Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

4 participants

    "Sarkozy: vive les héros morts!"

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    "Sarkozy: vive les héros morts!" Empty "Sarkozy: vive les héros morts!"

    Message par oscar Ven 29 Juil - 13:25

    Sarkozy aime les héros !

    Sarkozy le 21juillet 05 assistait aux obsèques des trois sapeurs-pompiers volontaires « morts au feu ».

    Il lança cette déclaration à l’adresse des enfants des victimes :

    « Vous avez vécu le drame de perdre un père trop tôt, mais je vais vous dire une chose bien en face,
    vous avez UNE CHANCE qui n’est pas donnée à tout le monde,
    vous pouvez être fier d’avoir un père qui est mort en héros
    . »

    Sarkozy continu à ce foutre de la gueule, des pauvres gens de la France d’en bas !

    Les orphelins ont de CHANCE de perdre un père qui rend bénévolement un service public.
    En faisant office de pompier volontaire !

    (Dans une société, qui ne pense qu’ont l’argent et le profit, où tout est payant, même pour aller pisser !)

    « Oui, les victimes ont presque de la « chance » de quitter ce monde merdique ! »

    "Sarkozy: vive les héros morts!" Sarkozy0076uk
    avatar
    JC
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 234
    Date d'inscription : 20/03/2005

    "Sarkozy: vive les héros morts!" Empty Re: "Sarkozy: vive les héros morts!"

    Message par JC Ven 29 Juil - 14:12

    Oui c´est clair qu´en matiere de discours idiot, c´est un grand pas vers le podium :?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Sarkozy: vive les héros morts!" Empty Re: "Sarkozy: vive les héros morts!"

    Message par Jean-pierre Sam 6 Aoû - 0:25

    Il aurait tant aimé etre un Z'heros Smile
    kpdp
    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    "Sarkozy: vive les héros morts!" Empty Re: "Sarkozy: vive les héros morts!"

    Message par kpdp Sam 6 Aoû - 12:18

    c'est possible un discours idiot...mais pensez à l'age des titous qui entendent la reconnaissance de l'heroisme.

    entre rien dire sur ces morts survenues au service des autres et dire non pas une banalité mais mettre l'accent sur la bravoure, c'est toujours mieux que rien.

    les metiers à risque generent des heros, les pompiers, les demineurs, les flics, les gendarmes, les militaires....seulement en France, on connote tout pejoratif: il a choisi son metier, il en connaissait les risques et basta...et le service rendu passe aux oubliettes... de même que reussir sa vie professionnelle passe douteux.. on aime pas l'heroisme, ni la reussite sociale en France. on a tout sacagé, mm les valeurs les plus porteuses d'espoir.

    au fait, vous auriez pondu koi à ces momes sur la perte de leur pere en service? à leurs epouses?
    rien? car y a rien a dire si ce n'est leur job?

    où le seul blem est seulement sarko?
    ca aurait ete un autre? moins mediatique?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Sarkozy: vive les héros morts!" Empty Re: "Sarkozy: vive les héros morts!"

    Message par Jean-pierre Sam 6 Aoû - 12:38

    Ton message est pleins de bon sens kpdp .

    Je crois que les pompiers gendarme quand ils sauvent des vies et militaires quand ils interviennent dans des conditions extremes passent pour des héros pardon sont des héros .

    Boulot difficile est ingrat que personellement je ne ferais pas .

    Ce qui est plus douteux c'est la maniere dont sarkosy récupére l'histoire pour occuper le devant de la scene médiatique .

    Tu me diras que maitenant quoi qu'il fasse on lui prétera des intentions qu'il n'a pas forcément a chaque fois .
    kpdp
    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    "Sarkozy: vive les héros morts!" Empty Re: "Sarkozy: vive les héros morts!"

    Message par kpdp Sam 6 Aoû - 13:07

    Ce qui est plus douteux c'est la maniere dont sarkosy récupére l'histoire pour occuper le devant de la scene médiatique .

    ou les medias à la solde de Sarko...ou le seul qui en joue? en fait il n'a pas tort d'en user, vu que les campagnes electorales se jouent avec et non sans. Lepen l'a bien capté et ses debordements lui ont fait une pub d'enfer! demain qd les autres ont joueront, il n'aura ete qu'un precurseur, c'est tout!

