Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+5
clio
Sande
stéphian
loustike
Jean-pierre
9 participants

    L'islam perturbe le menu des cantines


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173799
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 2 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Oct - 19:12

    Ça perturbe une alimentation variée et équilibré.

    La religion qu'elle quelle soit ne devrait pas influencer l'alimentation surtout des jeunes qui devraient apprendre à manger de tout au lieu de se plier à des précepte d'un autre âge.
    Anonymous
    dd de
    Invité


    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 2 Empty les cntines perturbe

    Message par dd de Jeu 4 Oct - 19:13

    mon avis perso j pense qu'il fo savoir accepté lé autre tel qu'ils sont ya des gent tatoué yen a qui sont plain 2 pircing et yana qui sont voilé on vi tous dans la mm communoté alors ne nous faisons pa la guerre la vie est courte alors profitez on au maxi
    Anonymous
    dd de
    Invité


    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 2 Empty l'islam perturbe

    Message par dd de Jeu 4 Oct - 19:17

    je sui dacor q'il fo mangé 2 tou mé lé musu mange de tou et il fo accepté se choi de ne pa mangé tou dan lé cntine scolaire
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 2 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Oct - 19:43

    Et pourquoi le faudrait il Question et pourquoi il faudrait que se soit les autres qui s'adaptent et pas les musulmans les juifs ou je ne sais qu'elle autre religion Question

    Et pourquoi une religion impose des choix culinaire d'abord car je ne vois absolument quel mal il y a à manger pas cachere, du cochon ou de la viande le vendredi.

    Tu ne crois pas que se sont des coutumes d'un autre âge que ces trucs là.
    Anonymous
    dd
    Invité


    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 2 Empty l'islam perturbe

    Message par dd Dim 7 Oct - 20:30

    chaqu'1 a droit de suivre la religion qu'il veu s né pa 1 crime quan mm 2 n pa vouloir mangé la viande pa hallal chaqu'1 vi sa vie com il l'enttend et chaqu'1 se mel de s qui le regarde il fo arreté 1pe de regardé la religion des 1 et des autre soiyon toleran et accepton nou com on est j trouve sa domage comem on vie en communoté ou chaque religion difer alor si chaq'1 mété du cien j pense qu'il ny aurai pa toute 7 polemique
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 2 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Jean-pierre Dim 7 Oct - 21:16

    Houla il faut un décodeur pour comprendre ce que tu as écris mais ce n'est pas grave je pense avoir saisi l'essentiel.

    Ce n'est pas un crime de ne pas manger de viande, c'est diététiquement idiot car cela donne une alimentation déséquilibrée.

    Je ne suis pas contre la religion, quel qu'elle soit du moment que cela ne perturbe pas le fonctionnement de la sociétée comme c'est le cas dans cette histoire de cantine.

    Il y a un menu qui est calculé pour être équilibré pour les enfants et qui répond à un certain budget mis par les mairie à la disposition de la cantine et de l'éducation.

    Rien n'oblige un croyant de manger dans une cantine et d'imposer aux autres sa religion il a tout le loisir de manger chez lui oudans d'autre lieu plus approprié pour lui.

    Ce n'est pas à la sociétée civile de ce plier au désire de la religion mais à la religion de s'adapter.

    Nous vivons dans une république laïque et c'est la république qui prime sur toutes les religions, il n'y a pas à sortir de là.

    Faire des menus spéciaux à un coût et je refuse en tant que non croyant d'assumer ce coût pour les autres.
    Anonymous
    dd
    Invité


    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 2 Empty la religion

    Message par dd Dim 7 Oct - 21:56

    vous parlez de cout mais il n fo pa oublié q lé enfants n mange pa tou s qui est servi a la cantine et lé menus je n lé trouve pa toujours equilibré mm si c 1 dieteticienne qui fé lé menus. pour s qui est decodage 2 mon ecriture j remplace lé letre par des chifres com pour 7 qui s li cet et j'abrege l'ecriture vou n'etes pa encore dan la tendance lol
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 2 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Philippe.R Dim 7 Oct - 22:01

    Aie aie aie, c'est pas compliquer, ici c'est l' europe qui est d'un point de vue religieux chertienne, icic on mange du boeuf, du porc, et du poisson, ici les filles peuvent se balader en mini jupe ras de la touffe, si les barbu et autre voilée ne sont as content de notre mode de vie, pas de probleme ils savent ou se tourner pour prier du coup il savent dans quelle direction ils doivent aller pour le retour au pays.

