Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
clio
Sande
stéphian
loustike
Jean-pierre
9 participants

    L'islam perturbe le menu des cantines

    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'islam perturbe le menu des cantines Empty L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Invité Jeu 6 Sep - 10:32

    Depuis longtemps, école laïque ou pas, la religion s'est invitée à la table dans les cantines. Tradition catholique oblige, le vendredi est généralement le jour du poisson. Pour ce qui est de la religion musulmane, les restaurants scolaires proposent systématiquement un plat de substitution quand de la viande de porc est au menu. Il en va de l'équilibre alimentaire des jeunes élèves, question centrale au sein de l'Éducation nationale.
    La rentrée 2007 a pourtant vu l'apparition à Angoulême d'un nouveau problème: celui de la viande halal. On appelle viande halal la viande d'animaux ayant subi un abattage dans le respect des rites coraniques. Certains musulmans font le choix de ne pas manger d'autre viande. Celle-ci n'est pas servie dans les cantines. Pour les parents pratiquants, la solution est donc de signaler aux enseignants que leurs enfants ne mangent pas de viande.
    C'est ce qu'a fait Nejoua, la semaine dernière, le jour de la rentrée. Mère de trois enfants et musulmane pratiquante, elle accompagne sa fille de 6 ans à l'école Jean-Mermoz. Comme tous les ans, elle demande à ce que sa fille ne mange pas de viande. «Le soir, j'ai appris qu'elle avait dû en manger. Ce n'est pas normal. Je ne veux pas imposer ma religion, mais je veux qu'on la respecte.» Elle contacte la mairie pour avoir des explications.
    «Jusqu'à présent, cela n'avait pas posé de problème»
    Pour Colette Dussaillant, conseillère municipale à l'éducation, aux affaires scolaires et à la petite enfance, la position de la ville d'Angoulême est «claire»: «Nous ne souhaitons pas accepter les enfants qui ne mangent pas le menu. Depuis plusieurs années, nous sommes signataires du plan national de nutrition santé. De ce fait, nous nous engageons à fournir un repas équilibré aux enfants. Jusqu'à présent, cela n'avait pas posé de problème.»
    Cette année pourtant, plusieurs familles angoumoisines se plaignent de ne plus pouvoir mettre leurs enfants à la cantine, dans les écoles de Saint-Exupéry, de Cézanne-Renoir, de Marie-Curie et de Jean-Mermoz. La Fédération des conseils des parents d'élève (FCPE) s'empare de la question: «Mettre en place des règlements qui excluent des enfants, ce n'est pas tolérable ! s'insurge Georges Tritz, président de la FCPE d'Angoulême. En aucun cas, pour des raisons de choix alimentaires, on ne doit empêcher les enfants de manger. C'est une situation extrême: on met des parents dans la difficulté.» Il dénonce l'absence de discussion entre la mairie et les parents d'élèves: «cette décision a été prise sans concertation.»
    La FCPE refuse de rentrer dans le débat religieux: «On ne situe pas sur ce plan-là. Ce qui nous importe, c'est les problèmes liés à l'emploi du temps des parents. Au nom de la laïcité, on va faire payer des enfants et leurs parents.» Cependant, comme pour le port du voile, la question soulevée est délicate. Doit-on laisser entrer dans l'école des pratiques religieuses, fussent-elles culinaires ? «Je ne suis pas pour une introduction de la viande halal à la cantine, s'empresse de préciser Nejoua. Je ne veux pas imposer la religion dans une école laïque.»
    Dans le même temps, elle souhaite que des aménagements soient faits pour les enfants musulmans: «Selon certains plats proposés, comme la tartiflette par exemple, c'est vrai qu'il faudrait des aménagements.» Pour la mairie, toute modification paraît compliquée: «Nous servons 3.500 repas par jour dans la ville, rappelle Colette Dussaillant. Nous ne pouvons pas nous permettre de faire des exceptions, en dehors des raisons médicales.» Avant de rappeler: «Il ne faut pas oublier que la cantine n'est pas un service obligatoire.»
    Si les positions des parents d'élèves et de la mairie semblent pour l'instant difficilement conciliables, Colette Dussaillant assure que la municipalité «réfléchit à une solution.» Du côté des parents d'élèves, Nejoua se dit prête à «porter l'affaire devant les tribunaux.»