    Tu me diras que maitenant quoi qu'il fasse on lui prétera des intentions qu'il n'a pas forcément a chaque fois .

    jusqu'a occulter parfois le bon sens....comme koi l'estime que nous portons à nos politiques est bien petite, et rejoint souvent celle que nous portons à nos semblables.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    "Sarkozy: vive les héros morts!" Empty Re: "Sarkozy: vive les héros morts!"

    Message par oscar Sam 6 Aoû - 13:18

    « LE VOLONTARISME SARKOZY ! »

    «LE PERSONNAGE politique, monseigneur Sarkozy m’agasse ! »
    Beaucoup, le voient arriver de loin, avec ses gros sabots de bourgeois du 16 arrondissement de Paris…

    La France, ce n’est pas les Etats-Unis !...
    Monsieur Sarkozy souffre de la même pathologie, que monsieur Madelin, autre FAN de l’empire Américain…

    Pourquoi, ces Politiciens ne font-ils pas une carrière là bas ?...
    Dans cette nation, qu’ils admirent tant !...
    Paradis des évangélistes, conservateurs pur et dur, annonciateur du prochain retour du Messie !...
    Où, même les sectes et gourous en tous genres, peuvent prospérer en toute tranquillité.

    Heureusement, culturellement, la mentalité Française n’a rien en commun avec l’esprit outre-atlantique.

    Pour en revenir au cas Sarkozy, il voudrait gérer l’Etat Français comme une entreprise américaine.

    Dans son vaste projet libéral : « Il favorisait les grands groupes et les géants de l’industrie. »

    Avec des pouvoirs et liberté de directives : « De privatisations, licenciements pour des meilleurs gains de productivité ! »

    Sarkozy : « Veut aussi, introduire des nouvelles bases moralistes !... Changer les mentalité en profondeur, responsabiliser, réformer la culture administrative.
    «Tous les fonctionnaires, avec le minimum de moyens, devront justifier, leurs résultats, par souci d’efficacité
    . »

    Sarkozy, ne veut rien laisser au hasard, dans sa grande ambition de 2007 !...

    Tout est calculé, pour donner un rendement maximal, à l’illusion de ses changements sous sa direction…
    « Veut-il ébranler l’immobilisme, avec l’arme psychologique de la méthode coué ?... »

    A se demander par moment, si il n’a pas fait un stage, chez ses amis Scientologues ?...

    Chirac déclare: « Chez Sarkozy, il y a beaucoup d’esbroufe et peu de résultat ! »

    Les critiques les plus virulentes, viennent de son propre parti !...
    Cela démontre, que Sarkozy est animal politique dangereux !...
    En particulier, pour la France d’en bas.

    Afin, d’échapper à sa récurrente obsession matinale : «Sarkozy devrait cesser, de se raser et se laissez pousser la barbe ! »
    Mais… Il serait capable de revenir à la charge, en prétendant, qu’il est L’INCARNATION du PERE NOËL


    Amicalement à tous Oscar…
    "Sarkozy: vive les héros morts!" Sarkozyfouet3tx
    kpdp
    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    "Sarkozy: vive les héros morts!" Empty Re: "Sarkozy: vive les héros morts!"

    Message par kpdp Sam 6 Aoû - 13:27

    Chirac déclare: « Chez Sarkozy, il y a beaucoup d’esbroufe et peu de résultat ! »

    heuuuu qui l'a nommé pour la grandeur de la France?

    Chirac???? si le President nomme à des postes cles des gens qu'il n'estime pas, le premier des abrutis c bien le president de la republique, de fait il nous montre que La France ne merite que des merdes.... NON?

    et toi Oscar, tu en penses quoi? c vrai, tu n'aimes debattre que tout seul, desolée, oublie ma question ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Sarkozy: vive les héros morts!" Empty Re: "Sarkozy: vive les héros morts!"

    Message par Jean-pierre Sam 6 Aoû - 15:55

    Reste a savoir si la mentalitée et la culture française est viable dans un monde de mondialisation .

    Que le capitaine coule avec le navire ça a du panache mais cela laisse les nauffragers sur une ile deserte .

    A une époque ou chaque pays est un engrenage du monde je pense que la france doit s'adapter au monde car le monde ne s'adaptera pas a la france .

    Certe on peut infléchir sur certaine décision à condition que que l'éconnomie du pays soit saine et qu'il n'y ai pas trop de désordre a l'intérieur .

