Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+23
Isabelle
francoise
gilles
Henri
Pierre Marie
loustike
jhonny
Nicole
Manu67
Caroto 06
Michel
Nico
Babanou
pirate 88
mon ryad
mich
chrome66
revelyne
Jam
clio
baraquin
Philippe.R
Jean-pierre
27 participants

    Réaction à chaud et en vrac.


    Isabelle
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1029
    Date d'inscription : 16/05/2009

    reaction - Réaction à chaud et en vrac. - Page 27 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Isabelle Sam 30 Mai - 21:17

    et quand elles n'arrivent pas toutes en même temps Mad
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    reaction - Réaction à chaud et en vrac. - Page 27 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre Sam 30 Mai - 23:35

    Ou parfois ça arrive, surtout qu'une c.... en appelle une autre et en général ça fait cascade pendant un moment jusqu'à ce qu'il y ai un gars qui rattrape le coup.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    reaction - Réaction à chaud et en vrac. - Page 27 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre Mar 2 Juin - 20:28

    Quand on va jusqu'à l'absurdité des choses dans le fait de vouloir toujours avoir raison lol!

    Aujourd'hui, j'ai reçu un SMS, pas un message satellite mai un sms demandant que je donne mes frais de déplacement du mois de Mars et Avril.

    Avril je ne les avait pas donné et pour cause pas le temps avant les vacances et pas le temps non plus la semaine dernière.

    Donc pour Avril pas de surprise mais pour Mars là je suis sur de les avoir donné en temps utile avec l'enveloppe de semaine.

    Et quand je dis que je suis sur c'est sur et certain, c'est quelque chose auxquels je fais toujours attention.

    Et bien il paraitrait que non que je en les aurait pas donné et pire qu'on me les aurait déjà demandé.

    Je dois approché de la sénilité car je n'ai aucun souvenir qu'on m'ai demander ça, comme il s'agit de mon pognon, ça m'aurait fait tilter.

    Plus exactement, je crois qu'il viennent de se prendre une soufflante par la personne qui fait les payes et qu'ils se couvrent comme ils peuvent c'est à dire sur le chauffeur.

    Il y a des grande chance que la personne qui enlève les emmargés des enveloppes n'ai pas fait attention à la feuille de frais et l'ai jeté ou qu'elle ai suivi les autres papiers et qu'elle soit maintenant chez un Volvo à Gant ou en Suède.

    Ce qui est quand même assez inquiétant quand au traitement des bordereaux de livraison et de chargement.

    Enfin bref ça peut arriver on ne va pas en faire tout un plat mais là ou c'est désagréable c'est ce jusqu'au boutisme de la couverture des bureaucrates, c'est forcément la faute de quelqu'un d'autre que eux donc forcément la mienne.

    Fut une époque j'aurais ruer dans les brancards, maintenant dans la même politique de je m'en foutisme on va laisser couler, je me contenterais de remettre en main propre la feuille de frais et de demander une photocopie ça m'évitera de la refaire pour rien.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    reaction - Réaction à chaud et en vrac. - Page 27 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre Dim 7 Juin - 20:59

    Je n'ai pas eu le temps ce weekend mais vendredi ça valait aussi sont pesant de cacahuète.

    Premier message je dois charger 67,5 M3 d'emballage à Gand plus quelques palette chez Volvo.

    Jusque là tout est normal mais un moment plus tard un deuxième messages me demande de charge 10,5 m3 d'emballage pour le même client.

    67,5 10,5 m3 égal 78 M3 comment je fais pour mettre ça dans une remorque normale sans compter les trois palettes Question Question scratch

    Bien sur chez le client pour chargé il me dit de suite que ça ne rentre pas je n'ai donc pris que la première commande mais ça sautait au yeux que ça ne rentrait pas ou alors In the moon à tenter un coup de bluf.

    Par contre et c'est là ou on manque de rationalité c'est comme c'était pour le même client on aurait pu charger à bloc le camion et un autre aurait pris le reste mais les commandes sont faites dans les bureaux et il ne percutent pas qu'un camion va rouler avec presque 2 m de plancher vide et qu'ils vont affréter donc payé 10 m3 dans un autre camion.

    C'est ce que l'on appelle la logistique avec des logisticiens. Smile

    Après on va demander aux chauffeurs de faire des économies sur le gasoil et d'avoir une conduite rationnelle.