    Après l'abre de noël et le foulard voila la viande, je pense qu'avant de parler d'intégration on ferait bien de dire au gens qui veulent venir en France que nous avons des coutumes et n'avons pas envie de les changer, il me semble que c'est aux arrivant de se mettre aux coutumes du pays d'accueil et non le contraire, si cela ne leurs plait pas je pense que l'avions qui les à amené ici doit bien faire le même trajet dans l'autre sens.

    L'islam perturbe le menu des cantines Gros_Smileys_193 L'islam perturbe le menu des cantines Gros_Smileys_188
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'islam perturbe le menu des cantines Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Jean-pierre Jeu 6 Sep - 10:45

    Dans ce cas là, la question ne se pose même pas, c'est une question d'équilibre et je comprends très bien que cette cantine ne souhaite pas accueillir des personnes qui pourraient leur faire des procès pour ne pas proposer une alimentation équilibré aux enfants.

    Comme en toutes choses il y a des règles, ou on les acceptes et on est intégré ou on ne les acceptes pas et on exclus.

    cela deviens très pénible a la fin ces histoires de pratique religieuse.

    Quand on veut vivre dans une sociétée il faut s'adapter à cette société et pas em....... les autres pour imposer son point de vu.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'islam perturbe le menu des cantines Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Invité Jeu 6 Sep - 11:55

    C'est tout de même impenssable quand ont vois des jounalistes féminin qui vont dans leurs pays elle accepte de mettre un semblant de voile pour pouvoir travailler et eux chez nous ils veulent nous imposer leurs coutumes mais jusqu'ou irons nous avant de leurs dire non, ou j'habite c'est une petite ville, hé bien le maire ne fait aucune conscession pour les religions tout le monde le sait et sa marche bien, un seul ménage a attenté un procès mais ils ont été débouté et ont déménagé, c'était une histoire de repas de fin d'année et il y avait de la charcuterie en entrée alors ils avaient porté plainte et pourtant il y avait des crudités mais ces gens ne mangent pas de porc et il aurait pas fallu en manger près d'eux, dans cette affaire l'avocat valait pas plus cher qu'eux car il n'aurait même pas dû porter l'affaire en justice, j'espère au moins qu'ils ont pas bénéficié de l'aide pour l'avocat.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'islam perturbe le menu des cantines Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Jean-pierre Jeu 6 Sep - 12:11

    J'espère aussi qu'ils n'ont pas eu d'aide pour l'avocat, mais je suis plus nuancé en ce qui concerne la participation d'un avocat.

    Dans le procès en bénéficiant d'un avocat pour défendre leurs intérêt ces gens là vois que la démocratie n'est pas chose vaine qu'ils ont le droit de ne pas être d'accords et que c'est la sociétée qui à décider de les débouter en toute justice et toute démocratie.

    Ils ne pourront pas dire qu'ils ont été victime d'un système injuste.
    loustike
    loustike
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5764
    Age : 66
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 04/09/2007

    L'islam perturbe le menu des cantines Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par loustike Jeu 6 Sep - 13:25

    je suis d accord avec vous. ils viennent dans notre pays qu ils s adaptent à nos coutumes. Si nous nous allions vivre chez eux je pense pas qu ils nous laisseraient vivre à la francaise. Dans mon village il n y a que deux couples d etranger (sans histoire apparemment) mais avec toutes les maisons qui se construisent c est pas dit qu ils deviennent plus nombreux.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'islam perturbe le menu des cantines Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Jean-pierre Jeu 6 Sep - 13:45

    Qu'ils viennent n'est pas le problème, c'est qu'ils veuillent imposer leurs traditions et coutumes qui en pose forcément un.

    Dans ma ville il y a eu beaucoup d'émigré espagnol portugais italiens polonais, et ils faisaient tous pour s'adapter au pays d'accueil.

