Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Barrages filtrants des routiers à la frontière belge : la FNTR annonce des actions "tous les jeudis"

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173584
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Barrages filtrants des routiers à la frontière belge : la FNTR annonce des actions "tous les jeudis" Empty Barrages filtrants des routiers à la frontière belge : la FNTR annonce des actions "tous les jeudis"

    Message par Jean-pierre Sam 30 Nov - 20:58

    Mobilisés à la frontière belge depuis jeudi matin pour protester notamment contre la hausse de deux centimes d'une taxe sur le gasoil, les routiers ne comptent pas céder. La Fédération nationale des transporteurs routiers annonce à Europe 1 qu'elle organisera "des actions tous les jeudis, de manière indéterminée".
    REPORTAGE
    Depuis jeudi matin, des dizaines de camions organisent des barrages filtrants sur les deux voies de l'autoroute A22 à la frontière belge. Les routiers protestent contre la suspension, en 2022, de l'avantage fiscal sur le gasoil pour les entreprises de transport. Au micro d'Europe 1, Sébastien Ribera, secrétaire général de la FNTR (Fédération nationale des transporteurs routiers) du Pas-de-Calais, affirme que les routiers ne céderont pas et qu'ils poursuivront le mouvement.

    "On annonce des actions tous les jeudis de manière indéterminée. On veut vraiment faire passer un message à la ministre (Élisabeth) Borne, qu'elle respecte sa parole et celle de l'État. Et on sera intransigeant là-dessus", a-t-il insisté. Au micro de Sonia Mabrouk ce matin, Élisabeth Borne est restée ferme et estime qu'il est "logique qu'ils participent au financement de l'entretien des routes".

    "700 euros par an et par véhicule"
    De son côté, le secrétaire général de la FNTR dénonce comme "inacceptable" cette taxation supplémentaire de deux centimes du litre pour le carburant des professionnels. "Ces deux centimes vont représenter environ 700 euros par an et par véhicule."

    Sébastien Ribera souligne : "L'État ne respecte pas sa parole étant donné qu'en 2014, lors de l'abandon de l'écotaxe, on avait déjà accepté de payer quatre centimes de plus du litre pour compenser l'abandon de l'écotaxe. Et, à l'époque, l'État nous avait bien dit que c'était pour solde de tous comptes, donc l'État revient sur sa parole."

    europe1.fr

    Je ne suis pas sur que tous les jeudis, ça soit suffisant pour faire plier un gouvernement qui a pour habitude de n'écouter personne mais c'est déjà un début et on peut craindre que ça empire.

    Par contre celui qui à cru en la parole de l'état qu'il n'y aurait plus d'augmentation du prix du gasoil, celui-là devrait prendre sa retraite tout de suite parce que les gouvernement ne tiennent jamais meurs paroles.

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 20:31