+23
Isabelle
francoise
gilles
Henri
Pierre Marie
loustike
jhonny
Nicole
Manu67
Caroto 06
Michel
Nico
Babanou
pirate 88
mon ryad
mich
chrome66
revelyne
Jam
clio
baraquin
Philippe.R
Jean-pierre
27 participants
Réaction à chaud et en vrac.
mich- Râleur
impénitent - Nombre de messages : 7681
Date d'inscription : 04/02/2006
- Message n°301
Re: Réaction à chaud et en vrac.
ça plane whaouuuuu...à l exploite ...
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 172927
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°302
Re: Réaction à chaud et en vrac.
Il ne sont pas loin de la stratosphère en ce moment.
Rien que vendredi normalement 5 ramasses en commençant par Nexans
Rien que là je savais que ça ne passerais pas, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est toujours ases long pour charger dans cette boite.
Un premier message demandant d'appeler.
Planeur J "Euh tu ne vas peut être pas aller à Reyrieux"
J'attends un peu et on me rappelle planeur F: "si tu vas à Reyrieux, mais tu ne fait pas Genas et Puissan, juste le Decine et tu rentre au dépôt.
Juste fini de charger, qu'un message de miss flying arrive tu ne va pas Décine, tu rentre au dépot, tu décroche à qaui tu reprends une autre sr et tu fais un relais avec un cosaque à Saint Priest qui est en coupure, tu prends sa remorque pour faire la douane et tu décroche à Gand Mardi matin.
Pourquoi le cosaque n'a pas été faire la douane, soit disant parc qu'il n'avaient plus d'heure
En fait ils ne voulait pas s'emm.... avec ça il a été rejoindre sin copain dans un coin ombragé.
Le problème c'est qu'il n'était pas à l'endroit ou il avait dit, l a fallu que je le cherche.
Le cosaque fait sa coupure pendant que le chauffeur maison lui grille ces heures et son amplitude.
Va comprendre Charles
Comme je savais qu'il faudrait dépasser de loin l'amplitude pour sortir du pays, je me suis mis en coupure en faisant la douane, et je suis repartis à Minuit et quart, juste le temps de sortir du pays avant 7 h au matin.
Rien que vendredi normalement 5 ramasses en commençant par Nexans
Rien que là je savais que ça ne passerais pas, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est toujours ases long pour charger dans cette boite.
Un premier message demandant d'appeler.
Planeur J "Euh tu ne vas peut être pas aller à Reyrieux"
J'attends un peu et on me rappelle planeur F: "si tu vas à Reyrieux, mais tu ne fait pas Genas et Puissan, juste le Decine et tu rentre au dépôt.
Juste fini de charger, qu'un message de miss flying arrive tu ne va pas Décine, tu rentre au dépot, tu décroche à qaui tu reprends une autre sr et tu fais un relais avec un cosaque à Saint Priest qui est en coupure, tu prends sa remorque pour faire la douane et tu décroche à Gand Mardi matin.
Pourquoi le cosaque n'a pas été faire la douane, soit disant parc qu'il n'avaient plus d'heure
En fait ils ne voulait pas s'emm.... avec ça il a été rejoindre sin copain dans un coin ombragé.
Le problème c'est qu'il n'était pas à l'endroit ou il avait dit, l a fallu que je le cherche.
Le cosaque fait sa coupure pendant que le chauffeur maison lui grille ces heures et son amplitude.
Va comprendre Charles
Comme je savais qu'il faudrait dépasser de loin l'amplitude pour sortir du pays, je me suis mis en coupure en faisant la douane, et je suis repartis à Minuit et quart, juste le temps de sortir du pays avant 7 h au matin.
mich- Râleur
impénitent - Nombre de messages : 7681
Age : 47
Localisation : 69
Loisirs : Voyages... Plongées... U2
Date d'inscription : 04/02/2006
- Message n°303
Re: Réaction à chaud et en vrac.
te rassure , à J... je ne lui fais aucun cadeau,ne laisse rien passer de travers...