    Ils feraient mieux d'apprendre aux logisticiens a remplir correctement les camions ça ferait des économies et ça polluerait moins la planète.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    reaction - Réaction à chaud et en vrac. - Page 27 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre Mar 16 Juin - 0:30

    Dans la série des choses amusantes mais qui me dépasse une anecdote.

    Vendredi je suis allez chargé chez un nouveau client probablement des essais pour un nouveau contrat et bien sur on envois un français pour le premier voyage et les chauffeurs de l'est iront probablement après.

    C'est de bonne guerre, je suppose que les prix on été négocié au plus bas et on en a pour le prix que l'on paye.

    Le gag c'est que l'exploitante export (Miss Flying) m'a envoyé une message 3 heures avant pour savoir si j'avais l'équipement de sécurité ???

    Étant à environ 500 Km et à trois heures du RDV si je n'avais pas eu cet équipement on faisait comment Question Question Question

    JE trouve que c'est un peu léger comme attitude surtout à une époque ou il est plus facile de perdre les client que d'en trouver des nouveaux.

    Autre réflexion ma crevaison de ce matin.

    reaction - Réaction à chaud et en vrac. - Page 27 S1030031


    J'ai appeler 8 h 30, heure d'ouverture des bureaux chez nous pour avoir le dépanneur et il n'est venu qu'à 12 h 30.

    Je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec un de mes anciens patrons qui payait rugby sur l'ongle et qui n mégotait pas pour un boulon à trois franc six sous.

    Et bien là le dépannage se faisait à n'importe quelle heure du jours et de la nuit dans les plus brefs délais.

    C'est probablement la différence avec les gens qui veulent négocier sur tout et qui ergote à la moindre facture.

    Je tiens à précisé que mon ancien patron est arriver à la retraite avec une société florissante qu'il a remis à son fil.

    Une fois réparer les instructions il faut impérativement livrer le client à 7 h du matin, c'est du flux tendu, et ou si ça existe encore malgré la crise.

    On en m'a même pas demander si c'était faisable ou pas je ne suis qu'un bout de viande qui sert de valeur ajustable en cas de problème avec le matériel.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    reaction - Réaction à chaud et en vrac. - Page 27 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre Mer 17 Juin - 21:23

    reaction - Réaction à chaud et en vrac. - Page 27 Eirxp84ldz
    Déchargement à l'arrache


    Ce sont des trucs qui arrivent, et le cariste n'est même pas en cause dans l'histoire, il a un chariot élévateur avec des fourche normale là ou il faudrait des grandes fourches mais ce qui m'a sidéré c'est sa réaction ou plutôt son abscence de réaction.

    Lorsque la pile est tombée, elle touchait le camion, il c'est juste contenté de pousser ça un peu plus loin, il m'a signer mes papiers et il est partis manger en disant qu'il verrait ça plus tard. Exclamation Exclamation Exclamation

    J'avoue que j'ai été scier, il y a un tel je m'en foutisme là dedans et un tel dégout du travail que ç'est impressionnant.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    reaction - Réaction à chaud et en vrac. - Page 27 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre Mer 24 Juin - 12:08

    Je sais que les emplacement de parking sont mal foutues sur les autoroutes comme toutes les infrastructures faites pour les poids lourds d'ailleurs mais avec n peu d'effort on peut se garer en une fois ce qui évite, pour ceux qui ont des alarmes de recul de faire des manœuvres qui font du bruit qui gênent les autres.

    C'est devenu quasiment une habitues pour certain de rentrer un peu n'importe comment et de faire une marche arrière pour ce garer en ligne.

    Tant qu'on a pas d'alarme de recul ce n'est pas gênant, mais dans le cas contraire si.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    reaction - Réaction à chaud et en vrac. - Page 27 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre Mer 1 Juil - 23:19

    Il y a des jours ou il n'y a pas que des mauvaises réactions, aujourd'huis j'ai livré dans une imprimerie ou le cariste était très sympa il a vidé tranquille et m'a donner plusieurs bouquin.

    Pour une fois je suis tomber aussi sur un livreur qui n'était pas pressé, d'habitude ils essaient toujours de passer devant lorsqu'on est en train de vider celui non il a attendu son tour et c'est même déplacer pour que je puisse sortir plus commodément de la cour.

