Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+5
clio
Sande
stéphian
loustike
Jean-pierre
9 participants

    L'islam perturbe le menu des cantines


    dd
    Invité


    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 4 Empty la lecture de l'arabe

    Message par dd Sam 13 Oct - 11:10

    je pense qu'on ne comprendrai que dal si on lisai l'arabe en verlan
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 4 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Invité Sam 13 Oct - 11:27

    QUELLE CLOCHE MERLE SE TYPE AVEC SONT LANGAGE A 2 BALLES.
    IL ME RAPP UN AUTRE QUI PENSER TOUJOUR TOUT SAVOIR.JAI PAS BESOIN DE VOUS DONNEZ LE NOM JE CROIT.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 4 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Jean-pierre Sam 13 Oct - 12:47

    dd a écrit:Dis moi l'arabe en verlan, ça s'écrit de gauche à droite ? bin jean pierre l'arabe l'arabe s'écrit de droite a gauche .

    Je sais, c'est pour ça que je posais la question pour rigoler. lol!

    Je crois qu'il y a beaucoup de langue ou ça ne donnerait rien, ou se serait imprononçable tout simplement.

    La langue français à ceci d'admirable c'est que l'on peut l'utiliser sous différentes forme et qu'elle reste à peu près compréhensible.

    Elle évolue aussi beaucoup en fonction des modes ou de l'émigration et c'est ce qui en fait une langue particulièrement vivante en opposition à l'arabe si je ne fais pas d'erreur qui évolue que très peu et que l'on parle sans quasiment d'écart du moyen orient au Maghreb
    avatar
    DOUBLE METRE
    Classe primaire des défoulés


    Masculin Nombre de messages : 18
    Age : 79
    Localisation : NORD PARIS
    Loisirs : SPORTS SUR PC
    Date d'inscription : 05/07/2007

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 4 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par DOUBLE METRE Dim 14 Oct - 10:54

    J'ai lu avec beaucoup d'attention les posts sur le sujets et je dois recnnnaitre que je ne suis pas indifférent aux propos qui en découlent, alors comme je ne post pas beaucoup, je vais poster en trois posts différents, car ma reflexion est interpellée par trois sujets et les réponses que je vais faire n'engage que moi.

    Ma premiére réflexion portera sur le langage SMS.

    Toutes les langues du monde ont finit par créer des différences, rèvons un peu si les hommes de bonnes volonté parlaient tous la même langue peut-être éviterions nous des conflits majeurs, donc dans mon raisonnement a partir du moment ou un language apparait, il devient une forme d'exclusion pour les gens qui ne pratiquent pas ce language, au départ le texto a adopté cette forme d'écriture intuitive pour minoriser le coup des envois de posts. Maintenant ce langauge est presque devenu un signe de reconnaissance.

    Il y a peut-être une autre explication, le manque d'instruction actuel, aujourd'hui l'instruction est très relative, le simple C.E.P d'hier a plus de valeur que le B A C plus 2 de maintenant et quand je vois des jeunes me dire qu'ils sont BAC plus 3 voir plus 4 je souris.

    N'en déplaise à DD je suis contre le language
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 4 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par baraquin Dim 14 Oct - 11:08

    BAC plus 3 voir plus 4

    ca ce sont les amusettes qui redoublent ( je plaisante ! )
    avatar
    DOUBLE METRE
    Classe primaire des défoulés


    Masculin Nombre de messages : 18
    Age : 79
    Localisation : NORD PARIS
    Loisirs : SPORTS SUR PC
    Date d'inscription : 05/07/2007

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 4 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par DOUBLE METRE Dim 14 Oct - 11:31

    Ma deuxième réflexion porte plus sur la religion, ou plutôt sur les religions et je ne porte pas de jugement sur une particulière mais sur l'ensemble des religions.

    L'homme a toujours eu besoion d'un soutien moral, et cela a crée la religion les règles ou les préceptes sont d'ordres morales, tu ne tueras point, tu ne voleras point, etc... mais de ces préceptes l'homme a voulu les traduire et les mettre aux services de ses propres volontés, la politique fait de même tout en ne respectant pas la morale des hommes d'églises ou de mosquées, mais encore de temples.
    La religion sous toutes ses formes a asservie l'homme en défendant des idées pour le moins relatives.
    De plus l'homme ne prend pas assez de recul avec la religion, elle "la religion" gardienne de la foi, bravo mais la foi c'est quoi sinon l'emmanation des idées de l'homme.
    Exemple tu ne mangeras pas de porc pourquoi, surement qu'un jour un homme proche des dieux est tombé malade après avoir ingéré cet aliment.
    J'ai vécu dans les pays chauds et je ne mangeaient pas de porc car c'est une viande fragile à la chaleur et donc sans être musulman j'ai adopté ce précepte.
    Tu ne mangeras que de la viande ALAL ou encore KACHER, ou encore tu ne mangeras pas de viande d'animaux.
    Pourquoi, d'une doctrine nous sommes passés dans une obligation et puis dans une loi morale.

