Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+5
baraquin
clio
francoise
Caroto 06
Jean-pierre
9 participants

    Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ Empty Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ

    Message par Invité Dim 22 Avr - 22:06

    un ami du boulot a michel !!

    P y r é n é e s - O r i e n t a l e s
    Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succombé à ses blessures

    Le bilan de l’accident, survenu jeudi soir à Ortaffa entre un véhicule et un train, s’est tristement alourdi. Une petite fille est décédée dans la nuit à l’hôpital après que son père ait été tué sur le coup.
    Les habitants d’Ortaffa mettent en cause le passage à niveau non protégé où s’est déroulé le drame.

    Le bilan, après la terrible collision qui est survenue jeudi soir à Ortaffa entre une voiture et un train et dans laquelle un homme a perdu la vie, s’est malheureusement alourdi dans la nuit. La fillette âgée de 12 ans qui avait été grièvement blessée dans cet accident a succombé à ses blessures peu de temps après son transfert au centre hospitalier de Perpignan.
    Il était environ 20h15, jeudi, à l’entrée d’Ortaffa en provenance de Brouilla. La petite fille et son père rentraient à leur domicile en voiture quand, au moment où ils franchissaient la voie ferrée sur un passage à niveau non protégé, leur voiture a été percutée de plein fouet par un train de marchandises reliant Le Boulou à Perpignan. Le choc, côté passager, fut d'une violence extrême.
    Le véhicule a été projeté à plusieurs mètres du point d’impact et réduit à un amas de tôles.
    Le conducteur, Jean-Pierre Sartini, 52 ans, surveillant à la maison d'arrêt de Perpignan et père de famille de quatre enfants, a été tué sur le coup. A ses côtés, sa plus jeune fille, âgée de 12 ans, était, elle, grièvement touchée et avait été évacuée par les sapeurs-pompiers vers le centre hospitalier dans un état jugé critique.
    Immédiatement, une enquête était ouverte par les services de gendarmerie pour déterminer les causes et les circonstances exactes de ce drame tandis qu’un mouvement de colère pointait déjà parmi les voisins et amis de la famille des victimes, mettant en cause le passage à niveau, l’absence de barrières et de feux de signalisation.
    "C’est scandaleux. Il s’est arrêté au stop pour voir si un train arrivait. Il s’est avancé puis il a été obligé de s’arrêter juste après la voie pour voir si des voitures arrivaient sur la route. C’est là, que l’arrière de son véhicule était encore sur la voie et qu’il a été percuté par le train. Cela fait des années que l’on dit que c’est dangereux et qu’il faut le fermer ce passage à niveau, répète une fois encore Stéphane, un ami de la famille qui réside en face des lieux du drame. "Les enfants traversent aussi. Nous, on fera le tour, on est disciplinés. De toute façon, s’il ne le suppriment pas, on arrêtera les trains."
    "Le problème, c’est qu’à l'époque, Ortaffa était un village de 600 habitants. Ce passage n’était utilisé que pour l'activité agricole, reprend une voisine. Petit à petit, le secteur s’est urbanisé. Et la circulation a augmenté. Sans que l’aménagement ne suive cette évolution. Il y a même une dame qui habite au lotissement qui me disait qu’elle pensait que c’était une voie désaffectée et que, jusque-là, elle passait sans s’arrêter. Vous imaginez?"
    Le maire ferme
    le passage à niveau
    Dès hier matin, le maire, Raymond Pla, a pris un arrêté municipal afin de boucher le passage à niveau et a envoyé des camions dans l’après-midi afin de déverser de la terre et bloquer l’accès. "Oui, je bloque le passage de manière temporaire. En attendant de rencontrer les responsables de la SNCF et du réseau ferré de France pour voir si on peut supprimer le passage à niveau. Quoi qu’il en soit c’est trop tard… Pour moi, c’est une doublepeine. La première parce qu’une famille d'Ortaffa a été décimée. La deuxième parce qu’il y a un manque de concertation avec le réseau ferré de France et la SNCF. Ce drame est épouvantable pour le village. Tout le monde connaissait bien cette famille. La petite allait à l’école ici, avec nos enfants. Je ne veux pas revivre quelque chose d’aussi épouvantable."
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ Empty Re: Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ

    Message par Jean-pierre Dim 22 Avr - 22:14

    Je suis triste pour cette famille et bien sur une pensée pour la maman qui doit être dans tous ces états à cette heure.

