Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    Leader européen du foutage de gueule

    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Leader européen du foutage de gueule Empty Leader européen du foutage de gueule

    Message par Maud Mer 4 Jan 2006 - 19:59

    Ne vous sentez pas obligés de lire tout ce que j'écris ci-dessous, j'ai juste besoin de me DEFOULLER!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

    Qu'est-ce que j'en ai marre Twisted Evil :batman: rambo de l'entreprise dans laquelle je bosse!!! Je me demande comment je fais pour y être encore depuis 8 ans.

    Ils se foutent de notre gueule, traitent leurs salariés comme de la m****, mentent à longueur de journée. J'en peux plus.


    Comme 98% des salariés de cette boîte, je suis payée à l'heure, d'où une grande précarité et l'impossibilité de prévoir quoi que ce soit dans sa vie privée à moins de poser officiellement des congés. On ne sait jamais à l'avance si on aura du boulot ou pas, si on sera en journée (+ ou - 9h00/17h00), en soirée (+ ou - 17h30/21h30), ou les 2 à la fois, + parfois les samedis et les dimanches, ou si on aura pas du tout de travail. On passe sans transition et sans prévision de semaines de 60 heures (voir +) à des semaines de 0 heures.

    Et hors de question d'ouvrir sa gueule si on envisage de rester encore un peu dans cette boîte. Or j'ai pas trop le choix, je ne suis pas rentière.

    Et en ce moment, le travail se raréfie de façon inquiétante, sauf pour quelques chouchous.

    Les boss se sont amusés à nous convoquer cet après-midi pour une réunion de 2h30. Mâââdâââme la directrice de la production et quelques uns de ses adjoints était effectivement descendus de Paris pour nous assomer de graphiques, de chiffres et d'autres co**eries. Elle nous a présenté des centaines de chiffres bidons, prétendant que tout va bien et que même si les délocalisations ainsi que les sondages par internet se développent de + en + , ce ne sera jamais aux dépens de notre charge de travail (les enquêteurs que j'encadre font des sondages par téléphone): ben voyons!
    On voit très bien, nous, ce qui se passe sur le terrain!

    Elle a aussi eu le culot de nous mettre sous le nez le chiffre d'affaire des différentes années. Ben tout ce pognon, on en voit pas la couleur, bien que ce soit grâce à nous qu'il est gagné. Mais c'est sur sa fiche de paye et dans les poches des actionnaires qu'il se trouve.

    Pourquoi je me suis pas fait la malle + tôt? Ben c'est uniquement parceque mon chef me laisse prendre sans trop broncher tous les congés que je veux ( j'ai droit à 25 jours de congés payés, le reste est sans solde ). Et que l'amour de ma vie vivant à 1700 km d'ici, il m'est indispensable de pouvoir passer le + de temps possible avec lui, que ce soit en le rejoignant en Grèce ou quand il vient ici. Et comme ma vie privée est infiniment + importante pour moi que mon boulot, ben je continue à bosser dans cette enf**rée de boîte qui me permet de concilier ma vie professionnelle et ma vie privée.

    Vivement que je puisse rejoindre définitivement mon Chéri en Grèce!


    P**ain, ça m'a fait un bien fou de me défouler ici!

    Encore merci d'avoir créé ce forum!

    Longue vie au Défoulloir!!!!
    delphine
    delphine
    Défoulé intéressé


    Féminin Nombre de messages : 99
    Age : 50
    Localisation : Athenes, Grece
    Date d'inscription : 08/09/2005

    Leader européen du foutage de gueule Empty Re: Leader européen du foutage de gueule

    Message par delphine Mer 4 Jan 2006 - 20:16

    eh bien Aurelie, effectivement je comprend ton besoin de te defouler! rambo .

    pas facile de jongler tous ces besoins et d'avoir en prime un boulot stable qui plaise, mais ca vaut peut etre le coup de regader ailleurs quand meme, avec ton experience professionnelle etc... a mon avis, tu trouverais vite preneur, les banques par exemple cherchent des chefs d'equipe car pour eux, les sondages et fixer les rendez-vous par tel etc... sont vraiment necessaires Wink

    tu viens quand en grece alors? parce qu'a ce rythme, il faut mieux que ce soit bientot flower, moi je t'attend avec un bon frappe fait maison cheers
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Leader européen du foutage de gueule Empty Re: Leader européen du foutage de gueule

    Message par Maud Mer 4 Jan 2006 - 20:54

    Merci beaucoup Delphine pour ton écoute, ton soutien et tes conseils! flower Tu m'as fais du bien.

