Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

3 participants

    Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati Empty Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati

    Message par Jean-pierre Dim 8 Juil - 1:36

    PARIS - Après 20 ans au service de l'administration centrale du ministère de la Justice, le directeur de cabinet de Rachida Dati Michel Dobkine, magistrat de formation, a remis vendredi sa démission à la garde des Sceaux. Il a assuré samedi que ce départ était motivé par "des raisons strictement personnelles, en lien avec un événement privé".

    Ça bien sur c'est le blabla officiel, il n'a pas les c....ourage de dire qu'il n'est pas d'accord avec son ministre de tutelle.

    Mais bon comme il veut rester fonctionnaire c'est pour motif privé qu'il s'en va.

    En tant ordinaire cet incident aurait faire deux ligne dans les journaux vu le peu d'importance de l'évènement mais comme il n'y a pas d'opposition pour le moment le moindre nonoss a ronger est bon à prendre.

    A mon avis ce n'est pas le dernier accro de ce genre car toutes la clique de vieux fonctionnaire vont avoir du mal à suivre le rythme et la volonté de réforme de ministre pleins d'énergie.

    Et a n'en pas douter la refonte de la carte judiciaire du pays va soulever des hurlements sans fin.
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati Empty Re: Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati

    Message par Bill d'i Dim 8 Juil - 9:48

    Visiblement, et comme les gens du secteur s'y attendait, Madame Dati ne brille pas par son sens de la diplomatie... Il va lui être difficile de mener ses réformes si elle n'arrrive même pas a convaincre ses collaborateurs !

    Ceci dit, le réforme de la carte judiciaire est une nécessité. Le découpage date, sauf quelques aménagements, de Napoléon !

    Mais, comme souvent avec la droite la plus dure, le remède proposé est pire que la maladie à soigner !

    En effet, l'idée d'un seul TGI (qui semble dèjà sérieusement remise en cause, malgré le départ de Monsieur Dobkine) et d'une seule CA par région est une abberation emanant d'une personne qui n'as jamais du prendre en compte les statistiques département par département pour proposer une telle ânerie !

    Pour que la justice soit accèssible à tous, elle se doit d'être rapide et à proximité des justiciables.
    Un seul TGI sur les mégapôles conduirat inévitablement à un engorgement durable de la juridiction. Par contre, maintenir un TGI sur un département sous peuplé n'est peut être pas plus efficace !
    Ne laisser qu'une seule CA par région est tout aussi idiot ! En effet, comment compense t'on la difference de taille entre les régions ? Une seule CA pour deux départements en Alsace ou en Normandie semble admissible et même un progrès, car je ne suis pas certain que ces régions soient si bien pourvues à l'heure actuelle. Mais une seule CA pour tout Rhône Alpes semble absolument déraisonnable ! Il serait peut être plus inteligent de mieux répartir les trois existantes actuellement sur l'ensemble du territoire de la région...
    Mais, je crois que l'inteligence s'éfface quand c'est le dogmatisme qui gouverne !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati Empty Re: Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati

    Message par Jean-pierre Dim 8 Juil - 11:45

    Droite dur avec un Sarkozy qui passe sont temps à faire des ouvertures à gauche, il fallait la lire celle là.

    En fait ce que tu proposes c'est de suréquiper les villes et de désertifier les campagnes.

    C'est en effet une option qui permettra d'abandonner des villages et d'appauvrir encore un peu certain département.

    Les collaborateurs ne sont pas là pour être convaincu mais pour réfléchir sur le projet demander par le/la ministre, si effectivement il n'est pas d'accord, la porte est grande ouverte et il ne manque pas de jeunes gens qui ne demande que ça de réformer et moderniser le pays.

    Je pense que de rassembler les tribunaux et les chambre d'arrêt a un par région est une bonne idée comme tu as pu le remarqué maintenant il y a des outils moderne de communication comme le fax, internet, etc.....des moyens de transports asses moderne comme le train le bus ou la voiture.

