Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


+23
Isabelle
francoise
gilles
Henri
Pierre Marie
loustike
jhonny
Nicole
Manu67
Caroto 06
Michel
Nico
Babanou
pirate 88
mon ryad
mich
chrome66
revelyne
Jam
clio
baraquin
Philippe.R
Jean-pierre
27 participants

    Réaction à chaud et en vrac.


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 172903
    Date d'inscription : 05/03/2005

    reaction - Réaction à chaud et en vrac. - Page 28 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre Mar 6 Oct - 20:01

    Il y a des sociétés qui si elles sont délocalisées en Chine ou autre part, j'applaudis des deux mains.

    Arvin Méritor en fait parti, je suis arrivé à 12 h 30 dans la boutique et j'en suis repartis 2 heures plus tard alors qu'ils faut 20 mn en le prenant cool pour vider.

    Ils font de poste, or comme c'était la fin du premier poste, ils n'ont pas voulu attaquer à vider et le temps que le deuxième poste se mettent en place tu as largement le temps de faire une sieste de répondre à tes courriels et de manger tellement ils sont nerveux.

    Pourtant il n'y avait aucun camion, personne, juste des gugus qui se baladait dans l'enceinte de déchargement en bavardant et enfumant.

    Je ne sais pas combien ils gagnent à la fin du mois mais à mon avis c'est beaucoup trop pour ce qu'ils font de leur journée et il n'y a pas de doute, ils arriveront à la retraite en bon état.

    La suite n'est pas mal non plus, instruction m'est donné de revenir au dépôt, je commence donc a faire route et lorsque je suis sur la rocade, un contre ordre me demande d'aller charger à Vennissieux à 5 mn de l'endroit ou j'étais.

    J'ai fais 47 mn de route pour rien le temps de faire le tour de la rocade et encore j'ai eu de la chance qu'ils me chargent car normalement ils finissent les chargement à 15 h.

    Lorsqu'on sait que celui qui a donner l'ordre et celle qui à donner le contre ordre sont juste à coté il y a de quoi ne pas comprendre pourquoi l'ordre de chargement n'a pas été donné directement évitant ainsi un petit tour à vide pour rien.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172903
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    reaction - Réaction à chaud et en vrac. - Page 28 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre Mer 14 Oct - 23:14

    Il faut maintenant être devin dans le métier et trouver ce que l'exploitant à dans la tête même si les explications dans les instructions ne sont pas vraiment claires.

    Le programme c'était, chargement Chassieux pour Venissieux, puis retour à Chassieux pour chargement et livraison Roman et chargement à Morestel pour Dozere.

    Chargement avant 15 h à Morestel ce qui bien sur n'était pas faisable.

    Donc j'ai j'ai prévenu en fin de matinée que Morestel ne serait pas faisable et j'ai commencer à faire route vers Roman.

    Et bien ce n'était pas ça, il aurait fallu que je comprenne qu'il fallait chargé Chassieux et le tasser à bloc puis que j'aille à Morestel charger le complément après.

    Bien sur ça a coincé, j'ai été obligé de passer pendant l'heure de midi refaire le chargement et repartir en catastrophe à Morestel prendre le reste.

    Bien sur pour l'exploitant ces instructions étaient claire, j'aurais du deviner que c'était ça qu'il voulait faire malgré les instructions qu'il y avait sur la feuille d'ordre.

    Bref des allez et venus pour rien ainsi que de la manutention inutile pour un chargement assez instable.

    Bref notre exploitant de compétition n'était pas content ce dont je me fout royalement j'ai fait mon job normalement, je ne suis pas payé pour être devin.

    On vit dans un monde moderne.
    ex tir 38
    ex tir 38
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1755
    Age : 77
    Localisation : nord Dauphiné bouis
    Loisirs : musique classics lecture balade4x4+quads
    Date d'inscription : 01/07/2009

    reaction - Réaction à chaud et en vrac. - Page 28 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par ex tir 38 Jeu 15 Oct - 15:38

    tu parle d'un binss, il y a de quoi èssayer a se les prendres ,et de se les mordres a deux mains,dicton haut savoyard,je ne pourrais plus acceptè a resevoir des ordres a la con comme sa ,vous ete super bien fait les gas je vous admirs
    amitiès Denis
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172903
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    reaction - Réaction à chaud et en vrac. - Page 28 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre Ven 16 Oct - 10:25

    Non on est pas super bien fait, c'est simplement que l'on a pas le choix, je peux te garentir que si je trouve autre chose, mais lettre de démission par dans l'heure.