    Malheureusement ce n'est pas la première fois que la SNCF et maintenant réseau férré de France tue des personnes a cause de leurs laxisme à dévier tous ces passages à niveau qui sont extrèmement dangeureux pour la population
    Caroto 06
    Caroto 06
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 142
    Age : 39
    Localisation : Nice
    Loisirs : Profiter de la life tout simplement
    Date d'inscription : 19/11/2006

    Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ Empty Re: Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ

    Message par Caroto 06 Lun 23 Avr - 12:20

    Y'a juste un truc que je comprends pas

    Sur les Locos des trains, y'a bien des phares? il aurait du les voir... puis après avoir passé le passage, il aurait du s'assurer que sa voiture n'était pas sur la voie

    Et puis un train, il arrive pas tout doucement, à pas de loup!!

    Je suis désolé, mais cette personne s'est mal demerdé aussi...

    Bien sur c'est triste, mais c'est facile de tirer sur la SNCF et RFF après coup... De plus... de quel droit le maire fout de la terre sur la voie pour bloquer les trains? pour qui se prend t-il?

    Et si c'est si dangeureux... pourquoi n'a t-il pas contacté RFF pour mettre des barrières et des feux? faut toujours qu'il y ai des morts pour que les autorités se reveillent!!!

    Et aux prochains morts d'un passage "libre" ... on repartira pour un tour sur SNCF et RFF

    Alors, faudrait se reveiller les gars, et bouger l'cul pour faire dévier ou proteger ces putains de passages... sans attendre de morts
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ Empty Re: Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ

    Message par francoise Lun 23 Avr - 20:55

    bien desolant pour la famille mais les passage a niveau non gardé on quand meme un feu qui clignote pour signaler l'arrivée d'un train, ici nous en sommes a trois accident de ce genredepuis le début de l'année, car les conducteur ne respecte pas cette signalisation
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ Empty Re: Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ

    Message par clio Lun 23 Avr - 20:59

    bien triste pour cette famille....faut voir avec la ville aussi, le mairea raison
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ Empty Re: Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ

    Message par Jean-pierre Lun 23 Avr - 21:59

    Je comprends peut être différement mais je crois que c'est la route que le maire à fermé il peut le faire par arrêté municipal mais il n'a pas autorité pour fermer une voix ferré.

    Âprement l'automobiliste à respecter le feux, c'est parce qu'il c'est arrêter une fois la voie franchie qu'il c'est fait happer par le train.

    Là je te rejoins sur le fait que l'automobiliste aurait du se mettre en sécurité et ne pas rester dans le véhicule si l'arrière était encore sur la voie ferré.
    Anonymous
    anonyme
    Invité


    Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ Empty collision avec un train

    Message par anonyme Mer 25 Avr - 14:17

    [b]Je repond en particulier a Francoise et Caroto;

    Je connais personnellement cette famille, c est un drame particulierement horrible.

    Vous vous permettez de parler d un accident dont vous ne conaissez rien et de portez un jugement.

    Je ne vous felicite pas.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ Empty Re: Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ

    Message par Invité Mer 25 Avr - 17:45

    pas de dispute pour cette annonce svp ! chaqu'un et libre de dire se qu'il veut !
    c'est pour cela que le forum ce nome défoulloir !
    ja mis cette annonce car nous connaissions bien le conducteur !
    alors chuttt svp !!

    sa me gonfle les pseudos anonymes !
    sa devrais meme pas existé !

    bonne fin de journée a vous tous
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ Empty Re: Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ

    Message par baraquin Mer 25 Avr - 19:33

    Je ne vous felicite pas.

    je crois que personne n atend ni felicitation ni juement surtoutd une ombre !
    chrome66
    chrome66
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 474
    Age : 58
    Localisation : PERPIGNAN
    Loisirs : Balades à moto avec madame, restauration de véhicules anciens, bricolage
    Date d'inscription : 20/09/2006

    Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ Empty Re: Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ

    Message par chrome66 Mer 25 Avr - 20:50

    Salut à toutes et à tous.