    Les parents imposaient le français dans la maison et donnaient ou francisaient les prénom de leurs enfants.

    A la décharge de ces gens, je dirais que la politique d'immigration est très mal faite et que pas grand chose n'est fait pour intégrer les gens si ce n'est balancer des subventions à tort et à travers.

    Dans certain pays il y a des cours de langue gratuit le soir et il n'est pas possible d'avoir ces papiers d'émigré sans maîtriser convenablement la langue.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    L'islam perturbe le menu des cantines Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par stéphian Jeu 6 Sep - 17:13

    Au moins la ville d'Angoulême est courageuse de rester sur ses positions, mais il y a toujours des bonnes consciences pour objecter.
    L'école de mon quartier, ne sert plus des plats à base de porcs pour simplifier la logistique, et lors de mon service millitaire, ce fut pareil, les rations de combat étaient sans porc, les saucisses lentilles me manquaient, c'est dire. A noter que de nombreuses écoles ne font plus l'arbre de noël, car des familles musulmanes ont protesté.
    Ce problême d'intégration m'inquiète de plus en plus.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'islam perturbe le menu des cantines Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Jean-pierre Jeu 6 Sep - 17:35

    Non seulement c'est inquiétant, mais cela monte de plus en plus les gens les uns contre les autres.

    Franchement j'en serait presque çà souhaiter que toutes formes de religion soit interdite comme ça on aurait la paix.
    Sande
    Sande
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 553
    Age : 53
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 05/01/2007

    L'islam perturbe le menu des cantines Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Sande Jeu 6 Sep - 18:08

    Cette année; l'Hopital public se penche sur la laicité dans les soins.
    ça va grincer des dents, je pense
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'islam perturbe le menu des cantines Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Jean-pierre Jeu 6 Sep - 18:46

    Je n'y pensais pas mais c'est vrais que dans ton secteur aussi les religions peuvent aussi poser problème.

    On avait parler de certaines sectes qui refusaient les transfusions de sang;
    Sande
    Sande
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 553
    Age : 53
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 05/01/2007

    L'islam perturbe le menu des cantines Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Sande Jeu 6 Sep - 18:48

    il n'y a pas que le sang
    il y a les repas, certains examens ou actes pratiqués sur le corps. ainsi que des usages liés à la mort ou à à la préparation à l'anesthésie.
    je vous passe les détails
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'islam perturbe le menu des cantines Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Jean-pierre Jeu 6 Sep - 19:15

    Sande a écrit:je vous passe les détails

    Tu pourrais nous en faire un sujet, je suis sur que se serait édifiant pour nous.

    Et puis c'est une chose que beaucoup de gens ignorent.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    L'islam perturbe le menu des cantines Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par stéphian Jeu 6 Sep - 19:19

    Jean-pierre a écrit:Non seulement c'est inquiétant, mais cela monte de plus en plus les gens les uns contre les autres.
    Franchement j'en serait presque çà souhaiter que toutes formes de religion soit interdite comme ça on aurait la paix.
    Pour ma part ce n'est pas la religion à interdire, mais il faudrait presque interdire les personages comme le monsieur se la FCPE de toujours les excuser. Ceux qui pratiquent leur religion sans embêter autrui n'ont pas en à être privé. La République avec tous ses représentants (politique+peuple) doivent se montrer ferme lorsque on met en cause ses fondements. Notre façon de vivre n'est surement la meilleure, et ceux qui l'admettent pas et qui veulent suivre que la charia, il y a plein de pays ou elle est en vigueur, ils n'ont que l'embaras du choix. La France ne doit pas se résumer au remplissage du ventre, et aux soins accessibles. J'ai de plus en plus l'impression qu'il faut être intégriste pour sauvegarder ses valeurs, au sinon d'autres intégristes imposent les leurs.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'islam perturbe le menu des cantines Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Jean-pierre Jeu 6 Sep - 19:25

    Intégriste peut être pas, mais il est clair que cela pousse vers la radicalisation.

