Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

3 participants

    le frère de Rachida Dati Condamné à douze mois ferme

    Anonymous
    Invité
    Invité


    le frère de Rachida Dati Condamné à douze mois ferme Empty le frère de Rachida Dati Condamné à douze mois ferme

    Message par Invité Mer 22 Aoû - 0:13

    Condamné à douze mois ferme, le frère de Rachida Dati va en cassation

    Jamal Dati, le frère de la garde des Sceaux Rachida Dati, a décidé de se pourvoir en cassation, après l'arrêt de la cour d'appel de Nancy rendu mardi qui le condamne à douze mois de prison ferme pour trafic de stupéfiants, a annoncé son avocat.

    "Il nous a confirmé par écrit sa volonté de se pourvoir en cassation. Nous avons formé ce pourvoi, qui sera inscrit demain à la cour", a déclaré à l'AFP son avocat Me Gérard Michel.

    Poursuivi avec trois autres prévenus pour "acquisition, détention, cession, transport, usage et importation de stupéfiants", Jamal Dati a été condamné mardi par la cour d'appel à douze mois de prison ferme.

    En février, il avait écopé au tribunal correctionnel de Verdun (Meuse) de six mois d'emprisonnement avec sursis, mais le ministère public avait fait appel de la condamnation.

    "Je ne m'explique absolument pas la disproportion flagrante entre la décision rendue en première instance, à l'époque où M. Dati n'était le frère de personne, et l'arrêt rendu" mardi, a regretté Me Frédéric Berna, l'associé de Me Michel, présent mardi à la cour.

    Inconnu du grand public, Jamal Dati était soudainement devenu la cible des médias le 17 juillet, jour de son procès en appel, quand au même moment sa soeur Rachida Dati présentait devant l'Assemblée nationale son projet de loi de lutte contre la récidive, depuis lors adopté.

    En 2001, M. Dati avait en effet déjà été condamné à trois ans d'emprisonnement, dont 18 mois ferme, pour un trafic d'héroïne dans la région de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire). Il avait en outre écopé en 1999 d'une amende de 1.000 F (153 euros) pour usage illicite de stupéfiants.

    L'alourdissement de sa condamnation n'a toutefois rien à voir avec la nouvelle loi, a souligné Me Berna, car celle-ci "n'est pas rétroactive" et le juge d'instruction de Verdun "n'a pas poursuivi (M. Dati) pour des faits de récidive".

    L'arrêt rendu par la cour d'appel de Nancy va "remettre en question (...) les efforts incroyables qu'il avait entrepris pour s'en sortir", a regretté son défenseur.

    "C'est un toxicomane qui a eu des problèmes quand il était adolescent et qui a beaucoup souffert de la mort de sa mère", selon Me Berna.

    "J'étais dépendant, mais pas trafiquant", avait raconté Jamal Dati, 34 ans, au quotidien régional L'Est républicain. "Je ne me suis enrichi de rien. Au contraire, je me suis endetté pour pouvoir me fournir", avait-il ajouté.

    A 34 ans, M. Dati est désormais père d'un petit garçon de deux mois. Il s'est reconverti depuis deux ans comme tuyauteur dans une entreprise de travaux publics de la Meuse dont l'employeur le soutient, a insisté Me Berna.

    Un autre frère de la ministre, Omar Dati, 35 ans, est placé sous contrôle judiciaire depuis juin 2005 pour un trafic de cannabis, également en Saône-et-Loire. La date de son éventuelle comparution devant le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) n'a pas encore été fixée.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    le frère de Rachida Dati Condamné à douze mois ferme Empty Re: le frère de Rachida Dati Condamné à douze mois ferme

    Message par Jean-pierre Mer 22 Aoû - 0:27

    A mon avis, il c'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment.

    Presonelllement ça ne me fait ni chaut ni froid qu'il aille en prison ou non.

