Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

4 participants

    "Sarkozy: vive les héros morts!"


    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    "Sarkozy: vive les héros morts!" - Page 2 Empty Re: "Sarkozy: vive les héros morts!"

    Message par kpdp Dim 7 Aoû - 18:32

    Cette phrase ne sort pas du registre d’une secte !...
    Les sectes, les religions, les idéologies en tout genres, je m’en méfie comme de la peste et le sida réunis.

    Elle vient du discours des physiciens nucléaires, qui ont travaillés intensivement au projet de la bombe atomique en 1943.
    Les relations ne furent pas toujours roses entre officiers et savants.
    Les discutions furent hautement philosophique sur le devenir incertains de l’homme.

    Et les conséquences incroyables de cette invention militaires!

    peu importe, mais tu sais parfaitement que ce genre de phrases est repris par les sectes.

    et si tu relis l'ensemble des posts, tu nies davantage le progres pour te centrer sur le devenir de l'homme et la planete, niant aussi sa capacite a s'adapter.
    Nous ne sommes pas à l'abri d'une meotorite pouvant rayer de la carte une partie de la terre et innondee l'autre...dans la culture du non, de la fin du monde, on fait aussi la culture du messie! c'est juste là où je voulais en venir.
    Mais devant des hypotheses realistes ou absurdes, les generations passent....et les scientifiques savent que le soleil, superbe etoile, est appellee aussi a s'eteindre..dc creer pour envisager l'espace, est ce si bete que cela?
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    "Sarkozy: vive les héros morts!" - Page 2 Empty Re: "Sarkozy: vive les héros morts!"

    Message par oscar Dim 7 Aoû - 19:29

    peu importe, mais tu sais parfaitement que ce genre de phrases est repris par les sectes.


    Alors, je me suis jamais basé sur les doctrines en tous genres !...
    Que tu as l’air d’insister lourdement

    Mais tout simplement, sur de nombreux faits et des événements du quotidien…
    Où, heureusement j’ai été témoin de loin


    Je ne fais pas de catastrophisme pour le plaisir de me distinguer…

    Une société qui s’enfonce dans les problèmes récurrents.
    Je m’interroge sur le devenir de nos enfants.

    Et, sans vouloir être prédicateur, où même un gourou :
    « Nous sommes sur la mauvaise pente ! »

    Tu trouves normal que les gens prennent des tonnes tranquillisants, se drogue, boivent jusqu’au coma éthylique, où d’autres ont des comportements suicidaire sur la route ?...
    Pourquoi, qu’il y a autant de divorces ?


    Si on tient compte de tous ses paramètres actuels, on peu raisonnablement penser que l’avenir risque d’être très dur pour certains.

    Quand aux sectes, qui te tiennent à cœur, il n y a pas besoin d’aller très loin pour les voir à l’œuvre.

    Dans les entreprises certaines réunions de management ressemblent étrangement aux doctrines de la scientologie.

    Des penseurs disaient à l’approche du troisième millénaire :
    « le siècle sera-il religieux ?...Politique ? »

    Non !...Il est bien parti pour être psychiatrique !
    "Sarkozy: vive les héros morts!" - Page 2 Psychanaliste7xq
    kpdp
    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    "Sarkozy: vive les héros morts!" - Page 2 Empty Re: "Sarkozy: vive les héros morts!"

    Message par kpdp Dim 7 Aoû - 21:14

    oscar a écrit:
    peu importe, mais tu sais parfaitement que ce genre de phrases est repris par les sectes.


    Alors, je me suis jamais basé sur les doctrines en tous genres !...
    Que tu as l’air d’insister lourdement

    Mais tout simplement, sur de nombreux faits et des événements du quotidien…
    Où, heureusement j’ai été témoin de loin


    Je ne fais pas de catastrophisme pour le plaisir de me distinguer…

    Une société qui s’enfonce dans les problèmes récurrents.
    Je m’interroge sur le devenir de nos enfants.

    Et, sans vouloir être prédicateur, où même un gourou :
    « Nous sommes sur la mauvaise pente ! »

    Tu trouves normal que les gens prennent des tonnes tranquillisants, se drogue, boivent jusqu’au coma éthylique, où d’autres ont des comportements suicidaire sur la route ?...
    Pourquoi, qu’il y a autant de divorces ?


