Féerire Jeu 8 Avr - 11:18

    oscar a écrit:Cette affaire est absolument sans aucun intérêt , encore une promenade stérile pour embrouiller les esprits chagrins.
    tu deviens vraiment un macronniste pur et dur Oscar ou peut etre l'as tu toujours été
    tu pleures parce que tu es privé de piscine et tu rejettes les frasques de tous ces gros cons friqués parce que ce sont des potes à macron 
    chez toi c'est vraiment deux poids ,deux mesures  
    allez passe une bonne journée ,les piscines ré ouvriront peut être  en 2023 ..........ou pas  Wink
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril Empty Re: Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril

    Message par oscar Jeu 8 Avr - 11:52

    Bonjour Oscar
    De la grande interprétation de bvoltaire, les naïfs vont se régaler, ça fait leurs passer le temps dwarf
    Bonjour Lyzto!
    Nos chers membres du défouloir s'ennuient!
    On va me reprocher de ne pas argumenter ma pensée mais que dire de toutes ces conneries de ce torchon à la solde des extrêmes pour vendre
    Lyzto inlassablement nos membres supérieurs nous ressortent leur éternelles répliques
    Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril Forummp3 Faut-il s'en offusquer ?
    Non , c'est trop drôle.
    nos chers membres ont un alibi pour rebondir...
    Sinon, ils vont "s'encrister" dans "le bonjour bonsoir".  
    juanito ramos - el c 
    je viens de faire une promenade dans mon sous bois, j'ai  écrit un texte pour le forum cinéma.

    bonjour chez vous
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril Empty Re: Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril

    Message par jipi Jeu 8 Avr - 13:10

    Et ton arbre préféré t'a conseillé un nouveau traitement ? lol! Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril Roool
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril Empty Re: Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril

    Message par Féerire Jeu 8 Avr - 14:24

    Oscar a écrit:Bonjour Lyzto!
    Nos chers membres du défouloir s'ennuient!
     désolée Oscar ,mais qu'est ce qui te fait dire qu'on s'ennuie? 
     d'autant que toi même tu ne respires pas la gaité   ,ne parle pas pour les autres ,tu sais ,charité bien ordonnée commence par soi même , un vieil adage que tu devrais mettre en pratique 
     mais bon  tu restes   oscar du défouloir et tu nous manquerais
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril Empty Re: Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril

    Message par lyzto Jeu 8 Avr - 18:03

    jipi a écrit:Et ton arbre préféré t'a conseillé un nouveau traitement ? lol! Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril Roool

    Ah, tu as encore raté un épisode car c'est JP et sa bande de clowns qui parlent aux arbres les weeks pas Oscar, il faut suivre
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril Empty Re: Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril

    Message par lyzto Jeu 8 Avr - 18:09

    Féerire a écrit:
    Oscar a écrit:Bonjour Lyzto!
    Nos chers membres du défouloir s'ennuient!
     désolée Oscar ,mais qu'est ce qui te fait dire qu'on s'ennuie? 
     d'autant que toi même tu ne respires pas la gaité   ,ne parle pas pour les autres ,tu sais ,charité bien ordonnée commence par soi même , un vieil adage que tu devrais mettre en pratique 
     mais bon  tu restes   oscar du défouloir et tu nous manquerais

    J'adore tes remises en cause sur les autres, tu ne manques pas d'air ma bonne Féerire


    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril Empty Re: Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril

    Message par jipi Jeu 8 Avr - 18:22

    lyzto a écrit:
    jipi a écrit:Et ton arbre préféré t'a conseillé un nouveau traitement ? lol! Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril Roool

    Ah, tu as encore raté un épisode car c'est JP et sa bande de clowns qui parlent aux arbres les weeks pas Oscar, il faut suivre

    Sans déconner, tu es payé pour poster ?
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril Empty Re: Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril

    Message par lyzto Jeu 8 Avr - 18:29

    jipi a écrit:
    lyzto a écrit:
    jipi a écrit:Et ton arbre préféré t'a conseillé un nouveau traitement ? lol! Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril Roool

    Ah, tu as encore raté un épisode car c'est JP et sa bande de clowns qui parlent aux arbres les weeks pas Oscar, il faut suivre

    Sans déconner, tu es payé pour poster ?

    Ne te vexe pas si tu ne comprends pas tout, je suis désolé
    Au niveau argument par contre je dois reconnaître que tu progresses, c'est bien thumleft, continue lol!
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril Empty Re: Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril

    Message par jipi Jeu 8 Avr - 18:39

    Ton psy t'a préconisé un rythme d'une branlée par jour pour ton bien-être ?  

