Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

+3
taouette
Clavier
Jean-pierre
7 participants

    Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février Empty Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février

    Message par Jean-pierre Sam 16 Jan - 17:33

    Dans un communiqué, CFDT, CGT, FO, CFTC, CFECGC appellent tous les salariés de la branche des transports routiers à se mobiliser pour préparer des actions, « qui seront visibles sur tout le territoire national, dès le lundi 1er février 2021. » Tous reprochent au ministre des Transports de ne pas se préoccuper du sort des conducteurs, alors que les sujets brûlants ne manquent pas : propagation du virus, conséquences du Brexit et tests PCR obligatoires pour revenir de Grande-Bretagne, couvre- feu, ouverture des restaurants routiers, congés de Fin d’activité…


    La forme de la mobilisation pas encore décidée
    Constatant que la base commençait à s’agiter, les syndicats ont décidé de réagir. « Cela gronde », confirme Fabrice Michaud, secrétaire général de la CGT qui attend toujours la reconnaissance promise aux routiers pour leur rôle lors du premier confinement. « Ce n’est pas avec ce que les patrons ont proposé lors des NAO qu’on va les remercier », rappelle t-il. Aussi l’intersyndicale prévient : « si le gouvernement préfère ignorer la détresse qui touche l’ensemble des salariés de la branche des transports routiers […] ce n’est pas le cas des organisations syndicales. » Pour l’heure, il n’a pas été décidé quelle forme pourrait prendre cette mobilisation.

    transportinfo.fr



    Là, je ne suis pas surpris, ça grogne depuis un petit moment dans le métier et les gars sont fatigués et en ont marre d'être pris pour du bétail tout juste bon à apporter de la marchandise et surtout à fermer sa g....

    Pas mal de gars ont passé Noël loin de chez eux à cause de l'interdiction de Macron de pouvoir rentrer dans le pays, le travail devient très bizarre, les clients et les gens sur la route très agressifs, il manque de restaurants et de douche pour manger et se laver.

    On ne peut préjuger à l'avance de ce que sera une grève, mais dans le transport, j'en ai vu qui durait plus d'un moi et qui avait mis l'économie du pays à genou l'époque.

    À mon avis, Macron va devoir lâcher du lest si il ne veut pas se retrouver avec un gros conflit sur les bras au début septembre.

    A tout hasard, faite des provisions de papier toilette et de pâtes. Smile
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6105
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février Empty Re: Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février

    Message par Clavier Sam 16 Jan - 18:55

    On compte sur toi pour que cette grève soit un franc succès et fasse plier ce gouvernement de guignols prétentieux et hystériques.....( je n'aurais jamais cru qu'un jour je dirais cela.... Mr. Green )



    You better runaway before I start to smile....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février Empty Re: Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février

    Message par Jean-pierre Sam 16 Jan - 18:57

    A moi tout seul, je ne peux pas faire grand chose mais je peux inciter mes collègues à tout stopper et me débrouiller pour aller dans un point de blocage.

    Moi non plus je n'aurai jamais penser soutenir une action syndicale mais quand c'est trop, c'est trop.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2898
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février Empty Re: Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février

    Message par taouette Dim 17 Jan - 6:32

    Alors comme d'habitude , les syndicats du transport n'ont jamais été crédible. Je pense que si une action était voulue , ce serait à partir de la base. Je suis contre le blocage des routes, ça met des chauffeurs dans une situation dangereuse à plusieurs niveaux. Ne pas oublier que depuis une loi ou une règle venant de Nicolas Sarkosy, si je ne me trompe pas, les forces de l'ordre peuvent retirer le permis de conduire. ça continuera de creuser le fossé de la pénurie de main d'œuvre dans ce métier.

    Ils ne savent pas comment. Pas compliqué, un effet d'annonce qu'il y a une action des acteurs du transport. Je vous donne pas deux ou trois jours et la paranoïa d'une caste qui ira vider les rayons. Plus un camion ne sort des dépôts. Plus de livraison pendant 3 jours voir 4. Les pertes de salaires et de frais de route seront minimes. Et si ils ne veulent pas entendre, reconduction du mouvement au jour le jour. Quand les magasins seront vides, la colère du peuple sera beaucoup plus importante. Je pense que nous serons aux portes d'une guerre civile.