    Pour ce qui est des religions , toutes les religions, j' ai deja donner mon avis dans le nouveau testament selon hotrod :lol: et en resumer je considere que les dieux, sont une ineventions de ceux qui les representent et entube une gang d'esprit faible et credule, comme le dis l'un des invités la vie est trop courte, et elle est surtout trop courte pour la perdre en veinne priere et autre rituel débile ne servant qu' a faire rentré du pognon dans les caisses de groupe pretendu religieux qui se prelasse dans le lux alors que leurs disciples rame dans la merde ( voir le vaticcan par exepmle )pour ce qui est de l' islam, hummm certain pratique leurs religion traquille chez eux et n'essaye pas de l'imposer aux autres pour cela rien a redire , mais a partir du moment ou certain veulent imposer leurs facon de bouffer dans les ecoles européennes la ca ne va pas, si les parents musulman imposse leurs religions, leurs facon de bouffer et tt a leurs enfants ca rest eleurs problemes, mais il est hors de question de privé mes enfants de repas diversifié parce qu'un ... débarquer de n'importe ou veut imposer sa facon de vivre et de bouffer.

    Si on accepte ca, ou va t'on s'arrete, imagine que demain une tribu de canibale s'installe dans une banlieu, va t'on devoir aussi appliquer leurs coutumes et religion ???
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 2 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Jean-pierre Dim 7 Oct - 22:09

    Non, je suis dans la tendance vieux shnok qui préfère utiliser les lettre et les phrases Smile mais ça ne me gêne pas, c'est juste que je mets un peu plus de temps pour décoder.

    Même si les enfants ne mangent pas tout faire des menus en fonction de toutes les religions ça coûte et c'est un vrais casse tête pour les gens qui le font et les citoyens de la république n'ont pas à ce casser la tête pour des histoires religieuses.

    C'est à chacun des croyant de prendre ces dispositions pour manger comme il le souhaite.

    Ceci dit je n'ai jamais compris pourquoi le fait de manger tel truc et de ne pas manger tel autre te fais aller au paradis ou en enfer je peux comprendre pour l'excès de gourmandise ou d'alcool mais pour le poisson ou le cochon ou je ne sais quel autre aliment je ne vois vraiment pas ce que ça viens faire dans la croyance.

    Ce n'est jamais que de l'alimentation.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 2 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Philippe.R Dim 7 Oct - 22:11

    Bin si pour etre dans la tendance il faut remplacer les mots par des chiffres, j vais crée la tendance suivantes ou on remplace les phrases par des dessins, comme ca on aura completement regresser et on en sera revenu au hyérogliphes puis la ceux qui ecrivent en chiffres auront l' air ringard et du coup ca limitera la possibilité de lecture du plus grand nombres
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 2 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Jean-pierre Dim 7 Oct - 22:14

    Je remets ici le lien vers le testament ça vaut le coup d'être lu
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 2 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Philippe.R Dim 7 Oct - 22:14

    Heuuu Jean Pierre, le paradis ou l'enfer c'est un truc des marchands du temples ( les religieux ) le paradis ou l'enfer c'est ici et tu es dans l'un ou l'autre selon les choix que tu fais, perso j' ai fais le choix du paradis du coup je vis ma vie comme je le veux et je ne me laisse pas pourri l'existances par des guignioles et leurs conneries
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 2 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Jean-pierre Dim 7 Oct - 22:36

    Je dis ça pour les religieux, ne croyant pas en un dieux quelconque le paradis ou l'enfert ne peuvent être que des notions abstraites pour moi.