    Je viens dès que possible 01 , tu en seras la 1ère informée! Wink
    delphine
    delphine
    Défoulé intéressé


    Féminin Nombre de messages : 99
    Age : 50
    Localisation : Athenes, Grece
    Date d'inscription : 08/09/2005

    Leader européen du foutage de gueule Empty Re: Leader européen du foutage de gueule

    Message par delphine Mer 4 Jan 2006 - 21:02

    Aurélie a écrit: tu en seras la 1ère informée! Wink

    avant Alexandros? Shocked whoua c'est beau l'amitie virtuelle hein? Leader européen du foutage de gueule Roool
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Leader européen du foutage de gueule Empty Re: Leader européen du foutage de gueule

    Message par Maud Mer 4 Jan 2006 - 21:18

    delphine a écrit:
    Aurélie a écrit: tu en seras la 1ère informée! Wink

    avant Alexandros? Shocked whoua c'est beau l'amitie virtuelle hein? Leader européen du foutage de gueule Roool
    Smile

    Je voulais dire + précisément qu'il sera le premier informé et que tu seras la première informée. Wink
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Leader européen du foutage de gueule Empty Re: Leader européen du foutage de gueule

    Message par revelyne Sam 7 Jan 2006 - 10:24

    CHAPEAU Aurélie........ 8 ans dans de telles conditions de travail affraid j'aurai jamais pu.....
    je sais qu'on a besoin de travailler (j'ai moi même accepté des conditions pas toujours des meilleurs parce que trois petites bouches m'attendaient à la maison) mais au moins ce qui me faisait tenir c'est que justement je savais sur combien je pouvais compter chaque mois.... Là je trouve que c'est le pire, ne pas pouvoir s'organiser, avoir un budget élastique... non vraiment je n'aurai pas tenu aussi longtemps
    Comme le suggère Delphine, avec tes capacités pour encadrer, ton expérience... je pense que de frapper à plusieurs portes et dans divers milieux te permettrait peut-être de concilier ta vie personnelle et de vivre de meilleures conditions de travail (dans les banques il y a plus de 25 jours de congés Wink pour aller sunny et Leader européen du foutage de gueule Coeur4 )
    de tout coeur avec toi, et défoule toi bien comment tu as commencé à le faire, ça aide à tenir le coup, VIVE LE DEFOULOIR cheers
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Leader européen du foutage de gueule Empty Re: Leader européen du foutage de gueule

    Message par Maud Sam 7 Jan 2006 - 19:48

    Merci beaucoup Revelyne! flower
    Ca fait chaud au coeur, ce soutien et cette écoute!

    Et vous avez raison, je vais me mettre à chercher autre chose qui me permette de tout concilier.
    delphine
    delphine
    Défoulé intéressé


    Féminin Nombre de messages : 99
    Age : 50
    Localisation : Athenes, Grece
    Date d'inscription : 08/09/2005

    Leader européen du foutage de gueule Empty Re: Leader européen du foutage de gueule

    Message par delphine Sam 7 Jan 2006 - 20:26

    Aurélie a écrit:
    Et vous avez raison, je vais me mettre à chercher autre chose qui me permette de tout concilier.

    et voila une nouvelle bonne resolution de 2006! :thumright:

    comme dit L'Or**l "because YOU're worth it" Wink flower
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Leader européen du foutage de gueule Empty Re: Leader européen du foutage de gueule

    Message par Maud Dim 8 Jan 2006 - 0:05

    Merci!Leader européen du foutage de gueule 489oaLeader européen du foutage de gueule 489oaLeader européen du foutage de gueule 489oa
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173583
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Leader européen du foutage de gueule Empty Re: Leader européen du foutage de gueule

    Message par Jean-pierre Dim 8 Jan 2006 - 15:04

    Effectivement tu as des conditions de travail qui ne sont pas faciles.

    J'espère que tu as quand même un fixe mensuel.

    Je sais que ce n'est pas facile de travailler au coup par coup ayant souvent travailler au chiffre d'affaire ou au pourcentage c'est non seulement difficile a gérer mais en plus très stressant car on a pas le droit a la maladie ou a l'accident du travail qui ferai chuter les revenu et dans mon cas tout perdre.

    Je reconnais que j'avais mis la barre un peu haut et que j'aurai pus survivre avec moins de revenu mais ça on y pense pas forcement au départ.

    Le problème de beaucoup de gens c'est qu'il se cherche toujours un prétexte pour ne pas changer de boite la peur de l'inconnue sûrement.