    Si on tient compte de tous ses paramètres actuels, on peu raisonnablement penser que l’avenir risque d’être très dur pour certains.

    Quand aux sectes, qui te tiennent à cœur, il n y a pas besoin d’aller très loin pour les voir à l’œuvre.

    Dans les entreprises certaines réunions de management ressemblent étrangement aux doctrines de la scientologie.

    Des penseurs disaient à l’approche du troisième millénaire :
    « le siècle sera-il religieux ?...Politique ? »

    Non !...Il est bien parti pour être psychiatrique !
    "Sarkozy: vive les héros morts!" - Page 2 Psychanaliste7xq

    Oscar!!!!!!!!!!!!!!! je n'ecris pas contre toi, je ne mets pas en doute ce que tu ecris ou ressens, simplement je mets en evidence que les discours de certains grands eminents professeurs, philosophes, sociologues, mathematiciens sont recuperes à des fins negatives, de la mm façon qu'un raciste va jouer sur la tolerance des humanistes...pour mettre en valeur leur propre intolerance et gagner sa cause.

    les discours, quels qu'ils soient peuvent etre entendus positivement ou negativement, mais c'est l'exploitation qu'on en fait au sein du collectif qui lui donne sa pleine dimension.

    et cesse de penser que tout est tjrs orienté vers toi, toi, toi....y a des fois où franchement je me demande si tu lis ou si tu interpretes d'office.

    pour le reste denoncer que ce qui va mal et occulter ce qui va bien...c'est faire comme les medias, la culture du pire...
    par contre raisonner comme votre generation et penser qu'on fera carriere dans la mm entreprise sans bouger, c'est caresser une chimere. il faut apprendre à surfer dans le monde du travail et ne cesser de se former.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    "Sarkozy: vive les héros morts!" - Page 2 Empty Re: "Sarkozy: vive les héros morts!"

    Message par oscar Dim 7 Aoû - 22:08

    les discours, quels qu'ils soient peuvent etre entendus positivement ou negativement, mais c'est l'exploitation qu'on en fait au sein du collectif qui lui donne sa pleine dimension.

    c'est faire comme les medias, la culture du pire...


    Ce qui est amusant dans tes allusions aux doctrines des sectes, Souvent, j’ai l’impression qu’on en plein dedans!

    La culture du pire est une façon délibéré, d’orienter déstabiliser le public spectateur passif.

    La télévision, la radio, les journaux, le cinéma sont des médias pas anodin dans le contenue de leurs messages

    J’ai l’impression ( personnel ») que les médias préparent le terrain au politique

    Et dans ce sens là, on peut l’apparenter à des protocoles de sectaires!

    "Sarkozy: vive les héros morts!" - Page 2 Manipulationdunedirectrice7io
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174276
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Sarkozy: vive les héros morts!" - Page 2 Empty Re: "Sarkozy: vive les héros morts!"

    Message par Jean-pierre Dim 7 Aoû - 22:17

    les médias préparent le terrain au politique

    Bonnet blanc et blanc bonnet .

    Les médias ne peuvent se passer des politiques et vice versa .

    Le cas qui ma le plus frappé c'est avec la sécuritée routiere si un ministre avait mis des radars de partout sans l'appuis des médias il se serai fait lyché la les média ont amené le public a dire qu'il y avait trop de mort sur les routes et sarkosy ( tiens il y avait longtemps) a pu déployer ces radars sans trop de polémique .



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    "Sarkozy: vive les héros morts!" - Page 2 242-la11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    "Sarkozy: vive les héros morts!" - Page 2 Empty Re: "Sarkozy: vive les héros morts!"

    Message par oscar Dim 7 Aoû - 22:32

    Le cas qui ma le plus frappé c'est avec la sécuritée routiere si un ministre avait mis des radars de partout sans l'appuis des médias il se serai fait lyché la les média ont amené le public a dire qu'il y avait trop de mort sur les routes et sarkosy ( tiens il y avait longtemps) a pu déployer ces radars sans trop de polémique .
    "Je suis tout a fait d'accord avec ton typique exemple!"
    "Sarkozy: vive les héros morts!" - Page 2 Jeroulepourvous4pf

    Contenu sponsorisé


    "Sarkozy: vive les héros morts!" - Page 2 Empty Re: "Sarkozy: vive les héros morts!"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 28 Mai - 16:36