Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    De faux certificats... pour de vrais titres de séjour

    Anonymous
    Invité
    Invité


    De faux certificats... pour de vrais titres de séjour Empty De faux certificats... pour de vrais titres de séjour

    Message par Invité Dim 21 Oct - 16:49

    Côté pile, une association d'aide aux étrangers en situation irrégulière. Côté face, un juteux trafic de faux certificats médicaux dans le but d'obtenir des titres de séjour provisoires. L'arnaque à laquelle les enquêteurs ont mis fin vendredi à Marseille durait, apparemment, au moins depuis novembre 2006. Quatre personnes ont été mises en examen et placées en détention provisoire. Il s'agit de membres de l'association Ecoute aide orientation (EAO), créée en 2005, et d'un psychiatre accusé d'avoir rédigé les faux rapports médicaux ; les quatre suspects ont été interpellés entre la fin de la semaine dernière et le début de cette semaine. Deux autres personnes arrêtées ont été remises en liberté. Les suspects sont passibles de dix années d'emprisonnement et 750.000 euros d'amende pour délit d'aide en bande organisée au séjour irrégulier d'étrangers.

    Point de départ de l'enquête, qui avait été lancée dès le mois de mars dernier : des plaintes formulées par des étrangers au centre de rétention administrative du Cannet, ainsi que des révélations faites par le service des étrangers de la préfecture des Bouches-du-Rhône. En annonçant les arrestations, le procureur-adjoint du parquet de Marseille a évalué la totalité des bénéfices frauduleux à une somme de 400.000 à 500.000 euros, en dénonçant "un véritable détournement de pratiques légales à des fins mercantiles".

    Dix minutes et 900 euros pour un faux rapport médical

    Le principe de l'arnaque était simple : pour une somme comprise entre 900 et 1100 euros, les étrangers en situation irrégulière pouvaient obtenir un certificat médical de complaisance. Il précisait qu'un retour au pays d'origine entraînerait des conséquences d'une exceptionnelle gravité pour la santé de la personne concernée, qui recevait donc un titre de séjour provisoire pour raison médicale. Depuis fin 2006, l'association aurait fourni de tels certificats à environ 500 personnes, en majorité des Turcs et des Algériens. Environ la moitié d'entre elles ont pu bénéficier d'un titre de séjour provisoire grâce au rapport médical délivré.

    Au centre de ce trafic, un praticien hospitalier à l'Assistance publique des hôpitaux de Marseille. C'est ce psychiatre qui rédigeait, à l'issue d'une visite de dix minutes en moyenne, dans les locaux de l'association, le fameux rapport, césame pour un titre de séjour provisoire. Selon le parquet de Marseille, il recevait entre 150 et 300 euros par dossier. Le dirigeant de l'association, pour sa part, récoltait 150 euros et les deux personnes travaillant dans l'association 50 euros.

    [color:5b39=#000000:5b39]

    Sources : LCI

    Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai trouvé cet article sur LCI qui n'est autre que Tf1, et que personne en parle aux infos, y aurait il des gens que sa génerait, c'est que la haut il y en a qui sortent de ce milieu de défendeurs, ont comprend mieux leurs bons coeur suite a cet article, je pense que moi aussi je vais memettre a avoir bon coeur avec le pognon des autres.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    De faux certificats... pour de vrais titres de séjour Empty Re: De faux certificats... pour de vrais titres de séjour

    Message par Philippe.R Mer 24 Oct - 1:35

    Possible que cela dérange certain, mais c'est aussi un petit trafic peu important et pour le moment l'actu est bien chargée avec le divorce de Sarko, et les greves des services publiques
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    De faux certificats... pour de vrais titres de séjour Empty Re: De faux certificats... pour de vrais titres de séjour

    Message par Jean-pierre Mer 24 Oct - 22:34

    Cela prouve, si besoin était encore, que tous les coups sont permis pour rentrer de façon plus ou moins légale dans le pays.

    La personnes qui paye un certificat médical ce prix sait pertinemment que c'est un faux.