    Le personnel nomade demande , respect et empathie, pas forcément plus de salaire , prime ou tout autre, bien que c'est toujours agréable de recevoir une gratification.

    Force est de constater que pour la majorité qui dédient leur vie à la passer sur la route au service des autres , qui sont passés pour des héros pendant le premier confinement,  parce que tous ces gens ne voulant pas sortir de leur confort ont remis au niveau zéro les acteurs directs du transports.

    J'ai entendu ou lu d'un chauffeur : "on ne va pas s'arrêter , notre image est déjà pas bonne". Lui n'a pas compris que l'image du camion sur la route sera toujours désastreuse et que l'égoïsme est de mise.

    Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février Jean_d11
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6105
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février Empty Re: Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février

    Message par Clavier Dim 17 Jan - 11:52

    les syndicats depuis longtemps ne servent à rien sinon à faire perdurer un système à l'agonie qui ne profite qu'à quelques responsables...



    You better runaway before I start to smile....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février Empty Re: Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février

    Message par Jean-pierre Dim 17 Jan - 22:36

    Pour être précis, c'est Pasqua qui a édicté cette loi sous la présidence de Chirac, ils ont tellement eu peur du blocage des routier en juillet 1992 que Pasqua a trouvé cette parade qui fonctionne encore très bien de nos jours.

    Si les syndicats parlent de grève en ce moment, c'est qu'ils sentent bien que ça gronde un peu dans le métier et que les gars en ont marre de toutes les contraintes supplémentaires qu'on leur inflige et qu'ils en ont marre de manger de la m..... qu'ils achètent dans les stations services.

    Vu que les transporteurs sont également un peu en guerre contre le gouvernement, il se pourrait bien que certains transporteurs laissent filer et qu'ils ne découragent pas leurs gars.

    Ça reste à suivre, mais j'espère que Macron va se prendre une déculottée sur ce dossier ce qui m'amuserait beaucoup.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6105
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février Empty Re: Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février

    Message par Clavier Lun 18 Jan - 11:29

    Manque plus qu'un brave général Pinochet ......ça fera plaisir à Lyzto - qui est je suis sûr - féru d'Histoire Sud-américaine



    You better runaway before I start to smile....
    filochard2
    filochard2
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 613
    Age : 58
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février Empty Re: Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février

    Message par filochard2 Lun 18 Jan - 11:32

    Si ils bloquent les routes espérons qu'on va envoyer les chars rouler sur les camions avec le chauffeur dedans.
    Je sais je rêve.
    Bloquer les route est inadmissible dans un état normal.

    lyzto aime ce message

    filochard2
    filochard2
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 613
    Age : 58
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février Empty Re: Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février

    Message par filochard2 Lun 18 Jan - 11:36

    Jean-pierre a écrit:
    Là, je ne suis pas surpris, ça grogne depuis un petit moment dans le métier et les gars sont fatigués et en ont marre d'être pris pour du bétail tout juste bon à apporter de la marchandise et surtout à fermer sa g....

    Ha bon ce n'est pas autre chose ? sont quoi d'autre ? des petits rats de l'opéra (qui sont juste bon à danser et fermer leur gueule), des chirurgiens ? (qui sont juste bon à opérer et fermer leur gueule) ? des chercheurs ? (qui sont juste bon à chercher et fermer leur gueule)

    lyzto aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25424
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février Empty Re: Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février

    Message par Féerire Lun 18 Jan - 13:27

    et bien qu'ils bloquent ,ça fera peut être réfléchir  le gourou de la secte "les ripoux en marche"



    Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février 45b6e310
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6105
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février Empty Re: Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février

    Message par Clavier Lun 18 Jan - 15:53

    j'ai mes réserves de PQ..... je suis donc pour un blocage des routes par les routiers en colère et les rond points par les gilets jaunes en rut ! Mr. Green
    un petit coup de pouce pour montrer à Castex et à Macron le chemin de la porte......



    You better runaway before I start to smile....

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février Empty Re: Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février

    Message par Jean-pierre Lun 18 Jan - 20:14

    Je pense que tu ne connais pas les conditions de vie des routiers pour parler comme ça Filochard, passer sa semaine dans 3m³ à ce faire jeter par les clients et être sur ses gardes sur la route tout le temps, ce n'est pas rigolo du tout.