    Ce que j'espère simplement, c'est que ce n'est pas un jugement politique et que l'on à pas enfoncer cet homme uniquement pour des raisons politiques.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    le frère de Rachida Dati Condamné à douze mois ferme Empty Re: le frère de Rachida Dati Condamné à douze mois ferme

    Message par Philippe.R Mer 22 Aoû - 6:11

    Pfff, il y a surment une cause politique, histoire de voir si la soeur ne va user de sa position pour arranger l'affaire, ceci dit il est chanceux de n'avoir qu'un ans, en russie le traffic de stup est passible de peine de mort ou perpete, on ne va pas pleurer sur son sort après tout ce n'est qu'un marchand de mort.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    le frère de Rachida Dati Condamné à douze mois ferme Empty Re: le frère de Rachida Dati Condamné à douze mois ferme

    Message par clio Mer 22 Aoû - 7:08

    pleurer sur son sort, non, mais se demander si il n'écope pas en plus pour "exemple", oui...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le frère de Rachida Dati Condamné à douze mois ferme Empty Re: le frère de Rachida Dati Condamné à douze mois ferme

    Message par Invité Mer 22 Aoû - 12:53

    Procès le 19 novembre d'un deuxième frère de Rachida Dati pour trafic de stupéfiants
    [22/08 - 12h06]

    Le procès d'un deuxième frère de la ministre de la Justice Rachida Dati, Omar Dati, pour un trafic de stupéfiants en Saône-et-Loire, est prévu le 19 novembre prochain au tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

    Agé de 35 ans environ, Omar Dati est placé sous contrôle judiciaire depuis juin 2005 après avoir été interpellé dans le cadre d'une enquête portant sur un trafic de cannabis dans la région chalonnaise.

    Les faits dont il est soupçonné remontent aux années 2004 et 2005 et portent sur un trafic de drogue de "moyenne importance", évalué à plusieurs "centaines de grammes" de résine de cannabis, avait précisé à l'AFP une autre source judiciaire.

    Une information judiciaire avait été ouverte courant 2005 par le parquet de Chalon-sur-Saône pour des faits d'"acquisition, détention, transport, usage et offre ou cession" de stupéfiants.

    L'ordonnance de renvoi de l'affaire remonte à février dernier.

    Un autre frère de la garde des Sceaux, Jamal Dati, 34 ans, a été condamné mardi à douze mois de prison ferme pour trafic de stupéfiants par la cour d'appel de Nancy et a décidé de se pourvoir en cassation.

    En février, il avait écopé de six mois d'emprisonnement avec sursis au tribunal correctionnel de Verdun (Meuse), mais le ministère public avait fait appel de la condamnation.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    le frère de Rachida Dati Condamné à douze mois ferme Empty Re: le frère de Rachida Dati Condamné à douze mois ferme

    Message par Philippe.R Mer 22 Aoû - 23:57

    Mwai, jolie famille, c'est la seour qui doit trouver tout ca amer, mais d'un autre coté si ca continue elle aura facile de rendre visite a sa famille puisqu'il seront tous en tole, quand a faire des exemples je suis assé pour, les autorité sont rop laciste en matiere de lutte contre les traffic de stup surtout lors qu'il s'agit de drogue dure qui conduisent souvent a la mort apres un passage par la délinquance, posez vous la question, qu'es qui a le plus d'impotance a vos yeux, votre voiture ou télé gagner avec votre travail ou la libereté d'un drogué ?
    Pour moi le choix est vite fait
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    le frère de Rachida Dati Condamné à douze mois ferme Empty Re: le frère de Rachida Dati Condamné à douze mois ferme

    Message par Jean-pierre Jeu 23 Aoû - 0:15

    L'arbre ne doit pas caché la forêt, combien y a t'il de ces revendeurs de mort en sachet qui traînent dans toutes les villes du pays Question

    Pour ma part frère de ministre ou pas, le problème est le même.

    Il faut mettre hors d'état de nuire les petits salo...... qui vendent de la drogue la plupart du temps au jeunes à la sortie du lycée

    Contenu sponsorisé


    le frère de Rachida Dati Condamné à douze mois ferme Empty Re: le frère de Rachida Dati Condamné à douze mois ferme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:39