Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+8
baraquin
victor
Jam
clio
Michel
NIKOL
Henri
Jean-pierre
12 participants

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173799
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 4 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par Jean-pierre Lun 7 Déc - 23:26

    Moi je ne suis pas un bon chrétien je me fous des dieux quel qu'ils soient mais je ne suis pas obligé non plus de supporter toutes les simagrées qui vont avec.

    Les gens qui prient dans leur coin ne me dérangent pas par contre les nones les burkas les édifices religieux qui n'ont pas une valeur historique etc... ça me gonfle au plus au point.

    Dans le cas des minarets, il y a une volonté démocratique par un vote à plus de 58% contre la construction de nouveaux édifices, c'est une volonté du peuple il n'y a qu'une chose à faire, c'est la respecter.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 4 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par Jean-pierre Mer 9 Déc - 23:28

    La polémique sur l'interdiction de nouveaux minarets en Suisse , votée le 29 novembre, s'est invitée jusqu'en France. Avec une interrogation persistante : combien de minarets s'élèvent dans les cieux français ? Depuis une semaine, la guerre des chiffres fait rage. Les pistes s'embrouillent et le nombre de tours varie selon les interlocuteurs.

    Au lendemain de la votation suisse, le Conseil français du culte musulman (CFCM), interrogé par lepoint.fr, dénombrait seulement une vingtaine de minarets en France métropolitaine . Mais, nous précisait-on, aucune liste précise n'existe. "La construction d'un minaret coûte cher. Il y a aussi de nombreuses réticences du côté des mairies qui jugent que cela modifie trop le paysage", expliquait le président du CFCM, Mohammed Moussaoui. Or, seules les communes peuvent délivrer les précieuses autorisations de construire, un édifice cultuel - comme tout autre bâtiment - dépendant du plan local d'urbanisme (PLU) propre à chaque ville.

    Moins d'une dizaine de minarets élevés

    De son côté, le ministère de l'Intérieur - qui est également celui des cultes - ne disposait d'aucune statistique à l'issue du scrutin helvétique. Durant une semaine, il a donc dû dresser à la hâte un état des lieux. Le verdict est tombé dimanche 6 décembre, par la voix du ministre de l'Intérieur en personne, Brice Hortefeux : sur les 2.368 lieux de culte disponibles en métropole - du simple hangar à la mosquée -, 64 mosquées, dont 17 en région parisienne, disposent d'un minaret.
    "64 minarets en France métropolitaine ? C'est très probable", juge de son côté Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris. "Mais, dans le lot, certains sont des embryons de minarets comme à Chalons ou à Roubaix", poursuit-il, tentant ainsi d'expliquer l'écart entre les chiffres officiels et ceux avancés par le CFCM.
    La Place Beauvau évalue à "moins d'une dizaine" les minarets jugés "élevés", sans préciser ce qualificatif. On peut tout de même ranger sous cette dénomination les minarets des "mosquées cathédrales" comme à Paris (33 mètres de haut), à Évry (25 m), à Lyon (29,90 m), à Créteil (25 m), ou encore à Mantes-la-Jolie (18 m). Mais quelle que soit sa hauteur, le minaret a seulement valeur de symbole. En France métropolitaine, les tours restent muettes et l'appel à la prière du muezzin retentit uniquement à l'intérieur de la mosquée.

    Plus de 50 projets dans les cartons

    Il en va tout autrement en outre-mer où l'on dénombre 29 minarets à Mayotte, à la Réunion ou en Martinique. Plus hauts qu'en métropole, ils ne sont pas tous silencieux. À Saint-Denis de La Réunion, la mosquée Nour-E-Islam dispose d'un minaret de 32 mètres de haut duquel des haut-parleurs diffusent l'appel à la prière trois fois par jour. Inaugurée en 1905, c'est la plus ancienne mosquée de France. À Saint-Pierre, le minaret de la mosquée Attyaboul Massâdjid culmine à 42 mètres.