    Mon explication et je dis bien elle n'engage que moi est que l'imbécilité est souvent une règle de vie. Dans l'estomac tout ce mélange, et peut importe que la viande soit ALAL ou KACHER, cela deviendra quoiqu'il arrive des excréments.

    Maintenant je préfère manger de la viande normale, car ayant vécu au Proche Orient, je n'aime pas la façon de tuer les animaux et donc de créer une souffrance inutile aux bètes. Les cérémoniales qui entourent la mise a mort des animaux ne font que peu de cas des bètes.

    Le monde arabe n'aime pas les animaux en tant qu'animal de vie exemple: en europe du nord avoir un animal de compagnie est une chose normale, en Arabie Saoudite, un seul chien a le droit de citer, le Sloughi, un petit lévrier, et pourquoi seulement celui-ci pour le plaisir de l'homme et de ses passions la chasse fait partie de ses passions.

    Pour en revenir aux religions je suis un catholique par obligation.

    Dans mon esprit un homme nait libre et égal a l'homme. Les parents fièrs de leurs idées veulent que leurs enfants leurs ressemble et donc font du nouvel arrivant une copie de leur vie mais cela sans lui demander son avis donc pour ma part je suis devenu catholique par la cause d'un baptème que mes parents ont voulu sans me demander mon avis. Et en plus j'ai remarqué que contrairement au mariage ou il y a le divorce, que contrairement au parti politique ou l'on peut changer de camp, il y a des exemples dernierement, l'on ne peut quitter le baptème, je suis donc resté catholique et le resterais par la volonté de mes parents qui ne m'ont pas demandé mon avis.

    Je crois en Dieu mais pour moi Dieu est la représentation de chaqu'être humain, nous sommes tous porteur de Dieu, car l'homme est à, lui seul Dieu et esclave, il est roi et mendiant, il est grand ou petit, il est ignard ou intélligent, il est riche ou pauvre, mais la je préfèrerais être riche, et lors du jugement dernier je serais quoiqu'il arrive un mort comme les autres.

    delarue jl
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 4 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Philippe.R Dim 14 Oct - 11:38

    Hummm, au moins je ne suis pas le seul a penser de cette facon, a quelques petites différences près et notament a propos du baptème qui comme pour toi on ne m' a pas demander mon avis et comme je n'ai rien signé cet truc est pour moi nul et non avenu donc n'existe pas !
    avatar
    DOUBLE METRE
    Classe primaire des défoulés


    Masculin Nombre de messages : 18
    Age : 79
    Localisation : NORD PARIS
    Loisirs : SPORTS SUR PC
    Date d'inscription : 05/07/2007

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 4 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par DOUBLE METRE Dim 14 Oct - 13:26

    Et pour en finir le troisième post qui lui concerne, surtout les obligations imposées par les us et coutumes de certaines croyance ou état d'esprit.
    Nous vivons tous dans un pays qui a pour nom France, et non Islam ou Judaïsme encore moins Boudhisme, et les préceptes de ces religions non rien à voir dans une l'école de tous qui est laïque et donc sans religion. A partir du moment une religion impose des obligations, pour respecter ces obligations les Parents " encore eux" doivent choisir ou vivre en communauté et en tirer les bénéfices ou vivrent suivant leurs idées mais ne pas prendre seulement le coté des avantages qui les intéressent et ensuite imposer aux autres des idées qui leurs sont personnelles.

    La démocratie a cela de valable quand tout le monde respecte cette democratie et ses edits.

    Un jour il y a pas mal d'année, des gens CAUCHON pour le principal des juges a fait bruler une femme car elle ne correspondait pas à son image, et surtout parceque ses idées étaient contraire aux règles qu'il avait mis en place, c'est un exemple parmi tant d'autres et c'est un exemple catholique, dans le Coran apparait un prophète, il s'appelait Jésus.

    delarue jl
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 4 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Jean-pierre Dim 14 Oct - 14:18

    DOUBLE METRE a écrit:donc dans mon raisonnement a partir du moment ou un language apparait, il devient une forme d'exclusion pour les gens qui ne pratiquent pas ce language, au départ le texto a adopté cette forme d'écriture intuitive pour minoriser le coup des envois de posts

    Je ne peux qu'être d'accord avec ça, la plupart des conflits ou des bagarres son du certes à cause des religions mais aussi a cause du manque de compréhension de gens, lorsqu'ils se comprennent les gens ont moins envie de se tirer dessus.

    Un nouveau langage comme celui SMS montre de suite la fracture qu'il y a entre les utilisateurs et ceux qui ne veulent pas l'utiliser et donc il y a des problèmes de communication entre les deux communautés qui ne peut que déboucher sur incompréhension chacun rejetant la faute sur l'autre.

    Par contre, si au début ce langage s'appuyait sur la raison du coût, ce n'est plus le cas aujourd'hui le prix du SMS ne vaut quasiment rien et l'écriture intuitive permet d'être encore plus rapide que le langage SMS lors de l'envoi de ces derniers.

