Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

5 participants

    Ministres dans des restaurants clandestins : l'avertissement de Marlène Schiappa

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ministres dans des restaurants clandestins : l'avertissement de Marlène Schiappa Empty Ministres dans des restaurants clandestins : l'avertissement de Marlène Schiappa

    Message par Jean-pierre Lun 5 Avr - 19:36

    Pour la ministre déléguée en charge de la Citoyenneté, les personnes qui se rendent dans les dîners interdits proposés par certains restaurateurs, font preuve d'une attitude "obscurantiste".

    Des membres du gouvernement ont-ils pris pour habitude de participer à des dîners clandestins ? C'est l'idée défendue par un "collectionneur renommé", qui aurait coutume d'organiser des dîners mondains, selon une enquête réalisée par M6 et largement diffusée sur internet, depuis ce vendredi 2 avril.


    Restaurant clandestin à Paris: des clients verbalisés, dont un magistratpar BFMTV


    Sous couvert d'anonymat, cet homme, questionné au sujet de telles activités, illicites en temps de crise sanitaire, a déclaré avoir "dîné cette semaine dans deux ou trois restaurants, qui sont soi-disant clandestins, avec un certain nombre de ministres".

    La séquence a été vivement commentée sur les réseaux sociaux, par des internautes et des personnalités publiques, qui fustigent le passe-droit dont pourraient bénéficier les élites. Et la vidéo fait d'autant plus réagir, en cette période de pandémie, que les restaurateurs ont été forcés de fermer leurs portes, dans toute la France, en octobre 2020. Et la loi est claire sur ce point : celui ou celle qui enfreindrait cette règle en participant à ce type de repas se verrait forcé à payer une amende de 135 euros.

    "Il faut qu'ils aient des amendes"

    Interrogée à ce sujet dimanche 4 avril, alors qu'elle était l'invitée du "Grand rendez-vous" de Cnews, Europe 1 et les Échos, la ministre déléguée en charge de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, a tout d'abord réfuté l'idée d'avoir un jour pris part à ce type d'événement. "Non, en aucun cas", a-t-elle affirmé, avant d'émettre un avertissement.

    "Si d'aventure, il y avait des ministres ou des députés qui auraient enfreint les règles, et bien, il faut qu'ils aient des amendes et qu'ils soient pénalisés comme chaque citoyen", a-t-elle estimé, avant de qualifier "d'obscurantistes" les participants à ce type de rendez-vous.

    La ministre a saisi l'occasion pour valoriser le travail réalisé et "l'action très forte" menée par les forces de l'ordre. D'après les chiffres recueillis par le ministère de l'Intérieur, "plusieurs centaines" d'établissements, qu'il s'agisse de restaurants ou de bars, ont tiré le rideau, à l'automne 2020, lorsque les restrictions sanitaires ont été mises en place.

    Lui aussi interrogé sur ce sujet, à l'occasion de son passage dans le "Grand Jury" (LCI-RTL-Le Figaro), Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, s'est dit "convaincu" qu'aucun ministre n'aurait pu participer à ce type de festivités. "Il n'y a de passe-droits pour personne", a-t-il rappelé, avant d'ajouter : "je serais curieux que ce restaurateur donne le nom des ministres." En février dernier, Bruno Le Maire avait déjà assuré que les restaurateurs qui ne respecteraient pas les règles, en acceptant de servir des clients à table, se verraient refuser l'accès au fonds de solidarité gouvernemental ; ce dernier serait "suspendu pendant un mois".

    De son côté, à la suite du reportage diffusé par M6, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin explique, via son compte Twitter, qu'il a "demandé au Préfet de police de Paris de vérifier l'exactitude des faits rapportés afin, s'ils sont vérifiés, de poursuivre les organisateurs et les participants de ces dîners clandestins". Demande entendue. Dimanche soir, la préfecture a en effet annoncé avoir ouvert une enquête pour "identifier tous les organisateurs et les participants à ces soirées clandestines qui se tiennent au mépris des restrictions sanitaires en vigueur".

    actu.orange.fr

    Franchement, il y en a qui pensaient que les ministres mangeaient des sandwiches triangle dans les stations-service ou qu'ils se faisaient livrer par le kébab du coin ?

    Pour ma part, je sais parfaitement que ces gens-là ne vont pas se contenter de l'ordinaire de la cantine et qu'ils ont trop l'habitude de se régaler au frais de l'état pour changer les habitudes.

    Le préfet peut conclure son enquête assez rapidement en épluchant les notes de frais des hauts fonctionnaires, des haut commissaires des ministres, des secrétaires d'état, etc.

    Ceci dit, je ne me fais pas d'illusion, Daramin, n'a pas demandé à un enquêteur privé de faire la lumière, il a demandé à un préfet à ses ordres de faire une enquête, autant dire que Macron à donner l'ordre exprès qu'il n'y ait aucun nom du gouvernement qui ne soit associé à cette enquête à moins qu'il n'y ait un ministre qu'il veuille virer discrètement et dans ce cas-là le nom fuitera dans la presse afin qu'il démissionne.