    Franchement ça fait du bien de tomber sur des gens sympa et pas stressé
    Anonymous
    Invité
    Invité


    reaction - Réaction à chaud et en vrac. - Page 27 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Invité Jeu 2 Juil - 20:01

    Enfin JP je vois que tu t'ennuies pas du tout, j'en suis toute contente àààààààà un vrai bonheur cette boite. ça s'appelle comment déjà Question SCANDEX Question
    Enfin ce que j'ai pu lire c'est que tes "logisticiens" sont des gens très logiques reaction - Réaction à chaud et en vrac. - Page 27 Icon_27

    Un conseil quand même il existe des photocopieurs et de nos jours faut les utiliser.

    Moi je vois une remorque comme ça, je pense que je fais un super courrier au c.. qui est "responsable" et il démissionne tout seul !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    reaction - Réaction à chaud et en vrac. - Page 27 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Invité Jeu 2 Juil - 20:03

    ah ! dit leur un peu de chercher la définition du mot "organisation" dans ta boite et tu sera tranquille jusqu'à la retraite car ils ont pas l'air d'avoir inventé la poudre !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    reaction - Réaction à chaud et en vrac. - Page 27 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre Ven 3 Juil - 0:51

    Organisation, il ne savent même pas que le mot existe Smile

    On vit dans un monde moderne ou tout est fait dans l'urgence je ne blâme même pas particulièrement ceux là, en discutant avec des collègues je m'aperçois qu'ils ont les mêmes.

    Pour le courrier ce n'est même pas la peine, ils s'en foutent et ils pensent qu'ils ont toujours raison, j'ai essayer, et je ne suis pas le seul, d'attirer l'attention sur divers problèmes, c'est toujours rester lettre de morte alors je me défoule un peu ici mais dans le font, je n'en ai plus rien à faire, après moi le déluge.

    Au mieux je trouve quelque chose qui me conviens mieux ou pire il me reste 5 ans à tirer.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    reaction - Réaction à chaud et en vrac. - Page 27 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Invité Ven 3 Juil - 10:28

    Dans 5 ans tu souffles les bougies avec nous sur le défouloir alors?????
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    reaction - Réaction à chaud et en vrac. - Page 27 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre Sam 4 Juil - 10:58

    Si je suis encore là et que je tiens le coup.

    La photo d'un imbécile.

    reaction - Réaction à chaud et en vrac. - Page 27 S1030163

    Normalement, j'aurais flouté l'adresse et le visage mais cet imbécile m'a énervé.

    On ne le vois pas bien, mais il a carrément installer la gamelle sur le volant du camion et il fait ça dinette en roulant.

    Il fait ce qu'il veut ce n'est pas a moi de juger et j'ai surement fait pire mais quand même avec plus de discrétion là n'importe qui pouvait le voir.

    Ce n'est pas le fait qu'il mange au volant qui m'a mis en rogne mais cet imbécile n'a pas aimer que je fasse la photo il a accélérer pour m'empêcher de doubler à plusieurs reprise gênant en même temps les automobilistes derrières.

    Un vrai fou gesticulant et faisant louvoyer le camion il a même jeter une tomate sur mon camion lorsque j'ai pu enfin le doubler dans une montée.

    La suite n'est pas racontable car elle n'est vraiment pas à l'honneur de se métier.

    Le pire c'est que j'ai fait cette photo juste comme ça, comme je shoot pas mal de truc que je ne mets pas en ligne et qu'il s'il ne s'était pas énervé la photo aurait surement fini à la poubelle.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    reaction - Réaction à chaud et en vrac. - Page 27 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre Ven 31 Juil - 10:54

    Là ou s'aperçoit que les exploitants se foutent complètement des gens qui travaillent sur la route, il y a quelques années les gens de bureau s'inquiétaient quand même lors qu'il y avait des interdictions de circulation PL.

    Ce n'est plus le cas l'important est que leur marchandise parte le reste c'est du bétail humain, un tas de viande dans un tas de ferraille si le gars passe sa journée sur un parking de m.... en pleine chaleur et sans clim ils s'en foutent complètement.

    Sur d'autre sujet on parle de la conscience professionnelle, comment en avoir encore pour des gens qui n'ont aucun respect pour les gens qui travaillent avec eux.