    Par contre le surcout d'alimentation spéciale pour les religions ça c'est du concret qui touche mon portefeuille de citoyen et la forcément je ne suis plus d'accord.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 2 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Invité Lun 8 Oct - 7:13

    pour s qui est decodage 2 mon ecriture j remplace lé letre par des chifres com pour 7 qui s li cet et j'abrege l'ecriture vou n'etes pa encore dan la tendance lol

    Je ne sais pas qui est dd mais il ne doit pas savoir que le langage sms n'est pas en vigueur sur les forums, sur certain il est même interdit, je suis certainement arrièré mais je prend le temps d'écrire, on vois le genre dans une entreprise ou on joue avec ce langage de gamin, ceci est bon pour les sms car a partir d'un nombre de lettre sa compte pour 2 mais ici on peu avoir toute une page pour le même prix.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 2 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Invité Lun 8 Oct - 10:03

    Je remets ici le lien vers le testament ça vaut le coup d'être lu

    Personellement je trouve ce texte plutôt diffament envers les croyants catholiques dont je fait partie, je suis croyant et pratiquant.
    J'avais comencé ce post car je ne suis pas d'accord sur le fait qu'une religion vienne faire la loi dans les écoles d'un pays laïque, quelque soit la religion.
    Je pense qu'il devrait êtres possible de vivre avec des opinions différentes, que nous soyons croyant ou athé, je n'ai pas la preuve que ma croyance soit basée sur du réel, pas plus que les autres religions, mais je pense que les athés soit aussi dans l'impossibilité de nous prouver que les choses auquel nous croyons soit fausses, je pense que le fait de dire que Joseph soit un pigeon et Marie une salope est déplacé, que peut on dire des evénement qui se sont passé a Lourdes dont une personne d'Angoulème a été guérie, c'est récent et difficile de nier que certaine choses reste inexpliquées.
    Anonymous
    dd
    Invité


    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 2 Empty la religion

    Message par dd Lun 8 Oct - 14:41

    Je pense qu'il devrait êtres possible de vivre avec des opinions différentes, je sui bi1 d'acor ave c ceci
    pour s qui est mon ecriture sms j'ecri com j ve c mon choi j pense pa q j regress'e nou n somme pa a l'ecole pour s repondre a hotdog lé gents s'habille com ils veulent on n'est pa la a voir lé 1 et lé autre s qu'ils font loin de là tan qu'il ya le respect de l'autre ya pa 2 blem chaqu'1 men sa vie com il entten pour qui q se soi j'eduque mes enfants a ma facon et sur ma religion qu'ils ai 1 repair et pour s qui est le cout des menus j pense q'il né guerre couteu 2 remplacé pour qu'elque 1 la viande et la remplacé exemple par des oeufs c s qui s fesai avan mé j pense q c plus parsque c casse mon tete q couteu mé bon le systeme qui ya maitenan n me derange pa on c s qui fo mangé et s qui fo pa donc pa 2 souci pour moi et ma famille
    loustike
    loustike
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5764
    Age : 66
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 04/09/2007

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 2 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par loustike Lun 8 Oct - 17:48

    la religion. Vaste sujet auquel je ne vais pas trop m etendre. Je suis croyante mais pas pratiquante. Apres chacun fait ce qui veut. Mais t as raison Papy16 l ecriture sms ne devrait pas etre autorise sur le forum. Difficile de lire les messages. Peu etre que DD ne connais pas son francais???
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 2 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Jam Lun 8 Oct - 17:52

    Autant que faire se peut DD, essaie de faire un effort pour te rendre compréhensible. Une langue a ses règles comme une religion. Alors ton discours, j'y comprends que dalle.
    Maintenant si on t'a jamais appris à écrire ou à lire dis le; y a pas de honte.

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 2 151pak10
    Anonymous
    dd
    Invité


    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 2 Empty repondre au forum

    Message par dd Lun 8 Oct - 19:12

    je sais lire et ecrire merci je n'est pas honte de quoi que se soit je ne fais tout simplement pas partis de votre generation je suis une maman de 28 ans
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 2 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Jean-pierre Lun 8 Oct - 21:00

    Je te rassure, il y a aussi des jeunes comme Jeft ou Angélius qui on dans les 14-16 ans, et comme nous autres les vieux schnock on a du mal avec le langage sms ils ont la gentillesse de faire une effort.

    Je n'aime pas interdire les choses c'est pourquoi je n'interdit pas ce genre de langage, mais bien sur rien n'oblige à répondre à dd si elle préfère communiquer dans ce genre de langage et je doit dire que comme Jam j'ai un peu de mal à déchiffrer le sens de ce que tu dis ce qui est dommage dans la mesure ou la confrontation d'idée et toujours une bonne chose.

