Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+8
baraquin
victor
Jam
clio
Michel
NIKOL
Henri
Jean-pierre
12 participants

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse Empty Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par Jean-pierre Lun 30 Nov - 10:13

    A la surprise générale, les Suisses se sont prononcés dimanche par référendum à 57, 7 % des votants contre l'édification des minarets dans leur pays. Un vote qui contredit les sondages qui prédisaient, eux, un rejet de la proposition.

    Après ce coup de massue, les réactions sont multiples en Suisse et dans le monde entier. Le Conseil fédéral, qui ne cache pas son embarras, craint des conséquences négatives. Dans les cercles économiques, on redoute des retombées tant sur le plan financier, touristique que commercial. Des manifestations spontanées ont été organisées dans plusieurs villes suisses. Sur internet, de nombreuses initiatives personnelles ont été lancées, notamment sur le site communautaire Facebook.

    Plusieurs partis politiques, dont les Verts, envisagent un recours devant la Cour européenne des droits de l'homme à Strasbourg, un recours pour violation de la liberté religieuse, garantie par la Convention européenne des droits de l'Homme.

    L'Eglise catholique suisse parle de «coup dur pour l'intégration»

    «Le concile Vatican II dit clairement qu'il est licite pour toutes les religions de construire des édifices religieux, et les minarets sont des édifices religieux. C'est un coup dur pour l'intégration de tous ceux qui viennent en Suisse», a déclaré Mgr Felix Gmür dans un entretien à Radio Vatican.

    Bernard Kouchner scandalisé

    En France, l'interdiction des minarets par le voisin suisse a provoqué un concert de réactions. Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner s'est dit scandalisé sur RTL lundi matin. «C'est une expression d'intolérance. Est-ce que c'est une offense dans un pays de montagne qu'il y ait une construction un peu plus élevée. J'espère que les Suisses reviendront là-dessus», a déclaré le ministre des Affaires étrangères. «D'autant que l'oppression d'une religion est toujours une erreur» a-t-il rappelé en substance.

    Marine Le Pen ravie

    Dès dimanche, Marine Le Pen s'est, elle, réjouie de ce vote. «Les élites doivent cesser de nier les aspirations et les craintes des peuples européens qui, sans s'opposer à la liberté religieuse, rejettent les signes ostentatoires que veulent imposer des groupes politico-religieux musulmans, souvent à la limite de la provocation», a-t-elle poursuivi.

    Pour Bruno Gollnisch, vice-président du FN, le «problème de fond» c'est «celui de l'immigration massive et de la mauvaise conscience des Européens, qui les empêche d'exiger ce que chaque pays est en droit d'exiger des plus récents arrivés : le respect de ses lois, mais aussi de ses moeurs, de ses coutumes, de ses traditions, et même de ses goûts».

    Xavier Bertrand : «rien à voir avec la burqa»

    Interviewé lundi sur France 2, le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand a estimé lui, que la question de l'interdiction des minarets ne se posait pas en France. Il faut «bien évidemment des lieux de culte» pour l'islam mais «est-ce qu'il faut modifier nos règlements d'urbanisme pour permettre qu'il y ait des minarets d'une certaine taille? Je ne le crois pas», a-t-il ajouté, précisant «le sujet qui est posé en Suisse dans un contexte précis n'est pas le sujet qui est posé en France» et «n'a rien à voir avec la question de la burqa qu'il faut aujourd'hui clairement interdire en France».

    Une décision inquiétante pour le porte-parole du PS

    Benoit Hamon accuse Nicolas Sarkozy d'introduire le même type de questions en France avec le débat sur l'identité nationale. porte-parole du PS Benoît Hamon

    Ce vote est «assez significatif de cette tentation à se recroqueviller, à se replier sur soi et à faire de l'étranger, en l'occurrence le musulman, le bouc-émissaire de tous les maux des sociétés occidentales», a affirmé M. Hamon sur RFI. «En tout cas, je trouve cette décision du peuple suisse inquiétante», elle sème «beaucoup de consternation», a-t-il dit.

    Source: leparisien.fr

    Ils s'attendaient à quoi les Suisses en posant se genre de question Question

    Franchement j'aurais voter contre comme les 57,7 % des gens qui ont voté contre, je ne tiens pas voir des édifices religieux se bâtir dans mon coin ou dans ma région.