    Pour ce qui est de la religion, elle a été imposer aux hommes part d'autre pour les faire tenir tranquille si tu fais le zouave sur terre tu iras en enfer et pas au paradis ou au walhalla ou je ne sais qu'elle autre lieu ou l'on doit devenir immortel et vivre ad vitam eternam dans un endroit il n'y aurait plus de misère de guerre de faim etc......

    Le pire c'est qu'il y a des gens qui y crois et ça à marché pour faire tenir le bon peuple tranquille car si il ne crois en rien il n'y a aucun moyen de rétorsion contre lui.

    A noté d'ailleurs que les précepte de la religion arrange bien les gouvernants car cela modèle la bonne morale et qu'un bon croyant est en général un bon citoyen.

    Comme je l'ai déjà dit, je peux comprendre que certaines personnes crois en quelque chose et aient besoin du soutiens du dieu quelconque mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il ont besoin de lieu de culte immense qui prennent la place de terrain de sport qui observe des rites aussi étrange que barbare comme le jeûne le ramadan ou je ne sais qu'elle imbécilité comme ne pas manger de viande le vendredi ou de ne pas manger de porc.

    Comme le dit doublemètre ce sont des fait qu'on raison d'être dans certains pays ou à certaines époques mais qui n'ont aucune raison d'être en 2007 dans des pays civiliser.

    Franchement quel genre de dieu faut il être pour imposer des lieus de prière énorme pour qu'on l'adore, quel dieu faut il être pour imposer un régime alimentaire pour avoir droit à la vie éternelle, quel dieu faut il être pour imposer tout un tas de contrainte aussi bêtes quintile, etc........ car ce n'est pas des religion de miséricorde que celle que nous voyons mais des religions de contrainte et d'adoration aveugle.

    Bon on va arrêter là pour le moment car j'en aurais pour l'après midi si je développais tout.

    Juste que je te rejoins sur le baptème, pour moi ça n'existe pas plus que le recensement des Mormon car on me l'a imposer sans me demander mon avis.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 4 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Jean-pierre Dim 14 Oct - 14:18

    DOUBLE METRE a écrit:donc dans mon raisonnement a partir du moment ou un language apparait, il devient une forme d'exclusion pour les gens qui ne pratiquent pas ce language, au départ le texto a adopté cette forme d'écriture intuitive pour minoriser le coup des envois de posts

    Je ne peux qu'être d'accord avec ça, la plupart des conflits ou des bagarres son du certes à cause des religions mais aussi a cause du manque de compréhension de gens, lorsqu'ils se comprennent les gens ont moins envie de se tirer dessus.

    Un nouveau langage comme celui SMS montre de suite la fracture qu'il y a entre les utilisateurs et ceux qui ne veulent pas l'utiliser et donc il y a des problèmes de communication entre les deux communautés qui ne peut que déboucher sur incompréhension chacun rejetant la faute sur l'autre.

    Par contre, si au début ce langage s'appuyait sur la raison du coût, ce n'est plus le cas aujourd'hui le prix du SMS ne vaut quasiment rien et l'écriture intuitive permet d'être encore plus rapide que le langage SMS lors de l'envoi de ces derniers.

    Pour ce qui est de la religion, elle a été imposer aux hommes part d'autre pour les faire tenir tranquille si tu fais le zouave sur terre tu iras en enfer et pas au paradis ou au walhalla ou je ne sais qu'elle autre lieu ou l'on doit devenir immortel et vivre ad vitam eternam dans un endroit il n'y aurait plus de misère de guerre de faim etc......

    Le pire c'est qu'il y a des gens qui y crois et ça à marché pour faire tenir le bon peuple tranquille car si il ne crois en rien il n'y a aucun moyen de rétorsion contre lui.

    A noté d'ailleurs que les précepte de la religion arrange bien les gouvernants car cela modèle la bonne morale et qu'un bon croyant est en général un bon citoyen.

    Comme je l'ai déjà dit, je peux comprendre que certaines personnes crois en quelque chose et aient besoin du soutiens du dieu quelconque mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il ont besoin de lieu de culte immense qui prennent la place de terrain de sport qui observe des rites aussi étrange que barbare comme le jeûne le ramadan ou je ne sais qu'elle imbécilité comme ne pas manger de viande le vendredi ou de ne pas manger de porc.

    Comme le dit doublemètre ce sont des fait qu'on raison d'être dans certains pays ou à certaines époques mais qui n'ont aucune raison d'être en 2007 dans des pays civiliser.

    Franchement quel genre de dieu faut il être pour imposer des lieus de prière énorme pour qu'on l'adore, quel dieu faut il être pour imposer un régime alimentaire pour avoir droit à la vie éternelle, quel dieu faut il être pour imposer tout un tas de contrainte aussi bêtes quintile, etc........ car ce n'est pas des religion de miséricorde que celle que nous voyons mais des religions de contrainte et d'adoration aveugle.

    Bon on va arrêter là pour le moment car j'en aurais pour l'après midi si je développais tout.

    Juste que je te rejoins sur le baptème, pour moi ça n'existe pas plus que le recensement des Mormon car on me l'a imposer sans me demander mon avis.

    Contenu sponsorisé


    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 4 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:16