    Tu vas finir par me devoir du pognon à force d'alimenter ta thérapie.

    Tu sembles y être accro, et si vraiment ça peut te faire plaisir, je peux te poster le lien vers le message de pervers pépère auquel je fais allusion.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril Empty Re: Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril

    Message par Jean-pierre Jeu 8 Avr - 22:19

    oscar a écrit:Cette affaire est absolument sans aucun intérêt , encore une promenade stérile pour embrouiller les esprits chagrins.

    Dans quel but ? Toutes les radios en ont parlé, dans tous les médias, il y a eu des articles, ce n'est pas juste une broutille sortie d'un journal d'extrême droite, mais bel et bien une information reprise par l'ensemble de la population.

    Il me semble qu'il est légitime pour les gens du peuple de savoir si oui ou non les puissants subissent les mêmes brimades qu'eux et si la dictature ne s'applique qu'au peuple et pas aux autres.

    Cette affaire n'a pas d'intérêt pour toi, mais il semblerait que les médias aient bien saisi l'intérêt puisque tous en ont parlé.

    Lyzto a écrit:Ah, tu as encore raté un épisode car c'est JP et sa bande de clowns qui parlent aux arbres les weeks pas Oscar, il faut suivre

    Insulter des gens que tu ne connais pas uniquement parce que ce sont des gens qui marchent avec moi, j'avoue que tu fais fort, dans la vie courante, tu es aussi immonde ou c'est juste une spéciale Défouloir ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril Empty Re: Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril

    Message par LibrePenseur Ven 9 Avr - 2:07

    Ce que j'ai retenu de cette affaire, c'est qu'en tant que personne, friquée ou pas, tu ne peux plus aller au restaurant.

    Par contre, friquée, tu peux te payer un chef qui viendra volontiers chez toi faire la cuisine pour toutes les personnes présentes.

    Donc en gros, pas besoin d'aller au resto, le resto vient à toi.

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril Empty Re: Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril

    Message par oscar Ven 9 Avr - 2:28

    LibrePenseur a écrit:Ce que j'ai retenu de cette affaire, c'est qu'en tant que personne, friquée ou pas, tu ne peux plus aller au restaurant.

    Par contre, friquée, tu peux te payer un chef qui viendra volontiers chez toi faire la cuisine pour toutes les personnes présentes.

    Donc en gros, pas besoin d'aller au resto, le resto vient à toi.

    Moi, je n'ai rien retenu de cette non affaire !
    Si cela peut amuser les esprits chagrins, j'ai rien contre cela change du covid impasse !

    bonjour chez vous
    juanito ramos - el c
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril Empty Re: Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril

    Message par lyzto Ven 9 Avr - 8:25

    LibrePenseur a écrit:Ce que j'ai retenu de cette affaire, c'est qu'en tant que personne, friquée ou pas, tu ne peux plus aller au restaurant.

    A toute fin utile, il faut savoir que c'est une(loi) en lien avec les restrictions et ce depuis 10/2020

    Par contre, friquée, tu peux te payer un chef qui viendra volontiers chez toi faire la cuisine pour toutes les personnes présentes.

    Donc en gros, pas besoin d'aller au resto, le resto vient à toi.


    Tu peux aussi aller acheter dans des drives de resto (pas chez Ronald) des repas pour toi et ta famille, c'est bon et en plus ça permet à ses restaurateurs d'équilibrer
    Sans vouloir, faire l'intéressant quasi tous les weeks, je récupère un menu, ça déleste ma femme et surtout j'ai l'impression d'être utile, j'en suis pas à aller acheter une tondeuse sans oddoute made in .... pour gagner 2 sous sur une coupe mais bon certains apparemment non pas cet art de vivre responsable
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril Empty Re: Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril

    Message par lyzto Ven 9 Avr - 8:27

    jipi a écrit:Ton psy t'a préconisé un rythme d'une branlée par jour pour ton bien-être ?  

    Tu vas finir par me devoir du pognon à force d'alimenter ta thérapie.

    Tu sembles y être accro, et si vraiment ça peut te faire plaisir, je peux te poster le lien vers le message de pervers pépère auquel je fais allusion.


    Il s'énerve le petit père
    Ca va mieux ce matin ?
    Passe une bonne journée

    oscar aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril Empty Re: Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril

    Message par LibrePenseur Ven 9 Avr - 20:03

    lyzto a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Ce que j'ai retenu de cette affaire, c'est qu'en tant que personne, friquée ou pas, tu ne peux plus aller au restaurant.

    A toute fin utile, il faut savoir que c'est une(loi) en lien avec les restrictions et ce depuis 10/2020

    Par contre, friquée, tu peux te payer un chef qui viendra volontiers chez toi faire la cuisine pour toutes les personnes présentes.