    Je ne suis pas croyant ni pratiquant, ou l'inverse, Smile mais j'avoue que sa me gonfle qu'il y ai des gens qui veuillent imposer leurs modes de vie en France alors que ce n'est pas le mode de vie naturel des habitants.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'islam perturbe le menu des cantines Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Invité Ven 7 Sep - 6:21

    Ce nest pas vraiment une raison de croyance, les religions existe dans tous les pays, il y a eu des guerres, mais maintenant une seule religion pose problème, la religion n'a rien a voir dans les problèmes et même dans les guerres passées, c'est tout simplement que la politique se mêle a ces religions, voir les guerres de vendée les seigneurs de l'époque sous couvert de religion exterminaient les pauvres, aujourd'hui ce sont des extremistes qui ne rêvent que de prendre le pouvoir comme dans leurs pays, voir tous ces pays Arabes avec leurs attentats, chez eux c'est l'anarchie, vu cette semaine aux info, en Palestine ceux qui ne respecte pas le coran sont emprisonés, nombreux sont ceux qui ont quitté leurs pays pour essayer de mieux vivre plus loin, le problème c'est qu'ils ont été suivis par tous ces extrémistes, je pense que tout le monde peut pratiquer une religion tout en ayant du respect envers les autres, cela existe partout, mais les extrémiste religieux aussi bien que les extrémistes athés sont la pour mettre la zizanie, c'est leurs fond de commerce, bien sur aujourd'hui ont pourait interdire les religions pour faire plaisir aux athés, mais demain que faudras t'il encor interdir pour faire plaisir a d'autres, tout le monde a une raison pour interdire aux autres n'importe quoi, ont vois bien avec la chasse, d'autre c'est les 4x4 ect ect....
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    L'islam perturbe le menu des cantines Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par clio Ven 7 Sep - 6:38

    je ne suis pas totalement d'accord avec vous : la religion est un élément important de leur vie, bien souvent elle en est le centre...en ce qui concerne la cantine la viande ne peut pas toucher les autres aliments, c'est comme cela. Chaque religion à ces "petits travers". Je comprends tt à fait que l'ecole ne puisse pas fournir tous les services, ce n'est pas son rôle....ne reste qu'à manger à l'exterieur ou prendre la viande servie, mais ne pas y toucher...
    Ensuite : Je vais souvent au maroc, jamais je n'ai mis un voile pour suivre keurs coutumes, et toutes mes amies marocaines ont fétées Noel avec nous !! Donc, ne confondons pas Musulmans integristes et musulmans, c'est bien différent ! Et je vous rappelle que Catho, come Chretiens, il y a aussi des fondamentalistes : pas de preservatifs, pas de sexualité avant le mariage, pas le droit au divorce, pas d'avortement ( mm therapeutique, à moins d'une derogation) ect....Le port du voile : pas à l'école, mais c'est leur droit de le porter dans la rue ou chez elle.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'islam perturbe le menu des cantines Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Invité Ven 7 Sep - 6:46

    Je regrette, si j'ai choqué, mais pour ce qui est de mettre le voile dans leurs pays c'est obligatoire pour les femmes, voir les journalistes a la télévision, ne pas confondre le Liban et l'Iran par exemple (mon épouse est d'origine libanaise et a encor beaucoup de famille la bas) avec le Maroc qui pratique l'islam modéré, ne pas non plus confondre le tourisme avec la vie courante, il est très rare que les tours opérator emène les touristes dans des bidonvilles.
    Pour ce qui est du voile en France, ou tout autres coutume de chez eux ce devrait êtres interdit purement et simplement, quand nous allons la bas nous nous plions a leurs coutûmes et je le trouve logique ils sont chez eux mais ici nous n'avons aucune concessions a leurs faire, si les coutûmes du pays ne leurs plaisent pas rien ne les obligent a venir.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    L'islam perturbe le menu des cantines Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par clio Ven 7 Sep - 7:54

    choquée ? Non pas du tout. Mais là, tu parle du port de voile dans certains pays, où il est obligatoire : gouvernement tenu par des integristes.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'islam perturbe le menu des cantines Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Invité Ven 7 Sep - 8:38