    Je sais, c'est tordu, mais Macron nous a prouvé bien à l'avance qu'il était le plus tordu d'entre nous et si ça se trouve, c'est lui qui est à la manœuvre depuis le début des rumeurs.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Ministres dans des restaurants clandestins : l'avertissement de Marlène Schiappa Empty Re: Ministres dans des restaurants clandestins : l'avertissement de Marlène Schiappa

    Message par oscar Jeu 8 Avr - 5:23

    Je sais, c'est tordu, mais Macron nous a prouvé bien à l'avance qu'il était le plus tordu d'entre nous et si ça se trouve, c'est lui qui est à la manœuvre depuis le début des rumeurs.
    Le pauvre Mr Macron responsable de tout ...
    Le bouc émissaire parfait des réfractaires , des citoyens qui se tirent en permanence des balles dans le pied
    pour un rien.
    Quand même nous sommes des champions du monde.
    bonjour chez vous !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ministres dans des restaurants clandestins : l'avertissement de Marlène Schiappa Empty Re: Ministres dans des restaurants clandestins : l'avertissement de Marlène Schiappa

    Message par Jean-pierre Jeu 8 Avr - 21:02

    Souviens-toi quand même de la manière dont il a écarté Buyzin pour mettre Veran à la place, avoues quand même que ça manquait d'élégance.

    Est-ce qu'il est capable d'être tordu à ce point ? Je le crois, ce type-là n'est pas bête et comme tout président qui veut se faire réélire, il est capable de tous les coups pourris qu'il pourra trouver.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5762
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Ministres dans des restaurants clandestins : l'avertissement de Marlène Schiappa Empty Re: Ministres dans des restaurants clandestins : l'avertissement de Marlène Schiappa

    Message par Clavier Jeu 8 Avr - 23:45

    Il reste très combatif malgré la bande de bras cassés qui l'entoure , on ne peut qu'être admiratif Mr. Green
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Ministres dans des restaurants clandestins : l'avertissement de Marlène Schiappa Empty Re: Ministres dans des restaurants clandestins : l'avertissement de Marlène Schiappa

    Message par oscar Ven 9 Avr - 2:12

    Jean-pierre a écrit:Souviens-toi quand même de la manière dont il a écarté Buyzin pour mettre Veran à la place, avoues quand même que ça manquait d'élégance.

    Est-ce qu'il est capable d'être tordu à ce point ? Je le crois, ce type-là n'est pas bête et comme tout président qui veut se faire réélire, il est capable de tous les coups pourris qu'il pourra trouver.
    Mon cher Jean Pierre !
    en ce qui concerne les jugement de valeurs , je veux bien participé à condition d'être témoin direct .
    Les infos racoleurs des médias ne m'intéressent pas.

    Par contre j'ai des jugements à faire sur l'organisation et la gestion du monde hospitaliers pour l'avoir vécu professionnellement ce marasme permanent .
    bonjour chez vous !
    juanito ramos - el c
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Ministres dans des restaurants clandestins : l'avertissement de Marlène Schiappa Empty Re: Ministres dans des restaurants clandestins : l'avertissement de Marlène Schiappa

    Message par oscar Ven 9 Avr - 3:13

    Jean-pierre a écrit:
    Est-ce qu'il est capable d'être tordu à ce point ? Je le crois, ce type-là n'est pas bête et comme tout président qui veut se faire réélire, il est capable de tous les coups pourris qu'il pourra trouver.
    Le candidat Macron a été formé à la politique par Jacques Atttali...
    Avez-vous lu un ouvrage de Mr Jacques Atttali.?
    Intéressant !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ministres dans des restaurants clandestins : l'avertissement de Marlène Schiappa Empty Re: Ministres dans des restaurants clandestins : l'avertissement de Marlène Schiappa

    Message par Jean-pierre Ven 9 Avr - 20:24

    Clavier a écrit:Il reste très combatif  malgré la bande de bras cassés qui l'entoure , on ne peut qu'être admiratif Mr. Green  

    Il n'a pas le choix, s'il veut faire une carrière à l'Europe et gagner plein de fric dans les conférences ensuite, il faut impérativement qu'il fasse un second mandat.

    N'ai aucun doute que ce n'est pas pour la France et pour les Français qu'il est combatif, la France et les français, ils n'en a rien à faire.

    @oscar Je n'ai rien lu d'Attali, j'ai vu quelques-uns de ses entretiens et cet homme n'attire pas ma sympathie.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ministres dans des restaurants clandestins : l'avertissement de Marlène Schiappa Empty Re: Ministres dans des restaurants clandestins : l'avertissement de Marlène Schiappa

    Message par Féerire Ven 9 Avr - 20:36

    je ne risque pas de lire quoique ce soit de attali car je ne peut pas l'encadrer
    certains se chargent de dire quelques vérités sur ce bonhomme peu recommandable

    des exemples 


      Jacques Attali mis en examen dans l'affaire Falcone.
    L'ex-conseiller de Mitterrand aurait reçu des virements.
    Jacques Attali, grand menteur et pauvre fanfaron
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ministres dans des restaurants clandestins : l'avertissement de Marlène Schiappa Empty Re: Ministres dans des restaurants clandestins : l'avertissement de Marlène Schiappa