    Je sais que je n'ai jamais hésité a user du patron kleenex si les conditions de travail ou le salaire n'allaient plus hop patron suivant nouvelle boite nouveaux collègues nouveau travail et nouveaux sujets de connaissances.

    Petite astuce en passant quant j'avais pris la décision de partir je le faisait savoir discrètement se qui m'a permis de négocier certains trucs quand le patron ne voulait pas me laisser partir.

    Laisse traîner un bout de papier avec l'adresse d'un des concurrents de ta boite et le nom d'une personne sur ton bureau ou sur ton lieu de travail et attend de voir les réactions, soit ils tiennent a toi et tu pourras négocier une petit quelque chose soit il ne tienne pas a toi et là tu n'auras aucun scrupule a partir sans même te retourner.

    Sinon j'espère que tes projets de vie en grece se réaliseront je vais mettre juste un petit bémol rien n'étant parfait n'idéalise pas trop ta venu j'ai connu des personnes qui avaient placé trop d'espoir dans leur expatriation et qui ont été déçu se qui a gâché un peu leurs relations avec la personne pour qui ils s'étaient expatriés.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Leader européen du foutage de gueule Empty Re: Leader européen du foutage de gueule

    Message par Maud Dim 8 Jan 2006 - 15:41

    Je trouve que tu as raison à tous points de vue Jean-Pierre. Merci! thumleft

    Quant à idéaliser le fait d'aller vivre en Grèce, ne t'en fais pas. Mais n'hésite pas à me conseiller et à me mettre en garde, ton avis m'est très précieux.
    Je me rends de + en + compte des galères qui m'y attendent, et ce serait beaucoup plus simple pour moi que mon copain s'installe ici, mais je me dis que l'essentiel est qu'on puisse s'installer ensemble, quel que soit le pays.
    delphine
    delphine
    Défoulé intéressé


    Féminin Nombre de messages : 99
    Age : 50
    Localisation : Athenes, Grece
    Date d'inscription : 08/09/2005

    Leader européen du foutage de gueule Empty Re: Leader européen du foutage de gueule

    Message par delphine Dim 8 Jan 2006 - 15:45

    jean-pierre a écrit:Sinon j'espère que tes projets de vie en grece se réaliseront je vais mettre juste un petit bémol rien n'étant parfait n'idéalise pas trop ta venu j'ai connu des personnes qui avaient placé trop d'espoir dans leur expatriation et qui ont été déçu se qui a gâché un peu leurs relations avec la personne pour qui ils s'étaient expatriés.

    c'est malheureusement souvent le cas, beaucoup de mes amies viennent pour repartir presque aussi vite, des le divorce prononce. une vie ailleurs parait toujours attrayante, mais c'est comme partout, ce n'est aps rose tous les jours, surtout quand on ajoute aux problemes du quotidient une culture, une langue etc differentes....

    mais Aurelie m'a l'air sacrement decidee, et parfois il faut aussi tenter le coup sans quoi on le regrete plus tard...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173583
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Leader européen du foutage de gueule Empty Re: Leader européen du foutage de gueule

    Message par Jean-pierre Dim 8 Jan 2006 - 16:07

    mais Aurelie m'a l'air sacrement decidee, et parfois il faut aussi tenter le coup sans quoi on le regrete plus tard...

    Bien sur et loin de moi l'idée de vouloir décourager aurélie c'est simplement que parfois on se fait des idées et que l'on ne vois que le bon coté des choses alors que chaque pays a c'est avantage et ces inconvéniants

    Et comme je l'aime bien cette petite je voudrais qu'elle aborde son expatriation du mieux possible.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Leader européen du foutage de gueule Empty Re: Leader européen du foutage de gueule

    Message par Maud Dim 8 Jan 2006 - 16:11

    delphine a écrit:Aurelie m'a l'air sacrement decidee
    Absolument! :thumright: Mais n'hésite pas à continuer à me mettre en garde Delphine... par exemple sur la façon de se protéger des belles-mères grecques :dev88: .
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Leader européen du foutage de gueule Empty Re: Leader européen du foutage de gueule

    Message par Maud Dim 8 Jan 2006 - 16:13

    jean-pierre a écrit:Et comme je l'aime bien cette petite je voudrais qu'elle aborde son expatriation du mieux possible.
    Merci!Leader européen du foutage de gueule 488ksLeader européen du foutage de gueule 488ksLeader européen du foutage de gueule 488ks
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173583
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Leader européen du foutage de gueule Empty Re: Leader européen du foutage de gueule

    Message par Jean-pierre Dim 8 Jan 2006 - 16:22

    mais je me dis que l'essentiel est qu'on puisse s'installer ensemble, quel que soit le pays.