    Je voudrais apporter une petit précision au sujet du lieu de l'accident. Ce passage à niveau n'est non seulement pas protégé, mais si mes souvenirs sont bon, j'ai habité plusieurs années Brouilla, le village voisin, et il n'y a pas non plus de feu clignotant. Si mon appareil numérique n'était pas en panne, je vous aurai mis une photo du lieu, c'est plus facile à comprendre en images.
    Dès que c'est possible, je le ferais.

    Je confirme que le maire a bloqué la route avecc de la terre, et non pas la voie ferrée. C'est l'endroit où l'espace en tre la route et la voie ferrée est le plus étroit.Seule une Smart pourrait être arrétée au stop sans que l'arrière de la voiture empiète sur le voie ferrée. Il faut auusi rappeler que le conducteur s'est arrété avant de passer le passage à niveau.

    Comme je l'ai dit sur un autre forum, il faudrait faire une liste des points noirs de notre réseau routier, en essayant de faire un classement des risques en fonction des usagers (piétons, cyclistes, motards toutes cylindrées, automobilistes, chauffeurs routiers) A mon avis, la liste sera très longue.

    Bonne continuation à toutes et à tous.
    Rémy.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ Empty Re: Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ

    Message par baraquin Mer 25 Avr - 21:04

    c est con ! ne sais pas quoi dire !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ Empty Re: Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ

    Message par Invité Jeu 26 Avr - 8:02

    merci REMY (chrome66)
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ Empty Re: Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ

    Message par francoise Jeu 26 Avr - 8:37

    anonyme a écrit:[b]Je repond en particulier a Francoise et Caroto;

    Je connais personnellement cette famille, c est un drame particulierement horrible.

    Vous vous permettez de parler d un accident dont vous ne conaissez rien et de portez un jugement.

    Je ne vous felicite pas.

    pour répondre a cette personne qui n'a pas le courage de s'inscrire et qui vient me faire une lecon de morale, je suis bien triste pour la famille, je ne critique pas le chauffeur ,je mettais en evidence tous ces passages a niveau, cette reflexion me peine d'autant plus que j'ai perdu un fils il y a deux ans et que je sais ce que la maman peux ressentir en ce mement, et cet reffelexion ne fait que raviver ma peine,car en plus je reviens de lire mon poste et il n'y a aucune critique dedans.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ Empty Re: Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ

    Message par Jam Jeu 26 Avr - 21:12

    Pour répondre à Françoise et à la personne anonyme, un accident est par nature toujours inattendu et les victimes font forcément l'objet de peines. On peut discourir sans fin sur les tenants et aboutissants des drames comme celui évoqué dans ce post. L'important est qu'on puisse en parler, en discuter et en tirer les leçons pour l'avenir.
    Comme déjà bien entendu ici, relayer ce type de drame et les commenter n'a rien de préjudiciable ni de répréhensible. C'est l'expression de tout un chacun qui se fait dans le defoulloir.
    Ceci dit, si des personnes (membres ou pas) se connaissent par l'entremise du forum et utilisent ce créneau pour commenter amérement et inopportunément ces faits, je le regrette. Mais il faut avoir bien à l'esprit que le forum est un site internet donc lisible et accessible au monde entier: ceci pour dire que connaître le passage à niveau et ou la victime et encore le responsable prend une dimension qui ne se situe pas vraiment sur le fond du problème. Et surtout qu'il ne le résoudra certainement pas.
    Caroto 06
    Caroto 06
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 142
    Age : 39
    Localisation : Nice
    Loisirs : Profiter de la life tout simplement
    Date d'inscription : 19/11/2006

    Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ Empty Re: Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ

    Message par Caroto 06 Jeu 26 Avr - 21:24

    Bien dit Jam

    Monsieur ou Madame Anonyme

    Je me fiche bien que vous connaissez ou pas ce pauvre homme dont je regrette la disparition ainsi que celle de cette famille.

    Ce que moi je dis à découvert, c'est qu'il est toujours facile de tirer sur les autres alors que desfois, c'est le décédé qui à causé sa perte...

