Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

3 participants

    LE BILLET DE SAUVEGARDE RETRAITES : vrais ou faux ?

    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    LE BILLET DE SAUVEGARDE RETRAITES : vrais ou faux ? Empty LE BILLET DE SAUVEGARDE RETRAITES : vrais ou faux ?

    Message par baraquin Sam 1 Oct - 4:27

    je viens de recevoir ceci : d'habitude ca part automatiquement a la corbeille mais la non ! :VRAIS OU FAUX ?



    Tout ce qui suit est vérifiable dans le livret d'accueil '' vivre en France'' délivré par le ministère de l'immigration.
    > Accrochez vous bien.
    >


    > >
    ****************************************
    > > LE BILLET DE SAUVEGARDE RETRAITES
    > > ****************************************
    > 1 157 euros de retraite sans avoir cotisé ni même travaillé en France !
    > Toute personne qui débarque en France, sans même jamais y avoir mis les pieds, peut prétendre, si elle a 65 ans, à 709 euros de retraite par mois ou même à 1 157 euros si elle vit en couple
    > C'est :
    >

    plus que la pension moyenne de nos agriculteurs après une carrière complète,
    plus que la pension de la majorité de nos commerçants et artisans,
    plus que la pension de nombreux employés et ouvriers.


    > >
    Cela signifie tout simplement que nos caisses de retraite paient bien souvent davantage à des personnes qui n'ont jamais cotisé, ni participé à l'économie de notre pays qu'à leurs propres affiliés, qui ont souvent trimé toute leur vie.
    > Ce dispositif aberrant est vanté noir sur blanc dans le livret d'accueil "Vivre en France" diffusé par le ministère de l'Immigration aux nouveaux arrivants.
    > C'est à se taper la tête contre les murs : il suffit à une personne d'au moins 65 ans qui arrive en France d'aller tranquillement frapper à la porte des services sociaux pour avoir immédiatement droit à 709 euros par mois, voire 1 157 euros si elle vit en couple.
    > Cette situation est très injuste vis-à-vis des retraités français, qui voient dans le même temps leurs pensions constamment rabotées au fur et à mesure que leurs caisses s'enfoncent dans le rouge.
    > Si l'on ajoute à cela que la Cnav verse des pensions à l'étranger sans aucun contrôle, au point que la Cour des comptes dénonce le versement de pensions à des morts, notamment en Algérie (mais sans proposer le moindre remède), on ne peut que constater que notre système de retraites est ouvert à tous vents : prestations injustifiées, fraudes etc.
    > Il est urgent de se mobiliser pour faire cesser ces graves injustices et défendre nos caisses de retraite.
    > Faites connaître ces informations capitales, diffusez dès aujourd'hui ce billet à l'ensemble de votre carnet d'adresses !
    >


    > >
    Bien cordialement,
    >

    Marie-Laure Dufrêche

    Déléguée Générale
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    LE BILLET DE SAUVEGARDE RETRAITES : vrais ou faux ? Empty Re: LE BILLET DE SAUVEGARDE RETRAITES : vrais ou faux ?

    Message par drhouse Sam 1 Oct - 10:15

    Il s'agit du "minimum vieillesse" ou "allocation de solidarité personnes âgées".
    Dans les fait elle concerne les personnes qui, à l'âge légal de départ à la retraite, ne cumulent pas les trimestres requis et dont le calcul de la retraite donne un montant inférieur à cette ASPA. Les conditions pour y prétendre sont tout de même assez drastiques concernant les étrangers qui doivent justifier d'une résidence principale et effective en France depuis plus de 6 mois et de détenir un titre de séjour dont la validité est supérieure à 3 ans (carte de résidence encore valable pour plus de 3 ans).
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    LE BILLET DE SAUVEGARDE RETRAITES : vrais ou faux ? Empty Re: LE BILLET DE SAUVEGARDE RETRAITES : vrais ou faux ?

    Message par Jean-pierre Lun 3 Oct - 18:58

    Les conditions pour y prétendre sont tout de même assez drastiques concernant les étrangers qui doivent justifier d'une résidence principale et effective en France depuis plus de 6 mois et de détenir un titre de séjour dont la validité est supérieure à 3 ans (carte de résidence encore valable pour plus de 3 ans).

    C'est drastique ça Question moi je ne trouve pas que ce le soit vraiment et je ne trouve pas normal qu'une personne n'ayant pas cotiser le temps légal puisse avoir une retraite alors qu'il y a plein de gens qui ne peuvent pas partir parce qu'il leur manque quelques trimestres sur toute une vie de travail.

    Tu paries qu'il n'est pas difficile de justifier de 6 mois de résidence en France Question

    Quel est le service qui enquête sérieusement sur ça Question
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    LE BILLET DE SAUVEGARDE RETRAITES : vrais ou faux ? Empty Re: LE BILLET DE SAUVEGARDE RETRAITES : vrais ou faux ?

