Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+5
clio
Sande
stéphian
loustike
Jean-pierre
9 participants

    L'islam perturbe le menu des cantines


    Invité
    Invité


    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 3 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Invité Mer 10 Oct - 13:39

    Jean-Pierre tu ne va quand même pas nous dire que tu as alzeimeur qui commence ? L'islam perturbe le menu des cantines - Page 3 Dehors2

    Jean-pierre a écrit:J'aime bien tes annimations, mais je préfère lire et cpmprndre ce que je lis c'est plus clair pour mon petit cerveau
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 3 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Jean-pierre Mer 10 Oct - 19:11

    Pour avoir Alzheimer il faudrait déjà avoir un cerveau. lol! lol!

    En fait, j'ai une mémoire sélective, je retiens assez bien ce qui m'intéresse, mais je zappe avec une grande vitesse tout ce qui ne m'intéresse pas c'est tellement rapide que c'est comme si ça n'avait jamais existé



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 3 242-la11
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 3 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Philippe.R Mer 10 Oct - 21:49

    Jean-pierre a écrit:Pour avoir Alzheimer il faudrait déjà avoir un cerveau. lol! lol!

    En fait, j'ai une mémoire sélective, je retiens assez bien ce qui m'intéresse, mais je zappe avec une grande vitesse tout ce qui ne m'intéresse pas c'est tellement rapide que c'est comme si ça n'avait jamais existé

    Tiens bizarre, je ne suis donc pas seul a avoir une mémoire sélective ! :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 3 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Jean-pierre Mer 10 Oct - 22:19

    Apparement non, et ça a toujours été ainsi, dès l'école j'étais incapable de me souvenir ce qu'il c'était dit d'une heure à l'autre lorsque c'était des sujets qui ne m'intéressaient pas.

    Tiens on a du faire fuir dd visiblement le tour de la conversation n l'interesse plus trop. lol!



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 3 242-la11
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 3 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Philippe.R Mer 10 Oct - 22:36

    Mince c'est dommage on commencais a s' amuser !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 3 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Jean-pierre Mer 10 Oct - 22:48

    Tssssssst c'est fini oui mécréant Smile tu n'ira pas à la droite de walhalla avec les deux cent vierges du jardin d'éden.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 3 242-la11
    Anonymous
    dd
    Invité


    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 3 Empty la religion perturbe les cantines

    Message par dd Mer 10 Oct - 23:05

    non non dd est toujours là juste un peu occupé sa me fais rire pour les sourat en sms impossible je respecte pas moyen pour se qui est l'ecriture sms j'assume c'est une habitude de tchaté avec mes cousins et cousines mais ce n'est pas pour autant que je vais l'utilisé constament pour vous faire plaisir j'ecrit normalement pour se qui est de l'education de mes enfants on me dit qu'il sont tres bien elevés et polis et c'est se qui conte pour moi et je ne suis guere une femme agressive loin de là
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 3 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Jean-pierre Mer 10 Oct - 23:17

    Ça je me suis toujours demander comment les arabe ou les chinois faisaient pour envoyer des SMS.

    Merci de faire l'effort d'écrire normalement c'est gentil car pour moi c'est une vrais punition le langage SMS, et je ne trouva pas d'ailleurs que l'on gagne autant de temps que cela en écrivant ainsi.

    dd a écrit:je ne suis guere une femme agressive loin de là

    Ça en a tout l'aire en effet, bien que j'ai crains un peu au début, ce genre de débat peut facilement dégénérer mais par contre j'aime bien l'échange d'idée dans le calme même si les conversations sont passionnées.

    Je ne mets pas en doute l'éducation de tes enfants bien sur mais j'attirais juste l'attention que à pratiquer le langage sms ceux ci peuvent être handicapé par la suite si ils obtiennent un job ou il faut écrire.