vendredi,j ai dchg à Romans sur Isère,un client que j ai charger moi même au transpal manuel 36pals 11 800kg,pas de place pour charger sur le côté...les nerfs...,mais avant de le faire j ai attendu l autorisation de christ à l exploite pour le faire et qu il m envoyé sur l euteltracs un msg stipulant que je pouvais le faire,me suis bien pris la tête chez se client de M.... à Roquebrune sur Argens dans le Var...
leur est sortie la loi de la convention collective du transport européen sur lequel on n avait pas le droit de tirer un chargement au de-las de 3500 kg avec un transpal,elle m a répondu que 99% des chaufffeurs le faisait,lui est rétorqué aussi sec que j étais conducteur et non chauffeur livreur... ... j aurais adorer que l exploite refuse un tel chargement ...
vendredi,j ai dchg à Romans sur Isère,un client que j ai charger moi même au transpal manuel 36pals 11 800kg,pas de place pour charger sur le côté...les nerfs...,mais avant de le faire j ai attendu l autorisation de christ à l exploite pour le faire et qu il m envoyé sur l euteltracs un msg stipulant que je pouvais le faire,me suis bien pris la tête chez se client de M.... à Roquebrune sur Argens dans le Var...
leur est sortie la loi de la convention collective du transport européen sur lequel on n avait pas le droit de tirer un chargement au de-las de 3500 kg avec un transpal,elle m a répondu que 99% des chaufffeurs le faisait,lui est rétorqué aussi sec que j étais conducteur et non chauffeur livreur... ... j aurais adorer que l exploite refuse un tel chargement ...
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 172927
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°304
Re: Réaction à chaud et en vrac.
Il t e l'on fait un vendredi, ce n'est pas un hasard.
Si tu envoie un message comme l'entreprise s'engage à couvrir les frais en cas d'accident du travail là ça risque de leur poser un problème surtout si tu demande que ce soit fait en contrariété avec les conventions collectives.
Dans ce cas là, il faut aussi préciser avant que la mention chargement effectuer par le chauffeur sera mentionné sur le bordereau de transport.
La meilleur solution est d'attendre dans le camion que ça se tasse Roman ce n'est pas loin soit il se débrouille avec la boite pour qu'ils trouvent du personnel pour charger ou ils te referont remonter à vide.
Prend bien une photo du message euteltrack du BL et du borderau de chargement on ne sait jamais ça pourra te servir pour plus tard.
Si tu envoie un message comme l'entreprise s'engage à couvrir les frais en cas d'accident du travail là ça risque de leur poser un problème surtout si tu demande que ce soit fait en contrariété avec les conventions collectives.
Dans ce cas là, il faut aussi préciser avant que la mention chargement effectuer par le chauffeur sera mentionné sur le bordereau de transport.
La meilleur solution est d'attendre dans le camion que ça se tasse Roman ce n'est pas loin soit il se débrouille avec la boite pour qu'ils trouvent du personnel pour charger ou ils te referont remonter à vide.
Prend bien une photo du message euteltrack du BL et du borderau de chargement on ne sait jamais ça pourra te servir pour plus tard.
mich- Râleur
impénitent - Nombre de messages : 7681
Age : 47
Localisation : 69
Loisirs : Voyages... Plongées... U2
Date d'inscription : 04/02/2006
- Message n°305
Re: Réaction à chaud et en vrac.
ce n'était pas à Romans mais à Roquebrune sur Argens dans le var que ça a coinçé,à Romans 20 min pour décharger par le cariste,juste le temps de prendre un bon café...
par contre la veille reçois 2 msg coup sur coup,le 1er me disant de chg dès vide à Romans à Fontanille chez Alpha laval... 15 min après annuler et le lendemain au tél me dise d aller chg à Fontanille, perdu 35 min car les bureaux pas encore ouvert au dépôt ...
par contre la veille reçois 2 msg coup sur coup,le 1er me disant de chg dès vide à Romans à Fontanille chez Alpha laval... 15 min après annuler et le lendemain au tél me dise d aller chg à Fontanille, perdu 35 min car les bureaux pas encore ouvert au dépôt ...
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 172927
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°306
Re: Réaction à chaud et en vrac.
Ok, mais ça ne change pas grand chose on est revenu de plus loin à vide.
Il faut dire qu'en ce moment ordre et contre ordre ça fuse dans tous les sens, on peut vraiment se poser la question de savoir comment ils ont appris à travailler.