    On peut difficilement imposer un modele éconnomique et social alors que ceux sont en defficit grave et obsolet .
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    "Sarkozy: vive les héros morts!" Empty Re: "Sarkozy: vive les héros morts!"

    Message par oscar Sam 6 Aoû - 19:58

    et toi Oscar, tu en penses quoi? c vrai, tu n'aimes debattre que tout seul, desolée, oublie ma question ...

    Faut-il croire à la politique ?

    Pour répondre a ta question : « ce que je pense de la politique.
    Je ne peux pas en débattre, car je n’y crois plus
    !... »

    Et j’ai des gros doutes sur la nature humaine

    Il se peut, que j’ai été trop influencé par mes lectures ?...

    Mais les faits et les événements indiquent que des auteurs visionnaires avaient raisons…

    Je n’ai donc pas lu pour rien certains ouvrages comme :
    «L’Horreur économique ». (Économie »
    « Influence et manipulation » (sociologie humaine)

    Puis le remarquable livre sur la mondialisation
    « Djihad versus McWorld » de Benjamin Barber qui affirme que la mondialisation économique, dans sa version néolibérale actuelle fabrique une culture médiatique marchande uniforme qui permet l’éclosion d’entreprise internationales hégémoniques (McDonald’s et Microsoft notamment).

    Ce « totalitarisme économique », englobé sous le nom de « McWorld », génère des réactions de repli identitaire : mouvement nationalistes durs.

    Où des groupuscules intégristes (tel le Hezbollah) le Djihald contre le McWorld l’un se nourrissent de l’autre.

    Il me semble que le monde traverse une crise qui est purement artificielle, mais qui profite beaucoup à certains

    Ma phrase préférerait est celle-ci : «Le monde est une vaste mascarade ! » et je peux rajouter une autre, entre l’ombre et l’absence de lumière, gît la nuance de l’illusion ! »
    "Sarkozy: vive les héros morts!" Benladen6uf
    kpdp
    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    "Sarkozy: vive les héros morts!" Empty Re: "Sarkozy: vive les héros morts!"

    Message par kpdp Sam 6 Aoû - 23:17

    je retire ma der phrase et te presente mes excuses sur la façon dont je t'ai titillé.

    toutefois,
    "Ma phrase préférerait est celle-ci : «Le monde est une vaste mascarade ! » et je peux rajouter une autre, entre l’ombre et l’absence de lumière, gît la nuance de l’illusion !
    où places tu l'espoir, truc essentiel pour avancer, cheminer dans nos vies, construire, se lancer....se reparer.. et si pas d'espoir, ou si tu n'y crois plus, comment en tant qu'adulte, et possible pere de famille fais tu avancer tes enfants?
    Nous sommes nombreux a partager l'illusion, a naitre deds, a grandir et à mourrir avec, mais est ce pour autant que notre role en est amoindri? est ce pour autant qu'on cesse de soutenir l'effort, de batir....?

    si on regarde en arriere, on s'apercoit que la barbarie, la ruse, la fausseté, l'hypocrisie ne date pas d'aujourd'hui ( voir moyen age .) et la terre n'a pas cesser de tourner pour autant, que les hommes ont continue a se reproduire et à jouer avec plus ou moins d'habilité à nuire, ou à proteger leur semblable.
    On a peut etre pas grandi tant mangé par nos ambitions, mais on a pas empiré non plus.
    est ce une raison pour baisser les bras, ou est ce une raison pour tendre encore plus vers plus de conscience humaine?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Sarkozy: vive les héros morts!" Empty Re: "Sarkozy: vive les héros morts!"

    Message par Jean-pierre Dim 7 Aoû - 1:51

    J'ai remis la main sur le livre de viviane forester je savais que je l'avais mais je ne savais plus ou je l'avais mis .

    j'ai du le lire trop vite à l'époque car il ne m'avait pas laisser un souvenir impérissable .

    Je l'ai mis dans mon sac pour pouvoir le relire plus au calme .

    Dans le genre manipulation il y a aussi le petit traiter de la manipulation ordinnaire je ne me rapelle plus du nom des auteurs ni de l'éditeur maissi ça t'intérésse je le recherai .

    mais on a pas empiré non plus.

    Peut etre pas mais les moyens de communications modérnes font que l'on vois plus et plus vite la noirceur du genre humain .

    entre l’ombre et l’absence de lumière, gît la nuance de l’illusion !