    Je crois qu'il y a là deux débats différent l'un sur la croyance et l'autre sur les menus à l'école.

    Pour ma part, je ne suis pas croyant, j'ai essayé mais je n'arrive pas à croire à une entité divine toutes puissante quelque soit le nom qu'on lui donne.

    Cependant, je peux comprendre que certaines personnes trouvent réconfort dans une religion comme dit Papy16 après tout on ne peut rien prouver d'un sens comme de l'autre.

    Par contre j'ai plus de mal à comprendre des religions qui imposent des menus particulier des périodes de jeûne voir des châtiment corporel ou des façon de s'habiller.

    Je n'arriverais jamais à comprendre qu'un "dieu" quel qu'il soit impose ce genre de truc pour aller au paradis.

    Bien entendu je suis contre toute manifestation de ces préceptes religieux dans la vie civile comme dans le menu des cantines .

    Ceci est du domaine de la société et pas de la religion, si des personnes veulent observer ces percepts, alors qu'ils le fassent chez eux ou qu'ils aillent dans des endroit prévus pour mais les administrations publiques n'ont en aucun cas à se plier au divers coutume et alimentation religieuse.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 2 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Philippe.R Lun 8 Oct - 21:27

    Mwai, pour ma part je ne prete plus attention a langage sms, et sur mon site se type de langage serai pourment et simplement supprimer, autant je tolere les fautes d' orthographes et comme beaucoup j'en fais ma part, autant ca me gonfle de devoir déchiffer un truc ecris n'importe comment expret, si je manque de respet dans quand a ma facon de penser par rappport au religion, j ai au moins le respet de ceux qui lisent.

    Quand au menu proposeé dans les restaurants scolaires, il devrai y avoir un ou deux plats du jour et celui a qui ca convient pas et bien il n' a qu'ai bouffer une tartine !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 2 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Invité Mar 9 Oct - 7:20

    je sais lire et ecrire merci je n'est pas honte de quoi que se soit je ne fais tout simplement pas partis de votre generation je suis une maman de 28 ans

    Je ne vois pas ce que la génération viens faire ici, les messages sont incompréensibles, je suis peut êtres d'une autre génération, j'ai trois filles 31, 28 et 25 ans, aucune n'emploi ce langage, je les vois assé mal surtout pour deux qui sont le milieu médical ecrire des rapports en sms, de plus vous dite êtres une maman je m'inquiète un peu pour l'éducation des enfants, rien qu'a voir vos réponses et votre agressivité du genre j'écrit comme je veut, plus tard vos enfants ferons brûler des voitures dans la rue et vous dirons je fait ce que je veut, ce ne sera que l'exemple que vous leur aurait doné
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 2 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Jean-pierre Mar 9 Oct - 21:36

    C'est vrais que c'est un peu inquiétant car si cette maman ne contre balance les écrits SMS ces enfants auront un grave handicap dans la vie surtout si ils veulent avoir des emplois dans les bureaux.

    Pour les sourates (ortho:?Smile ça donne quoi en langage SMS, je serais assez curieux de voir ça. lol! !lol!:
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 2 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Invité Mer 10 Oct - 7:26

    flower Quoi que je vais suivre l'avis de hotrod, je vais faire mes message en image genre rébus mais avec de l'animation, j' en ferais moins mais comme vous mettrez plus logtemps a déchiffrer sa va compenser.
    lol! L'islam perturbe le menu des cantines - Page 2 Icon_27 L'islam perturbe le menu des cantines - Page 2 Dehors2
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 2 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Jean-pierre Mer 10 Oct - 10:44

    J'aime bien tes annimations, mais je préfère lire et cpmprndre ce que je lis c'est plus clair pour mon petit cerveau
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 2 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Invité Mer 10 Oct - 11:39

    Jean-Pierre tu ne va quand même pas nous dire que tu as alzeimeur qui commence ? L'islam perturbe le menu des cantines - Page 2 Dehors2

    Jean-pierre a écrit:J'aime bien tes annimations, mais je préfère lire et cpmprndre ce que je lis c'est plus clair pour mon petit cerveau

    Contenu sponsorisé


    L'islam perturbe le menu des cantines - Page 2 Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:24