Pour ce qui est de planeur 1 il en prends pleins la tête pour les autres.
Je ne le laisse même pas me tutoyer pour bien lui faire comprendre qu'on est pas copain du tout et qu'il faut qu'il garde ces distances, pareil pour planeur F
Il faut dire qu'en ce moment ordre et contre ordre ça fuse dans tous les sens, on peut vraiment se poser la question de savoir comment ils ont appris à travailler.
Pour ce qui est de planeur 1 il en prends pleins la tête pour les autres.
Je ne le laisse même pas me tutoyer pour bien lui faire comprendre qu'on est pas copain du tout et qu'il faut qu'il garde ces distances, pareil pour planeur F
mich- Râleur
impénitent - Nombre de messages : 7681
Age : 47
Localisation : 69
Loisirs : Voyages... Plongées... U2
Date d'inscription : 04/02/2006
- Message n°307
Re: Réaction à chaud et en vrac.
ça plane fort ...
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 172927
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°308
Re: Réaction à chaud et en vrac.
Oui pas mal comme de toute manière il n'y a rien à attendre, pas besoin de faire dans le sentiment.
Ces gens là te demanderons toujours quelque chose et ne donnerons jamais rien.
Ces gens là te demanderons toujours quelque chose et ne donnerons jamais rien.
mich- Râleur
impénitent - Nombre de messages : 7681
Age : 47
Localisation : 69
Loisirs : Voyages... Plongées... U2
Date d'inscription : 04/02/2006
- Message n°309
Re: Réaction à chaud et en vrac.
plus je suis loin du dépôt mieux c'est ...
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 172927
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°310
Re: Réaction à chaud et en vrac.
La réaction n'est plus à chaud, mais ça mérite d'être raconté.
J'étais devant chez mon client le jeudi soir, lorsque un tractionnaire hollandais est arrivé comme une bombe klaxon bloqué lorsqu'il m'a vu.
Je discute parfois avec les gars de cette boite, ils sont sympa et comme ils parlent l'anglais aussi mal que moi, tout va bien.
Ça brise un peu l'image que beaucoup de français se font par rapport au hollandais qui parleraient tous très bien l'anglais, ce n'est pas exacte, j'ai pu constater qu'ils se font comprendre certes, mais que c'est souvent de l'anglais basic auxquels ils mélange quelques mots de néerlandais lorsqu'ils n'ont pas la bonne traduction.
Bref mon hollandais se gare en vrac dans la rue à ma hauteur sans se soucier de savoir si il gênait alors qu'il y avait de la place pour ce garer proprement un peu plus loin.
Sur le coup j'ai pensé qu'il s'était arrêté là juste pour bavarder 5 mn mais non comme j'arrive le me stocke.
Ce n'est pas mon problème, le nom qui est sur la remorque n'est pas le mien et je ne suis pas là pour faire la police si il veut se garer là grand bien lui fasse.
Mon gaillard sort avec une canette de bière dans chaque main et je comprends que je ne vais pas coupé à un brin de conversation.
C'est asses amusant car avant les hollandais ne serait pas venu vers un chauffeur français mais il faut croire que l'arrivée des chauffeurs de l'est à changé les mentalités chez eux aussi.
Ce qui est intéressant dans la discutions avec les tractionnaire étranger c'est de savoir ce qu'ils pensent de la boite des clients.
En fait, ils en pensent pratiquement la même chose avec des mots encore plus dur que nous en ce qui concerne les tractionnaire de l'est.
Nous n'oserions probablement pas aller jusque là dans nos propos qui seraient surement qualifiés de raciste mais lui apparemment ça ne le gênait pas de le dire à voix haute.
Je me suis beaucoup amusé lorsque je lui ai dit que nous avions surnommé une certaine personne "miss flying"
"Exacly" s'est il écrié et je crains fort que surnom soit employé par les tractionnaires dorénavant.
Je me suis aperçu que le regard qu'il portait sur la société quand aux matériels aux clients et à l'organisation du travail était sensiblement les mêmes que les notre et que certaine personnes n'étaient guère apprécié par lui et par ces collègues.
Quelque part, ça fait du bien de voir que l'on est pas les seuls à avoir la même opinion et sa soulage un peu de savoir que finalement les tractionnaire ne sont pas mieux traiter que nous voir plus maltraité encore si c'est possible.
