Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Résolution du Parlement européen du 9 juin : un État européen à marche forcée

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Résolution du Parlement européen du 9 juin : un État européen à marche forcée Empty Résolution du Parlement européen du 9 juin : un État européen à marche forcée

    Message par Jean-pierre Lun 13 Juin - 11:50

    Le 9 juin dernier, le Parlement européen a adopté une résolution demandant « la convocation d’une convention pour la révision des traités », sous le prétexte de tirer les conséquences des conclusions de la « conférence sur l’avenir de l’Europe ». Cette conférence, pilotée et orientée par la Commission européenne, était supposée recueillir le sentiment des citoyens sur l’avenir de l’Union européenne, dans une forme de « démocratie participative », moyen utilisé afin de donner un vernis démocratique aux volontés de l’oligarchie européenne.

    Les résolutions du Parlement ne sont pas contraignantes mais elles contribuent à créer un environnement politique, un courant, qui finit par donner prétexte à des propositions juridiques concrètes. Depuis plusieurs mois, on perçoit bien un souhait de la nomenklatura européenne de modifier les traités afin, bien évidemment, de renforcer les pouvoirs de l’Union européenne au détriment des souverainetés nationales. Mais la grande question est de trouver le moyen d’éviter, autant que faire se peut, de consulter directement les peuples, car le souvenir du rejet du projet de Constitution européenne est resté vif et douloureux à Bruxelles.

    Lire la suite sur : bvoltaire.fr

    On se demande même pourquoi des élections en France puisque de tout manière l'Union européenne veut tout diriger et tout régenter depuis les divers assemblée en Belgique en France et au Luxembourg.

    A part payer bien cher des députés, des sénateurs un président et un gouvernement, pour qu'ils fassent des gesticulations pitoyable, je ne vois pas pourquoi on les paye et à quoi ils servent.

    Il ne faut pas douter qu'il y a à la tête de l'U.E. et dans le monde de la finance, une volonté farouche de supprimer le démocratie et la parole du peuple et de s'inféoder aux ordres des U.S.A sans même dire un mot ni avoir une voix au chapitre.

    La volonté de ces gens-là est de faire de nous des larbins et de la chair à canon pour les Etats-Unis et ils s'essuient les pieds sur la démocratie et sur nos libertés.

    Pourquoi s'étonner de l'abstention des français aux élections locales que sont devenues la présidentielles et les législatives ? Les français on fini par comprendre que les députés, les sénateurs, le gouvernement n'était que des pantins aux ordres et qu'ils ne servaient finalement à rien.

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 18:41