    Qu'il y ai un aménagement pour certaine région comme le Rhone alpe ou l'île de France ça peut s'étudier par la suite.

    Mais ce qui est important pour le moment c'est regrouper toutes les chambres et tribunaux afin de faire des économies et que l'argent consacré à la justice soit de l'argent bien employé et non de l'argent perdu en frais de fonctionnement inutile et en double pour une seule région.
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati Empty Re: Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati

    Message par Bill d'i Dim 8 Juil - 13:39

    C'est vrai, ça, c'est pas con ! On pourrait mettre systématiquement les équipements à but collectif que là où il n'y a personne !
    Voilà une idée génial !
    Une fac dans la forêt Guyannaise, un hopital dans le desert des agriattes, les écoles primaires que dans les villages où elles ont fremées seraient mieux qu'en ville... Et, pour paufiner le tout, les commissariats de police dans le Gers aureint moins de travail qu'en les laissant dans les banlieues !

    Quant aux outils modernes, il manque encore celui permettant la transmutation, car jusqu'à aujourd'hui les audiences se font en presence des parties...
    C'est d'ailleurs souvent pour cela que les tribunaux avaient vocations d'être au plus près des justiciables.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati Empty Re: Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati

    Message par Jean-pierre Dim 8 Juil - 13:58

    Pour quelqu'un proche de la justice tu semble étonnamment peu au courant des échange incessant de coursier entre les divers partis, les avoués et les avocats.

    Pour le reste ta réponse est tellement bête qu'elle n'appelle pas de réponse.
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati Empty Re: Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati

    Message par Bill d'i Dim 8 Juil - 14:12

    Ah oui, c'est bête ? Non sans blague ? Je croyais que tu voulais mettre les tribunaux à la campagne, dans les petits villages ?

    L'échange de pièces entre les partiEs (à l'heure actuel les partis ne sont pas tous concernés par les problèmes judiciaires) est strictement encadré.
    De plus, je ne vois pas ce en quoi le rassemblement des diverses juridictions au même endroit (ce qui n'est pas inclu forcement dans le rêve de Madame Dati) changerait quoi que ce soit dans cette problèmatique.
    L'échange de pièces et de conclusion se fait par fax ou par LR/AR entre les parties. Et sauf démonstration contraire et du coup fort surprenante, il est extrèmement rare que les parties habitent dans un Palais...
    Quant aux avoués, va falloir sérieusement dépoussièrer la justice, car si il en reste un dans un coin c'est que le ménage n'a pas été fait depuis 2/3 jours !
    Mais je ne doutes pas que tu m'aprennes que je me trompe, il est vrai que je ne sais pas tout...
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati Empty Re: Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati

    Message par revelyne Dim 8 Juil - 14:23

    Mais une seule CA pour tout Rhône Alpes semble absolument déraisonnable ! Il serait peut être plus inteligent de mieux répartir les trois existantes actuellement sur l'ensemble du territoire de la région...


    Là je pensais que Bill voulait soutenir le maintient des 3 Cours en Rhône Alpes afin que je puis continuer à travailler


    Mais d’un seul coup :
    Quant aux avoués, va falloir sérieusement dépoussièrer la justice, car si il en reste un dans un coin c'est que le ménage n'a pas été fait depuis 2/3 jours !
    Mais je ne doutes pas que tu m'aprennes que je me trompe, il est vrai que je ne sais pas tout...

    Je m’aperçois que depuis 25 ans je travaille pour des fantômes !!!!