    Message par drhouse Lun 3 Oct - 20:20

    Jean-pierre a écrit:
    Les conditions pour y prétendre sont tout de même assez drastiques concernant les étrangers qui doivent justifier d'une résidence principale et effective en France depuis plus de 6 mois et de détenir un titre de séjour dont la validité est supérieure à 3 ans (carte de résidence encore valable pour plus de 3 ans).

    C'est drastique ça Question moi je ne trouve pas que ce le soit vraiment et je ne trouve pas normal qu'une personne n'ayant pas cotiser le temps légal puisse avoir une retraite alors qu'il y a plein de gens qui ne peuvent pas partir parce qu'il leur manque quelques trimestres sur toute une vie de travail.
    Ces gens à qui il manque quelques trimestres peuvent partir, ils ne toucheront pas leur retraite à taux plein. J'aimerais savoir comment un immigré qui s'installe en France vers 35ans puisse à 65 ans justifier de 144 trimestres.

    Tu paries qu'il n'est pas difficile de justifier de 6 mois de résidence en France Question

    Quel est le service qui enquête sérieusement sur ça Question
    Je ne sais pas. Je suppose que les candidats bénéficiaires doivent apporter les preuves originales qu'un fonctionnaire photocopie et certifie conforme à l'original. C'est comme ça que ça se passe à la CPAM ou à la CAF maintenant.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    LE BILLET DE SAUVEGARDE RETRAITES : vrais ou faux ? Empty Re: LE BILLET DE SAUVEGARDE RETRAITES : vrais ou faux ?

    Message par Jean-pierre Lun 3 Oct - 20:25

    Ces gens à qui il manque quelques trimestres peuvent partir, ils ne toucheront pas leur retraite à taux plein. J'aimerais savoir comment un immigré qui s'installe en France vers 35ans puisse à 65 ans justifier de 144 trimestres.

    Ce n'est pas vraiment mon problème, il demande le complément de retraite à son pays d'origine car bien sur à 35 ans il a déjà longuement cotisé à la caisse de retraite de son pays.

    Explique moi un peu comme, au vu de la retraite par répartition, je dois cotiser pour quelqu'un qui lui même n'a pas cotisé et qui arrive comme une fleur pour bénéficier des aides sociales de la France.

    Des preuves originales, je t'en fabrique de pleine brouette si tu veux.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    LE BILLET DE SAUVEGARDE RETRAITES : vrais ou faux ? Empty Re: LE BILLET DE SAUVEGARDE RETRAITES : vrais ou faux ?

    Message par drhouse Lun 3 Oct - 22:02

    Jean-pierre a écrit:
    Ces gens à qui il manque quelques trimestres peuvent partir, ils ne toucheront pas leur retraite à taux plein. J'aimerais savoir comment un immigré qui s'installe en France vers 35ans puisse à 65 ans justifier de 144 trimestres.

    Ce n'est pas vraiment mon problème, il demande le complément de retraite à son pays d'origine car bien sur à 35 ans il a déjà longuement cotisé à la caisse de retraite de son pays.
    Toucher le minimum vieillesse quand on a travaillé 30ans, tu trouves ça usurpé?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    LE BILLET DE SAUVEGARDE RETRAITES : vrais ou faux ? Empty Re: LE BILLET DE SAUVEGARDE RETRAITES : vrais ou faux ?

    Message par Jean-pierre Mar 4 Oct - 22:32

    Cotiser pour des gens qui n'ont pas apporter de richesse à la France et qui n'ont pas cotisé tu trouve ça normal Question
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    LE BILLET DE SAUVEGARDE RETRAITES : vrais ou faux ? Empty Re: LE BILLET DE SAUVEGARDE RETRAITES : vrais ou faux ?

    Message par baraquin Mer 5 Oct - 1:58

    part en retraite chez eux et demande la retraite du pays si maigre soit elle : tu sera reçu a bras ouvert ! LE BILLET DE SAUVEGARDE RETRAITES : vrais ou faux ? Nettoyer
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    LE BILLET DE SAUVEGARDE RETRAITES : vrais ou faux ? Empty Re: LE BILLET DE SAUVEGARDE RETRAITES : vrais ou faux ?

    Message par Jean-pierre Sam 8 Oct - 9:13

    Toucher le minimum vieillesse quand on a travaillé 30ans, tu trouves ça usurpé?

    Oui dans la mesure ou c'est moi qui cotise pour le reste et que comme le dit Baraquin il n'y a pas de réciprocité dans leur pays d'origine.

    Contenu sponsorisé


    LE BILLET DE SAUVEGARDE RETRAITES : vrais ou faux ? Empty Re: LE BILLET DE SAUVEGARDE RETRAITES : vrais ou faux ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 12:50