    Il est clair que ça aura des répercutions la prochaine fois qu'il faudra faire un effort pour rattraper une c...... je serais au abonné abscent.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    reaction - Réaction à chaud et en vrac. - Page 27 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre Mar 1 Sep - 11:27

    J'ai du mal à comprendre comment fonctionne un exploitant de nos jours, étant prévenu que le camion est en panne il organise le travail comme si le camion allait être réparer en 10 mn alors que forcément une réparation dans un garage extérieur ça prend déjà du temps et que l'on ne connait pas la nature exacte de la panne.

    Pourtant j'avais prévenu que je n'arrivais pas à définir la panne exacte sur le camion et lorsqu'un chauffeur d'expérience n'y arrive pas c'est que le mécano va devoir chercher lui aussi à définir d'où ça vient.

    D'autre part c'est toujours une loterie lorsqu'il y a une fuite quelque part que se soit de gasoil ou de liquide de refroidissement, ça peut être une bricole comme ça peut demander une journée de réparation or là notre exploitant n'en tiens pas compte.

    Bilan dans ce cas il va être obligé de modifier ces plans et soit c'est un chauffeur qui vas avoir son programme modifié à la dernière minute soit le client qui risque de ne pas être servi à temps tout ça par manque d'anticipation de la part de l'exploitant.
    ex tir 38
    ex tir 38
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1755
    Age : 78
    Localisation : nord Dauphiné bouis
    Loisirs : musique classics lecture balade4x4+quads
    Date d'inscription : 01/07/2009

    reaction - Réaction à chaud et en vrac. - Page 27 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par ex tir 38 Mar 1 Sep - 15:37

    tu s'ais que tu est gentil Jean Pierre, pour l'autre qui acselairait quand tu le doublais,quand cella m'arrivais du moment ou ma cabine était passer ,je jouais a frotte frotte et avec l'angle de le semie un coup de volant et sont retros volait,s'est a cause de connard de se genre qu'il arrive des accidents,je sais que certain vont me traité de barge ,mai sa marchais a chaque fois,et le mec en général ne disait rien
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    reaction - Réaction à chaud et en vrac. - Page 27 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre Mar 1 Sep - 15:54

    Je vieillis Denis, je vieillis, je ne te dis pas qu'il n'a pas vu la remorque de prêt mais j'ai été beaucoup moins virulent que je ne l'aurais été plus jeune, un truc pareil il y a quelques années encore c'était bagarre assurée.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    reaction - Réaction à chaud et en vrac. - Page 27 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre Mer 9 Sep - 20:47

    reaction - Réaction à chaud et en vrac. - Page 27 956792S1030112


    Voila après une rude et longue journée de labeur on prend un verre avec les amis lorsque un moldave ou assimilé viens voir Greg en lui faisant comprendre que la remorque qu'il a râtelé il y a une heure à peu près est pour lui.

    Greg est surpris car il a le programme en mais et c'est bien cette remorque qu'il doit prendre pour le lendemain.

    Après appel sur le numéro d'urgence, il s'avère qu'il y a eu un bug d'un exploitant et que la remorque est bien pour le moldave et non pour Greg.

    A 19 h passé, alors qu'il pensait avoir la journée finie, il a fallu qu'il décroche sa remorque et qu'il cherche et raccroche la remorque qu'il devait prendre.

    Autant dire que ça ne fait pas plaisir et encore heureux qu'il est resté avec nous ce soir là car sinon ça aurait mis une sacrée zone le lendemain.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    reaction - Réaction à chaud et en vrac. - Page 27 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre Sam 26 Sep - 12:41

    Dans le genre gag qui m'est arriver cette semaine, un fausse adresse de livraison, pour le mercredi, je devais vider et recharger au même endroit à Chassieux sauf que la marchandise n'allaient pas à Chassieux mais à Venissieux.

    Le problème c'est que le programme avait été fait en fonction de la livraison et que bien sur en livrant ailleurs ça me faisait perdre du temps en début de journée ce qui bien sur ne se rattrape pas.

    Conséquence il a fallu cavaler pour que ça passe juste, je devais par la suite décrocher au dépôt raccrocher une vide pour faire un enlèvement à Chanas revenir au dépôt la décrocher raccrocher une vide pour charger à l'Horme.

    Bien sur quand ça commence mal on continu de perdre du temps pour des imbécilités et une fois raccrocher la remorque pour charger à l'Horme, je m'aperçois que le support de freins de parc est cassé, heureusement qu'il y a quelqu'un qui fait un tour de parc tous les matins sinon on se demande dans quel état seraient les remorques.