    Des tenebres jaillira la lumiere j'ai du lire ça dans la bible je crois il y a longtemps .

    Il me semble que le monde traverse une crise qui est purement artificielle, mais qui profite beaucoup à certains…

    Le monde traverse une crise je le pense aussi mais a t'il été une seule fois sans crise deput le debut de l'ere moderne .

    Que certain en profitent beaucoup cela ne fait aucun doute mais que se soit artificiel je ne pense pas .

    Je crois que le monde est rentré dans une nouvelle forme de guerre celle des bombardiers furtif et de la guerre dite propre contre celle des attentats et des kamikazes .

    Bush et les américains sont pérsuadés détenir la bonne vision du monde les islamistes intégristes aussi comme ce n'est pas la même vision du monde chacun essaie d'imposer la sienne a l'autre au détriment des populations civiles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    "Sarkozy: vive les héros morts!" Empty Re: "Sarkozy: vive les héros morts!"

    Message par Invité Dim 7 Aoû - 4:38

    ..... les moyens de communications modérnes font que l'on vois plus et plus vite la noirceur du genre humain .

    et comme c'est la seule chose qui intéresse l'humain les infos télévisées ou écrites ne relèvent que ce côté de l'actualité. ce sont ces infos qui font vendre des journeaux à sensations (détective ou autres magazines du même genre). L'homme aime se dire "mais quelle horreur! je me sens concerné... pale (mais de très loin, le temps du reportage) et eventuellement tiens, j'ouvre mon porte-monnaie et je verse mon obole, j'ai fait une bonne action)
    si on donnait les bonnes nouvelles les gens se diraient
    "eux ils ont de la chance, moi ma vie est noire...
    le gagant du loto: quel veinard! moi ça ne risque pas de m'arriver"
    et ils en sortiraient aigris, envieux (encore plus qu'ils ne sont)
    Des B.A. bien réelles et concrètes, les actes de bravoure des pompiers, des employés des SAMU, .... les initiatives de particuliers pour aider leur prochain, les actes de fraternité dans des pays où la tension règne, cela ne se vend pas ( imaginez! on verrait alors combien notre "âme" est noire, comme notre égoisme est grand, non non non fuyons de telles infos)

    Le monde traverse une crise je le pense aussi mais a t'il été une seule fois sans crise deput le debut de l'ere moderne .

    depuis l'apparition de l'homme? la terre n'a jamais ressemblé à un paradis me semble-t-il.


    Bush et les américains sont pérsuadés détenir la bonne vision du monde les islamistes intégristes aussi comme ce n'est pas la même vision du monde chacun essaie d'imposer la sienne a l'autre au détriment des populations civiles

    comme les croisés allaient imposer leur vérité!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Sarkozy: vive les héros morts!" Empty Re: "Sarkozy: vive les héros morts!"

    Message par Jean-pierre Dim 7 Aoû - 7:56

    L'homme aime se dire "mais quelle horreur! je me sens concerné

    Je me sens concérné ou est il manipulé pour se sentir concerné .

    Lors d'un débat radiophonique j'ai entendu un intervenant dire a propos des attentats du 11 septembre au usa " tout le monde se souvient de l'endroit ou il était se jour là "

    Et c'est vrais mais comment faire autrement toutes les télé les radios les journeaux ont modifié leurs programes et en ont parlé pendant je ne sais combien de temps .

    Si cette info avait été traité comme les autres infos peu de gens se souviendraient de se qu'ils faisaient a se moment là .

    Et puis concérné jusqu'ou ? et jusqu'a quel point ?

    Il faut faire du politiquement correct adapter sa morale a celle des autres , pas le droit de dire " le 11 seprembre je m'en fout "

    Tiens une reflexion qu'il y a eu a propos de la canicule de 2003 " c'est un scandale il faut faire quelque chose "

    " D'accord mais il n'y a pas de sous il faut travailler une journée pour les personnes agés "

    Et la bien sur tolé général il faut aider les petits vieux d'accord mais a condition que cela ne me géne pas .
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    "Sarkozy: vive les héros morts!" Empty Re: "Sarkozy: vive les héros morts!"