    Une tendance lourde : l'institutionnalisation de l'islam de France - notamment avec la création du CFCM en 2003 voulue par le ministre de l'Intérieur de l'époque Nicolas Sarkozy - a encouragé la construction de lieux de culte plus "dignes" et donc de mosquées monumentales. "Nicolas Sarkozy a voulu sortir l'islam des caves. Et si l'islam sort des caves, c'est normal que cela devienne l'islam des minarets", relève, amusé, un responsable de la Mosquée de Paris.

    Une cinquantaine de mosquées - toutes flanquées d'un minaret - doivent sortir de terres d'ici peu comme à Bayonne, Strasbourg ou à Saint-Étienne, dont l'ouverture est prévue au printemps 2010

    Source: -20091209]lepoint.fr

    Voila au moins un truc que j'aurais appris sur les DOM-TOM, j'ignorais qu'il y avait autant de mosquée et de minaret dans ses régions là.

    Je ne vais pas répéter se que je pense des bâtiment religieux, mais je trouve étrange que le ministère de l'intérieur n'ai pas tenu le compte des bâtiment de se genre qui sont pourtant source de désordre publics éventuels.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 4 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par clio Ven 11 Déc - 19:29

    je ne suis pas " une bonne chretienne", je crois qu Il est partout, avec de multiples visages, que nous sommes tous egaux et je crois que l eglise se protege au detriment de ses fidéles.....je crois que malheureusement, au lieu de reunir, la religion sépare...enfin, pas la religion en elle- même, mais ceux qui pratiquent : les extremes sont partout.....rares sont ceux qui vont à l eglise et se remettent en question....Ce qui m ennuie, c est que la confession n est " valable" que devant un pretre...je prefère parler directement aux saints.
    En fait, des tas de "petites" choses me genent, dans bcp de religion. Si cette derniere amène une ligne de conduite dans laquelle une personne se reconnait, oui...mais sans l imposer aux autres....c est un debat interessant, merci Victor
    Et je maintiens que dans ce cas, celui des minarets, il faut faire sauter les clochers....quand à respecter la " volonté" du peuple, vue qu ici cela ne compta absolument pas .....ce n est qu un oyen d agiter le chiffon rouge....
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 4 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par Philippe.R Ven 11 Déc - 20:17

    Hihihi 6 pages et j ai rien dis :lol:
    stelina
    stelina
    Défoulé intéressé


    Féminin Nombre de messages : 73
    Age : 45
    Localisation : ile de france
    Loisirs : manger du chocolat lol
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 4 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par stelina Ven 11 Déc - 21:08

    la religion a tjs servi a séparer. Elle a tjs servi a mener les gens car l'homme est bete.
    Le souci est qu'à notre epoque, tout cela ne devrai plu exister, et c'est l'inverse qui se passe. c'est de pire en pire, et entreceux ki sont perdus et ont besoin de la religion pour exister et ceux qui en profite pour "regner", on file vers une catastrophe. Rien que dans ma ville on a 10 mosquées!!! Dans ma ville, et celles aux alentours, ce sont les salafistes qui ont le monopole sur la religion musulmane. Les pires!! ca craint grave!!! Dans les ecoles il ny a plus personne lors des fetes religieuses, et on en arrive meme a voir des barbus conduire des bus!! Il n'y a plus AUCUN magasin "francais" dans les rues, et tout, mais tout est fait pour les mettre en avant, (lors du ramadan par exemple on se croirai au bled!) Bref j'en passe! Perso, je ne me sens plus en France en tout cas dans la majorité des banlieues ile de france.
    et il est triste qu'il faille aller dan certaines provinces pour se sentir dépayser car ils ny sont pas
    quand je vous dis qu'ils sont en majorité, et qu'ils vont nous ecraser, je ne rigole pas!!
    Ils prennent place, ils prenne possession de nos villes, notre pays, notre culture et on ne fait rien! Pas pour rien qu'un imam a dit un jour que la France deviendra musulmane....
    ceux qui ne sont pas encore touché, profitez du privilège que vous avez encore car si on continu a laisser faire, ca va pas durer...
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 4 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par Philippe.R Ven 11 Déc - 21:21

    stelina a écrit:la religion a tjs servi a séparer. Elle a tjs servi a mener les gens car l'homme est bete.
    Le souci est qu'à notre epoque, tout cela ne devrai plu exister.