    Donc en gros, pas besoin d'aller au resto, le resto vient à toi.


    Tu peux aussi aller acheter dans des drives de resto (pas chez Ronald) des repas pour toi et ta famille, c'est bon et en plus ça permet à ses restaurateurs d'équilibrer
    Sans vouloir, faire l'intéressant quasi tous les weeks, je récupère un  menu, ça déleste ma femme et surtout j'ai l'impression d'être utile, j'en suis pas à aller acheter une tondeuse sans oddoute made in .... pour gagner 2 sous sur une coupe mais bon certains apparemment non pas cet art de vivre responsable  

    J'avais un professeur qui nous disait: On a le droit de faire ce qu'on veut, du moment qu'on ne se fait pas chopper !

    Les riches peuvent encore plus se permettre de choses, tout le monde le sait et les politiques en ont tellement besoin qu'ils n'osent pas leur faire le mal qu'ils mériteraient pour arrêter de se croire tout permis.

    Je ne suis pas allé voir, mais je pense qu'il doit y avoir quelques annonces de chefs qui se proposent pour des dîners privés.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril Empty Re: Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril

    Message par Jean-pierre Ven 9 Avr - 22:12

    Pas vu pas prit, c'est un adage assez vrai, pas vu depuis le début de leurs co..... on mange entre amis, on se fout du couvre-feu même si en Belgique il n'est que de minuit à 5 h du matin on mange aussi bien qu'au restaurant et sans être obligé de mettre la muselière pour aller chercher des menus à emporter.

    Ceci dit c'est déjà arrivé que des amis commandent chez des gens qu'ils connaissaient, ça a l'avantage de faire moins de vaisselle.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril Empty Re: Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril

    Message par LibrePenseur Sam 10 Avr - 9:03

    Il faut surtout se dire qu'en réalité, les lois interdisent bien plus de choses que l'on pense et qu'heureusement qu'elles ne peuvent pas, finalement, être toutes appliquées au pied de la lettre !

    Saviez-vous, par exemple, qu'il est interdit de rouler sans avoir de destination ?

    Se promener en voiture sans avoir clairement une destination est interdit !

    Vous imaginez les contrôles ?

    Vous allez où ? Je ne sais pas, je me promène...

    Mais vous n'avez pas le droit !

    On n'est pas libre d'aller où on veut ?

    Oui mais, il faut le définir à l'avance et en faire l'itinéraire avant de prendre le véhicule !

    Mad

    Je me demande même si on a le droit de prendre le chemin clairement le moins rapide ?

    Dormir dans son auto = Interdit !

    Écouter de la musique dans son auto sans rouler = Interdit ! (pollution sonore)

    Etc... Etc...

    Il y a tellement de lois prévues pour emmerder le monde, dans quel but = ????

    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril Empty Re: Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril

    Message par lyzto Sam 10 Avr - 9:13

    LibrePenseur a écrit:

    J'avais un professeur qui nous disait: On a le droit de faire ce qu'on veut, du moment qu'on ne se fait pas chopper !

    Les riches peuvent encore plus se permettre de choses, tout le monde le sait et les politiques en ont tellement besoin qu'ils n'osent pas leur faire le mal qu'ils mériteraient pour arrêter de se croire tout permis.

    Je ne suis pas allé voir, mais je pense qu'il doit y avoir quelques annonces de chefs qui se proposent pour des dîners privés.

    Après, ton prof avait raison en partie car il y a des choses que l'on se doit de s'interdire comme des actes délictueux mais aussi moi grave comme de répondre à des gens qui croient se trouver intelligents en parlant de muselière pour des masques, ou de gripette, au début ça peut être amusant après c'est quand même lassant car ça révèle le niveau des personnes mais on dérape un peu

    Comme je te l'ai dis, il ne faut pas être spécialement très riche pour se payer un bon repas, préparé par un bon cuisinier même à distance, c'est pas interdit mais bon il faut payer le prix mais quelle satisfaction de manger du bon et aussi celle d'aider des pros de la cuisine à passer ce mauvais cap, c'est certain que ça coûte plus cher qu'un Bridou avec une purée de carottes râpées (dégusté) sous la pluie sur un tronc d'arbre pourri qui lui ne pourra plus rien raconter aux joyeux drilles qui tentent de rentrer en contact avec lui
    Arrête de bêtement tomber dans le piège de croire que tout est pourri parce qu'on te le dit, et acquiescer sans arrêt, ouvre les yeux un peu et ne ramène pas comme certains, tout à la politique et au gvt même si tu es contre eux pour tes raisons qui doivent être tiennes mais pas celles des autres embuées dans leurs nombreuses contradictions
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril Empty Re: Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril

    Message par lyzto Sam 10 Avr - 9:15

    LibrePenseur a écrit:Il faut surtout se dire qu'en réalité, les lois interdisent bien plus de choses que l'on pense et qu'heureusement qu'elles ne peuvent pas, finalement, être toutes appliquées au pied de la lettre !

