Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    Un faux gendarme pour réduire la vitesse.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un faux gendarme pour réduire la vitesse. Empty Un faux gendarme pour réduire la vitesse.

    Message par Jean-pierre Sam 16 Juin - 10:24

    ESSAY (AFP) - Les habitants d'un hameau de l'Orne traversé par une route départementale ont installé un mannequin déguisé en gendarme et muni d'une lunette afin d'inciter les automobilistes à réduire leur vitesse.

    "La vitesse est limitée à 70 km/h, mais les véhicules passent à 100 ou 120 km/h", explique Jack Lefèbvre, à l'origine du stratagème et habitant le hameau de Montperroux sur la commune d'Essay.

    "J'ai acheté pour mon fils la semaine dernière une lunette fixée sur un trépied pour regarder les étoiles et en rentrant à la maison l'idée m'est venue de la mettre sur le bord de la route", explique le jeune retraité.

    "Tout le monde ralentit et de nombreuses voitures font des appels de phares pour prévenir celles qui viennent dans l'autre sens", s'amuse Mr Lefèbvre, qui ne s'attendait pas à un tel succès. "Je ne le sors pas toujours. Je le rentre quand il pleut et le soir", précise-t-il.

    "Les voitures passent ici très vite et comme jamais rien n'a été fait il fallait bien que nous nous fassions quelque chose", justifie de son côté Maurice Guillochon, ancien policier, et dont la maison est située dans un virage à deux mètres de la route.

    Le mannequin est coiffé d'un képi de gendarme que possédait M. Guillochon et est revêtu d'un bleu de travail et d'une vieille veste bleue et rouge.

    De son côté la gendarmerie ne goûte pas cette initiative, qui est "une infraction en soi", et va demander le retrait du "faux gendarme", a indiqué le capitaine Ghislain De Sars, commandant de l'escadron départemental de sécurité routière.

    Il n'y a que la peur du gendarme pour faire ralentir et c'est un peu incroyable qu'il y ai encore des gens qui roulent à plus de 100 Km/h en agglomération alors que c'est limité à 50 Km/h

    Il est évident que l'on ne peut pas faire n'importe quoi sur la voie publique et que l'on ne peut pas mettre des mannequins dans tous les virages mais les autorités seraient bien inspirés de faire quelque chose dans ce coins avant qu'il n'y ai des morts.
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Un faux gendarme pour réduire la vitesse. Empty Re: Un faux gendarme pour réduire la vitesse.

    Message par Bill d'i Ven 22 Juin - 20:10

    Certes, certes...
    Mais avez vous noté que les pandores (les vrais en chair et en plume) menacent de verbaliser le propriètaire du mannequin car, disent ils, un objet déposé au bord de la route dans le but manifeste de provoquer un ralentissement nuit à la sécurité...
    Donc, par déduction, un Gendarme trop visible lors d'un control de vitesse réel produit aussi le même effet.
    Si j'ai bien compris le principe, la prochaine fois que je vois de loin la maison poulagat faire du chiffre, je préviens leurs camarades de jeu afin de faire cesser ce risque !
    Non mais des fois !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un faux gendarme pour réduire la vitesse. Empty Re: Un faux gendarme pour réduire la vitesse.

    Message par Jean-pierre Ven 22 Juin - 21:57

    C'est assez bien vu en effet si la présence d'un gendarme sur le bord de la route est susceptible de provoqué un ralentissement qui peut provoquer un accident il faut absolument que nos brave pandore continuent à jouer à la belote dans leurs casernes.

    Contenu sponsorisé


    Un faux gendarme pour réduire la vitesse. Empty Re: Un faux gendarme pour réduire la vitesse.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:03