    Ce que je sais de ce carton dramatique, c'est que le cul de sa voiture était sur la voie ferrée...

    Selon ce que nous dit Rémy, le maire à bloqué cette route, et ben il a bien fait...

    De plus, on gueule sur RFF mais ce qu'il faudrait savoir... c'est: est ce la voie ferrée qui ne s'est pas adaptée à la route ou la route qui ne s'est pas adaptée à l'emplacement du passage à niveau, si l'espace entre celui-ci et le STOP suivant est si réduit...

    Donc chèr(e) anonyme... je vous le repète... j'en ai rien à carrer que vous connaissiez cette famille... on s'en tape de ça...

    De plus, avant de prétendre houspillé les gens sur leurs commentaires... on se doit d'avoir le courage dire qui on est

    Je ne recois pas de leçons d'une personne sans couilles comme on dit...

    Donc, chèr(e) Anonyme, je vous présente mes condoléances pour ce drame qui, peu importe comment, est horrible, et aussi, je vous ******* du plus profond de mon ***.

    Modération: même dans la colère, ménageons nos propos. >> petite correction.
    chrome66
    chrome66
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 474
    Age : 58
    Localisation : PERPIGNAN
    Loisirs : Balades à moto avec madame, restauration de véhicules anciens, bricolage
    Date d'inscription : 20/09/2006

    Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ Empty Re: Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ

    Message par chrome66 Ven 27 Avr - 0:31

    Salut à toutes et à tous.

    Caroto 06, je suis d'autant plus d'accord sur le fait de bloquer cette route, surtout dans la mesure où on peut l'éviter en faisant un détour de moins d'un kilomètre. En raison de la dangerosité de cet endroit, le bloquage de cette route aurait dù être fait depuis longtemps.

    On vit dans un système où il faut trouver un responsable pour le moindre problème, alors quand ça devient grave comme dans ce cas, ça complique encore les choses. De plus, quand la personne est décédée, c'est encore plus facile de lui donner tous les torts, surtout s'il n'y a pas de témoins. Surtout au niveau des assurances ou des grosses entreprises, on cherche tous les moyens et toutes les raisons pour rejeter la faute sur les autres, qui bien souvent sont les victimes.

    Celà dit, en ce qui concerne la mort de ces personnes et de toutes les autres qui décèdent, sans faire allusion à une quelconque religion ou croyance, nous préférons penser que chaque personne qui disparait le fait à l'heure qui a été décidée par la puissance supérieure, quel que soit le nom qu'on lui donne, sauf pour les hatés. Pour certaines personnes, ça permet d'accepter un petit peu plus facilement cette disparition. Après, à chacun de voir. Je crois que dans les pays du magrheb on dit "mektoub"

    Bonne continuation à toutes et à tous.
    Rémy.
    Caroto 06
    Caroto 06
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 142
    Age : 39
    Localisation : Nice
    Loisirs : Profiter de la life tout simplement
    Date d'inscription : 19/11/2006

    Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ Empty Re: Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ

    Message par Caroto 06 Ven 27 Avr - 1:43

    Chrome...

    Loin de moi l'idée de rejeter la faute sur ce pauvre homme hélas décédé...

    Les assurances et les sociétés, grosses ou petites... c'est pour pas avoir à payer, ces gens ne voient qu'une chose.... l'argent...

    Mais ce qu'il faut voir aussi, c'est que le maire qui sait que ce passage est dangeureux attends de perdre une famille d'administrés pour réagir... il est un pêu faux-cul sur les bords pépère... tout comme RFF et la SNCF qui ne prennent pas la peine de proteger les passages à niveaux pour plutôt battre un record de vitesse...

    (message au modérateur :lol: pour le premier mot, je peux comprendre, mais le deuxième, je l'avais en partie censuré :lol:)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ Empty Re: Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ

    Message par Jean-pierre Ven 27 Avr - 2:04

    Je déplore la mort de cette personne mais je déplore aussi le faire que RFF et la SNCF avant n'ai pas fait le nécessaire pour sécurisé davantage c'est passage a niveaux comme il s'était engager à le faire il y a déjà bien longtemps.