    Pourquoi on en parle pas, c'est simple parce que ça jette la suspicion sur les associations de ce type genre SOS racisme ligue des droits de l'homme etc........

    Ce n'est pas qu'ils aient besoin de l'argent privé, ces association sont subventionnées avec nos impôts mais cela pourrait donner des idées à certain de regarder ce qu'il se passe dans ces associations, et de demander a quoi sert les millions qui sont déverser chaque année dans leurs caisses.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    De faux certificats... pour de vrais titres de séjour Empty Re: De faux certificats... pour de vrais titres de séjour

    Message par Philippe.R Jeu 25 Oct - 0:18

    Oui aussi , je n' avais pas vraiment penser a ca, mais je dois dire que je ne me suis jamais posé la question de savoir comment ses associations sont financée
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    De faux certificats... pour de vrais titres de séjour Empty Re: De faux certificats... pour de vrais titres de séjour

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Oct - 0:38

    Les plus grosse comme celles citées c'est l'état, les plus petites ça peut être la région le département ou la mairie.

    Il y a peu d'association qui sont réellement autonome, il y a toujours une participation quelconque d'une collectivitée locale ou nationale.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De faux certificats... pour de vrais titres de séjour Empty Re: De faux certificats... pour de vrais titres de séjour

    Message par Invité Jeu 25 Oct - 18:27

    Toutes les association reçoivent des subventions plus ou moins grosse suivant leurs but et aussi leur utilité publique, je le vois seulement pour notre petite association, nous ne somme pas bien nombreux mais l'an passé la commune nous a donné 200 € et le conseil général de la Charente 500 €, c'est pour le fonctionnement, le papier les timbres et des petites indemnités de carburant pour se rendre a l'hopital et au centre de rééducation, c'est nous qui le gérons, je suis secrétaire, nous n'avons pas de local a payer car la mairie nous prête gracieusement un petit bureau, même l'ordinateur est un ancien de la mairie que le maire nous a offert, mais nous somme reconu par les services sociaus comme d'utilité publique, c'est important sinon pas de subvention du département, mais toutes ces associations de sans papiers je me fait pas d'illusion elles doivent toutes etres reconnues, nous dépendons tous de la loi dite 1901 et nous n'avons pas de comptabilité a rendre a persone, c'est la raison de tous les abus, beaucoup fonctionnent au blak, ont pourait aussi le faire car en dehors des subventions les familles nous font aussi des dons en liquide il nous sufirait de ne pas les noter sur le livre et le tour est joué.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    De faux certificats... pour de vrais titres de séjour Empty Re: De faux certificats... pour de vrais titres de séjour

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Oct - 21:56

    Il ne vaut mieux pas qu'il mettent le nez dans les comptes de ces grosses associations car je pense que l'on aurait des surprise.

    Papy16 a écrit:nous n'avons pas de comptabilité a rendre a persone

    Je croyais que les comptes était rendus lors de l'assemblé générale qui normalement doit avoir lieu tous les ans Question
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De faux certificats... pour de vrais titres de séjour Empty Re: De faux certificats... pour de vrais titres de séjour

    Message par Invité Ven 26 Oct - 7:07

    Exacte lors de l'assemblée, tous les compte sont vu par tous les membres, mais seulement le livre de comptes, de plus dans les assemblée persone ne se déplace a part le président et les membres du bureau, mais pas la triche si elle existe, exemple tu aurait une grand mère a la maison de retraite, l'idée te viens de nous faire un don (sa serait bien lol) si tu le fait en liquide qui va prouvé que l'association en a bénéficié, c'est la même choses pour ces assoc qui vont a la sortie des magasins faire la quéte c'est toujours du liquide et crois moi faut voir les sommes qu'ils ramassent, les seuls dons qui qui sont controlable sont ceux versé par les entreprises ou les gens qui payent des impôts car ils demande un reçu pour joindre a leurs déclaration, mais beaucoup donnent des sommes et veulent rester anonime.
    Je pense d'ailleur que dans un passé pas très loin certains ont eu des problèmes cause de vivrent au dessus de leurs moyens, hier soir un autre scandal est en train d'êtres mis a jour, les représentants d'une association on été arrèté en Afrique pour enlèvement d'enfant, entendu aux infos de 20 heures, les famille payaient 1500 € pour avoir un enfant, si il y a un article sur le journal je le copierais ici.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De faux certificats... pour de vrais titres de séjour Empty Re: De faux certificats... pour de vrais titres de séjour