    Ceci dit mal écrire n'est pas un critère de bonne ou mauvaise éducation c'est juste un critère d'écriture. Smile



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 3 242-la11
    Anonymous
    dd
    Invité


    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 3 Empty la religion derange la cantine

    Message par dd Jeu 11 Oct - 11:24

    jean pierre a dit : Ceci dit mal écrire n'est pas un critère de bonne ou mauvaise éducation c'est juste un critère d'écriture. Smile
    loustike
    loustike
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5764
    Age : 66
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 04/09/2007

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 3 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par loustike Jeu 11 Oct - 11:40

    Moi mes enfants sont bien eduques (enfin je pense) mais ma derniere ecrit tellement en sms qu elle est tres mauvaise en orthographe. Elle n est pas la seule certes, mais je lui fait la guerre. C est desolant car c est sur que pour faire une lettre de motivation (par exemple) je vais etre obliges de la faire. De plus les enfants ne lisent pas assez je trouve, donc ils ne memorisent pas beaucoup l hortographe.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 3 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Jean-pierre Jeu 11 Oct - 19:44

    C'est sur que la lecture c'est important pour l'orthographe mais plus encore peut être pour la syntaxe.

    Je suis frappé par le nombre de personne qui ne savent pas tourner correctement une phrase ou une lettre c'est une vrais catastrophe.

    Dans ma boite, je reçois souvent des messages par le satellite et c'est dingue le nombre de faute qu'il peut y avoir ou la tournure des messages, je vous garantit que parfois c'est tellement obscur que je suis obliger de téléphoner pour avoir des éclaircissement.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 3 242-la11
    Anonymous
    dd
    Invité


    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 3 Empty la religion perturbe la cantine

    Message par dd Jeu 11 Oct - 22:01

    jean pierre a dit:la lecture c'est important et je suis bien d'accort malgré qu'il m'arrive trés souvent d'ecrire en sms je ne neglige pas pour mes enfants la lecture a chaque fois que je peus je vais a la bibliotheque et mes enfants sont ravi ils adorent lire j'espere qu'ils ne ferons pas des fautes d'orthographe comme moi mais j'ai ma fille qui est en ce2 fait une voir zero faute en dictée mon fils qui est au cp commence a peine a lire mais c'est encouragent car on est au premier trimestre donc pour moi c'est normal
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 3 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Jean-pierre Jeu 11 Oct - 22:04

    j'avoue, alors ne pas comprendre pourquoi tu utilise le SMS, ce n'est pas joli et pas forcément très pratique.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 3 242-la11
    Anonymous
    dd
    Invité


    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 3 Empty la religion perturbe

    Message par dd Ven 12 Oct - 0:19

    j'utilise le longage sms car la plupar des personne avec qui je tchate l'utilise tout simplement aprés c'est une question d'habitude j'avoue que moi aussi j'ai mis quelque temps avant de tous decodé
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 3 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Invité Ven 12 Oct - 8:26

    c'est pas une bonne solution de faire comme eux.
    si on te dit de sauter dans l'eau tu le fera car le couillon a côter a fait pareil lol!

    dd a écrit:j'utilise le longage sms car la plupar des personne avec qui je tchate l'utilise tout simplement aprés c'est une question d'habitude j'avoue que moi aussi j'ai mis quelque temps avant de tous decodé
    Anonymous
    dd
    Invité


    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 3 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par dd Ven 12 Oct - 10:18

    si on te dit de sauter dans l'eau tu le fera car le couillon a côter a fait pareil (nadine ) je te reponds que non ce n'est pas pareille on parle des abitudes et non de caractere si on me di de sauter et je suis c'est que vraiment je suis tebé je change au longage de rue lol!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 3 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Invité Ven 12 Oct - 11:54

    je suis c'est que vraiment je suis tebé je change au longage de rue

    Et en Français sa donne quoi comme phrase?
    Moi pauvre Charentais qui ne parle que le Charentais et un peu de français, beaucoup de mal pour comprendre.

    Enfin asteur si vous zou comprenez olé beune.

