Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+7
Docteur Schtroumpf
Pelayo
Della Roca
Féerire
Jean-pierre
itsmeagainagain
LibrePenseur
11 participants

    Savez-vous bien manger?


    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 38300
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Savez-vous bien manger?  - Page 9 Empty Re: Savez-vous bien manger?

    Message par LibrePenseur Lun 15 Jan - 12:30

    Donne-nous des noms et des millésimes...

    J'ai bu ça en 2023, qui m'a bien marqué, vraiment excellent à ravir les papilles...

    Savez-vous bien manger?  - Page 9 A484f710

    J'attends ton équivalent français...

    Je ne suis plus sûr, mais je crois que nous l'avions payé au-delà de 80CHF... Je dirais même 120CHF !

    Dans un restaurant de pâtes italiennes réputé.

    Que j'ai consommé avec un ami qui habite dans la région de ce restaurant de pâtes...

    https://fr.restaurantguru.com/Osteria-du-Moleson-Bulle
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Savez-vous bien manger?  - Page 9 Empty Re: Savez-vous bien manger?

    Message par LibrePenseur Lun 15 Jan - 12:51

    Féerire a écrit:Moi aussi je sais, que jamais rien n'égalera la cuisine française et ses grands chefs dont la réputation traverse le monde

    Pareil pour les grands crus français ,ça n'est pas du chauvinisme ,c'est l'amour de mon pays, de sa gastronomie et de sa manière de vivre ses bonnes tables et ses bonnes caves 

    Sur ce sujet la France est beaucoup copiée jamais égalée ,quoiqu'en disent les  connaisseurs amateurs   Wink

    Ce besoin idiot d'être n°1 ...

    e-moji28

    Est-ce important que ce soit le n°1 de quoi que ce soit, quand on prend du plaisir ?

    Je m'en fous que le restaurant, la viande ou le vin qui m'intéresse soit n° 1 !

    Ce qui compte c'est le plaisir que j'en obtiendrai.

    La cuisine française a été battue de nombreuses fois, le meilleur chef au monde a été scandinave à plusieurs reprises.

    Savez-vous bien manger?  - Page 9 Best_r10

    On va dire que la France a écrit les livres de recettes qui ont marqué le monde, mais que d'autres ont repris, modifiés, transformés, améliorés...

    En Suisse, je parle souvent de la cuisine à la française, que je regrette que les chefs suisses ne sachent pas, par exemple, cuisiner la viande.

    Il y a beaucoup de plats français magnifiques.

    Mais cela ne veut pas dire qu'à chaque fois qu'un plat sera français, il sera réussi ou même satisfaisant.

    Cela me fait penser à tous ces restaurants qui proposent de la cuisine d'origines étrangères

    Prenons l'exemple des restaurants chinois... Les chinois eux-mêmes ne seraient pas satisfaits de ce qu'on y sert !

    Savez-vous bien manger?  - Page 9 Bocuse10

    Il ne sert à rien de se glorifier parce qu'un jour ou l'autre on souffre...

    ?what?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Savez-vous bien manger?  - Page 9 Empty Re: Savez-vous bien manger?

    Message par LibrePenseur Lun 15 Jan - 13:02

    Dernièrement j'ai été chez un français, meilleur ouvrier de France qui s'est installé en Suisse, dans ma région.

    Nous sommes allés avec enthousiasme et nous avons été lourdement déçus ! 

    Le plus drôle a été quand j'ai parlé à 2 jeunes français installés en Suisse et exploitants d'un petit endroit très sympa.

    Qui m'ont fait le même retour sur ce restaurant.

    Des français qui jugent un français qui fait de la cuisine française en se mettant en avant sur son titre...

    Vous imaginez la déception et l'image envoyée à ceux qui y seront allés ? 

    Sad 

    En Suisse aussi je passe des savons dans des restaurants de spécialités suisses se trouvant dans des endroits touristiques réputés en leur expliquant que c'est l'image de la Suisse à l'étranger qu'ils salissent !