    Monsieur le Juge a bien peu de considération pour certaines professions puisqu’il oublie même qu’elles existent encore
    444 avoués c’est peu par rapport au nombre d’Avocats, mais ils sont encore là et on encore un rôle :

    LA PROFESSION EN CHIFFRES
    Compagnies d’avoués : 28

    Offices d’avoués : 235

    Nombre d’avoués : 444
    (dont 146 femmes)

    Moyenne d’âge : 49 ans

    Salariés : 2 100

    Appels traités (en 2005) : 103 500

    Clients (personnes physiques ou morales) en 2005 : 300 000

    Il exprime les prétentions du client dont il défend les intérêts. Par son oeil neuf sur le dossier, sa formation de juriste, son niveau de compétence, sa connaissance parfaite du fonctionnement et de la jurisprudence de la Cour, il contribue efficacement à l’amélioration de la présentation des demandes et des moyens de son client.
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati Empty Re: Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati

    Message par Bill d'i Dim 8 Juil - 14:36

    C'est vrai chère amie que j'avais pas pris en compte les Avoués auprès de CA. Dans ma précipitation, j'en étais resté à la dénomination disparue depuis belle lurette.

    Veuillez m'en excuser, car vous comprendrez, je pense, que vu la spécificité de cette catégorie et son nombre plus que réduit je ne l'ai pas eu à l'esprit immédiatement, comme vous même n'avez, visiblement pas tout saisi à mon propos !
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati Empty Re: Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati

    Message par revelyne Lun 9 Juil - 21:50

    comme vous même n'avez, visiblement pas tout saisi à mon propos !

    très certainement cher Monsieur, car ma modeste intelligence ne peut me permettre de comprendre la pertinence et la clarté de vos messages.

    J’ai simplement voulu rappeler au Juge que vous êtes qu’il est étonnant qu’en voyant le mot « avoué » vous pensiez à une profession supprimée et non pas à celle qui fréquente encore les Palais de Justice, même si le nombre de ces professionnels est modeste, et ce pour une raison qui ne vous est pas inconnue naturellement.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati Empty Re: Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati

    Message par Jean-pierre Lun 9 Juil - 22:34

    Il semblerais que Bill d'isère ne saura jamais avouer qu'il fut pris en faute.
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati Empty Re: Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati

    Message par Bill d'i Mar 10 Juil - 5:11

    Bill d'isère a écrit:C'est vrai chère amie que j'avais pas pris en compte les Avoués auprès de CA. Dans ma précipitation, j'en étais resté à la dénomination disparue depuis belle lurette.

    Veuillez m'en excuser, car vous comprendrez, je pense, que vu la spécificité de cette catégorie et son nombre plus que réduit je ne l'ai pas eu à l'esprit immédiatement, comme vous même n'avez, visiblement pas tout saisi à mon propos !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati Empty Re: Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati

    Message par Invité Mar 10 Juil - 9:03

    Ce pseudo monsieur le juge me fait penser a Mrxx21, pierre2, lou et quelques autres, pour tenir têtes a de gens sur leurs professions, sur le forum orange, ils ne connaissent absolument rien a part ce qu'ils vont chercher de part et autre sur internet, mais ils ont tout fait, enfin pas tout parce qu'il reste encor un peu a faire, le problème c'est que ces gens pourrissent les forums, je me pose la question si ce ne sont pas les mêmes qui ont pourri la CB, je pense que ce sont des gens issu de certains milieu défavorisés qui ce plaisent dans le désordre, ont vois bien dans les banlieus ce qui ce passe, si ces personnes travaillaient il n'aurais pas le temps d'êtres 24 sur 24 derrière un clavier.
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati Empty Re: Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati

    Message par Bill d'i Mar 10 Juil - 15:52

    Mais oui, mon Papy...
    Surtout, ne change pas tu es formidable !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati Empty Re: Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati

    Message par Invité Mar 10 Juil - 16:11

    vous me gonfler avec vos agressions a 5 balles !!

    comme je les dit hier vous allez de sujet en sujet pour faire du mal

    ci cela continue je ne reviendrais plus !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati Empty Re: Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati

    Message par Jean-pierre Mar 10 Juil - 20:09

    Si ce n'est pas les mêmes c'est leurs frère.

    C'est dommage car les forums pourraient être un formidable espace de discution.

    Si l'amis bill d'isère condescendait à accepter la critique et prenait en compte que tous ne peuvent pas être d'accord sur certain sujet, il se grandirait surement mais apparement ce n'est pas le cas.