J'avais déjà eu l'occasion d'en discuter avec des danois et des suédois, l'opinion de mon hollandais les rejoins comme quoi il n'y a plus rien à gratter dans ce métier et que c'est devenu un métier de chien pour ne pas être plus grossier.
Au moins ça me console de savoir que le transport est dans le même état de délabrement dans ces pays là.
Cela me conforte dans mon opinion que lorsque les chauffeurs de l'est en auront marre de venir faire les larbins pendant plusieurs mois de rang à l'ouest il y aura une pénurie de conducteur routier comme il n'y en a encore jamais eu et qu'il faudra consentir à pas mal davantage et à mettre la main à la poche pour que des jeunes condescendent à faire ce métier.
Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression personnelle, mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de jeune dans les camions moins que ce qu'il n'y avait auparavant.
J'étais devant chez mon client le jeudi soir, lorsque un tractionnaire hollandais est arrivé comme une bombe klaxon bloqué lorsqu'il m'a vu.
Je discute parfois avec les gars de cette boite, ils sont sympa et comme ils parlent l'anglais aussi mal que moi, tout va bien.
Ça brise un peu l'image que beaucoup de français se font par rapport au hollandais qui parleraient tous très bien l'anglais, ce n'est pas exacte, j'ai pu constater qu'ils se font comprendre certes, mais que c'est souvent de l'anglais basic auxquels ils mélange quelques mots de néerlandais lorsqu'ils n'ont pas la bonne traduction.
Bref mon hollandais se gare en vrac dans la rue à ma hauteur sans se soucier de savoir si il gênait alors qu'il y avait de la place pour ce garer proprement un peu plus loin.
Sur le coup j'ai pensé qu'il s'était arrêté là juste pour bavarder 5 mn mais non comme j'arrive le me stocke.
Ce n'est pas mon problème, le nom qui est sur la remorque n'est pas le mien et je ne suis pas là pour faire la police si il veut se garer là grand bien lui fasse.
Mon gaillard sort avec une canette de bière dans chaque main et je comprends que je ne vais pas coupé à un brin de conversation.
C'est asses amusant car avant les hollandais ne serait pas venu vers un chauffeur français mais il faut croire que l'arrivée des chauffeurs de l'est à changé les mentalités chez eux aussi.
Ce qui est intéressant dans la discutions avec les tractionnaire étranger c'est de savoir ce qu'ils pensent de la boite des clients.
En fait, ils en pensent pratiquement la même chose avec des mots encore plus dur que nous en ce qui concerne les tractionnaire de l'est.
Nous n'oserions probablement pas aller jusque là dans nos propos qui seraient surement qualifiés de raciste mais lui apparemment ça ne le gênait pas de le dire à voix haute.
Je me suis beaucoup amusé lorsque je lui ai dit que nous avions surnommé une certaine personne "miss flying"
"Exacly" s'est il écrié et je crains fort que surnom soit employé par les tractionnaires dorénavant.
Je me suis aperçu que le regard qu'il portait sur la société quand aux matériels aux clients et à l'organisation du travail était sensiblement les mêmes que les notre et que certaine personnes n'étaient guère apprécié par lui et par ces collègues.
Quelque part, ça fait du bien de voir que l'on est pas les seuls à avoir la même opinion et sa soulage un peu de savoir que finalement les tractionnaire ne sont pas mieux traiter que nous voir plus maltraité encore si c'est possible.
J'avais déjà eu l'occasion d'en discuter avec des danois et des suédois, l'opinion de mon hollandais les rejoins comme quoi il n'y a plus rien à gratter dans ce métier et que c'est devenu un métier de chien pour ne pas être plus grossier.
Au moins ça me console de savoir que le transport est dans le même état de délabrement dans ces pays là.
Cela me conforte dans mon opinion que lorsque les chauffeurs de l'est en auront marre de venir faire les larbins pendant plusieurs mois de rang à l'ouest il y aura une pénurie de conducteur routier comme il n'y en a encore jamais eu et qu'il faudra consentir à pas mal davantage et à mettre la main à la poche pour que des jeunes condescendent à faire ce métier.
Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression personnelle, mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de jeune dans les camions moins que ce qu'il n'y avait auparavant.
mich- Râleur
impénitent - Nombre de messages : 7681
Age : 47
Localisation : 69
Loisirs : Voyages... Plongées... U2
Date d'inscription : 04/02/2006
- Message n°311
Re: Réaction à chaud et en vrac.
c'est une bonne synthése que tu viens de faire là... deja entendu cela mais d un des tractionnaires de l Ex-Yougoslavie ...
sinon des jeunes y en a mais moins pour partir à la semaine ou plus...ça paye pas plus de bloquer que de rentrer tous les soirs et d'être en famille ...
sinon des jeunes y en a mais moins pour partir à la semaine ou plus...ça paye pas plus de bloquer que de rentrer tous les soirs et d'être en famille ...
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 172927
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°312
Re: Réaction à chaud et en vrac.
Changement de programme pour demain, c'est tout frais ça viens de sortir, décrocher la remorque à Oldenzal et en raccroché une Enschede pour livraison à Meximieux mercredi.
Moi ça ne me dérange pas, faire ça ou peigner la girafe ça reviens au même mais pour mercredi je me gausse, ça m'étonnerais fort que j'arrive avant l'heure de fermeture qui est de 16 h.
Enfin on ferra pour le mieux comme d'habitude.
Moi ça ne me dérange pas, faire ça ou peigner la girafe ça reviens au même mais pour mercredi je me gausse, ça m'étonnerais fort que j'arrive avant l'heure de fermeture qui est de 16 h.
Enfin on ferra pour le mieux comme d'habitude.
mich- Râleur
impénitent - Nombre de messages : 7681
Age : 47
Localisation : 69
Loisirs : Voyages... Plongées... U2
Date d'inscription : 04/02/2006
- Message n°313
Re: Réaction à chaud et en vrac.
te rassure, entre vendredi et aujourd'huit, je ne compte pas les changements de programmes ...
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 172927
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°314
Re: Réaction à chaud et en vrac.
Compte Mich, compte ça peut être marrant pour les lecteurs.
Remarque avant je m'intéressais aux choses et j'aurais demander le pourquoi mais maintenant, je ne demande même plus.
Remarque avant je m'intéressais aux choses et j'aurais demander le pourquoi mais maintenant, je ne demande même plus.
mich- Râleur
impénitent - Nombre de messages : 7681
Age : 47
Localisation : 69
Loisirs : Voyages... Plongées... U2
Date d'inscription : 04/02/2006
- Message n°315
Re: Réaction à chaud et en vrac.
entre 2 eT 3 fois par jours ...
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 172927
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°316
Re: Réaction à chaud et en vrac.
A quand même, ça vole haut en ce moment pourtant, il n'y a pas beaucoup de trafic en cette période
mich- Râleur
impénitent - Nombre de messages : 7681
Age : 47
Localisation : 69
Loisirs : Voyages... Plongées... U2
Date d'inscription : 04/02/2006
- Message n°317
Re: Réaction à chaud et en vrac.
non ... mais le bordel continu ...
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 172927
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°318
Re: Réaction à chaud et en vrac.
Ça va nous promettre un été joyeux tout ça.
Dans le genre panique et urgence.
Dans le genre panique et urgence.
mich- Râleur
impénitent - Nombre de messages : 7681
Age : 47
Localisation : 69
Loisirs : Voyages... Plongées... U2
Date d'inscription : 04/02/2006
- Message n°319
Re: Réaction à chaud et en vrac.
la fête du slip ...
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 172927
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°320
Re: Réaction à chaud et en vrac.
L'exemple type d'une boite ou l'on prends les chauffeurs pour de la m.
Je ne vais pas me gêner pour donner leur nom car je crois que si des chauffeurs lisent ses lignes, ils ont le droit de savoir ce qui les attends.
Tout d'abords les lieux, qu'une commune autorise ce genre de truc, je ne comprends pas car l'usine est d'un coté de la rue et le centre d'emballage et chargement est de l'autre coté.
Le résultat, c'est que des engins traversent continuellement la rue au milieux de la circulation.