    Saviez-vous, par exemple, qu'il est interdit de rouler sans avoir de destination ?

    Se promener en voiture sans avoir clairement une destination est interdit !

    Vous imaginez les contrôles ?

    Vous allez où ? Je ne sais pas, je me promène...

    Mais vous n'avez pas le droit !

    On n'est pas libre d'aller où on veut ?

    Oui mais, il faut le définir à l'avance et en faire l'itinéraire avant de prendre le véhicule !

    Mad

    Je me demande même si on a le droit de prendre le chemin clairement le moins rapide ?

    Dormir dans son auto = Interdit !

    Écouter de la musique dans son auto sans rouler = Interdit ! (pollution sonore)

    Etc... Etc...

    Il y a tellement de lois prévues pour emmerder le monde, dans quel but = ????


    Tu le fais exprès d'être comme cela
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5762
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril Empty Re: Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril

    Message par Clavier Sam 10 Avr - 9:46

    On est comme on est ....
    Et toi tu es visiblement du côté de la répression pour des raisons évidentes ( covid et centrisme ), exactement comme certains Français en 40 !
    Je trouve que la descente de police chez ceux qui organisent une petite fête autour d'un repas s'apparente fort à un déboulé de la Gestapo et les journalistes de M6 à des taupes malfaisantes de la milice à Moussa...
    Nous allons de scandales en scandales, heureusement ceux qui nous gouvernent ne sont pas encore trop cruels avec nous mais l'approche de l'élection ne va certainement pas les amadouer.
    Ami, entends-tu le vol noir ....? Arghhhhh      j'ai dit noir.............. Mr. Green
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril Empty Re: Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril

    Message par oscar Sam 10 Avr - 10:05

    "lyzto"
    Après, ton prof avait raison en partie car il y a des choses que l'on se doit de s'interdire comme des actes délictueux mais aussi moi grave comme de répondre à des gens qui croient se trouver intelligents en parlant de muselière pour des masques,
    Bonjour Lyzto et librepenseur!

    Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril Forummp3 Utilisé des mots inappropriés pour donner l'illusion, qu'il ont plus d'impact dans les esprits.

    C'est une rigolade de plus !
    Qui a comme conséquence de  faire l'effet inverse dans la crédibilité .

    "Un masque sanitaire" n'est pas une muselière! Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril Foot9
    Sauf, pour les esprits chagrins qui veulent absolument convaincre son auditoire .
    ou de gripette, au début ça peut être amusant après c'est quand même lassant car ça révèle le niveau des personnes mais on dérape un  peu
    Gripette !...
    Commentaire indécent au regard des nombreux malades qui ont perdus la vie dans des terribles souffrances.

    J'avais honte de ne pas intervenir sur ce genre de commentaire.
    Tôt ou tard, je savais que j'allais  sortir du bois en me démasquant , tant que certains commentaires sont immondes sur la défouleuze . Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril Icon_ban    
    Arrête de bêtement tomber dans le piège de croire que tout est pourri parce qu'on te le dit, et acquiescer sans arrêt, ouvre les yeux un peu et ne ramène pas comme certains, tout à la politique
    Sur beaucoup de forums, certains internautes sont incapables de sortir de leur bulle obsession, la politique, l'immigration, l'Europe .
    Ok on a compris , ils sont contre . Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril Enerv3
    "Il est plus facile d'être contre que pour cela demande moins d'effort de compréhension!"
    Face aux postures radicales, répondre devient difficile à moins de prendre le risque d'une prise de tête qui va se terminer en bashing en réunion   .
      Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril Sgr4
    et au gvt même si tu es contre eux pour tes raisons qui doivent être tiennes mais pas celles des autres embuées dans leurs nombreuses contradictions
    Le gouvernement , comme un simple internaute , ils n'ont qu'un seul mérite d'exister.
    Le super homme politique où on peu s'identifier par procuration n'existe que dans le fantasme des frustrations personnelles.  

    Quand aux avalanges des jugements de valeurs, ils sont souvent dispatcher  par des ringards apriorismes de concierge.
    Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril Icon_ban
    bonjour chez vous
    juanito ramos - el c

    Contenu sponsorisé


    Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril Empty Re: Affaire des dîners clandestins : Attal et Schiappa sur le gril

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 13:36