    Je serai triste toute ma vie de ne pas avoir pu manger dans le restaurant de Paul Bocuse de son vivant...

    C'était programmé, on y était presque et c'est toujours très compliqué d'organiser un déplacement à plusieurs...

    J'aime particulièrement les mijotés, la bonne franquette, etc...

    Mon souvenir principal d'avoir mangé quelque chose d'exceptionnel est et reste français depuis...

    C'était à Saint-Tropez ...

    Une côte de bœuf parfaite !


    Autour du Lac Léman, tous les restaurants proposent des "filets de perche"...

    Sauf qu'il n'y qu'en France qu'on les prépare "autrement" et c'est vraiment bien meilleur !

    Bref, je n'ai rien contre la France et je ne défendrai certainement pas la gastronomie suisse...
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Savez-vous bien manger?  - Page 9 Empty Re: Savez-vous bien manger?

    Message par Féerire Lun 15 Jan - 14:21

    Jean pierre a écrit:On ne va pas y passer la nuit, que les vins étrangers aient fait des progrès, c'est indéniable, mais lorsque tu me dis que des vins espagnols, italiens ou argentins sont meilleurs que les grands crus français, je suis écroulé de rire.

    Franchement, tu les as goûtés ? C'est juste bon pour faire de la sangria ou du vin de soif pour les terrassiers et rien d'autre.

    La France un terroir que les autres pays n'ont pas, et la France a un savoir-faire que les autres pays n'ont pas.

    alors nous sommes deux 
    vanter un vin d'aprés le prix de la bouteille ..................
    inutile d'en dire plus sur les palais qui les goutent 
    je le redis ,les grands crus Français beaucoup copiés ,jamais égalés  Wink
    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1788
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    Savez-vous bien manger?  - Page 9 Empty Re: Savez-vous bien manger?

    Message par Monsieur C Lun 15 Jan - 18:30

    Mon rêve c'est de manger les sandwichs saucisses à New York 😀 comme ceux qu'on voit dans les séries TV.

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Savez-vous bien manger?  - Page 9 Empty Re: Savez-vous bien manger?

    Message par Féerire Lun 15 Jan - 18:33

    @Monsieur C
     c'est vrai que ces hot dogs  ,font vraiment envie ,peut être une publicité cachée  Wink  ,mais comme toi ,j'aimerai bien y gouter
    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1788
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    Savez-vous bien manger?  - Page 9 Empty Re: Savez-vous bien manger?

    Message par Monsieur C Lun 15 Jan - 18:36

    Féerire a écrit:@Monsieur C
     c'est vrai que ces hot dogs  ,font vraiment envie ,peut être une publicité cachée  Wink  ,mais comme toi ,j'aimerai bien y gouter


    Chez Lidl de temps en temps ils font des specials Amérique et on trouve de quoi faire les hot dog mais bon ça doit pas être le même goût.

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Savez-vous bien manger?  - Page 9 Empty Re: Savez-vous bien manger?

    Message par Jean-pierre Lun 15 Jan - 18:51

    @LibrePenseur

    Il ne faut pas tout mélanger non plus, la France a terroir exceptionnel, d'où naturellement des vignes qui donnent de bons vins et une très longue expérience de la viticulture et de la vinification.

    Le savoir peut s'exporter, d'ailleurs la plupart du temps, ce sont des Français qui vinifient à l'étranger, le terroir lui ne s'exporte pas.

    D'autre part, tu fais l'erreur des étrangers en général, tu ne parles que du Bordeaux et là, je vais être d'accord avec toi, beaucoup de grands crus sont surévalué, je ne dis pas qu'ils ne sont pas bons, mais ils ne valent pas le prix du marché.

    Ma préférence pour les grands vins va aux Bourgognes, ce sont des vins exceptionnels que tu ne retrouveras nulle part au monde.