    Bien sur j'en demande une autre je ne suis pas payé comme cascadeur mais ça fait perdre du temps et ça à pour conséquence que le gars qui charge à l'Horme à fini sa journée et c'est un remplaçant qui n'a pas l'habitude qui va me charger.

    Au lieu de mettre 1 h pour charger et sangler j'en mettrais deux ce qui me fait repartir vers 17 h 30 soir en plein trafic dans la région lyonnaise.

    Comme quoi une erreur au départ à non seulement des conséquences sur la journée mais également sur le reste de la semaine comme on va le voir par la suite.

    Le lendemain, donc le Jeudi, je reçois un message qui me demande si je peux décrocher à Gand, raccrocher une remorque sur place pour livraison à st Die avant midi le lendemain pour rechargement à st Avold Question Question Question

    Bien sur je réponds que ce n'est pas possible, n'importe qui verrait que les temps de route sont beaucoup trop court.

    Un peu par vengeance, l'exploitant me colle donc une livraison supplémentaire chez Volvo, il sait parfaitement que c'est très long pour vider dans cette boutique et je finirais le jeudi soir à 23 h 30 après 9 h 15 de conduite et 16 h d'amplitude.

    N'étant pas à une incohérence près, je reçois le programme pour le vendredi et le lundi, le vendredi je dois charger en Hollande jusque là pas de soucis en fait ce n'est pas très loin de Gand je me prendrais juste la tête avec le cariste qui me charge mais on est jamais à l'abri d'un imbécile quelque soit le pays.

    C'est la suite qui est amusante car n'importe qui sauf un exploitant s'apercevrait que ce n'est pas réalisable.

    Le Lundi je devais donc au départ de Spa, viser à Moulin les Metz, décrocher la remorque vide à Sarreguemine, en raccrocher une pleine pour la décrocher le lundi soir à Gand Exclamation Exclamation Exclamation

    Autant dire que c'est mission impossible même en 10 h de route et même si tout se passe bien.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    reaction - Réaction à chaud et en vrac. - Page 27 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre Jeu 1 Oct - 20:43

    Chronique de journée d'attente.

    Ce matin premier client à Aubagne j'arrive à 8 h, ils ouvrent à 7 h mais comme je sais que ce ne sont pas des flèches ce n'est pas la peine de le cueillir à froid et je n'aurais pas tord car la marchandise n'est pas prête et je devrais attendre une demi heure pour qu'ils finissent la dernière palette.

    Ensuite Montheux, même punition la marchandise n'est pas prête et je dois attendre une heure pour charger, je précise que ces deux sociétés savent que l'on passe tous les jeudi pour enlever du Volvo mais peut être auront il compris dans un siècle ou deux qu'ils devraient préparer la veille car les camions sont susceptibles de venir tôt le matin.

    La suite est encore plus gag si l'on puis dire, en enlèvement pour la Norvège à faire à Valence, le nom du client ne me dit rien et pour cause c'est de la marchandise en ADR.

    Le gag c'est que si j'ai bien l'ADR maintenant, le camion lui n'est pas équipé, je n'ai pas le support de plaque n'y la plaque orange obligatoire à l'avant.

    Bien sur le client refuse de me charger j'ai du donc laisser la remorque devant chez le client et partir en solo chez un autre client à Roman, ou un collègue chargeait et lui a fait de même ce qui fait que nous nous sommes croisé sur la rocade de Valence en solo tous les deux.

    Lui à récupérer ma remorque et l'a chargé et moi j'ai du attendre chez l'autre client car, devinez quoi, la marchandise n'était pas prête.

    Elle ne l'était tellement pas qu'ils ont mis la marchandise dehors pour la faire refroidir avant de l'emballer ce qui m'a mis en attente une heure de plus.

    Pour couronner le tout, j'avais précisé que je devais être le vendredi soir à la maison, je ne l'ai pas dit qu'une fois mais deux de vive voix et une fois par message satellite et bien miss fluing n'avait rien trouver de mieux que de me mettre une remorque à décrocher à Gand pour demain.

    Comment elle est arrivé à la conclusion que c'était faisable en partant le jeudi matin d'Aubagne en faisant des ramasses dans la journée ça reste un mystère que je ne cherche plus à élucider je ne crois pas que quelqu'un puisse y arriver au demeurant.

    Il a fallu que je refuse de le faire et à 17 h 45 elle a du modifier son programme pour que je puisse charger demain à Chassieux et rentrer directement.