    2X
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 4 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par Jean-pierre Sam 12 Déc - 1:45

    Clio a écrit:Et je maintiens que dans ce cas, celui des minarets, il faut faire sauter les clochers.

    Aucun problème pour moi, hormis les bâtiments qui ont une spécificité historique et/ou architecturale, on peut raser les églises les minarets les synagogues.


    hotrod a écrit:Hihihi 6 pages et j ai rien dis

    http://passion-camions-test.forumactif.fr/Les-avis-de-Hotrod-sur-les-dieux-l-histoire-de-l-humanite-et-h42.htm

    Pas de commentaire supplémentaire. Smile


    Dernière édition par Jean-pierre le Dim 13 Déc - 7:33, édité 1 fois
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 4 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par clio Sam 12 Déc - 7:36

    bon, je n ai pas tt lu, manque de temps. mais j y reviendrais...Le prenom de JESUS était un prenom TRES REPANDU , tt comme Joseph, maria, marie ect....donc pour la pipe, faut repasser....Ensuite, il a été demontré que cet adorable bébé n est pas né dans les conditions racontées dans la bible QUI A ETE MODIFIEE lors de nombreux concils....
    JOSEPH MARIE NE SONT PAS DES PRENOMS EUROPEENS mais juifs et hebreux...parvenus en europe par la bible, puis par les apotres....
    Marie madeleine etait bien la femme de Jesus, et sa disciple....il a donné un enseignement premier, que l on ne retrouve pas dans la bible ( il est venu casser la loi mosaique,autrement dit le 1ER testament) ...bref, il genait bcp la "junte juive" de l époque....
    Aimez vous les uns les autres = respectez vous les uns les autres, on est bien loin du compte !!
    Notre culture ne serait RIEN SANS L APPORT DU SAVOIR ARABE ....

    voilà, j y reviendrais plus tard
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 4 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par clio Sam 12 Déc - 7:37

    au fait, jesus est françisais, le prenom est JESHUA....faut bien repasser pour la pipe
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 4 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par Philippe.R Sam 12 Déc - 9:07

    La bible c'est un roman a l'eau de rose... c'est une escroquerie montée de toutes pièces il y a bien longtemps, mais jamais a l' époque que prétend l' église... de meme pour les autres bouqins religieux qui vont dans le meme sens...
    J' ai toujours pensé que ceux qui croient dans une religion peu importe la quelle sont des faibles de caractères qui ont besoin d'un support moral...

    Peu importe la boutique, quand on voit les coutumes des croyants ca tien du grand n'importe quoi... Allé faut resté sérieux deux minutes, mon truc " testament blabla... " c'est une connerie pour me défoulé, mais en voyant les consédérations faite aux femmes a notre époque faut pas essayé de me faire croire que ca se passait mieu il y a 2000 ans... Joseph était un vieu pédophile qui s'est tapé une petite jeune et la vièrge marie n' a surment pas eu grand chose a dire...

    Puis le fiston Jésus( JESHUA pourquoi francisé les noms ? pour que l' arnaque pas mieu ici ?), Lolll bin c'est un malin qui a su exploité la connerie humaine puis la preuvre que les humains sont cons c'est que 2000 ans après ils crois a cette fable... Non franchement faut resté logique, les religions sont un truc inventé par petits certains malins pour rendre les peuples soumis sans plus.
    Puis les religieux peu importe la boutique sont une gang de malfesnat qui n' hésitent pas utiliser la force si on essaye de leur casser la boutique... exatement la réaction de n'importe quel gouroux de n'importe quelle secte... Suffit de regarder les richesses exposées dans les lieux de culte pour se rendre compte du mépris affiché envers les croyants...

    Ce qui me dérange aussi avec les religions c'est que celles ci se font entretenir par les états avec nos impots je ne vois pas pourquoi la collectivité doit payer pour entretenir les religieux, et ca sans parler du gaspi... notre époque, ou l'on prone l' ecologie et tt, des batiments gigantesque lieu de prière sont chauffé en hiver, si les croyants veulent des lieu de prières Ok mais qu'ils les payent eux meme et surtout qu'ils ne dérange pas les voisins...


