Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    "Sarkozy, une subtile stratégie à la hache!"

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    "Sarkozy, une subtile stratégie à la hache!" Empty "Sarkozy, une subtile stratégie à la hache!"

    Message par oscar Sam 2 Juil - 22:06

    "Sarkozy, une subtile stratégie à la hache!" Sarkozyechec2xk

    Pourquoi parle t-on tant de Sarkozy ?

    Qu’il soit candidat à la présidentielle, soit !
    Mais pourquoi cet activiste forcené a cette insolence et ces provocations ?

    Depuis son retour et l’aveu de ses difficultés conjugales.
    On regarde Sarkozy d’une autre façon, note les observateurs attentifs qui constatent par ailleurs que le personnage a gagné en humanité.

    (Il se peut très bien que ses problèmes de couple fasse partie d’un subtile plan COM. »

    Sarkozy aime les défis et les challenges, ses futurs électeurs vont en avoir pour leur bulletin de vote.

    Sarkozy a un style particulièrement démonstratif, de l’attaque sur tout qu’il peut le faire rebondir !

    N’hésite pas sortit un vocabulaire délibérément outrancier pour frapper les esprits, puis dans la foulé, il n’hésite pas de dénigré même les juges…

    Alors, certains avec raisons diront sur les forums : « Il y a en marre de parler de Sarkozy ! »

    Et, oui !...
    Au faites pourquoi je parle tant de Sarkozy ?

    Il me fascine l’animal, sa stratégie à la hache risque de fonctionner sur une bonne majorité d’électeurs.

    Et en tant que joueur d’échec : « C’est comme si Sarkozy faisait échec et Mat, au maître des échecs Garry Kasparov.

    En lui faisant le classique « coup du berger » le coup le plus banalement primaire de ce jeu de réflexion.

    Il y a un angle mort de l’échiquier des 64 cases, comme curieusement d’ailleurs dans le panel politique Français.

    « Il suffit de faire diversion à droite, pour jouer un coup fulgurant dans la gauche et vous êtes mort ! »

    En 2007, Sarkozy fera Echec et mat aux présidentielles grâce à des plans de Com magistraux.
    « Sa grossière fumisterie à ce niveau là, c’est du grand art ! »

    Sa proabilité de victoire est importante, car en face, ils n’ont même encore décidé d’un plan d’action, ni même choisis un champion pour le contrer…
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Sarkozy, une subtile stratégie à la hache!" Empty Re: "Sarkozy, une subtile stratégie à la hache!"

    Message par Jean-pierre Sam 2 Juil - 22:23

    Je crois que sarkozy a compris un truc .

    C'est que les hommes politiques comme les média ne sont pas vraiment en phase avec le peuple .

    La question que je pose avec lui c'est est ce un arriviste qui veut arriver au pouvoir coute que coute ou est ce qu'il veut vraiment se bouger pour le pays Question

    Se que je constate c'est que depuis sont retour aux affaires sa bouge dans le monde politique .

    Avant s'etait un peu insipide de grand débat sur des sujet dont la plupart du temps les gens ne comprenaient rien .

    Il a au moins , a mon sens , le mérite de ramener le débat sur des sujets de tout les jours .

    A mon avis il faudrat du costaud en 2007 pour lui barrer la route de la presidence .
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    "Sarkozy, une subtile stratégie à la hache!" Empty Re: "Sarkozy, une subtile stratégie à la hache!"

    Message par oscar Sam 2 Juil - 22:40

    Bonsoir Jean Pierre:

    La question, l'unique question que je pose : « est-il sincère? »
    En ce qui concerne les statistiques policières, il y a eu trucages.

    Aujourd’hui, la notion de droite ou de gauche n’a plus de sens, face aux nombreux problèmes économiques.

    Personnellement je ne voterai jamais pour un tricheur avéré…

    Mais ceci dit, évidemment c’est mon opinion toute personnelle…
    Et je comprends très bien, que d’autres puissent penser le contraire…

    Alors, pour les présidentielles de 2007, que le meilleur gagne !...
    Mais attention au contrôle anti-dopage…
    "Sarkozy, une subtile stratégie à la hache!" Sarkozysportif7bi
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Sarkozy, une subtile stratégie à la hache!" Empty Re: "Sarkozy, une subtile stratégie à la hache!"