    On ne parle pas de champagne, ils en font en Crimée, sous cette appellation, mais ce n'est que du vin blanc pétillant, nulle part ailleurs, ils n'ont le savoir-faire pour faire de grands champagnes.

    On ne fait pas le tour de France, mais partout, tu trouveras de très bons petits vins bien meilleurs que les saloperies d'importation à un prix largement abordable.

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Savez-vous bien manger?  - Page 9 Empty Re: Savez-vous bien manger?

    Message par Jean-pierre Lun 15 Jan - 18:55

    Monsieur C a écrit:Mon rêve c'est de manger les sandwichs saucisses à New York 😀 comme ceux qu'on voit dans les séries TV.

    Tu devrais essayer le pain saucisse belge, c'est une vraie institution dans le pays et vu la charcuterie qu'ils ont, il y en a des fameux.

    Le Dagobert aussi, c'est une institution belge et c'est très bon.

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Savez-vous bien manger?  - Page 9 Empty Re: Savez-vous bien manger?

    Message par LibrePenseur Lun 15 Jan - 20:44

    Monsieur C a écrit:Mon rêve c'est de manger les sandwichs saucisses à New York 😀 comme ceux qu'on voit dans les séries TV.

    Les hot-dogs dans un pain ouvert en deux avec les garnitures par-dessus ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Savez-vous bien manger?  - Page 9 Empty Re: Savez-vous bien manger?

    Message par LibrePenseur Lun 15 Jan - 20:46

    Jean-pierre a écrit: @LibrePenseur

    Il ne faut pas tout mélanger non plus, la France a terroir exceptionnel, d'où naturellement des vignes qui donnent de bons vins et une très longue expérience de la viticulture et de la vinification.

    Le savoir peut s'exporter, d'ailleurs la plupart du temps, ce sont des Français qui vinifient à l'étranger, le terroir lui ne s'exporte pas.

    D'autre part, tu fais l'erreur des étrangers en général, tu ne parles que du Bordeaux et là, je vais être d'accord avec toi, beaucoup de grands crus sont surévalué, je ne dis pas qu'ils ne sont pas bons, mais ils ne valent pas le prix du marché.

    Ma préférence pour les grands vins va aux Bourgognes, ce sont des vins exceptionnels que tu ne retrouveras nulle part au monde.

    On ne parle pas de champagne, ils en font en Crimée, sous cette appellation, mais ce n'est que du vin blanc pétillant, nulle part ailleurs, ils n'ont le savoir-faire pour faire de grands champagnes.

    On ne fait pas le tour de France, mais partout, tu trouveras de très bons petits vins bien meilleurs que les saloperies d'importation à un prix largement abordable.

    N'ayant pas goûté tous les vins du monde, tu ne peux pas t'exprimer ainsi !

    Cela s'appelle l'humilité, tout simplement.

    Tu n'as pas donné de nom producteur ni de millésime.

    Savez-vous bien manger?  - Page 9 Smiley_9
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Savez-vous bien manger?  - Page 9 Empty Re: Savez-vous bien manger?

    Message par LibrePenseur Lun 15 Jan - 20:50

    Jean-pierre a écrit:
    Monsieur C a écrit:Mon rêve c'est de manger les sandwichs saucisses à New York 😀 comme ceux qu'on voit dans les séries TV.

    Tu devrais essayer le pain saucisse belge, c'est une vraie institution dans le pays et vu la charcuterie qu'ils ont, il y en a des fameux.

    Le Dagobert aussi, c'est une institution belge et c'est très bon.

    Je veux bien quelques explications sur ces "pain-saucisse"....

    En Suisse, dans toutes les manifestations populaires on trouve toujours les mêmes trucs...

    Les 2 saucisses au choix, une de veau, de couleur blanche et l'autre avec des trucs divers et variés dedans de couleur brique.

    Toujours avec des frites industrielles...

    Mon DIEU arrêtez ça !!!

    On a aussi une sorte d’hamburger suisse à base de viande super compressée et très compact d'origine inconnue, dégueulasse !