    Message par oscar Dim 7 Aoû - 11:31

    citation KPDP

    où places tu l'espoir, truc essentiel pour avancer, cheminer dans nos vies, construire, se lancer....se reparer.. et si pas d'espoir, ou si tu n'y crois plus, comment en tant qu'adulte, et possible pere de famille fais tu avancer tes enfants?
    Je suis un optimiste dans le particularisme de ma vie privé…
    Je n’ais pas de problème majeur, ni avec ma femme ni avec mes enfants.

    Par contre, je suis très lucide sur les comportements et l’inconscient collectif.
    Nous faisons fausse route sur notre mode vie actuelle…

    L’autre jour, j’écoutait une femme auditrice, qui à fait se commentaire intéressant, à la radio, voilà ce qu’elle disait :

    « Pourquoi créé une structure d’encadrement ( l’A M P E) qui coûte cher pour tenter faussement de résoudre le problème des emplois.
    Puisque que toute façon le problème est pratiquement insoluble et va s’amplifier dans l’avenir…
    (Elle a lu peut-être le livre Vivianne Forester)
    Autant donner une petite indemnité aux inactifs. »
    Puis pourquoi aussi, produire toujours plus des choses, dont l’utilité à la finale n’est pas vitale à la vie quotidienne.
    Et qui pollue la terre d'une façon irréversible? »
    Tous ces objets de consommations se retrouvent souvent rapidement à la poubelle !
    »

    Je trouve que cette réflexion est très judicieuse !
    Elle va bien dans la finalité de ma vision globale du monde...

    "Sarkozy: vive les héros morts!" Versionperdu6bg
    kpdp
    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    "Sarkozy: vive les héros morts!" Empty Re: "Sarkozy: vive les héros morts!"

    Message par kpdp Dim 7 Aoû - 11:58

    Puis pourquoi aussi, produire toujours plus des choses, dont l’utilité à la finale n’est pas vitale à la vie quotidienne.
    Et qui pollue la terre d'une façon irréversible? »
    Tous ces objets de consommations se retrouvent souvent rapidement à la poubelle ! »

    si l'homme avait renoncé a créé, nous serions resté a l'age de pierre, des brutes ( pas degrossis).

    creer, innover fait parti de nos instincts, c'est ainsi que mm si nous polluons, nous nous offrons du bien-etre, et elargissons nos connaissances. La conquete de l'espace nous a offert la miniaturisation, et nous en profitons via nos pc par exemple...nos deplacements sont facilites via avion, voitures, trains et ce dans un tps record. de ces poles creatifs decoulent notre force, notre pouvoir par rapport aux autres nations...l'ambition est aussi instinctive! la quete du pouvoir, de la connaissance, ne datent pas d'aujourd'hui.
    Par contre la gestion du collectif est tjrs inadaptée aux besoins, parce qu'on part du principe que la misere ne peut se resorber, donc on la cultive mais en cherchant à garder la dignité tout de mm.

    la generation du jetable, cree aussi de l'emploi dans la recuperation des dechets... on y vient, doucement, mais on tend a recycler, pour donner à la matiere un autre sens, une autre fonction. ça va se developper...
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    "Sarkozy: vive les héros morts!" Empty Re: "Sarkozy: vive les héros morts!"

    Message par oscar Dim 7 Aoû - 12:27

    Citation : « l'homme avait renoncé a créé, nous serions resté a l'age de pierre, des brutes (pas grossis).
    Innover fait parti de nos instincts c’est la le problème « nos instincts dominants !
    »

    Tu me donnes la réponse à ton poste !
    « Peut-on faire confiance à nos congénères et aux apprentis sorciers de toutes sortes ? »

    « DEMAIN, NOS NANOMAITRES ! »

    IL Y A RIEN FAIRE[/b], c’est plus fort que lui !...
    L’homme après avoir tripatouiller l’énergie nucléaire, la génétique et les O M G.

    Insatisfait, il est toujours dans sa quête de réponses sur ses interrogations.
    L’humain, à la finale, n’est pas forcément plus malin qu’un singe ?

    Veut par tous les moyens des réponses sur sa propre existence.
    En jouant constamment au apprenti sorcier, quitte à prendre des risques irréversibles sur son destin.

    Ne pouvant comprendre l’infiniment grand, car travers d’hypothétique mathématiques théorique.