    Pour ma part, je ne suis pas pour le blocage des routes, il suffit de bloquer quelques raffineries et quelques dépôts de la distributions pour que le pays se retrouve à sec en peu de temps.

    À vrai dire si ça peut emmerder Macron un peu plus et lui faire perdre en popularité, je ne crache pas dessus non plus. Smile
    filochard2
    filochard2
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 613
    Age : 58
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février Empty Re: Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février

    Message par filochard2 Mar 19 Jan - 0:45

    Jean-pierre a écrit:Je pense que tu ne connais pas les conditions de vie des routiers pour parler comme ça Filochard, passer sa semaine dans 3m³ à ce faire jeter par les clients et être sur ses gardes sur la route tout le temps, ce n'est pas rigolo du tout.

    Pour ma part, je ne suis pas pour le blocage des routes, il suffit de bloquer quelques raffineries et quelques dépôts de la distributions pour que le pays se retrouve à sec en peu de temps.

    À vrai dire si ça peut emmerder Macron un peu plus et lui faire perdre en popularité, je ne crache pas dessus non plus. Smile  

    ça ne fera pas reculer la popularité de Macron, ça lui en fera gagner surtout si il vous cogne dessus: il n'a peur que de la racaille muzul.

    Tant qu'on parle de cogner, je me cogne de la condition de vie des autres, chacun sa merde. Chacun cherche à améliorer ses conditions de vie. Emmerder le monde pour ça n'est pas honnorable.

    Ceux qui le font par la menace ou le pouvoir de nuisance moi je demande que la force publique les écrabouille. Et je pense la même chose des autres, rien de spécifique aux routiers.

    Par contre si vous voulez faire cramer des péages, des radars, ou demander qu'il y ai des bordels avec de l'alcool de la musique et des putes sur les aires d'autoroute, vous gênez pas. Mais ne venez pas nous emmerder.

    lyzto aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février Empty Re: Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février

    Message par Jean-pierre Mar 19 Jan - 14:06

    Je pense que les gars veulent juste un peu de considération dans les boites où ils arrivent, des douches ou l'accès aux douches et manger chaud plutôt que de la merde dans les stations services.

    Rien de transcendant comme tu le vois, mais on ne peut pas d'un coté remercier pour avoir été des acteurs de deuxième ligne lors du confinement et les rejeter comme des chiens par la suite.

    Franchement dans certains endroits, heureusement pas tous, on te regarde comme si on était des pestiférés lorsqu'on arrive alors que le seul truc qu'on veut, c'est vider ou charger le plus vite possible pour rentrer le plus vite possible chez soi en fin de semaine.

    Pour le reste, je suis assez d'accords chacun ses problèmes et les problèmes des autres ne sont pas les miens.
    filochard2
    filochard2
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 613
    Age : 58
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février Empty Re: Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février

    Message par filochard2 Mar 19 Jan - 14:25

    Jean-pierre a écrit:Je pense que les gars veulent juste un peu de considération dans les boites où ils arrivent, des douches ou l'accès aux douches et manger chaud plutôt que de la merde dans les stations services.

    Rien de transcendant comme tu le vois, mais on ne peut pas d'un coté remercier pour avoir été des acteurs de deuxième ligne lors du confinement et les rejeter comme des chiens par la suite.

    Franchement dans certains endroits, heureusement pas tous, on te regarde comme si on était des pestiférés lorsqu'on arrive alors que le seul truc qu'on veut, c'est vider ou charger le plus vite possible pour rentrer le plus vite possible chez soi en fin de semaine.

    Pour le reste, je suis assez d'accords chacun ses problèmes et les problèmes des autres ne sont pas les miens.

    Ben en somme vous voulez lutter contre la mauvaise éducation ?
    Vaste programme, vous avez raison mais c'est pas la bonne méthode.
    Je comprend que c'est pas évident cela étant.