    Je reviendrais avec les reste un peu plus tard.
    ex tir 38
    ex tir 38
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1755
    Age : 77
    Localisation : nord Dauphiné bouis
    Loisirs : musique classics lecture balade4x4+quads
    Date d'inscription : 01/07/2009

    reaction - Réaction à chaud et en vrac. - Page 28 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par ex tir 38 Ven 16 Oct - 12:10

    tu s'ai Jean Pierre je te comprent, se n'est pas le moment de changer de boite il n'y en a pas une pour changer l'autre ,de partout s'est le bocson,quand je discute avecles chauffeurs je vois qu'il n'ont plus la fois,que bien souvent je change de sujet ou deux trois connerie pour dire de les faire rire et qu'il pense a autre chose,et on le resent dans toute les corporations que les gens n'om pas le moral et qu'il en arrive a sautè la vie a cause de leur travaille cela devien très grave,hier j'ètais sur un site Canadien et bien si j'avais vingt ans et que j'ais etè toujour bourlingueur, quand tu vois le nombre de chauffeurs qu'il recherche et bien je partirais de suite.
    j'ais eu la chanse l'annè de mes vingt trois ans de partir en Australie je me suis trop tatè ma Maman ne voulais pas ,je frèquantais mon exEpouse je roulais deja ,mai je faisais des courses de vèlo j'ètais un espoir du Lyonnais je me tatais pour passer professionel mai dèja tous le monde se choutaient,alors comme j'ètais costaus et le peu que l'on ma fait prendre je devenais une super bete,alor j'ais prèferer arreter ,et quand je regarde maintenant et bien ,et bien j'aurais du partir en Australie
    Amities Denis
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    reaction - Réaction à chaud et en vrac. - Page 28 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par NIKOL Ven 16 Oct - 12:24

    Eh bien le moral des troupes est bien bas en effet mais quand on lit vos journées a tous ..je comprends!!!!!!
    C'est drôle ce que tu dis sur le vélo Denis un ami de mon ex m'a dit exactement pareil et il a arrete comme toi a temps !!!
    Michel ( Scannia ) a bien fait de partir au Canada d'autant que c'etait un rêve depuis longtemps apparemment !!
    Quand a l'Australie ... faut pas avoir de regrets Denis tu avais ta fiancée , le vélo , ta maman ...c'est la vie !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172903
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    reaction - Réaction à chaud et en vrac. - Page 28 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre Ven 16 Oct - 20:55

    C'est un de mes gros regret de ne pas être parti au Canada lorsque j'étais jeune, il est bien évident que si j'avais su le souk que c'est devenu, je me serai enfui en courant là bas ou ailleurs.

    Tu vois là je suis à Mont st Martin, obligé de faire une deuxième coupure à cause de la zone qu'on mis les agriculteurs dans la région.

    Normalement à cette heure ci je devrais être à 10 mn de la maison alors que j'en suis à 2h45.

    Ce matin je croche ma remorque, déjà chargé d'un partiel, il reste 5m de plancher à charger au dépôt et la marchandise et là et bien il leur aura fallu 2h 1/2 pour charger celle qui s'occupe de se type de chargement, c'est planté dans le cubage et il a fallu tout ressortir de ce qui avait été chargé pour ne prendre que le plus urgent et on est dans une boite de transport pas chez dupont qui envoie ces chaussettes à l'autre bout du pays.

    Mais ça n'affole personne, ils s'en foutent celui qui fera le con jusqu'à des points d'heure sur la route ce n'est pas eux, a cette heure ci ils sont déjà chez eux la douche prise et près a sortir ou à s'avachir devant la télé.

    Et ce n'est pas tout la remorque que j'ai pris a été refaite, complètement et bien il y en a un qui à été foutu de l'abimer à l'arrière un coup de porte à faux il a fallu virer une aile de roue pour pouvoir partir.

    Si il y a un qui peut m'expliquer comment une remorque qui à un partiel dedans est affecter au départ alors qu'il y a de la casse dessus, je suis preneur car moi je ne comprendrai jamais comment ça peut arriver.
    turbo
    turbo
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1133
    Age : 67
    Date d'inscription : 23/05/2009

    reaction - Réaction à chaud et en vrac. - Page 28 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par turbo Sam 17 Oct - 5:41

    Jean-pierre a écrit:

    Si il y a un qui peut m'expliquer comment une remorque qui à un partiel dedans est affecter au départ alors qu'il y a de la casse dessus, je suis preneur car moi je ne comprendrai jamais comment ça peut arriver.
    vien chez nous et tu comprendra pourquoi certaine renorque sont bien abimé et roule toujours et là tu te dira , le materriel est retabilisé a font , jusqu'a l'estreme
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172903
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    reaction - Réaction à chaud et en vrac. - Page 28 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre Sam 17 Oct - 11:26

    Je me doute qu'il n'y a pas que chez nous que le matériel souffre, mais quand même, ce n'est pas les remorques vides qui manque au dépôt et la moindre des choses avant d'affecter une remorque c'est de s'assurer qu'il n'y ai pas de réparation à faire avant de partir.

    Si je ne dis rien pour l'aile, c'est un coup à mettre le feux à la remorque, ça a faillis m'arriver une fois en Suède et j'ai eu de la chance de pouvoir l'éteindre avec l'extincteur.

    Contenu sponsorisé


    reaction - Réaction à chaud et en vrac. - Page 28 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:59