    C'est l'essentiel peu importe le pays ou l'on vie du moment que c'est avec l'âme soeur.

    Je ne veux absolument pas te décourager mais même si tu as l'impression que ce n'est que galère ici et que en grèce il y a de magnifique paysage cela ne veut pas dire que tout y facile et que c'est le paradis.

    Mais il y aussi des personne dont l'expatriation c'est très bien passé et qui sont devenu plus indigène que les indigènes Smile
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Leader européen du foutage de gueule Empty Re: Leader européen du foutage de gueule

    Message par Maud Dim 8 Jan 2006 - 16:40

    Merci. J'ai bien conscience effectivement qu'un certain nombre de galères m'attendent en Grèce (notament du point de vue de la langue, de la culture, la façon de voir les choses, la façon grecque de considérer les lois et les réglements, la "proximité" de ma belle-famille...), et qu'il y a plein de choses + faciles pour moi en France qu'en Grèce.

    Et pour toi Jean-Pierre, ça s'est bien passé ton installation en Suède? Qu'est-ce qui t'a paru le + agréable et au contraire le + difficile?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173583
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Leader européen du foutage de gueule Empty Re: Leader européen du foutage de gueule

    Message par Jean-pierre Dim 8 Jan 2006 - 17:08

    Ce n'est pas vraiment une instalation et c'est un peu compliqué.

    En gros je passe plus de temps en suède qu'en france mais que je ne suis pas officiellement résident én suède.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Leader européen du foutage de gueule Empty Re: Leader européen du foutage de gueule

    Message par Maud Dim 8 Jan 2006 - 17:15

    D'accord. Mais même si ce n'est pas vraiment une installation, il y a peut-être quand même des choses qui te paraissent + ou - faciles ou difficiles à vivre, en Suède.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173583
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Leader européen du foutage de gueule Empty Re: Leader européen du foutage de gueule

    Message par Jean-pierre Dim 8 Jan 2006 - 18:17

    C'est difficile de faire une comparaison dans la mesure ou je ne suis pas confronter au quotidien mais effectivement si je pouvais je préférerais vivre complètement en suède ( espoir espoir Smile ) que de vivre en France.


    Sur le plan du travail de la circulation du calme de la nature et des paysages cela me conviens mieux.

    Mais il faut convenir que la bouffe les discussions interminables sur tout et sur rien me manqueraient quand même.

    Mais je dois dire que si je mets tout dans la balance celle ci pencherais très nettement vers la suède.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Leader européen du foutage de gueule Empty Re: Leader européen du foutage de gueule

    Message par Maud Dim 8 Jan 2006 - 18:36

    Alors j'espère que tu pourras un jour vivre complètement en Suède.

    Quant aux "discussions interminables sur tout et sur rien", il y aura toujours les forums, même si ce n'est pas pareil que de vive voix.

    Et la bouffe, elle est pas bonne en Suède?
    A moins que ce ne soient des ingrédients qui manquent? Mais si c'est juste une question de recettes, toi qui aimes tant les livres, je crois qu'on pourrait t'en trouver un sympa! Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173583
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Leader européen du foutage de gueule Empty Re: Leader européen du foutage de gueule

    Message par Jean-pierre Dim 8 Jan 2006 - 18:53

    Et la bouffe, elle est pas bonne en Suède?

    Non pas vraiment What a Face affraid

    On peut trouver certain ingrédients pour se faire a manger correctement mais il y a quant même pas mal de truc qui manque.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Leader européen du foutage de gueule Empty Re: Leader européen du foutage de gueule

    Message par Maud Dim 8 Jan 2006 - 19:09

    C'est domage.
    Qu'est-ce qui manque le plus ? Par exemple?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173583
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Leader européen du foutage de gueule Empty Re: Leader européen du foutage de gueule

    Message par Jean-pierre Dim 8 Jan 2006 - 19:15

    La viande par exemple impossible de trouver de la bonne viande.

    Et pour avoir un steak a point ce n'est même pas la peine au mieux tu l'auras a point au pire en semelle.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Leader européen du foutage de gueule Empty Re: Leader européen du foutage de gueule

    Message par Maud Dim 8 Jan 2006 - 19:16

    Au fait, désolée pour ma tendance au pourrissage de posts. Je sais que j'ai tendance à partir un peu dans tous les sens. Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    Leader européen du foutage de gueule Empty Re: Leader européen du foutage de gueule

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 17:31