    Message par Invité Ven 26 Oct - 11:30

    Comme promis voici le texte


    Les neuf Français interpellés jeudi au Tchad sont soupçonnés de «trafic d'enfants» et ont été placés en garde à vue à Abéché, dans l'est du pays, a déclaré à l'AFP le ministre tchadien de la Justice Abderamane Djasnabaille.

    Un journaliste et des humanitaires

    «L'enquête dira ce qu'il en est, nous attachons beaucoup d'importance au respect des règles du droit, a affirmé le ministre tchadien. Ils sont en garde à vue, nous les avons interrogés et on va continuer demain (vendredi) à vérifier leurs dépositions.»

    Selon lui, l'un des Français arrêtés «dit qu'il est journaliste», les autres affirmant appartenir à l'ONG française Arche de Zoé. L'agence de presse française Capa a annoncé qu'un de ses journalistes, Marc Garmirian, faisait partie des personnes interpellées.

    103 enfants

    Ces ressortissants s'apprêtaient à faire partir illégalement d'Abéché (est du Tchad) 103 enfants originaires de la province soudanaise du Darfour et du Tchad lorsqu'ils ont été arrêtés jeudi par les autorités tchadiennes. Les enfants, âgés de 3 à 8 ans, se trouvaient jeudi après-midi dans un «centre social» à Abéché, sous la protection des autorités. L'avion qui devait les transporter à partir d'Abéché était attendu à l'origine jeudi après-midi en France.

    L'«Arche de Zoé» proposait de faire «adopter» des enfants du Darfour par des familles françaises. Selon la radio Europe 1, qui a révélé l'information, les enfants auraient été enlevés au Soudan puis transportés au Tchad dans le cadre d'un trafic d'adoption.

    Condamantion de la France

    Une opération que la France a dénoncé «avec fermeté». «Nous sommes également préoccupés par la situation des familles qui auraient été victimes de promesses de l'association l'Arche de Zoé», a ajouté le Quai d'Orsay, et «une enquête pénale est actuellement en cours au Tribunal de grande instance de Paris pour faire la lumière sur ce dossier».

    L'enquête judiciaire a été ouverte «dans le contexte d'une dénonciation laissant penser qu'une association allait se livrer à une activité d'intermédiaire dans le domaine de l'adoption sans autorisation», a-t-on précisé de source judiciaire.

    Une question de droit international

    «Il est rigoureusement interdit de procéder au déplacement d'enfants sans avoir vérifié au préalable si leurs parents consentent à cette sortie. S'ils sont orphelins, les procédures sont extrêmement rigoureuses pour le bien même des enfants», a souligné le ministère dans son communiqué.

    «Le Tchad comme le Soudan, dont ces enfants pourraient être originaires, sont des Etats souverains qui n'autorisent pas l'adoption. Il est aujourd'hui absolument impossible pour une famille française de lancer une procédure d'adoption d'un enfant tchadien ou soudanais.»


    Ce matin sur tele matin aux infos, il était question que des familles aurraient versé jusqu'a 5000 € pour adopter un enfant, c'est tout de même incroyable que des gens, sous couvert d'association se permettent tout et n'importe quoi, on dirait bien que l'étaut se ressere autour de tous ces malfaiteurs ce qui serait très bien pour supprimer les associations de n'importe quoi, en France c'est le pays ou il y a le plus d'associations, on en fait pour n'importe quoi, si les préfectures faisaient des études avant de les inscrires pour savoir si leurs projets sont viables ont en verrait beaucoup moins et seul les véritables avec un projet solide seraient acceptée.

    Contenu sponsorisé


    De faux certificats... pour de vrais titres de séjour Empty Re: De faux certificats... pour de vrais titres de séjour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 8:18