    Pour en revenir aux minarets, je suis contre, tout comme je suis contre les clochers d'église, pour moi ils peuvent faire sauté le clocher qui est au fond de mon jardin que ca ne me ferai ni chaud ni froid...

    Le pire dans tout ca c'est qu'en plus ont a un choix limité, parce que toutes les religions ne sont pas acceptée par les états, et que certaines sont meme franchement interdite et c'est normale puis que c'est du bidon, mais je ne vois pas pourquoi les musulmans, les juifs ou les chrétiens ont droit a des mosquée, cinagoge ou des clochers et pas les autres...

    Pourquoi es ce que les raéliens n' auraient pas droits a leurs clochers/minaret en forme de soucoupe volante, pourquoi es ce que les satanistes n' auraient pas droit a leurs coutumes...
    stelina
    stelina
    Défoulé intéressé


    Féminin Nombre de messages : 73
    Age : 45
    Localisation : ile de france
    Loisirs : manger du chocolat lol
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 4 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par stelina Sam 12 Déc - 19:56

    etrouve que vous ous egarez lol
    nous sommes en france donc il est normal qu'il y ai des eglises etc... (ca fait partie de notre histoire aussi)
    Pour le reste, comme je l'ai dis on et en France....
    comme je l'ai deja dis aussi, s'ils veulent vivre comme chez eux, qu'ils y retourne.
    trop facile de prendre possession d'un pays, de profiter de son systeme etc.. mais de ne pas s'integrer et ne pas le respecter.
    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 4 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par victor Sam 12 Déc - 20:16

    tu as raison stelina

    les Églises c'est notre histoire notre patrimoine croyant ou pas
    notre civilisation repose sur le christianisme et ses valeurs.

    l'église fait parti de mon paysage,de mon héritage.
    stelina
    stelina
    Défoulé intéressé


    Féminin Nombre de messages : 73
    Age : 45
    Localisation : ile de france
    Loisirs : manger du chocolat lol
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 4 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par stelina Sam 12 Déc - 20:20

    Ben vi... et comme tu le dis croyant ou pas, c'est comme ca!
    mais bon, va faire comprendre ca a des gens qui crient au droit de l'homme pour des conneries, à la discrimination ou au raciste a tout va, etc...
    Personnellement j'ai peur pour notre avenir et surtout celui de la jeune génération. Je crains que ca devienne "infernal" et plus possible a gérer.
    ces gens ont trop d'influence sur notre pays donc on préfere subir que l'ouvrir. Et ca, ca va nous mener au plus bas....
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 4 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par Philippe.R Sam 12 Déc - 22:35

    victor a écrit:tu as raison stelina

    les Églises c'est notre histoire notre patrimoine croyant ou pas
    notre civilisation repose sur le christianisme et ses valeurs.

    l'église fait parti de mon paysage,de mon héritage.

    Il y a d' autres passage de l'histoire et/ou de notre hériatge que l'on supprime peu importe la raison...

    Les valeurs du christianisme ? oui et non, je pense qu' a notre époque certain essaye de conserver ses valeurs, mais ce n'est pas le cas de tout le monde...

    Au faite c'est quoi les valeurs du christianisme ? la St Coca Cola le 25 decembre ? la féte des cloches ? qu'es ce qu'il ya comme autre valeurs? Ha oui la colonisation...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 4 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par Jean-pierre Dim 13 Déc - 8:58

    De se que l'on peut en voir les bases chrétiennes de notre civilisation sont mises à mal tous les jours et il ne faut pas oublier que la morale chrétienne a surtout été faite pour faire tenir le bon peuple tranquille.