    Dans les communes c'est toujours une boucherie qui est choisie pour fournir ce genre de produit, à ce demander s'il n'y a pas super foutage de gueule lors de ces évènements.

    à ce propos...

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Savez-vous bien manger?  - Page 9 Empty Re: Savez-vous bien manger?

    Message par LibrePenseur Lun 15 Jan - 20:51

    Tu sais @Jean-pierre, je serais très heureux que tu me fasses découvrir des vins...

    Je ne suis aucunement fermé ou contre les vins français...

    Et ça me fait plaisir que tu sois rendu compte de la même chose que moi sur les vins de bordeaux...

    Vins que j'adorais !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Savez-vous bien manger?  - Page 9 Empty Re: Savez-vous bien manger?

    Message par Jean-pierre Lun 15 Jan - 20:57

    Cite-moi un endroit dans le monde où l'on fait du Champagne meilleur qu'en France ?

    C'est factuel, tu penses qu'ils servent du vin de Nouvelle-Zélande à Davos par exemple ?

    Non, je ne citerai aucun producteur ni aucun millésime, je connais quelques producteurs en Bourgogne qui font des vins qui valent tout ce que j'ai pu boire venant de l'étranger et j'en ai goûté pas mal.

    Tes machins chiliens, marocains, australiens ne valent même pas un bon Corbières à 10 € chez le producteur.

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Savez-vous bien manger?  - Page 9 Empty Re: Savez-vous bien manger?

    Message par Jean-pierre Lun 15 Jan - 21:01

    Je l'ai dit, les Bordeaux sont surévalués, là, je suis d'accord, certains sont bons, mais ne valent pas le prix qu'ils les vendent.

    Après ça dépend de ce que tu veux comme vin, je prenais souvent du Faugère lorsque j'étais dans le sud, c'est un petit vin de l'Hérault qui est plutôt bon et qui ne coûte pas la peau des fesses.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Savez-vous bien manger?  - Page 9 Empty Re: Savez-vous bien manger?

    Message par Féerire Lun 15 Jan - 21:48

    Jean-pierre a écrit:Cite-moi un endroit dans le monde où l'on fait du Champagne meilleur qu'en France ?

    C'est factuel, tu penses qu'ils servent du vin de Nouvelle-Zélande à Davos par exemple ?

    Non, je ne citerai aucun producteur ni aucun millésime, je connais quelques producteurs en Bourgogne qui font des vins qui valent tout ce que j'ai pu boire venant de l'étranger et j'en ai goûté pas mal.

    Tes machins chiliens, marocains, australiens ne valent même pas un bon Corbières à 10 € chez le producteur.
    et bien nous on a des bons tuyaux sur des bons Bordeaux car  un ami a nous a 3 caves 
    vin de bordeaux château villotte
     château saint Georges et château Phillippon  
    il faut toujours comparer ce qui est comparable
     dans notre cave on a 
    des bons bourgogne  ,des bons vins alsaciens  achetés dans les caves du Mont st Odile, des bons petits vins des vignobles Nantais
     on varie les provenances
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Savez-vous bien manger?  - Page 9 Empty Re: Savez-vous bien manger?

    Message par Jean-pierre Lun 15 Jan - 21:55

    Ce sont souvent les petits producteurs qui font les meilleurs vins à bon prix.

    Je ne connais pas ceux que tu cites, mais le marketing des Bordeaux fait qu'ils sont connus dans le monde entier et que parfois la qualité n'est pas au RDV.

    En Suède, par exemple, dans les magasins d'État, il n'y avait que du Bordeaux que les Suédois trouvaient délicieux alors que ce n'était que des vins quelconques.

    LibrePenseur aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Savez-vous bien manger?  - Page 9 Empty Re: Savez-vous bien manger?

    Message par LibrePenseur Mar 16 Jan - 11:57

    Jean-pierre a écrit:Ce sont souvent les petits producteurs qui font les meilleurs vins à bon prix.