    Je suis toujours étonné par le coté glauque de nos aires d'autoroute. Aux USA il y a toute une vie le long des routes, avec saloon et orchestre country, des bikers, des routiers, ça joue au billard, ça rigole, ça s'envoie en l'air, rien à voir avec la France.

    lyzto aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février Empty Re: Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février

    Message par Jean-pierre Mar 19 Jan - 20:29

    Deux cultures différentes, en France le lobby S.N.C.F. puis celui des Kmers-Verts empêchent tout développement, ils empêchent même l'agrandissement des parking en ce disant que les conducteurs en auront marre et que plus il manquera des conducteurs et plus les gens seront obligés de se rabattre sur le rail-route.

    L'ambiance que tu décris existait dans le temps dans les routiers, mais là aussi, il y a des restrictions qui font que les chaînes de centre routier ont fini par fermer et par vendre les bâtiments et il ne reste plus que quelques relais routiers, mais ils y en a de moins en moins dans la mesure où il y a de plus en plus de chauffards de l'est qui sont des traînes misères et qui ne mangent jamais dans les restaurants.

    C'est l'une des choses qui me font haïr l'Union européenne, c'est que non seulement ça à ruiné beaucoup de transporteurs, mais aussi beaucoup de restaurants, de petits garages et tout le petit monde qui allait autour des camions et du transport.

    Dans ma jeunesse, on faisait la fête jusqu'à 3 - 4 heures du matin, on dormait 2 - 3 heures et on repartait pour 13 14 heures de travail.

    De nos jours, c'est à peine si tu oses boire une bière à 22 h de peur de te faire contrôler à l'alcotest le lendemain.
    filochard2
    filochard2
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 613
    Age : 58
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février Empty Re: Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février

    Message par filochard2 Mer 20 Jan - 12:40

    Et voilà, c'est comme très souvent, comme les Gilets Jaunes, il y a un mal etre dut à la dégradation de notre art de vivre qu'on arrive pas à exprimer et alors ça retombe sur des revendications de revenus ou des revendications catégorielles qui ne sont pas le cœur du problème et ne permettent que de calmer les choses jusqu'à la prochaine crise qui ne manquera pas d'intervenir, justement parce que ce n'est pas avec le fric ou des avantages de status qu'on restaure l'art de vivre et le plaisir dans le travail.

    La première chose à faire pour vous, si je puis me permettre, c'est de lutter contre les péages. Si il n'y avait pas de péages il pourrait y avoir beaucoup plus d'entrées sorties, comme aux US, et il y a une vie qui se créerait le long des autoroutes, activité qui paierait largement le manque à gagner des péages soit dit en passant. En plus ça serait très populaire.
    Il faudrait aussi demander à ce que le taux d'alcoolémie soit remonté à 0.5 - 0.7g mais çà il faut oser. Mais derrière les piaillements des trouducs qui ne manquera pas, d'ailleurs on entendra qu'eux, la majorité silencieuse n'en pensera pas moins.

    lyzto aime ce message

    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février Empty Re: Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février

    Message par lyzto Mer 20 Jan - 18:07

    Jean-pierre a écrit:=

    Franchement dans certains endroits, heureusement pas tous, on te regarde comme si on était des pestiférés lorsqu'on arrive alors que le seul truc qu'on veut, c'est vider ou charger le plus vite possible pour rentrer le plus vite possible chez soi en fin de semaine.

    Sniff Sad  tu me fais chialer

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février Empty Re: Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février

    Message par Jean-pierre Mer 20 Jan - 20:28

    Houla toucher au sacro-saintes autoroutes ! C'est un crime le lèse bobo lobby du rail et des écolo que tu nous énonce là.

    Ceci dit, tu as raison, lorsque les autoroutes n'existaient pas, il y avait toute une vie le long de la route avec les restaurants, les garages, etc. les autoroutes et surtout les interdictions aux camions de prendre certaines portions de nationale on détruit cet "art de vive" la passion et la solidarité qui régnait dans ce métier.

    Macron à fait une erreur en encensant un peu les routiers comme étant indispensable de la deuxième ligne et en les laissant pourrir au Royaume-Uni pour le réveillon de Noël, ça à beaucoup marqué les esprits dans le métier sans compter un ras le bol général de la profession.
    filochard2
    filochard2
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 613
    Age : 58
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février Empty Re: Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février

    Message par filochard2 Jeu 21 Jan - 1:25

    Jean-pierre a écrit:Houla toucher au sacro-saintes autoroutes ! C'est un crime le lèse bobo lobby du rail et des écolo que tu nous énonce là.