    Les sondages se sont trompé sur se sujet, ça ne fait pas politiquement correct de dire que l'on est contre les minarets et l'on trouve que l'intégration de pas mal d'émigré est mal faite mais dans le secret des urnes on peut s'exprimer sans crainte et le résultat est flagrant 52,7 des gens en ont marre des signes religieux ostentatoires.


    Plusieurs partis politiques, dont les Verts, envisagent un recours devant la Cour européenne des droits de l'homme à Strasbourg,[/quote]

    Ça,ça m'agace prodigieusement, c'est un vote démocratique ou le peuple s'est exprimé et même à une large majorité mais si ça ne va pas dans le sens des bien pensant il font des recours auprès d'organisme internationaux.

    Ça s'appelle de la dictature pour moi se genre d'attitude lorsqu'on est démocrate on accepte la volontée du peuple sans la discuter.

    D'autre part je me demande se que la cour européenne viendrait faire dans une affaire intérieure d'un pays qui ne fait même pas parti de l'UE.
    Henri
    Henri
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1300
    Age : 58
    Localisation : Canada
    Loisirs : decouvrir les U.S.A Ça c’est fait!!!!!
    Date d'inscription : 19/02/2009

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par Henri Lun 30 Nov - 15:34

    J"aurais aussi voté contre
    Quand tu vois les commentaires des hommes politiques ils feraient bien de balayer devant leurs portes.....

    Je croyais que le référendum était un acte de démocratie......
    Que vient faire les droits de l " homme la dedans
    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse Icon_question
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par NIKOL Lun 30 Nov - 16:15

    Ça s'appelle de la dictature pour moi se genre d'attitude lorsqu'on est démocrate on accepte la volontée du peuple sans la discuter.

    Sinon a quoi sert de demander l'avis du peuple si c'est pour en contester les résultats du vote ?????


    Mais attention ne pas confondre mosquée et minaret !!! Le minaret est juste le clocher d'où l'imam appelle a la priére !

    http://www.lepost.fr/article/2009/11/30/1816760_suisse-tariq-ramadan-devant-ses-contradictions.html
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25858
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par Michel Lun 30 Nov - 17:18

    Le référendum est le moyen démocratique de demander au peuple son avis : les urnes ont parlé , alors il serait de rigueur que les Kouchner , Mamère et autres donneurs de leçons revoient leur copie en matière de souveraineté !!!
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par clio Lun 30 Nov - 19:45

    C est bien, il n y a plus qu à enlever le clocher des eglises, ce depasse de l édifice et clocher et eglise, c est pas pareil.
    Les suisses sont racistes, ils se detestent même entre eux, et, je le rappelle, detestent les Français ....
    Il serait bien d aller visiter cette page , vous y verrez qu en France, les votes et referundums sont rarements respectés.
    http://www.google.fr/search?hl=fr&ei=XRIUS8PFLJSi4QbZx5CCBA&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&ved=0CAYQBSgA&q=referendum+non+respect&spell=1
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par Jam Lun 30 Nov - 20:36

    Je veux pas voir non plus des minarets fleurir partout dans mon pays. Il y en a encore peu, mais il faut être vigilant. Nous vivons dans une culture chrétienne qu'on tente de balayer de plus en plus. La symbolique chez nous, c'est des clochers. J'ai parfois le sentiment que la victoire de Potiers prend lentement sa revanche en occident.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25858
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par Michel Mar 1 Déc - 7:31

    Juste une question : Serions nous autorisé à ériger des églises dans leurs pays Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse Icon_question Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse Icon_question Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse Icon_question
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par clio Mar 1 Déc - 7:44