    Je ne connais pas ceux que tu cites, mais le marketing des Bordeaux fait qu'ils sont connus dans le monde entier et que parfois la qualité n'est pas au RDV.

    En Suède, par exemple, dans les magasins d'État, il n'y avait que du Bordeaux que les Suédois trouvaient délicieux alors que ce n'était que des vins quelconques.

    Et justement, quand on te vend ces vins comme étant exceptionnels et que tu en goûtes d'autres venus d'ailleurs que de France...

    Tu commences à remettre en question les vins français.

    C'est bien que tu commences à analyser les choses dans la bonne direction.

    thumleft


    Dernière édition par LibrePenseur le Mar 16 Jan - 12:01, édité 1 fois
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Savez-vous bien manger?  - Page 9 Empty Re: Savez-vous bien manger?

    Message par LibrePenseur Mar 16 Jan - 12:00

    Jean-pierre a écrit:Cite-moi un endroit dans le monde où l'on fait du Champagne meilleur qu'en France ?

    C'est factuel, tu penses qu'ils servent du vin de Nouvelle-Zélande à Davos par exemple ?

    Non, je ne citerai aucun producteur ni aucun millésime, je connais quelques producteurs en Bourgogne qui font des vins qui valent tout ce que j'ai pu boire venant de l'étranger et j'en ai goûté pas mal.

    Tes machins chiliens, marocains, australiens ne valent même pas un bon Corbières à 10 € chez le producteur.

    Je veux bien t'acheter des lunettes pour que tu me précises où est-ce que j'ai écrit ces 3 provenances ?

    Je ne parle pas de champagne non plus, je n'aime pas ça !

    Faut vraiment que je goûte un champagne réputé comme exceptionnel pour que je sache définitivement si le champagne n'est pas pour moi.

    Ne prends pas les riches comme exemple de valeur ou de goût... ces gens là ne réagissent, en grande majorité, qu'au prix qu'ils paient.

    Du moment qu'ils sentent financièrement la dépense, alors ça leur convient, parce qu'ils savent que les mortels ne peuvent pas se payer ce genre de produit.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Savez-vous bien manger?  - Page 9 Empty Re: Savez-vous bien manger?

    Message par LibrePenseur Mar 16 Jan - 12:09

    Féerire a écrit:et bien nous on a des bons tuyaux sur des bons Bordeaux car  un ami a nous a 3 caves 
    vin de bordeaux château villotte
     château saint Georges et château Phillippon  
    il faut toujours comparer ce qui est comparable
     dans notre cave on a 
    des bons bourgogne  ,des bons vins alsaciens  achetés dans les caves du Mont st Odile, des bons petits vins des vignobles Nantais
     on varie les provenances

    Nous on a, nous on fait, nous ceci, nous cela...

    C'est sûr qu'avec ça, on ne peut être que les meilleurs...

    Savez-vous bien manger?  - Page 9 Roool 

    Déjà rien qu'un nom de château sur une bouteille peut avoir différentes déclinaisons et qualités.

    Ensuite les années de production !

    Un château aussi sérieux soit-il, ne peut pas produire du bon chaque année...

    C'est en cela que les prix se font, comme des placements...

    Par exemple, du 2015 vaut bien plus que du 2014 !

    https://www.trouvetonvigneron.com/les-vins/chateau-villot-bordeaux-rouge/

    https://www.vivino.com/FR/fr/chateau-philippon-bordeaux/w/2379622

    https://fr.millesima.ch/producteur-chateau-moulin-saint-georges.html

    Voilà un bel exemple, ici, de ce qu'est devenu le vin français

    https://fr.millesima.ch/bordeaux.html

    Et la complexité pour en choisir...

    ?what?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Savez-vous bien manger?  - Page 9 Empty Re: Savez-vous bien manger?

    Message par LibrePenseur Mar 16 Jan - 12:15

    https://fr.millesima.ch/france.html?sort=5&filter=couleur:8|millesime:22

    Je ne sais pas si vous verrez la même chose que moi, mais c'est intéressant de mettre tous les vins rouges français de 2022 et de les afficher du plus cher...