Bien sur il n'y a pas de parking pour garer les camion ce qui fait que tous sont obligés de se garer dans la rue parfois gênant les riverain dont un intermarché qui régulièrement appelle pour faire dégager.
La réception ouvre à 8h, les gars sont là depuis un petit moment mais qu'il y ai des camions dans tous les sens ne va pas les faire commencer une minute plus tôt, en fait ce n'est que vers 8 h 1/4 qu'ils commencent à appeler les chauffeurs.
Il y a là une majorité de Polonais, des Espagnols des Allemands.
Sans se préoccuper de l'ordre d'arrivée, ils appellent un polonais qui était arriver en dernier, et qui c'était d'autorité mis sur l'aire de chargement.
Bien sur je m'insurge, j'étais en numéro deux et il y avait un espagnol devant moi.
Si je n'avais rien dit, le pauvre gars serait surement ressortis le dernier de la boite alors qu'il était là depuis la veille 18 h.
Bien sur ma commande à moi n'est pas prête il y a une machine qui n'est pas encore sortis de la production et j'attends donc sans information particulière.
Au bout d'un moment on viens me mettre un machine dans le camion que j'ai largement le temps de sangler, et puis comme l'orage gronde, je reviens me mettre dans la cabine.
Il faut préciser que l'on charge par le coté droit dans cette usine, c'est rare et pas pratique du tout mais ils en ont décidé ainsi et lorsque la seconde machine arrive le cariste n'attend même pas que je sois la pour déposer son colis et va pour sen aller.
Autant dire que je n'étais pas vraiment content et qu'il est revenu pour la déplacer de 2 cm vers l'autre.
Les caristes ont tellement peu de respect pour les chauffeurs et le transporteurs qu'ils se permettent n'importe quoi et il a eu l'air tout surpris quand je lui ai dis que mon camion on ne le chargeait pas tant que je n'avais pas donner le feux vert.
Il n'avait pas l'air content, mais il en est ainsi, c'est moi qui conduit, le matériel est sous ma responsabilité et ces moi qui donne les directives pour le chargement et non pas un vague cariste.
Très franchement si cette usine est délocalisé en chine, je donne un coup de main gratuitement pour le déménagement, tellement les infrastructures sont mauvaises et le personnel des expéditions désagréable.
A oui, je vais me faire un bandeau avec le drapeau français ou le marquer en gros sur mon front, car hier, tous les clients on essayer de me parler en petit nègre ou en anglais.
Ça va finir par me gonfler qu'on me parle dans toutes les langues que la mienne dans mon propre pays.
Je ne vais pas me gêner pour donner leur nom car je crois que si des chauffeurs lisent ses lignes, ils ont le droit de savoir ce qui les attends.
Tout d'abords les lieux, qu'une commune autorise ce genre de truc, je ne comprends pas car l'usine est d'un coté de la rue et le centre d'emballage et chargement est de l'autre coté.
Le résultat, c'est que des engins traversent continuellement la rue au milieux de la circulation.
Bien sur il n'y a pas de parking pour garer les camion ce qui fait que tous sont obligés de se garer dans la rue parfois gênant les riverain dont un intermarché qui régulièrement appelle pour faire dégager.
La réception ouvre à 8h, les gars sont là depuis un petit moment mais qu'il y ai des camions dans tous les sens ne va pas les faire commencer une minute plus tôt, en fait ce n'est que vers 8 h 1/4 qu'ils commencent à appeler les chauffeurs.
Il y a là une majorité de Polonais, des Espagnols des Allemands.
Sans se préoccuper de l'ordre d'arrivée, ils appellent un polonais qui était arriver en dernier, et qui c'était d'autorité mis sur l'aire de chargement.
Bien sur je m'insurge, j'étais en numéro deux et il y avait un espagnol devant moi.
Si je n'avais rien dit, le pauvre gars serait surement ressortis le dernier de la boite alors qu'il était là depuis la veille 18 h.
Bien sur ma commande à moi n'est pas prête il y a une machine qui n'est pas encore sortis de la production et j'attends donc sans information particulière.
Au bout d'un moment on viens me mettre un machine dans le camion que j'ai largement le temps de sangler, et puis comme l'orage gronde, je reviens me mettre dans la cabine.