    L’homme moderne cette bête humaine doué d’une « certaine intelligence. »
    Veut s’attaquer par défaut, à plus petit que lui : « Le nanomonde ! »

    Un monde quantique de (l’infiniment petit) de l’ordre du nanomètre soit du millionième de millimètre…

    Une fois encore comme le nucléaire et les OMG, le progrès passe en force sans concertation, ni débat public.

    Les décideurs industriels, les politiques frétillent déjà des nombreuses retombées financières sur investissement.

    Pourtant, les risques sont énormes !...
    Comment contrôler ce qu’on ne voit pas ?
    Nous subissons toujours l’hécatombe le virus mortel du SIDA…
    Qui pour l’instant, n’est toujours pas en voie pas éradication sur la planète.

    Les nano mondes pourraient très bien prendre l’avantage dominant à notre insu, sur le grand Monde mercantile.

    En échappant à tout contrôle, en s’auto répliquant, comme des automates cellulaires à l’infini

    Un professeur de l’université de Stanford déclare que la nonotechnologie militaire :
    « Nous pourrons aussi fabriquer des armes, qui seront à la bombe d’Hiroshima, ce que celle-ci était à la fronde ! »

    Il serait temps de soigner les petits grains de folie, de tous ces docteurs Fôlamour.
    Afin, de nous éviter un RETOUR DE BATON, sur LA PLANETE DES SINGES...
    "Sarkozy: vive les héros morts!" Homosapiens4zu
    "Sarkozy: vive les héros morts!" Singecouleurscolere6rq
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Sarkozy: vive les héros morts!" Empty Re: "Sarkozy: vive les héros morts!"

    Message par Jean-pierre Dim 7 Aoû - 12:44

    L'homme descends du singe et le singe descends de l'arbre mais vu la tête de certain il y en a qui ont du loupé des branches .

    Citation:
    si l'homme avait renoncé a créé, nous serions resté a l'age de pierre, des brutes ( pas degrossis).



    Pourquoi des brutes sommes nous si civilisé que cela

    Toutes les especes ont évolué depuis leur creation mais elles l'ont fait pour s'adapter à la nature alors que l'homme lui essaie d'adapter la nature a lui .

    Sommes nous si sur de vivre mieux qu'a l'age de pierre dans notre socitée de conflit de stress de compétitivitée Question

    Je me le demande Question
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    "Sarkozy: vive les héros morts!" Empty Re: "Sarkozy: vive les héros morts!"

    Message par oscar Dim 7 Aoû - 13:43

    L'homme descends du singe et le singe descends de l'arbre mais vu la tête de certain il y en a qui ont du loupé des branches

    L’évolution

    Sur le fond de ton interrogation intéressante, il y a la finalité de l’évolution de l’être humain…

    Personnellement, j’ai cette impression curieuse, que nous avons loupé le coche.
    Ou la correspondance du transfert de notre futur destin
    .

    En deux mots :
    « Premier stade du vivant, la nécessité de survie dans conditions initiales environnement hostiles ! »
    « L’outil, l’arme, la chasse…Violence productrice justifiée.
    »

    Mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas !...

    Mais, nos instincts prédateurs ancestraux sont toujours aussi vivaces et dans nos comportements…

    Je ne crois pas en dieu.

    Mais dans l’univers, deux forces s’opposent (l’ordre caché et le chaos) en permanence :
    L’intelligence supérieure féconde.
    Puis l’intelligence prédatrice par nécessité vitale de survie
    .

    Dans le magnifique film de Kubrick :
    « 2001 l’odyssée de l’espace »…Tout le film tourne autour de la théorie de l’évolution

    La vision et l’interprétation du film son complexe dans sa compréhension et son interprétation profonde.

    Il faut lire des articles et visionner des documentaires, pour apercevoir dans l’errance de nos ignorances, les étincelles lumineuses éphémères de « la possible » suprême vérité…

    Mais, intellectuellement sommes-nous assez évolué, pour comprendre la finalité du mystère qui nous entoure en permanence ?...
    "Sarkozy: vive les héros morts!" Losdanslabouche2mz
    kpdp
    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    "Sarkozy: vive les héros morts!" Empty Re: "Sarkozy: vive les héros morts!"