    Que des bordeaux... en tête de liste...

    Avec des prix de malade !!!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Savez-vous bien manger?  - Page 9 Empty Re: Savez-vous bien manger?

    Message par LibrePenseur Mar 16 Jan - 12:17

    Allez.... 20'000€ la bouteille !

    https://fr.millesima.ch/domaine-d-auvenay-bonnes-mares-grand-cru-2005.html

    s e r v a l
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Savez-vous bien manger?  - Page 9 Empty Re: Savez-vous bien manger?

    Message par LibrePenseur Mar 16 Jan - 12:19

    45'000€ pour 6 bouteille de champagne rosé !

    https://fr.millesima.ch/champagne-dom-perignon-rose-vintage-coffret-gold-2000.html
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Savez-vous bien manger?  - Page 9 Empty Re: Savez-vous bien manger?

    Message par LibrePenseur Mar 16 Jan - 12:29

    Des vins argentins... sans doute pas aussi bon que les vins français...

    Savez-vous bien manger?  - Page 9 Roool

    https://fr.millesima.ch/zuccardi-finca-piedra-infinita-supercal-malbec-2019.html

    https://fr.millesima.ch/el-enemigo-gran-enemigo-gualtallary-2013.html

    Avec la note banale de 100 sur 100 ... 

    Oups... 

    Je ne vais pas en commander pour autant ! 

    Savez-vous bien manger?  - Page 9 Smiley_9

    Vachement bien ce site !

    La seule chose étrange c'est qu'on ne peut pas trier les vins par note obtenue ?!

    C'est sans doute voulu, mais j'aimerais bien comprendre pourquoi ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Savez-vous bien manger?  - Page 9 Empty Re: Savez-vous bien manger?

    Message par Féerire Mar 16 Jan - 14:58

    Jean-pierre a écrit:Ce sont souvent les petits producteurs qui font les meilleurs vins à bon prix.

    Je ne connais pas ceux que tu cites, mais le marketing des Bordeaux fait qu'ils sont connus dans le monde entier et que parfois la qualité n'est pas au RDV.

    En Suède, par exemple, dans les magasins d'État, il n'y avait que du Bordeaux que les Suédois trouvaient délicieux alors que ce n'était que des vins quelconques.
    tu sais ,comme on dit ,on ne peut pas parler de tout avec n'importe qui 
    donc c'est préférable de choisir et de citer ses interlocuteurs ce qui évite de "s'éparpiller" 
    d'où ma nouvelle signature 
    j'ai pour habitude de parler de ce que je connais et c'est déjà pas mal  Wink

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Savez-vous bien manger?  - Page 9 Empty Re: Savez-vous bien manger?

    Message par Jean-pierre Mar 16 Jan - 22:45

    En fait, on ne parle pas de la même chose, moi, je parle de bon vin et LirbrePenseur me répond concours millésime prix, etc.

    L'Eurovision sanctionne le meilleur chanteur ou groupe d'Europe, est que c'est le meilleur chanteur ou bien, c'est le meilleur de ceux qui sont présentés à ce truc ?

    Pour les Bordeaux, je maintiens ma position, c'est assez surfait, les Bourgogne tu trouveras des vins exceptionnels que tu ne trouveras nulle part au monde, parce qu'ils n'ont pas le terroir de la Bourgogne, et même si un Bourguignon arrive à faire du bon vin dans le désert, il ne sera jamais aussi bon qu'un Bourgogne, parce qu'il n'y a pas le terroir qui va avec.

    Enfin, la dernière chose pourquoi veux-tu que je boive et achète des vins qui viennent de l'autre bout du monde et qui sont moins bons qu'une production plus locale ?

    Contenu sponsorisé


    Savez-vous bien manger?  - Page 9 Empty Re: Savez-vous bien manger?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 21:33