    Laissez moi vous rappeler que les autres religions existaient AVANT la religion catholique ? Et que cette derniere s est imposée, à travers le monde, via ses Jesuites, par la mort et le sang ?
    Ne pas confondre l Islam, qui est une religion de tolerance ( ce qui n est pas le cas de notre religion) avec celle pratiquée par les extremistes.
    Notre religion ( la religion vraie pour reprendre les jesuites) est bâtie sur des rites païens......bientôt, nous allons fêter le retour du soleil....
    Et oui, il existe bcp d eglises au Maroc, et là bas, on nous fiche pas paix
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par clio Mar 1 Déc - 8:14

    les eglises au Maroc : http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=les+eglises+du+maroc&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr&aq=f&oq=
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par clio Mar 1 Déc - 8:15

    les eglises en Afrique : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=les+eglises+en+afrique&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr&aq=f&oq=
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par NIKOL Mar 1 Déc - 8:35

    Clio n'a pas tort remarquez !!! Je le reconnais volontiers !
    C'est vrai qu'au Maroc j'allais a l'église sans aucun soucis ...elle avait son clocher qui sonnait a chaque messe et il n'y avait aucun soucis !!!
    Islam religion de tolerance c'est ce que me dit ma fille ...hélas certains se servent d'elle pour en faire une religion a leur façon d'où l'amalgame
    !
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par clio Mar 1 Déc - 9:24

    oui, je le regrette aussi...des que la religion est une maniere de prendre le contrôle des hommes....je ne suis pas une religion precise, je vais, plutôt, vers le chamanisme.
    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par victor Mar 1 Déc - 9:25

    http://www.lepost.fr/article/2008/10/29/1301607_les-chretiens-sont-les-plus-persecutes-au-monde.html
    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse H-20-1301601-1225317137

    http://www.portesouvertes.fr/informer/ip_listes.php

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse Icon_redface

    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par clio Mar 1 Déc - 9:34

    Qu est ce que cela vient faire dans ces posts ? on ne parle pas de persecutions, et JAMAIS je n ai dit que les Musulmans étaient persecutés....
    Si tu entre dans ce sujet, cela rejoint ce que j ai dit : l homme prend le controle par la religion
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par baraquin Mar 1 Déc - 9:53

    le monde devient un gigantesque asile d'aliénés !
    hier soir un religieux musulman disait " si le faite de raser tous les minarets va résoudre les problèmes du monde , alors on va tous les raser ! "
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par francoise Mar 1 Déc - 9:59

    je suis d'accords avec clio, je suis allée eu Maroc, Turquie et Tunisie et je vous assure quex j'ai vue de superbe eglise, sur l'ile de Jerba il y a ses eglises, des minaters des sinaguogues et tout ce passsent comme il faut, il faudrai aussi respecter le choix de la religion a tous, bien sur il y a des extremistes comme dans toutes les religions, ne pas confondre le mec qui va faire sa priere et celui qui se fait sauter pour les droits de l'Islam, chez les chretiens combien de personnes sont mortes pour cette religion, relisez vos livres d'histoires et regardez ce que ceertains chretiens ont fait au autre, il demandait un minarets sans aucun appelle a la priere alors je pense que les suisses dans ce cas la devraient arrete les clochets qui eux aussi il ne faut pas l'oublier sonne pour l'appel a la priere, avant manger, a 16 angelus et le soir, les guerres de religions sont les pires
    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par victor Mar 1 Déc - 10:00

    Ne pas confondre
    l Islam, qui est une religion de tolerance ( ce qui n est pas le cas de
    notre religion) avec celle pratiquée par les extremistes.

    l'augmentation des islamistes est en train de changer tout ca.

    Et oui, il existe bcp d eglises au Maroc, et là bas, on nous fiche pas paix

    et le maroc comme beaucoup de pays est en train de basculer doucement mais surement.

    je comprend que les musulmans modérés prennent mal ce qui ce passe en suisse le meilleur moyen c'est qu'ils fassent le menage dans leurs rang

    si non le clach sera inévitable Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse Icon_cry
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par clio Mar 1 Déc - 17:40

    Victor, j ai un peu de temps pour repondre à ton post. Malheureusement, dans les pays cités, tous sont des dictaturesn ou des pays en guerres avec une religion officielle ( comme nous, en France). La religion Catholique est en minorité.
    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par victor Mar 1 Déc - 18:55

    ce n'est pas moi qui ai fait c'est rapport je ne fait que cité

    les Chretiens sont en minorités en France , il n'empêche que même non croyant mes valeurs viennent de la , mes us et coutumes aussi.

    les lois de mon pays ce n'est la Charia . Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse Icon_redface

    Islam, qui est une religion de tolérance
    j'aimerai qu'elle soit un peux moins tolérante avec ses intégristes islamiste

    les pays cités, tous sont des dictatures

    peut être qu'ils ne sont gérables que comme ca ??????
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par Jean-pierre Mar 1 Déc - 19:16

    Je ne vais pas tomber dans une guerre de religion, je n'en aime aucune, elles ont toutes des défauts et ont toutes fait des milliers si ce n'est des millions de morts.

