Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+8
baraquin
victor
Jam
clio
Michel
NIKOL
Henri
Jean-pierre
12 participants

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173809
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 3 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par Jean-pierre Sam 5 Déc 2009 - 21:00

    C'est une bonne idée aussi.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 3 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par baraquin Sam 5 Déc 2009 - 21:07

    partout , dans chaque pays , dans chaque banlieue , on veut construire des lieus de cultes pour des gens qui atendent des logement :
    C'EST ILLOGIQUE !
    alors comme dieu voit tout , il ne pourrait pas remédier au problème ou expliquer a ses bâtisseurs que lui a déjà des résidences secondaire pendant que ses ouailles se pellent dehors !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173809
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 3 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par Jean-pierre Sam 5 Déc 2009 - 21:17

    Il faudrait pour cela qu'il existe. Smile

    Je pense que c'est plutôt la soif de pouvoir des différents potentat des religions qui en veulent toujours plus pour s'imposer par rapport aux autres.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 3 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par baraquin Sam 5 Déc 2009 - 21:22

    Il faudrait pour cela qu'il existe.

    BEIN ALORS SI IL N'EXISTE PAS LE PROBLEME EST RESOLU !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173809
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 3 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par Jean-pierre Sam 5 Déc 2009 - 21:42

    C'est justement parce qu'il n'existe pas que le problème est résolu, si il existait il aurait donner sont nom prénom adresse nom et prénom de monsieur son père non et prénom de madame sa mère etc.... Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 3 Roool
    ex tir 38
    ex tir 38
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1755
    Age : 78
    Localisation : nord Dauphiné bouis
    Loisirs : musique classics lecture balade4x4+quads
    Date d'inscription : 01/07/2009

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 3 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par ex tir 38 Dim 6 Déc 2009 - 9:38

    super Philipe et JP
    s'est sur qu'il feraient de part le monde que tout le monde et un toit et a manger a sa fin

    Denis
    stelina
    stelina
    Défoulé intéressé


    Féminin Nombre de messages : 73
    Age : 45
    Localisation : ile de france
    Loisirs : manger du chocolat lol
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 3 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par stelina Dim 6 Déc 2009 - 22:30

    Jean-pierre a écrit:C'est toujours le même problème d'intégration et c'est là ou on voit qu'il y a quelque chose qui ne va pas, les émigrants de la première génération sont intégrés plutôt bien et se sont leurs enfant qui eux sont français par droit du sol qui ne le sont pas.

    Bien sur il ne faut pas tout mélanger non plus comme je l'ai dit sur d'autres sujets j'en connais beaucoup qui travaillent dur qui payent leurs impôts et qui ne mettent pas la zone.

    Je comprends que dans ton coin ça ne paraisse pas évident Stélina mais c'est pourtant la réalité, les gars que je vois dans les usines sont parfaitement intégré dans le système français.

    Ha ba oui c'est clair il y en a. Et heureusement!!
    Le probleme est qu'il ne s'agit plus d'une minorité mais l'inverse, la génération actuelle voulant soit disant vivre à travers ce qu'on vécu leurs anciens(très bonnes les excuses) et "se venger" .
    Donc on se retrouve avec des populations qui regressent et envahissent, pourrissent notre pays sans que l'on dise quoi que ce soit sous pretexe de colonisation, guerres etc.. passées. Sans parler des marchés actuels avec ces pays. Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 3 Marre
    Si ceux qui s'intergrent étaient en majorité, je pense sincerement qu'on n'aurait pas tous ces problemes car c'est bien connu, une minorité s'écrase et c'est quand on est en masse qu'on commence à prendre possession des choses, à se faire entendre...
    Une mionorité ne derangerais personne vu qu'elle se ferait petite et qu'on ne la verrait pas! Et va faire comprendre ca a tous ces parigos du 16eme ou autre, qui vivent dans leur monde en parlant toujours de minorités discriminées.. Ho les pauvres chéris...! Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 3 Icon_evil Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 3 Icon_evil
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173809
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 3 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par Jean-pierre Dim 6 Déc 2009 - 22:46

    Je ne suis pas sur que se ne soit pas une minorité pour autant, d'accord c'est une minorité remuante je te l'accorde mais sur la masse d'émigré dans le pays je ne crois pas que ça représente énormément.

    Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a des choses qui sont intolérables comme les zones de non droit dans le pays et qu'il faudrait des mesures fortes qui déclencheraient des crie d'orfraie de la part des bien pensant.
    stelina
    stelina
    Défoulé intéressé


    Féminin Nombre de messages : 73
    Age : 45
    Localisation : ile de france
    Loisirs : manger du chocolat lol
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 3 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par stelina Dim 6 Déc 2009 - 23:34