    Pour lui, il a raison et le syndicat à toujours raisons fin de la discussion.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati Empty Re: Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati

    Message par baraquin Mar 10 Juil - 20:11

    il viens d une secte a oeilleres !
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati Empty Re: Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati

    Message par Bill d'i Mar 10 Juil - 20:30

    C'est vrai que c'est par des réponses comme celles-ci, mon cher JP que tu montre une ouverture d'esprit hors du commun !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati Empty Re: Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati

    Message par Jean-pierre Mar 10 Juil - 21:31

    Je crois qu'il est asses généralement reconnus qu'il y a une grande ouverture d'esprit sur ce forum et également un grand espace de liberté de discution.

    Il est des forum ou tu n'aurais pas écrit la moitié des messages que tu as écrit, tu aurais été bannis bien avant.

    Je ne suis pas surpris de la réponse que tu viens de faire c'est dans la droite ligne de ton personnage.
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati Empty Re: Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati

    Message par Bill d'i Mar 10 Juil - 21:39

    Je te remercie de reconnaitre là mes compètences !

    Pae contre, pour en revenir au sujet (visiblement, ici ce n'est pas la mode de s'y tenir, mais mon éducation m'y pousse):

    Avez vous vu que trois magistrats que Madame Dati avait prit auprès d'elle comme conseillers ont démissionnés de leur poste de concert ?
    Je crois que ça sent le roussi pour la petite magistrate !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati Empty Re: Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati

    Message par Jean-pierre Mar 10 Juil - 21:54

    Ou pour les magistrats, pour ton information, il est de tradition de laisser dériver la conversation sur ce forum.

    C'est un defoulloir, donc rien de conventionel.

    Pour revenir à Datie, je ne suis pas surpris, la magistrature et vieille est empoussiéré et pleine de tradition d'un autre age.

    Alors si une jeune ministre bouscule tout ça ce n'est pas étonnant qu'il y est des magistrats qui ne peuvent ou ne veulent suivre.

    J'éspère qu'elle pourra mener à bien toute les réformes vraiment plus que nécéssaire dans le secteur.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati Empty Re: Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati

    Message par Invité Mar 10 Juil - 22:14

    C'est pas grave c'etait des anciens routiers, devenu agent de traite puis ensuite magistra ils ont trouvé mieux maintenant y sont parti a la CGT.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati Empty Re: Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati

    Message par Jean-pierre Mar 10 Juil - 22:20

    Smile Smile dans ce cas la la brave dame est bien débarassé.

    Il faut dire qu'elle n'a pas hérité d'un ministère facile a la justice déjà ankylosé par des traditions d'un autre age, et nettement de coleur rose, il est clair que c'est un minisere qui va faire des vagues pendant un bon moment si le gouvernement veut vraiment le réformer en profondeur.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati Empty Re: Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati

    Message par baraquin Mar 10 Juil - 22:23

    s il n y avait que celui la !
    on va pouvoir surfer avec les vagues du renouveau !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati Empty Re: Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati

    Message par Invité Mar 10 Juil - 22:28

    Personellement je pense qu'elle y arrivera, jusqu'a maintenant les ministres étaient bridé par le haut, maintenent c'est le contraire c'est d'en haut que viens le soutient sans faire de polimique j'ai une grande confiance au président, ce soir ont a vu les images en Algérie c'est toujours au pas de charge, il ne reste pas pendant plusieurs jours pour rien faire et profiter de son mandat ont vois bien qu'ils sait ce qu'il veut même a Bruxelle il n'a pas peur de s'imposer. Je crois que nous avons fait un bon choix, quand je dit nous je parlent des 53% des Français.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati Empty Re: Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati

    Message par baraquin Mer 11 Juil - 5:07

    il y a moins de blabla maintenant !

    Contenu sponsorisé


    Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati Empty Re: Démission du directeur de cabinet de Rachida Dati

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 14:13