    Message par kpdp Dim 7 Aoû - 13:59

    Mais, intellectuellement sommes-nous assez évolué, pour comprendre la finalité du mystère qui nous entoure en permanence ?.

    j'ai pris cette phrase là comme j'aurais pu en prendre une autre, mais disons que tu as souleve chez moi le probleme des sectes qui ne voient, ne pensent qu'en exploitant, surexploitant l'image de la dimension humaine dans l'univers, en negativant tout processus de creativité.

    je ne pense pas que c'etait ton but, mais vu la maniere dont les sectes exploitent le negativisme...je ne peux faire qu'un rapprochement.

    y a t-il reellement un equilibre à trouver entre nos instincts et nos creations?
    chacun de nous renferme le meilleur et le pire, chacune de nos creation idem...on peut vouloir le bien et on fait le mal de meme que pour faire le bien, on fait souvent mal dans un premier temps. Chacune des societes a ses regles et ne rejoint pas forcement celles des autres...le vecu, l'interet different d'une latitude a une autre. uniformiser, est ce tant souhaitable, ou est ce que justement c'est la difference qui stimule?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Sarkozy: vive les héros morts!" Empty Re: "Sarkozy: vive les héros morts!"

    Message par Jean-pierre Dim 7 Aoû - 14:36

    L’intelligence supérieure féconde.
    Puis l’intelligence prédatrice par nécessité vitale de survie.

    L'intélligence prédatrice est une nécéssité dictée par la survie .

    Nous vivons dans une intéligence téchnologique faite par des apprentis sorciers qui sortent du cadre de se que la nature connait et probablement peut supporter .

    Il ne s'agit pas de ne plus créer mais de créer a bon escient

    en negativant tout processus de creativité

    Créer pour améliorer son éspace vie oui créer pour mettre en danger la planete Question

    La question que je me pose sachant que la pollution le réchauffement de la planete les virus incontrolés et tout se qui peut mettre à terme la survie de l'espece humaine en danger et connu est :

    Est ce que l'homme a des tendances sucidaires ou faut il aller a fond du supportable jusqu'au cataclisme afin de réduire une population humaine supportable au reste de la nature .
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    "Sarkozy: vive les héros morts!" Empty Re: "Sarkozy: vive les héros morts!"

    Message par oscar Dim 7 Aoû - 16:17

    Citation:
    Mais, intellectuellement sommes-nous assez évolué, pour comprendre la finalité du mystère qui nous entoure en permanence ?.


    j'ai pris cette phrase là comme j'aurais pu en prendre une autre, mais disons que tu as souleve chez moi le probleme des sectes qui ne voient, ne pensent qu'en exploitant, surexploitant l'image de la dimension humaine dans l'univers, en negativant tout processus de creativité.

    je ne pense pas que c'etait ton but, mais vu la maniere dont les sectes exploitent le negativisme...je ne peux faire qu'un rapprochement.

    Cette phrase ne sort pas du registre d’une secte !...
    Les sectes, les religions, les idéologies en tout genres, je m’en méfie comme de la peste et le sida réunis.

    Elle vient du discours des physiciens nucléaires, qui ont travaillés intensivement au projet de la bombe atomique en 1943.
    Les relations ne furent pas toujours roses entre officiers et savants.
    Les discutions furent hautement philosophique sur le devenir incertains de l’homme.

    Et les conséquences incroyables de cette invention militaires!


    Une équipe de savants sous la direction de Robert Oppenheimer se livre, à Loos Alamo (dans le désert du Nouveau-Mexique, près de Lanta Fée), à l'étude de l'architecture de la bombe elle-même.

    Il s'agissait en fait d'un immense village construit de toutes pièces par l'armée américaine au milieu du désert.

    Là travaillèrent des centaines de physiciens dont plus de 20 prix Nobel ou futurs prix Nobel, ainsi que quelque 2000 techniciens et chercheurs (dont 600 militaires).

    Ils œuvrèrent dans le plus grand secret (les enfants nés sur place n'ont d'ailleurs pas de lieu de naissance sur leur carte d'identité !), toujours dans l'urgence et le stress
    (ce qui devait, aux yeux de l'armée, les inciter à la production).


    J’ai lu de nombreux ouvrages passionnants sur cette aventure humaine hors du commun…
    Les plus grands savants du monde de l’époque se sont fait manipuler par l’autorité militaire américaine.

    Comme quoi, l’intelligence la plus perforante peu se faire berner par une basic stratégie de management.
    "Sarkozy: vive les héros morts!" Dmineurdups0um
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    "Sarkozy: vive les héros morts!" Empty Re: "Sarkozy: vive les héros morts!"