    Je l'ai déjà dit sur le defouloir, si ça ne tenait qu'a moi on raserait tous les édifices religieux pour en faire des terrains de sport ou des bâtiment pour la culture les religions me cassent de plus en plus les pieds et je me demande si je ne vais pas virer à l'intégriste athée si ça continue.

    Clio a écrit:une religion officielle ( comme nous, en France)

    En théorie non, il y a la séparation des pouvoir en France et en théorie, il n'y a pas de religion officielle en France.

    Pour revenir au fond du débat ce qui me choque c'est que les biens pensants veulent revenir sur un vote populaire et démocratique.

    Je le répète pour moi la démocratie c'est quand le peuple s'exprime et que les autres respectent le résultat de se vote et les élites biens pensantes sont en train de creuser un fossé entre eux et les gens du peuple qu'ils ne s'étonnent pas si dans quelques temps nous risquons de revoir de gros votes extrémistes au divers élection.

    Ce n'est pas un hasard si presque 58 % des gens se sont prononcer contre et ce malrès les sondages qui disaient le contraire.

    Je pense que les gens qui critiquent se vote devrait se mettre à l'écoute des gens avant que ça ne dégénère plus en avant.

    J'ai pas mal discuter de ça dans la journée avec les gens dans les divers entreprises ou je suis passé, je n'en ai pas trouver une qui m'ai dit que c'était un scandale, je n'ai trouvé que des gens qui louaient les suisses pour se vote.

    Bien sur ça n'a pas valeur de sondage, ça n'a même pas de valeur du tout mais en général sur pas mal de sujet les avis sont partagés, c'est rare que ça fasse l'unanimité comme ça le fait sur se sujet.
    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par victor Mar 1 Déc - 19:27

    De la France à l'Italie
    en passant par l'Espagne, les sondages lancés sur l'interdiction des
    minarets penchent massivement en faveur du «oui». Un effet de loupe que
    certains tentent de contrecarrer en posant d'autres questions,
    notamment sur l'intérêt de ce référendum.



    http://www.marianne2.fr/Sondages-en-ligne-tous-pour-l-interdiction-des-minarets_a182969.html

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse 899847-1065277


    Dernière édition par victor le Mar 1 Déc - 19:35, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par Jean-pierre Mar 1 Déc - 19:33

    OUffffff c'est encore plus impressionnant que je ne le pensais et c'est le très centriste Marianne qui fait un article comme ça.

    Les chiffres sont sans appels et même pour la Belgique qui demande si la question doit être posée on arrive à 63 % de gens favorable.
    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par victor Mar 1 Déc - 19:48

    http://www.lexpress.fr/opinions/sondages/?idSondage=831955

    interdire les nouveaux minarets en France, je voterais...


    du 30/11/2009 11:33:30 au 07/12/2009 11:33:30


    • Oui

      87%
    • Non

      11%
    • Ne se prononce pas

      2%



    En cours
    Nombres de votesStupeur après l'interdiction des minarets en Suisse Sondage_votes: 17662
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25858
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par Michel Mar 1 Déc - 19:48

    baraquin59 a écrit:le monde devient un gigantesque asile d'aliénés !
    hier soir un religieux musulman disait " si le faite de raser tous les minarets va résoudre les problèmes du monde , alors on va tous les raser ! "

    Tout à fait Phil , c'est pourquoi je me rase tous les jours ............ Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse Bahnes11 Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse 36617819
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par baraquin Mar 1 Déc - 19:54

    il y a de l" urgo " dans l'air !!!!!

    Contenu sponsorisé


    Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse Empty Re: Stupeur après l'interdiction des minarets en Suisse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 1:23