    Ceci dit, tu as raison, lorsque les autoroutes n'existaient pas, il y avait toute une vie le long de la route avec les restaurants, les garages, etc. les autoroutes et surtout les interdictions aux camions de prendre certaines portions de nationale on détruit cet "art de vive" la passion et la solidarité qui régnait dans ce métier.

    Macron à fait une erreur en encensant un peu les routiers comme étant indispensable de la deuxième ligne et en les laissant pourrir au Royaume-Uni pour le réveillon de Noël, ça à beaucoup marqué les esprits dans le métier sans compter un ras le bol général de la profession.

    Oui enfin on ne va pas regretter les camions sur les nationales permet moi de te le dire.
    Ce qu'il faut c'est des autoroutes gratuites, beaucoup d'entrées sorties et quasi interdire les camion des nationales quand ils peuvent prendre l'autoroute, encore un avantage de la suppression des péages.

    Mais je vois un peu ce que tu veux dire. Je me rappel quand j’étais jeune et que je bossais en bureau d'étude à Feyzin vers Lyon, on allait souvent manger dans un routier. L'ambiance était formidable. Et on mangeait bien il y avait la qualité et la quantité. Du simple et efficace.
    C'est la première fois que j'ai vu le taulier balancer un pot de rouge à travers la pièce et le client qui l'a attrapé au vol. Faut quand même être sur de soit pour faire ça.  :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février Empty Re: Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février

    Message par Jean-pierre Jeu 21 Jan - 19:53

    J'ai vu des trucs qui ne sont pas racontable dans les routiers autrefois, surtout après l'heure de la fermeture. Smile

    Moi, je regrette, l'époque où nous pouvions prendre la nationale, les paysages étaient plus beaux la traversée de village où il y avait le bistrot ouvert des 5 h du matin et on l'on pouvait commander un steak-frite ou un steak deux œufs, où le patron était bienveillant et passait les messages aux collègues et où les serveuses étaient forts sympathique.

    Tu n'as pas tord pour les autoroutes, il en faudrait de grands et longues autoroutes qui traversent l'Europe du Nord au sud et de l'est à l'ouest, mais ça l'Union européenne ne sait pas faire et ça ferait hurler le lobby du rail et les Kmerts-Verts.

    C'est assez marrant d'ailleurs, il y a des camions qui arrivent de Chine, mais l'Europe ne sait pas faire de grands axes.
    filochard2
    filochard2
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 613
    Age : 58
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février Empty Re: Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février

    Message par filochard2 Jeu 21 Jan - 23:52

    Jean-pierre a écrit:
    C'est assez marrant d'ailleurs, il y a des camions qui arrivent de Chine, mais l'Europe ne sait pas faire de grands axes.

    Des camions qui arrivent de Chine ?! Shocked
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6105
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février Empty Re: Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février

    Message par Clavier Ven 22 Jan - 21:51

    Ben oui ...par l'autoroute de la soie ! :lol:



    You better runaway before I start to smile....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février Empty Re: Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février

    Message par Jean-pierre Sam 23 Jan - 1:12

    Un premier camion de marchandises relie l’Europe à la Chine

    Ben La Chine ce n'est pas si loin que ça. Smile

    En fait, si tu prends de l'Ouest de la Chine à l'Est de l'Europe, alors oui, c'est plus rentable de faire passer la marchandise par camion ou par train que de faire le tour avec des porte-conteneurs.

    Si tu veux plus de détails sur le pourquoi, c'est plus rentable, n'hésite pas à demander.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2898
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février Empty Re: Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février

    Message par taouette Sam 23 Jan - 9:49

    Jean-pierre a écrit:Un premier camion de marchandises relie l’Europe à la Chine

    Ben La Chine ce n'est pas si loin que ça. Smile

    En fait, si tu prends de l'Ouest de la Chine à l'Est de l'Europe, alors oui, c'est plus rentable de faire passer la marchandise par camion ou par train que de faire le tour avec des porte-conteneurs.

    Si tu veux plus de détails sur le pourquoi, c'est plus rentable, n'hésite pas à demander.

    27 Février 2019 , presque 2 ans déjà.

    Contenu sponsorisé


    Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février Empty Re: Routiers : les syndicats préparent des actions pour le 1er février

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 20:21