    Ceci dit ce n'est pas non plus une raison pour la remplacer par une autre qui est encore plus restrictive je persiste à penser que lorsqu'on émigre dans un pays c'est l'émigrant qui doit s'adapter à la culture de son pays d'accueil et non le contraire.
    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 4 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par victor Mar 15 Déc - 19:03

    http://www.ina.fr/ardisson/tout-le-monde-en-parle/video/I08281478/debat-sur-la-religion-entre-taslima-nasreen-kery-james-isabelle-alonso-arielle-dombasle.fr.html


    Tout le monde en parle - 28/09/2002
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 4 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par Jean-pierre Mar 15 Déc - 19:19

    Intéressant comme débat et je suis d'accord avec le fait que les état ou il n'y a pas de séparation entre l'état et l'église ne peut pas être démocratique.
    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 4 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par victor Mar 15 Déc - 19:44

    et surtout comment discuter avec une personne qui ne résonne plus par lui meme

    mais qui récite des versets d'un bouquin Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 4 Icon_shaking2

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 4 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par Jean-pierre Mar 15 Déc - 19:51

    Tu ne peux pas discuter avec se genre de personne il n'a pas de réflexion par lui même, il ne pense qu'à travers son dieu.

    C'est bien ce genre d'émission mais je pense qu'il sortira de là en se disant qu'il n'y a que des hérétiques dans la salle qui ont tord et que c'est lui qui a raison.
    stelina
    stelina
    Défoulé intéressé


    Féminin Nombre de messages : 73
    Age : 45
    Localisation : ile de france
    Loisirs : manger du chocolat lol
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 4 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par stelina Mar 15 Déc - 20:16

    Jean-pierre a écrit:De se que l'on peut en voir les bases chrétiennes de notre civilisation sont mises à mal tous les jours et il ne faut pas oublier que la morale chrétienne a surtout été faite pour faire tenir le bon peuple tranquille.

    Ceci dit ce n'est pas non plus une raison pour la remplacer par une autre qui est encore plus restrictive je persiste à penser que lorsqu'on émigre dans un pays c'est l'émigrant qui doit s'adapter à la culture de son pays d'accueil et non le contraire.
    Hotrod, dire qu'une des valeurs du christianisme est la colonisation, c'est un peu limite.. car si on voit comme ca, c'est une des valeurs de bcp (pour ne pas dire toutes) les religions...
    JEAN PIERRE tu le sais je suis 100% ok avec toi! as tout a fait raison !! On s'adapte bien nous quand on va ailleurs!
    et concernant le fait de tenir un peuple tranquille, je pense que c'est le cas pour toutes les religions de toute facon. Comme je le disais, elles ont tjs servi a tenir, diviser, et mener les gens. Et de tout temps! (meme encore maintenant !)
    Le truc c'est que certains ont su évoluer d'autres non. Les musulmans par exemple sont dans la 2eme catégorie...
    Bref quoi qu'il en soit, ta conclusions est logique et clair. On s'adapte au pays dans lequel on vit.
    tu veux pas t'adapter ??? retourne chez toi!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 4 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par Jean-pierre Mar 15 Déc - 20:22

    Le problème c'est que pour la majorité, ils sont chez eux puisqu'ils sont français.

    Stélina a écrit:Hotrod, dire qu'une des valeurs du christianisme est la colonisation, c'est un peu limite

    Pas vraiment si on considère l'histoire, les missionnaires étaient mandaté pour convertir le maximum de personne dans les nouvelles colonies.
    stelina
    stelina
    Défoulé intéressé


    Féminin Nombre de messages : 73
    Age : 45
    Localisation : ile de france
    Loisirs : manger du chocolat lol
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 4 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par stelina Mar 15 Déc - 20:43

    oui mais quand tu vois ce qu'il s'est passé ou se passe encore avec les juifs, ou meme les musulmans...
    peu importe la facon de le faire. Que ce soit indirectement ou non, ordonné ou non, ca reste du colonianisme!
    et pour ce que tu dis en 1er, c'est effectivement ca le souci : ils sont soit disant francais vu que nés ici (alors qu'eux memes clament ne pas l'etre!)
    Qu'ils aillent voir un peu ce qu'il se passe ailleurs, ils se rendraient compte qu'ils en ont de la chance de vivre ici et d'avoir la nationalité francaise!!
    Bande de débile. Pour moi ce sont des "illétrés" de la vie ces gens là.
    y'en a encore 2 qui ont tué un gosse qui passait dans la rue (ont tiré dans le tas) quand est-ce qu'on comprendra que ces gens ont la débilité, la violence, la tuerie dans le sang et qu'ils ne sont pas fait pour vivre ici???!!!
    bref trop de colere.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 4 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par Jean-pierre Mar 15 Déc - 20:49

    La tu fais un amalgame entre une paire d'abrutis qui de toutes manières seraient des voyous quelque soit le pays ou il se trouve et une population qui elle travaille et ne mets pas la zone.

