Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Quand le « pour de faux » devient « pour de vrai »

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quand le « pour de faux » devient « pour de vrai »  Empty Quand le « pour de faux » devient « pour de vrai »

    Message par Jean-pierre Dim 7 Mar - 5:36

    C’était il y a un peu plus d’un demi-siècle, ce n’est pas si vieux.

    Quand j’étais gamin, on jouait aux gendarmes et aux voleurs, aux cow-boys et aux Indiens et même à la guerre. Les enfants des familles les plus aisées arboraient de magnifiques panoplies de Davy Crockett, Buffalo Bill, Kit Carson ou Roy Rogers ! Les armes rutilaient mais étaient en plastique, les amorces faisaient un bruit d’enfer dans les barillets mais n’étaient guère dangereuses, les flèches des arcs avaient une ventouse pour embout… Il n’empêche que l’on se battait farouchement avec force hurlements et « pan pan » et l’ennemi, impitoyablement abattu, périssait dans d’atroces souffrances. Mais tout cela, c’était « pour de faux » et se terminait joyeusement autour d’un bol de chocolat chaud accompagné d’une belle beurrée, comme on disait chez moi. On pouvait encore lire « Y’a bon Banania » sur le paquet de chocolat en poudre. Bien sûr, la maman devait souvent sortir le Mercurochrome:tm: et le coton pour désinfecter les bobos (au sens propre du terme) et les plus valeureux d’entre nous pouvaient parfois arborer le Graal de la valeur guerrière : le point de suture qui laisserait une cicatrice à vie.

    Aujourd’hui, l’enfance a perdu son innocence. Le « pour de faux » est devenu « pour de vrai ».

    Les gamins ne jouent plus aux gendarmes et aux voleurs : ils se battent pour de vrai. Les bandes rivales de mineurs se castagnent à coups de barre de fer, de batte de baseball et même d’arme à feu. Policiers, gendarmes, pompiers sont attaqués, des attaques pour tuer pour de vrai.

    Il y a un tel lavage de cerveau chez ces gamins totalement privés de repères et manipulés par de mauvais esprits que je suis de ceux qui pensent qu’ils ne se rendent même pas compte de la réalité de leurs actes. On sait bien qu’un enfant totalement privé d’interdits devient rapidement un monstre. On le constate avec les enfants soldats, par exemple.

    Alors, au lieu de se déchirer stérilement sur les plateaux de télé et de débattre sur les responsabilités de Pierre, Paul ou Jacques dans cette calamiteuse gestion de la crise sanitaire, nos responsables, élus, experts, observateurs divers et variés feraient mieux de se pencher sur ce grave problème. Il me semble que ce serait plus utile que de s’eng… sur le pourcentage réel de vaccinés chez les plus de 85 ans souffrant de cirrhose chronique.

    Il est évident que tout passe par la famille et par l’éducation. Il n’y a rien de plus facile que de formater un enfant pour le pire ou pour le meilleur.

    Il est évident, aussi, qu’une sérieuse politique de répression sévère doit être mise en œuvre.

    bvoltaire.fr

    Lorsqu'on voit la montée de la violence en quelques décennies, ça fait quand même vraiment peur.

    JE ne suis pas un ange, il m'est arrivé de me battre lorsque vers mes 17 18 ans il y a avait des bagarres dans les bals de village, mais jamais nous avons atteint un tel degré de violence, lorsqu'il y en avait un à terre l'autre ou les autres ne s'acharnait pas sur lui lâchement comme le fait la petite racaille de nos jours.

    Ce qui fait vraiment peur, c'est que si l'évolution de la violence soit la même courbe dans les années qui viennent ça va être assez vite la jungle et j'avoue que je ne sais pas trop ce qu'il faudra faire pour sen prémunir.

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Quand le « pour de faux » devient « pour de vrai »  Empty Re: Quand le « pour de faux » devient « pour de vrai »

    Message par LibrePenseur Dim 7 Mar - 6:52

    Je pense que ce sont les gens qui vivent dans ces quartiers qui doivent en premier faire quelque chose en commençant par s'exprimer !

    Ensuite, il y a toujours des propriétaires et les propriétaires peuvent résilier un bail !

    Donc tu fous la merde toi ou tes enfants, tu dégages.

    La police, la police, la police ! Elle a bon dos la police, ce n'est pas à elle de faire le ménage, de nettoyer, de résoudre les problèmes de voisinage.

    Quand les gens ne s'aiment pas, qu'ils ne se respectent pas, ce n'est pas la police qui va inverser la tendance.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quand le « pour de faux » devient « pour de vrai »  Empty Re: Quand le « pour de faux » devient « pour de vrai »

    Message par Jean-pierre Dim 7 Mar - 22:42

    Les propriétaires s'en foutent tant que l'argent rentre et de toute manière, ils ne pourraient rien faire sans avoir une dizaine d'associations sur le dos en un rien de temps.

    Pour ce qui est de la police, vivement, les robots polices qui feront plus de travail avec moins de risque.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Quand le « pour de faux » devient « pour de vrai »  Empty Re: Quand le « pour de faux » devient « pour de vrai »

    Message par LibrePenseur Lun 8 Mar - 6:51

    Aller risquer des robots à plusieurs dizaines de millier d'Euro pour intervenir dans des milieux pauvres ?

    Tu rêves je crois.

    Ca va plutôt finir comme dans Banlieue 13 !

    On met un mur autour des cités et ils restent dedans, comme-ça ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quand le « pour de faux » devient « pour de vrai »  Empty Re: Quand le « pour de faux » devient « pour de vrai »

    Message par Jean-pierre Ven 12 Mar - 20:40

    C'est aussi une solution, mais les robots, ça un coût pour le moment parce que ce n'est pas en grande production, si tous les pays de la planète en commande, le prix sera très abordable et on peut espérer qu'ils seront à même de se défendre contre la racaille ce que ne peuvent pas faire les flics.

    Le mur autour des quartiers de banlieue est assez plaisant, mais il faut des terrains vagues autour pour qu'ils ne puissent pas s'échapper et venir mettre la zone dans les endroits calmes.

    Contenu sponsorisé


    Quand le « pour de faux » devient « pour de vrai »  Empty Re: Quand le « pour de faux » devient « pour de vrai »

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:39