    Franchement je ne sais pas.
    Les etrangers sont maintenant en majorité en France. Donc ce qui en "découle" le devient aussi (violence, delinquance etc... venant d'eux)
    Après je comprends tout a fait, que les gens qui ne sont pas confrontés a cela, qui sont dans des villes, regions, provinces etc... encore privilégiées à ce niveau là, ne s'imaginent la situation et aient du mal a croire qu'une majorité est là.
    Je le vois bien lorsque de la famille ou des amis sont choqués quand ils arrivent ici.. Choqués de voir la population, c'est grave!!
    Je t'assure qu'on le voit très vite...
    quand sur 53 personnes on est que 2 "francais". Je me suis amusée à compter une fois dans le bus. Bus qui est toujours peuplé de la meme facon (il ne s'agissait pas d'un jour exceptionnel)
    Quand on va au marché et qu'on se demande si on est bien en france...
    Quand on va dans les rues et qu'il n'y a plus AUCUN magasins, boutiques ou boulangeries francaises..
    non je t'assure.... ils ont là et bien là. Et ceux qui restent privilégiés (pour le moment) s'en rendront compte bien assez vite je pense...
    On en revient juste à ce que l'on dit : ces cultures et mentalités ne colent pas avec notre pays. Et manque de pot, ce sont eux qui sont en masse!
    avec des portugais, italiens, polonais etc... ont aurait pas eu tous ces problemes!
    Bon je vais aller manger un bout !
    Je te souhaite une bonne soirée et a demain pour un autre épisode de notre debat! ;-)
    biz
    ps : tu vas t'exprimer sur des sites parlant du sujet, de la violence, de la France etc... ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173809
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 3 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par Jean-pierre Dim 6 Déc 2009 - 23:57

    Stélina a écrit:ps : tu vas t'exprimer sur des sites parlant du sujet, de la violence, de la France etc... ?

    Plus maintenant, je fréquentais certain forums fut une époque mais c'est une foire d'empoigne ou les gens sont là pour faire passer leur point de vue et non pour débattre.

    Je laisse parfois des commentaires sur des articles parus sur le net mais ça ne va pas plus loin.

    Quand on va au marché et qu'on se demande si on est bien en france...

    C'est un peu l'impression que l'on peut avoir aussi dans le 13 ème arrondissement avec les personnes d'origine asiatique.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 3 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par baraquin Lun 7 Déc 2009 - 5:28

    bonjour
    j'ai vu qu'en Belgique , a Verviers , des femmes portant la burka avait était verbalisées !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173809
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 3 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par Jean-pierre Lun 7 Déc 2009 - 9:13

    Tiens,je n'ai pas vu passer l'information, comme quoi ça fait moins de raffut qu'en France cette histoire et les belges ont raison sur se coup là,ça parait incroyable qu'en 2009 presque 2010 on voit de pauvres femmes soumises à de telles contraintes.
    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 3 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par victor Lun 7 Déc 2009 - 9:21

    http://www.laprovince.be/regions/verviers/2009-04-03/verviers-dison-trois-p-v-port-burka-694132.shtml

    “ Après le vote du nouvel article 113 bis du règlement qui interdit la
    dissimulation du visage, on a laissé une période de prévention de trois
    mois, explique le commissaire Roland Hubert, directeur de la maison de
    police du centre. Les policiers avaient alors pour mission
    d’interpeller les dames concernées et de les mettre en garde. Depuis le
    premier janvier, on verbalise. Trois p-v ont d’ailleurs été rédigés:
    deux à Verviers et un à Dison. ”

    Mais de là à savoir si les femmes concernées sortent à présent
    dévoilées ou restent cloîtrées chez elles, c’est un autre problème...
    je pense que c'est leurs bonhommes qu'il faudrait mettre au troue Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 3 Icon_puke_l
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173809
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 3 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par Jean-pierre Lun 7 Déc 2009 - 9:29

    De toute manière elle ne pourront pas rester éternellement cloitrée chez elle il faudra bien qu'un jour elles sortent.

    D'accord avec toi Victor je ne sais pas si il faut les mettre au trou directement mais au moins une convocation au commissariat et une enquête pour savoir si il n'y a pas maltraitance envers les femmes.
    ex tir 38
    ex tir 38
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1755
    Age : 78
    Localisation : nord Dauphiné bouis
    Loisirs : musique classics lecture balade4x4+quads
    Date d'inscription : 01/07/2009

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 3 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par ex tir 38 Lun 7 Déc 2009 - 11:31

    S4EST UNE TRES BONNE CHOSE
    LES BELGES PETIT PAYS MAIS AU MOINS IL PASSE A L ACTOIN ?
    IL SE FONT ALLUMER
    EN FRANCE BEAUCOUP DE BLA BLA MAIS LES CHOSES AVANCE PAS VITE PUISQUE LA POLICE DOIT TOURNER LA TETE POUR PAS LES VOIRS
    DENIS
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 3 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par baraquin Lun 7 Déc 2009 - 14:32

    en france la mème loi existe mais !!!!!!!
    silence radio complet !
    on préfère faire des nouvelles loi plutôt que d'appliquer ceux qui existe !
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 3 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par baraquin Lun 7 Déc 2009 - 17:52

    en revenant a nos " amis " suisse , il y a peut de temps j'avais vu un reportage ou il faisait des misères aux travailleurs frontaliers !
    n'aller pas batir une église la ba ...........ca ne passera pas non plus !
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 3 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par clio Lun 7 Déc 2009 - 18:56

    c est bien d interdir cette burka...Et c est bien de mettre le mari au trou pour maltraitance psychologique...c est pas bien d interdir des minarets ....bref, tout cela à cause de "quelques uns" qui sont integristes..remarquez que le Pape sort l artillerie lourde avec certaines congregations bien integristes.....tout cela au nom de Dieu, qui ne demande rien...toujours la même histoire de querelles, de guerres ect parce que l être humain est incapable de vivre tranquille, sans chercher noises, sans vouloir avoir raison à chaque fois...Toujours la guerre du " j ai le plus gros zizi".....La religion est une arme politique.