    Efectivement les gouvernement sont tenu par des islamistes extrèmes, mais si nous ne faisons pas la loi chez nous c'est qui nous arrivera, il ne sufit de voir ce qui se passe dans les banlieus ou les filles ne peuvent pas sortir en jupe courte sans se faire agresser, certaines chansons de rapt sont elle même la preuve de l'anti Français, donc attention, même les émigrés sont en désaccord avec ces façons de faire cela dérange beaucoup ceux qui se sont intégrés et ont pris la nationalité Française pour avoir un emploi et non des droit au RMI comme certains, le sujet étant les cantines scolaire, mais il y a aussi des médecins et des infirmiers qui se font agresser pour avoir donner des soins aux femmes musulmane, cela est tout de même inacceptable dans un pays comme la France, donc je répète ou ils s'intègre ou il retourne dans leurs pays d'origine.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    L'islam perturbe le menu des cantines Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par stéphian Lun 10 Sep - 21:01

    Je suis d'accord avec Papy16, ensuite par exemple la religion juive est très contraignante, seul le peuple élut la subit, alors qu'avec l'Islam c'est tout le monde qui la subit au quotidien.
    Amusez vous à lire le Coran, quelle est votre interprétation de certaines sourates?
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    L'islam perturbe le menu des cantines Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par clio Mar 11 Sep - 8:26

    le coran c'est comme la bible, il y a 7 niveaux d'interpretation...et le mieux est d'en parler avec un musulman, pas un novice...tu sais quand tu lis la bible, il y a de quoi se poser des questions : un dieu totalitaire, extremiste, jaloux, possessif et intransigeant....le droit de vengeance, la femme est insignifiante ect....
    Dans toute religion, dans toute philosophie, dans tout système social, il y a des extremistes.....et à cause de ces personnes, les autres sont mal jugées, hélas
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'islam perturbe le menu des cantines Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Invité Mar 11 Sep - 8:55

    Clio je pense que vu tes réponses tu doit êtres de confession musulmane, sache que comme je l'ai mentioné plus haut je suis marié avec une femme d'origine musulmane, reconvertie au catholisme, hé bien elle même et ses frères qui ont pourtant gardé leurs religion et respecte même le ramadan désapprouve cette façon de penser, il cherchent plutôt a se faire tout petit pour se noyer parmis la foule et ne pas se faire remarquer, maintenant je n'en parlerais plus, si j'avais su je n'aurais pas mis cet article cela aurait éviter de dire n'importe quoi sur les catholiques, je signale que je suis croyant et pratiquant mais jamais il ne me viendrait a l'idée d'imposer mes croyances aux autre, je n'iarais pas faire un arbre de noël au Liban, mais je n'accepte pas qu'on vienne empêcher nos enfants d'avoir le leur dans les écoles, sa fait partie de notre culture depuis la nuit des temps.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    L'islam perturbe le menu des cantines Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par clio Mar 11 Sep - 11:19

    je suis ok avec ce que tu dis, mais ce qui me gene c'est cet amalgame avec les fondamentalistes...quand à la religion catho je veux juste souligner que nous avons, aussi, nos integristes....ce qui me gene, également, sont les écrits religieux : chacun les interprete selon son désir ou son évolution perso . On y trouve ce que l'on veut. Il y a des passages superbes dans chacun de ces livres saints....

    Tu as bien fait d'ouvrir le sujet Papy, cela permet de faire des échanges d'idées, ce qui est enrichissant
    Anonymous
    maman de
    Invité


    L'islam perturbe le menu des cantines Empty l'islam perturbe le menu des cantines

    Message par maman de Jeu 4 Oct - 21:04

    en quoi l'islam perturbe les cantines scolaire c dessevant d'entendre sa tout est facile quand on veux on peux
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'islam perturbe le menu des cantines Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Oct - 21:12

    Ça perturbe une alimentation variée et équilibré.

    La religion qu'elle quelle soit ne devrait pas influencer l'alimentation surtout des jeunes qui devraient apprendre à manger de tout au lieu de se plier à des précepte d'un autre âge.

    Contenu sponsorisé


    L'islam perturbe le menu des cantines Empty Re: L'islam perturbe le menu des cantines

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 14:07