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 3 0708070402039602970268L'islam perturbe le menu des cantines - Page 3 0707060729449602814082
    loustike
    loustike
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5764
    Age : 66
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 04/09/2007

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 3 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par loustike Ven 12 Oct - 14:24

    tebè je pense que c est "bete" mais "longage de rue" ???????????? jsais pas!!!
    Anonymous
    dd
    Invité


    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 3 Empty la religion perturbe la cantine

    Message par dd Ven 12 Oct - 22:59

    et ben pépé on peut se tromper dans la vie j'ai pas dit que j'été bonne en orthographe ya pas mort d'homme mais defoulez vous sur mon conte ya pas de souci je me suis manqué dans ma phrase et alors au lieu de conjugué correctement le verbe suivre j'ai mis le verbe etre et du coup ma phrase ne veut rien dire mais bon se n'est qu'un detail mais pour quelqu'un qui a fais ses etudes entierement en arabe je me debrouille plutot bien
    Anonymous
    dd
    Invité


    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 3 Empty le longage de rue

    Message par dd Ven 12 Oct - 23:07

    pour moustik lol! parler verlan c'est une forme d'argot qui consiste à inverser les syllabes des mots et pour moi c'est un longage de rue tout simplement
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 3 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Philippe.R Ven 12 Oct - 23:42

    papy16 a écrit:Enfin asteur si vous zou comprenez olé beune.

    Enfin maintenant si vous me comprenez c'est une chance ! àààààààà , suis je dans le bon ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 3 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Invité Sam 13 Oct - 5:31

    20/20 pour hotrod, je vois que le patois Charentais se traduit pas mal, le dernier mot veut dire bon mais ont le prononce beune, tu a bien compris tu sera toujours le bienvenue ici, il y a tous les ans des fêtes en patois vers chez nous pour ne pas perdre ce dialecte, c'est plutôt un dialecte qu'un patois, sinon il n'est plus parlé dans la vie courante.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 3 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Philippe.R Sam 13 Oct - 10:31

    papy16 a écrit:20/20 pour hotrod, je vois que le patois Charentais se traduit pas mal, le dernier mot veut dire bon mais ont le prononce beune, tu a bien compris tu sera toujours le bienvenue ici, il y a tous les ans des fêtes en patois vers chez nous pour ne pas perdre ce dialecte, c'est plutôt un dialecte qu'un patois, sinon il n'est plus parlé dans la vie courante.

    Asteur ont sait que le charentais ravise ô po es wallon. Wallon qi j' y sais jaser mais nin scrire corretement.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 3 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Jean-pierre Sam 13 Oct - 10:49

    dd a écrit:mais pour quelqu'un qui a fais ses etudes entierement en arabe je me debrouille plutot bien

    Tu te débrouilles même très bien et sûrement beaucoup mieux que beaucoup de personne avec une langue qui n'est pas la sienne.

    Dis moi l'arabe en verlan, ça s'écrit de gauche à droite Question lol!

    En fait l'argot était surtout utilisé par le milieu pendant l'entre deux guerre, une sorte de langage codé pour ce différencier des pigeons.

    Le verlan quand à lui était surtout utiliser dans les prison pour que les gardiens ne comprennent pas.

    Le langage de rue maintenant est plus un mixte d'argot, de verlan et de déviance de mots ce qui fait une sorte d'évolution de la langue naturelle.

    J'avoue ne pas tout aimer dans les nouveau mot ou les nouvelles expressions mais il y en a qui sont amusantes ou imagées.

    Par contre le langage SMS, je ne m'y fais pas, je ne comprends pas vraiment son utilité d'une part, et d'autre part je ne trouve pas ça beau.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 3 242-la11
    Anonymous
    dd
    Invité


    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 3 Empty la religion peturbe la cantine

    Message par dd Sam 13 Oct - 11:07

    Dis moi l'arabe en verlan, ça s'écrit de gauche à droite ? bin jean pierre l'arabe l'arabe s'écrit de droite a gauche .
    Anonymous
    dd
    Invité


    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 3 Empty la lecture de l'arabe

    Message par dd Sam 13 Oct - 11:10

    je pense qu'on ne comprendrai que dal si on lisai l'arabe en verlan

    Contenu sponsorisé


    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 3 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 29 Mai - 1:48