Il faut préciser que l'on charge par le coté droit dans cette usine, c'est rare et pas pratique du tout mais ils en ont décidé ainsi et lorsque la seconde machine arrive le cariste n'attend même pas que je sois la pour déposer son colis et va pour sen aller.
Autant dire que je n'étais pas vraiment content et qu'il est revenu pour la déplacer de 2 cm vers l'autre.
Les caristes ont tellement peu de respect pour les chauffeurs et le transporteurs qu'ils se permettent n'importe quoi et il a eu l'air tout surpris quand je lui ai dis que mon camion on ne le chargeait pas tant que je n'avais pas donner le feux vert.
Il n'avait pas l'air content, mais il en est ainsi, c'est moi qui conduit, le matériel est sous ma responsabilité et ces moi qui donne les directives pour le chargement et non pas un vague cariste.
Très franchement si cette usine est délocalisé en chine, je donne un coup de main gratuitement pour le déménagement, tellement les infrastructures sont mauvaises et le personnel des expéditions désagréable.
A oui, je vais me faire un bandeau avec le drapeau français ou le marquer en gros sur mon front, car hier, tous les clients on essayer de me parler en petit nègre ou en anglais.
Ça va finir par me gonfler qu'on me parle dans toutes les langues que la mienne dans mon propre pays.
mich- Râleur
impénitent - Nombre de messages : 7681
Age : 47
Localisation : 69
Loisirs : Voyages... Plongées... U2
Date d'inscription : 04/02/2006
- Message n°321
Re: Réaction à chaud et en vrac.
une grande marque qui fabrique des systèmes de réfrégiration à Montuel dans l ain ...
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 172927
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°322
Re: Réaction à chaud et en vrac.
Carrier, pour le citer, ça ne me dérange pas de citer les boites comme celle là.
Et pour faire équilibre je citerais Torray qui a fait un grand dépôt pas très loin ou j'ai chargé après, quitte à faire autant citer les sociétés qui font des efforts d'infrastructures pour les chargement.
Et pour faire équilibre je citerais Torray qui a fait un grand dépôt pas très loin ou j'ai chargé après, quitte à faire autant citer les sociétés qui font des efforts d'infrastructures pour les chargement.
mich- Râleur
impénitent - Nombre de messages : 7681
Age : 47
Localisation : 69
Loisirs : Voyages... Plongées... U2
Date d'inscription : 04/02/2006
- Message n°323
Re: Réaction à chaud et en vrac.
exacte ...
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 172927
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°324
Re: Réaction à chaud et en vrac.
En rogne de bon matin le Jean-Pierre.
Je me doutais qu'il y aurais galère à trouver le client car déjà je n'avais pas le nom de la rue sur mon logiciel de carte.
Et pour cause, d'ailleurs l'orthographe du nom de la rue n'étant pas bon, je pouvais toujours chercher, comme d'habitude il y a quelques part un ou des bureaucrate qui s'en foutent et qui ne vérifie même pas leur travail.
Le fait de tourner pendant trois quart d'heure dans la zone ça ils s'en foutent complètement.
Pourtant, j'ai essayer Maps, j'ai essayer le site du client, j'ai essayé Mappy, pas moyen de trouver une adresse un numéro de phone ou quoi que se soit.
Bien sur dans ce genre de zone personne ne sait rien, je me demande si ils connaissent au moins l'adresse ou ils travaillent ou si ils se repère au nom des bâtiments.
Après avoir fait plusieurs entrepôts, j'ai fini par coincer un facteur qui m'a indiqué" gentiment ou c'était.
Même avec l'adresse je n'aurais pas trouver car en fait le bâtiment se trouve de l'autre coté dans une autre rue.
Bien sur pas la moindre indication sur le bâtiment ni nulle part ailleurs.
Ce qui me gonfle aussi, c'est que c'est une zone toute neuve, hors les rue sont étroites, ont peu a peine se croiser avec deux camion alors qu'en fait il n'y a quasiment que des poids lourds dans cette zone.
Hormis quelques places ridicules de parking devant les clients, et encore pas tous des transporteurs comme Norbert Dentresangle DHL Logidis n'en ont pas, il n'y a pas le moindre parking dans toute la zone.
Je ne parle même pas de sanitaire décent ou de restaurant à proximité, ça c'est un luxe qui n'est pas fait pour le bétail routier.