    Quant à la laicité, ben.......c est quoi tous ces peres noel partout, ces sapins, ces rois mages ??? C est une coutume de pays laïc???
    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 3 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par victor Lun 7 Déc 2009 - 19:50

    Le Père Noël est un personnage lié à la fête de Noël. Bien que la tradition du Père Noël ait des origines en Europe, il est popularisé aux États-Unis au XIXe siècle. Le terme « Père Noël » apparaît plus tardivement en France, au début du XXe siècle[1]. Qu'il soit appelé Father Christmas ou Santa Claus en anglais, Weihnachtsmann en allemand, ou Père Noël, sa fonction principale est de distribuer des cadeaux aux enfants dans les maisons pendant la nuit de Noël qui a lieu chaque année dans la nuit du 24 décembre au 25.
    Le Père Noël est l'équivalent français du Santa Claus américain dont le nom est lui-même déformation du Sinter Klaas (Saint Nicolas) néerlandais. Il est aussi largement inspiré de Julenisse, un lutin nordique qui apporte des cadeaux, à la fête du milieu de l'hiver, la Midtvintersblot, ainsi que du dieu celte Gargan, (qui inspira le Gargantua de Rabelais) et du dieu viking Odin,
    qui descendait sur terre pour offrir des cadeaux aux enfants
    scandinaves. De Julenisse, le Père Noël a gardé la barbe blanche, le
    bonnet et les vêtements en fourrure rouge.

    la laïcité permet de croire ou pas au père noël

    moi j'y crois Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 3 Icon_lol Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 3 Icon_lol Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 3 Icon_lol
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 3 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par clio Lun 7 Déc 2009 - 20:24

    je te remercie de me rappeler que le pere noel est à COCA COLA .....mais, selon la tradition chretienne, que fête t on le 24 ? La naissance de Jesus...( en fait, né en septembre).
    Ceci étant dit, c est une fête payenne : celle du soleil
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 3 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par clio Lun 7 Déc 2009 - 20:26

    pour ma part, je fête ST NICOLAS
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 3 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par clio Lun 7 Déc 2009 - 20:27

    Il aura fallu attendre 1931 ... et Coca Cola !

    La firme Américaine a eu le génie de demander à Haddon SUNDBLOM de dessiner ce vieux bonhomme (dont la renommée grandissait la-bàs) en train de boire du Coca Cola pour reprendre des forces pendant la distribution de jouets. Ainsi les enfants seraient incités à en boire durant l'hiver.

    Le dessinateur l'habilla aux couleurs de la célèbre bouteille de Coca Cola : rouge et blanc. Ce nouveau look et la renommée que lui valut la publicité, firent du vieux bonhomme le maître planétaire de la nuit magique, le Père Noël.

    Il y eu bien quelques mouvements de protestation de la part des Catholiques contre cette envahissante popularité, la nuit du 24 au 25 décembre étant à l'origine celle de l'enfant Jésus. Certaines manifestations allèrent même jusqu'à brûler l'effigie du Père Noël, mais tout rentra dans l'ordre au fil du temps.
    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 3 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par victor Lun 7 Déc 2009 - 20:34

    clio a écrit:pour ma part, je fête ST NICOLAS

    et moi je fete mes enfants et petit enfants

    si ils ont été sage bien sur Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 3 Icon_lol Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 3 Icon_lol Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 3 Icon_lol
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 3 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par clio Lun 7 Déc 2009 - 20:37

    je n ai pas cette chance là...je fête d autres membres de ma famille.
    Au fait, qu est ce qu est un bon chretien pour toi?
    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 3 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par victor Lun 7 Déc 2009 - 20:50

    ma femme qui prie dans son coin (son dieu est partout) qui respecte les autres, leurs croyances ou leurs non croyance,
    sans prosélytismes, tout en respectant les lois de la notre république laïque. Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 3 Icon_flower
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173809
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 3 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par Jean-pierre Mar 8 Déc 2009 - 0:26

    Moi je ne suis pas un bon chrétien je me fous des dieux quel qu'ils soient mais je ne suis pas obligé non plus de supporter toutes les simagrées qui vont avec.

    Les gens qui prient dans leur coin ne me dérangent pas par contre les nones les burkas les édifices religieux qui n'ont pas une valeur historique etc... ça me gonfle au plus au point.

    Dans le cas des minarets, il y a une volonté démocratique par un vote à plus de 58% contre la construction de nouveaux édifices, c'est une volonté du peuple il n'y a qu'une chose à faire, c'est la respecter.

    Contenu sponsorisé


    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse - Page 3 Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:20