    Je voudrais rappeler que le principe du forum et la discussion que se soit sous son pseudonyme ou en tant qu'inviter et par la même dire a l'invité qu'il est le bienvenu sur une discussion mais que nous ne portons pas de jugement mais nous exprimons des idées ou un ressentis cahcun à notre manière.
    Anonymous
    Anonyme
    Invité


    Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ Empty accident

    Message par Anonyme Lun 30 Avr - 18:58

    Je la conaisais elle était dans mon college a elne

    toute les fille et sa Prof. Principal on eue un trés grand choc je peut le dire j'y étais... Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ Crying2
    valentin
    valentin
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 132
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ Empty Re: Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ

    Message par valentin Lun 30 Avr - 19:05

    Tu est pas le seul qui a étais .
    Mes parents et moi on n'y a étais .
    et vient pas juste ici pour dire sa
    tu as pas besoin de donné de détail sur le jour des obseques
    c'est dejas assez dramatique
    ET MEME CE JOUR LA MON FRERE ETAIT A L HOPITAL ET UNE VRAI COURSE
    LE FILS DE NADINE QUI ECRIT CA
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ Empty Re: Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ

    Message par Jean-pierre Lun 30 Avr - 19:11

    Anonyme a écrit:Je la conaisais elle était dans mon college a elne

    toute les fille et sa Prof. Principal on eue un trés grand choc je peut le dire j'y étais... Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ Crying2

    Je me doute que se fut une grand choc pour vous et ces bien que vous vous soyez déplacé pour cette occasion.

    Tu as bien fait de venir te défouler ici.
    Anonymous
    la famil
    Invité


    Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ Empty Re: Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ

    Message par la famil Lun 30 Avr - 22:04

    [b]je conaissai bien ses 2personne kar elle son de ma famille c ma petite couzine et mon oncle et jpe afirmé une chose
    c ke mon oncle oré jamé mé jamé pri un riske avec sa fille a coté de lui et sa jpe le juré
    il aimé tro ses enfan c t un homme genial ki ne prené pa des riske inutile juste pour gagné 5min de trajet alor stop o personne ki veulen salir son image ou kils veulen metr la fote sur lui
    je vou aime ma couzine et mon oncle jamé je ne vou oubliré tjs dan mon corp
    Anonymous
    la niece
    Invité


    Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ Empty c triste

    Message par la niece Lun 30 Avr - 22:40

    [b]je tien a vous dir que je napreci pa tout les commentaire sur laccident de mon oncle et de ma cousine !!!moi je suis bien placé pr parlé ok vous ete triste pr cet terribl tragedie mais vs ne pouvé pa parlé alort ke vous savé pa vraimen skil c passé !!!la perte de ma cousine ke jm tant et de mon oncle son terribl pr moi je ne men remetré jamais tant de souvenir avc vs et dieu vous a enlevé la vi vs ki été si heureuz si pleine de vi !!!toi camille ki aimé dansé ki profité pleinement de la vi maintenet tu ns a kité mai sache ke je ne toubliré pa et toi tonton toi ki été aimé par tt le monde gentille doux ki été si bien o coté de tata et de jeane beran et edwige tu ns a kité osi repozer en paix et ns vs inketé pa ns allons prendre soin de tata et de tes soeur et pr toi tonton de tes fille jvs aime !!!! Sad Sad Sad Sad
    Anonymous
    niece
    Invité


    Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ Empty attention

    Message par niece Lun 30 Avr - 22:45

    [b] spiderman spiderman hé je vous pri darreté de fer passé la faute sur mon oncle alort ki noré jamais pri le risk avc ma cousine il été tres tres prudent o volan donc evité de racnté des raco com sa alort ke vs ne savé meme pa pk cette accident c passé ne croyé pa ke internet ou les info raconte tt en detaille donc parlé pa ken vs savé pa surtt pr salir son image dhomme respecté courageux doux ....je vous aime vs 2 jvs oubliré jamais bisx edwine Sad Sad Sad
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ Empty Re: Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ

    Message par baraquin Lun 30 Avr - 23:00

    une sacrée salade quand c est ecrit de la sorte je n arrive pas a lire alors je tourne la page !

    Contenu sponsorisé


    Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ Empty Re: Collision avec un train: la fillette, âgée de 12 ans, a succ

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 15:49