    Message par oscar Dim 7 Aoû - 16:44

    Il ne s'agit pas de ne plus créer mais de créer a bon escient

    Polémique binaire !

    La polémique ne nourrie pas, mais donne socialement la sensation d’exister.

    A écouter les partisans inconditionnel du libéralisme, dans leurs argumentations...

    On a l'impression, qu'ils ont le privilège de posséder la science infuse...

    Comme si une bonne fée, c’était penché dans leur enfance sur leur berceau

    Pour leurs distiller des incontournables grandes certitudes de ce monde

    La seule véritable certitude : « On va tous finir au même endroit ! »

    Alors, la polémique politicienne
    Personnellement, je m’en fou !...

    Car cela ne va pas changer fondement grand-chose…
    Depuis que vous voter : « Avez-vous remarquer du changement ?... »

    Demain, moi ?...Ou vous ?…
    Votre destin peut basculer par l’inattention d’un automobiliste trop pressé, trop stressé d’aller bosser…

    Pour satisfaire fébrilement, les éphémères exigences du moment de cette guerre économique…

    Le relativisme est partout !...
    Dans les moindres recoins du comportement humain…
    L’homme ne changera jamais, il en veut toujours plus et dominer son ses congénères…

    Notre planète bleue est notre berceau nid, en même temps que notre protéine nourricière de survie…
    Quand fait-on ?

    A part ouvertement saccager son environnement et ses animaux…
    Au nom de l’économie, la bourse… Etc…
    (Il n’est pas exclut dans un avenir, plus ou moins proche, que nous allons nous pas retrouver de nouveau dans une période glacière sur terre…
    L’économie de marché aura bonne mine !)

    Vous savez bien, qu’il n’y en aura pas pour tout le monde !
    Nombreux ceux qui vont rester sur le carreau, afin que d’autres puissent remplir leurs poubelles d’une consommation des superflus…

    Mais que ferait-on pas pour être mode et faire partie du de la positive attitude

    "Sarkozy: vive les héros morts!" Solidarit6kc
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Sarkozy: vive les héros morts!" Empty Re: "Sarkozy: vive les héros morts!"

    Message par Jean-pierre Dim 7 Aoû - 18:12

    Depuis que vous voter : « Avez-vous remarquer du changement ?... »

    Oui bien sur .

    En pire Smile

    Vous savez bien, qu’il n’y en aura pas pour tout le monde !

    C'est l'evidence même et pourtant on fait semblant de s'apitoyer sur le sort de petit nigérien qui crevent de faim en dévérsant des aides alimentaires du moment que cela ne géne pas nos petites vacances .

    Si un jours on viens a manquer de nourriture dans nos pays riches je gage que le sort des nigeriens on s'en foutra royalement .
    kpdp
    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    "Sarkozy: vive les héros morts!" Empty Re: "Sarkozy: vive les héros morts!"

    Message par kpdp Dim 7 Aoû - 18:32

    Cette phrase ne sort pas du registre d’une secte !...
    Les sectes, les religions, les idéologies en tout genres, je m’en méfie comme de la peste et le sida réunis.

    Elle vient du discours des physiciens nucléaires, qui ont travaillés intensivement au projet de la bombe atomique en 1943.
    Les relations ne furent pas toujours roses entre officiers et savants.
    Les discutions furent hautement philosophique sur le devenir incertains de l’homme.

    Et les conséquences incroyables de cette invention militaires!

    peu importe, mais tu sais parfaitement que ce genre de phrases est repris par les sectes.

    et si tu relis l'ensemble des posts, tu nies davantage le progres pour te centrer sur le devenir de l'homme et la planete, niant aussi sa capacite a s'adapter.
    Nous ne sommes pas à l'abri d'une meotorite pouvant rayer de la carte une partie de la terre et innondee l'autre...dans la culture du non, de la fin du monde, on fait aussi la culture du messie! c'est juste là où je voulais en venir.
    Mais devant des hypotheses realistes ou absurdes, les generations passent....et les scientifiques savent que le soleil, superbe etoile, est appellee aussi a s'eteindre..dc creer pour envisager l'espace, est ce si bete que cela?

    Contenu sponsorisé


    "Sarkozy: vive les héros morts!" Empty Re: "Sarkozy: vive les héros morts!"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:31