    Nous vivons une époque moderne et formidable.
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    reaction - Réaction à chaud et en vrac. - Page 27 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Bill d isere Jeu 1 Oct - 20:50

    Ben ???
    De Gand à chez toi, il y a 8,12 cm de distance entre les deux points sur son écran d'ordi !
    N'essaye pas de lui faire croire qu'il te faut tout ce temps pour faire ces malheureux 8.12 cm !
    Faut pas la prendre pour une imbécile quand même !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    reaction - Réaction à chaud et en vrac. - Page 27 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre Jeu 1 Oct - 20:55

    Je ne les prends pas ... Smile

    Pour rejoindre ce que nous disions dans un autre sujet ce genre de truc m'aurait fait bondir il y a quelques temps, maintenant ça me fait rigoler, j'ai averti à plusieurs reprise que le camion n'avait pas de porte plaque sur l'avant mais personne n'en a tenu compte et il faut que j'arrive jusque chez le client et faire des micmac pour qu'ils s'aperçoivent de l'erreur.
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    reaction - Réaction à chaud et en vrac. - Page 27 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Bill d isere Jeu 1 Oct - 21:02

    Ce genre de truc ne m'étonne pas !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    reaction - Réaction à chaud et en vrac. - Page 27 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre Jeu 1 Oct - 21:06

    Ça ne m'étonne plus non plus mais parfois c'est fatigant et je ne suis pas le seul à qui ça arrive, en discutant avec un collègue se soir il n'a pas été mieux lotis de la semaine avec des programmes aussi clair que de l'encre de seiche.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    reaction - Réaction à chaud et en vrac. - Page 27 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre Sam 3 Oct - 10:49

    Dans le genre de chose qui fatigue, c'est les changements de programmes intempestifs, vers 17 h je reçois un message pour accrocher une remorque à Gand lundi pour le 63 X 2 le 42, le 26 et le 13.

    Le 63 à vider le mardi le reste en suivant.

    Je fais pour petit calcul tranquille pour voir à quelle heure je vais partir lundi et m'organiser.

    10 mn après un autre message qui annule le premier, je prends une remorque toujours à Gand pour livraison mardi à st Priest.

    En gros je m'en fout de savoir ou je vais à mardi le 63 oust Priest c'est du pareil au même mais à la longue c'est fatiguant ces changement de programme, je me demande bien comment ils organisent ça au départ et pourquoi le vendredi soir à 17 h passé le planing n'est pas bouclé depuis un moment déjà.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    reaction - Réaction à chaud et en vrac. - Page 27 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Jean-pierre Mar 6 Oct - 20:01

    Il y a des sociétés qui si elles sont délocalisées en Chine ou autre part, j'applaudis des deux mains.

    Arvin Méritor en fait parti, je suis arrivé à 12 h 30 dans la boutique et j'en suis repartis 2 heures plus tard alors qu'ils faut 20 mn en le prenant cool pour vider.

    Ils font de poste, or comme c'était la fin du premier poste, ils n'ont pas voulu attaquer à vider et le temps que le deuxième poste se mettent en place tu as largement le temps de faire une sieste de répondre à tes courriels et de manger tellement ils sont nerveux.

    Pourtant il n'y avait aucun camion, personne, juste des gugus qui se baladait dans l'enceinte de déchargement en bavardant et enfumant.

    Je ne sais pas combien ils gagnent à la fin du mois mais à mon avis c'est beaucoup trop pour ce qu'ils font de leur journée et il n'y a pas de doute, ils arriveront à la retraite en bon état.

    La suite n'est pas mal non plus, instruction m'est donné de revenir au dépôt, je commence donc a faire route et lorsque je suis sur la rocade, un contre ordre me demande d'aller charger à Vennissieux à 5 mn de l'endroit ou j'étais.

    J'ai fais 47 mn de route pour rien le temps de faire le tour de la rocade et encore j'ai eu de la chance qu'ils me chargent car normalement ils finissent les chargement à 15 h.

    Lorsqu'on sait que celui qui a donner l'ordre et celle qui à donner le contre ordre sont juste à coté il y a de quoi ne pas comprendre pourquoi l'ordre de chargement n'a pas été donné directement évitant ainsi un petit tour à vide pour rien.

    Contenu sponsorisé


    reaction - Réaction à chaud et en vrac. - Page 27 Empty Re: Réaction à chaud et en vrac.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 15:30