    Je discutais avec des gars d'origine nord africaine dans l'après midi et ils étaient autant en colère que toi sur se sujet.

    Stélina a écrit:Que ce soit indirectement ou non, ordonné ou non, ca reste du colonianisme!

    C'est aussi et surtout un un grand échec des politiques d'intégrations des différents gouvernements précédants.
    stelina
    stelina
    Défoulé intéressé


    Féminin Nombre de messages : 73
    Age : 45
    Localisation : ile de france
    Loisirs : manger du chocolat lol
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 4 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par stelina Mar 15 Déc - 21:03

    [quote="Jean-pierre"]La tu fais un amalgame entre une paire d'abrutis qui de toutes manières seraient des voyous quelque soit le pays ou il se trouve et une population qui elle travaille et ne mets pas la zone.
    Pas sur qu'ils agiraient pareil dans un pays ou on les punirait très severement. Y'a des pays ou on exécute, coupe les mains etc.... là, ils n'y penserait meme pas!!
    Et la paire d'abrutis, c'est malheureusement des milliers de paires...

    Je discutais avec des gars d'origine nord africaine dans l'après midi et ils étaient autant en colère que toi sur se sujet.
    Oui je sais que beaucoup sont aussi en colere que moi. Moi aussi je discute souvent avec des etrangers dans ce cas. Sauf que bien souvent ils sont de l'ancienne génération (ou au moins 10 ans de + que moi) Et ce sont les 1ers a dire qu'ils ont honte de voir ce qu'il se passe, ou les 1er a dire que dans leur pays ils ne feraient pas le 1/4 vu les représailles....
    mentalité ou pas, a partir du moment ou y'a une VRAIE crainte d'etre puni (vraiment) ils n'agiraient pas comme ils le font en France
    Mais bon.... c'est comme ca. Ici on ne puni pas
    "ho mais non, les pauvres cheris ils sont perturbés a cause du chomage, de la vie dure etc..." pffff foutaise!
    meme la fessée on ose proposer une loi pour l'interdire! Mais ou on va!!!

    C'est aussi et surtout un un grand échec des politiques d'intégrations des différents gouvernements précédants
    oui c'est surtout ca! L'actuel s'en prend plein la tete alors qu'il récupère les conneries des précédents! Merci aux autres de nous avoir ramener toute cette violence, cette racaille sous pretexe de terre d'accueil et autres conneries
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 4 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par Jean-pierre Mar 15 Déc - 21:21

    Je suis d'accord avec toi pour dire que la répression n'est pas assez dure en France et qu'il y a bien trop de laxisme de se coté là.

    Le problème avec l'intégration et l'émigration c'est qu'avec l'ouverture des frontière il n'y a quasiment plus de contrôle possible maintenant.
    stelina
    stelina
    Défoulé intéressé


    Féminin Nombre de messages : 73
    Age : 45
    Localisation : ile de france
    Loisirs : manger du chocolat lol
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 4 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par stelina Mar 15 Déc - 21:32

    c'est bien pour ca qu'on est dans la m**** !!
    de toute facon cette idée de tout ouvrir a été aussi bonne que tout le reste! Une grosse connerie que les décideurs ne subissent pas de toute facon, comem tout le reste. Facile de prendre des decisions quand ca nous concerne pas. c'est exactement comme ceux dont on parlait, qui vont manifester pour les sans papiers, "touche pas a mon pote" etc... La meme m***** qui ne sait meme pas de quoi elle parle et ce qu'elle défend.
    Bon je vais aller manger un bout quand meme!
    bonne soirée a toi JP et a très vite! :-)
    Et......................................................Vive la France!! lol

    Contenu sponsorisé


    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 4 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:06