La c...... va jusqu'à faire un rond point complètement inutile car c'est un croisement en T dont la route de droite ne dessert qu'une société.
Le plus beau dans l'histoire c'est que l'ahuris qui à pensé cette zone industrielle n'a pas du penser aux camions, il a du penser que la marchandise arrivait et repartait par téléportation car aucun des croisements d'accès aux entreprises n'est prévu pour qu'un ensempble articulé puisse tourner sans empiéter sur l'autre voie.
De sorte que lorsque plusieurs camion se trouve à cette intersection il faut vraiment faire attention pour ne pas accrocher quelque chose et biens sur tous le monde est obliger de s'arrêter pour que les autres puisent passer.
Est ce que quelqu'un un jour pourra construire quelque chose de fonctionnel et pratique et non des endroits de se genre ou il est plus facile de perdre du temps et de l'argent que de travailler correctement.
Je me doutais qu'il y aurais galère à trouver le client car déjà je n'avais pas le nom de la rue sur mon logiciel de carte.
Et pour cause, d'ailleurs l'orthographe du nom de la rue n'étant pas bon, je pouvais toujours chercher, comme d'habitude il y a quelques part un ou des bureaucrate qui s'en foutent et qui ne vérifie même pas leur travail.
Le fait de tourner pendant trois quart d'heure dans la zone ça ils s'en foutent complètement.
Pourtant, j'ai essayer Maps, j'ai essayer le site du client, j'ai essayé Mappy, pas moyen de trouver une adresse un numéro de phone ou quoi que se soit.
Bien sur dans ce genre de zone personne ne sait rien, je me demande si ils connaissent au moins l'adresse ou ils travaillent ou si ils se repère au nom des bâtiments.
Après avoir fait plusieurs entrepôts, j'ai fini par coincer un facteur qui m'a indiqué" gentiment ou c'était.
Même avec l'adresse je n'aurais pas trouver car en fait le bâtiment se trouve de l'autre coté dans une autre rue.
Bien sur pas la moindre indication sur le bâtiment ni nulle part ailleurs.
Ce qui me gonfle aussi, c'est que c'est une zone toute neuve, hors les rue sont étroites, ont peu a peine se croiser avec deux camion alors qu'en fait il n'y a quasiment que des poids lourds dans cette zone.
Hormis quelques places ridicules de parking devant les clients, et encore pas tous des transporteurs comme Norbert Dentresangle DHL Logidis n'en ont pas, il n'y a pas le moindre parking dans toute la zone.
Je ne parle même pas de sanitaire décent ou de restaurant à proximité, ça c'est un luxe qui n'est pas fait pour le bétail routier.
La c...... va jusqu'à faire un rond point complètement inutile car c'est un croisement en T dont la route de droite ne dessert qu'une société.
Le plus beau dans l'histoire c'est que l'ahuris qui à pensé cette zone industrielle n'a pas du penser aux camions, il a du penser que la marchandise arrivait et repartait par téléportation car aucun des croisements d'accès aux entreprises n'est prévu pour qu'un ensempble articulé puisse tourner sans empiéter sur l'autre voie.
De sorte que lorsque plusieurs camion se trouve à cette intersection il faut vraiment faire attention pour ne pas accrocher quelque chose et biens sur tous le monde est obliger de s'arrêter pour que les autres puisent passer.
Est ce que quelqu'un un jour pourra construire quelque chose de fonctionnel et pratique et non des endroits de se genre ou il est plus facile de perdre du temps et de l'argent que de travailler correctement.
Nico- Défoulé actif
- Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 03/05/2008
- Message n°325
Re: Réaction à chaud et en vrac.
ce point est toujours le truc le plus con.
j'avais écrit un truc pour FDR, je le posterai tout à l'heure
j'avais écrit un truc pour FDR, je le posterai tout à l'heure
mich- Râleur
impénitent - Nombre de messages : 7681
Age : 47
Localisation : 69
Loisirs : Voyages... Plongées... U2
Date d'inscription : 04/02/2006
- Message n°326
Re: Réaction à chaud et en vrac.
est ce la nouvelle ZI de Saint Quentin Fallavier... car oui atroce comme zone ...
|
|