    Message par Jean-pierre Ven 9 Avr - 22:14

    C'est vrai que j'avais oublié qu'il avait été le conseillé de Mitterrand, il a donc participé à la déchéance de la France.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Ministres dans des restaurants clandestins : l'avertissement de Marlène Schiappa Empty Re: Ministres dans des restaurants clandestins : l'avertissement de Marlène Schiappa

    Message par oscar Sam 10 Avr - 2:13

    Jean-pierre a écrit:C'est vrai que j'avais oublié qu'il avait été le conseillé de Mitterrand, il a donc participé à la déchéance de la France.
    Les membres du défouloir  dans leur exercice favori de dénigrement apocalyptique.
    Ok pour le constat , ensuite on fait quoi au juste  ?

    " Allo maman bobo Marine on en n'a plein le dos.!"
    En 2022 avec toutes vos virulentes  revendications.

    Vous allez faire peur à votre icone Marine le Pen.
    La candidate Marine doit subtilement chercher une parade
    "d'autodestruction"... qui ne se voit pas de trop pour les intellectuels de son parti politique.
    (j'avoue que le challenge est complexe!)    

    Marine Le Pen va devoir encore utiliser son fameux plafond de verre s'arranger de ne pas être "vainqueuze" au deuxième tours de manège.

    Comment faire?
    Des comptes bancaires occultes ?" ...
    "Marine en photo avec des membres d'un parti fasciste ?"
    "Une vague rumeur sur une turpitude d'aventure sexuelle ?"


    L'important n'est pas la rose , mais que la douce Marine le Pen canalise sérieusement son impact grandissant de sa popularité.

    Ses fans sont aux abois en 2022, ils ont soif intense de revanche.
    La charmante souriante Marine a respecté sa secrète motivation épater son vieux père. (avant sa mort)

    Toute le reste est d'une banalité facultative.
    ( néanmoins, par ici les subventions)

    Chut!... SVP ne faites pas circuler sur le net cette saugrenue rumeur.
    "Surtout, ne rendons pas possible , l'impossible !"

    Bonjour chez vous !
    juanito ramos - el c
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ministres dans des restaurants clandestins : l'avertissement de Marlène Schiappa Empty Re: Ministres dans des restaurants clandestins : l'avertissement de Marlène Schiappa

    Message par LibrePenseur Sam 10 Avr - 8:54

    En quoi un dîner diffère d'un activité de politique qui va discuter avec ses collègues, qui se rend à des meetings, à des réunions, à des assemblées ?

    Ils ne boivent plus et ne mangent plus quand ils ont leurs activités professionnelles, désormais ?!

    Faut arrêter ce double discours essayant de faire passer la pilule au restaurateurs et à leurs clients en disant que même les politiques ne le font plus !

    C'est, pour moi, encore plus malhonnête que d'avoir dit "les masques sont inutiles" !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ministres dans des restaurants clandestins : l'avertissement de Marlène Schiappa Empty Re: Ministres dans des restaurants clandestins : l'avertissement de Marlène Schiappa

    Message par Jean-pierre Lun 12 Avr - 22:26

    @oscar

    Libre, à toi de croire que M. Le-Pen va se saborder au dernier moment, je crains fort que tu ne sois déçu pour les présidentielles, M. Le-Pen à passé le cap et là elle a l'option de virer Macron et elle la saisira quoi que les gauchos en pensent.

    Je suppose que c'est une manière de se rassurer en ce disant que, quoi qu'il arrive M. le-Pen n'arrivera jamais au pouvoir, mais à votre place, je ne serai pas aussi rassuré que ça parce que si ce n'est pas M. Le-Pen, mais Macron qui passe, ce sera M. Maréchal le prochain Président de la France.

    @LibrePenseur

    Ce qui diffère, c'est que le commercial mange une saloperie de sandwich dans sa bagnole alors que les politiques se font des gueuletons avec cuisiniers et serveurs sous prétexte de réunions de travail alors qu'ils pourraient régler ça par vidéos conférences comme ils le préconisent pour les entreprises.

    Il ne faut pas s'y tromper leurs soi-disant réunions de travail, c'est juste pour se faire quelques bonnes bouffes entre eux.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ministres dans des restaurants clandestins : l'avertissement de Marlène Schiappa Empty Re: Ministres dans des restaurants clandestins : l'avertissement de Marlène Schiappa

    Message par LibrePenseur Lun 12 Avr - 22:31

    Quand on sait que ces bouffes sont au frais du contribuable ça énerve encore plus !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ministres dans des restaurants clandestins : l'avertissement de Marlène Schiappa Empty Re: Ministres dans des restaurants clandestins : l'avertissement de Marlène Schiappa

    Message par Jean-pierre Lun 12 Avr - 22:54

    On dirait que c'est l'apanage de ce gouvernement que d'énerver les Français. Smile Ils font tout pour on dirait.

    Contenu sponsorisé


    Ministres dans des restaurants clandestins : l'avertissement de Marlène Schiappa Empty Re: Ministres dans des restaurants clandestins : l'avertissement de Marlène Schiappa

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 12:52