    Message par Jean-pierre Sam 2 Juil - 22:54

    « est-il sincère? »

    La est la question .

    Existe t'il des hommes politiques sinceres Question

    Aujourd’hui, la notion de droite ou de gauche n’a plus de sens, face aux nombreux problèmes économiques.

    Là je suis bien d'accord avec toi au grand dam de dominique il faut bien reconnaitre que c'est l'econnomie qui dirige la politique et non le contraire comme sela devrait etre .
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    "Sarkozy, une subtile stratégie à la hache!" Empty Re: "Sarkozy, une subtile stratégie à la hache!"

    Message par oscar Sam 2 Juil - 23:05

    Jouez avec les peurs du lendemain, comporte des risques dans les réactions finales du choix des électeurs!...

    L’efficacité du management des foules demande plus subtilité, qu’on ne pourrait le croire…
    La preuve est faite par le score du non...

    "Sarkozy, une subtile stratégie à la hache!" Ddeuxdiables1kw
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Sarkozy, une subtile stratégie à la hache!" Empty Re: "Sarkozy, une subtile stratégie à la hache!"

    Message par Jean-pierre Sam 2 Juil - 23:16

    La foule en a peut etre marre de se faire manager .

    Le non a la constitution est a mon avis le résultat de se que les gens ressentaient .

    Pour une fois ils ne se sont pas laisser manipuler par les appareils politiques .

    Il y a un malaise avec l'europe et les gens l'ont dit .
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    "Sarkozy, une subtile stratégie à la hache!" Empty Re: "Sarkozy, une subtile stratégie à la hache!"

    Message par oscar Sam 2 Juil - 23:26

    "Sarkozy, une subtile stratégie à la hache!" Raffarinchirac7to

    LA POLITIQUE DERISOIRE DES PETITES PHRASES

    Que sait-on de la puissance symbolique des mots en communication politique ?
    Un mot malheureux peut-il faire basculer un gouvernement dans de futur élection ?
    Où, ébranler un parti politique en place ?
    Petit récapitulatif des citations à l’emporte- pièce de nos hommes politiques Français.
    Commençons, par le plus ancien président de la République, voici le contenu d’un commentaire du général de Gaulle :
    « Les français sont tous des veaux !

    Ensuite, monsieur Raymond Barre, premier ministre :
    « Les fonctionnaires sont tous des nantis ! »

    Dans le même style, monsieur Alain Juppé, premier ministre :
    « Les fonctionnaires se font de la mauvaise graisse ! »
    Déjà, le gouvernement s’inquiétait de notre état santé
    « Une véritable obsession ministérielle ! ».

    Puis, dans le registre des déclarations sulfureuses sur l’émigration :
    « une perle »
    Dites par monsieur Chirac notre irréprochable chef de l’état.
    Je cite « Le grand problème de l’émigration ce sont les odeurs sur les paliers ! »

    Aujourd’hui, nous avons la médaille d’or, aux jeux olympique de la finesse en communication Politique.
    Avec monsieur Raffarin ; premier ministre. Je cite :
    « La France d’en bas ! ».

    Beaucoup de Français se demandent encore, à partir de qu’elle niveau financier, intellectuel, on fait partie de la France du rez-de-chaussée.

    Tout le monde, n’a pas la chance, de débuter sa vie professionnelle chez Jacques Fabre.
    Dans sa rhétorique, il aurait pu mettre quelques grains subtilités, mais il a préféré mettre le paquet.

    La France à toujours eu un parti de droite : « gauche maladroite ! » sa communication pédagogique de la Politique est emprunt à un certains mépris envers les classes laborieuses.
    Entre, les citoyens et les élus donnent l’impression d’une infantilisation dans les rapports de ces derniers.
    Pour preuve : « Une liste qui ne cesse de s’allonger sur des recommandations contre les mauvaises habitudes néfastes pour notre santé. »

    Le chef du gouvernement actuel, navigue à vue, traînant dans son sillage des mines à retardement ! «Des scandales politico-- financiers occultes ».
    Puis il doit en même temps surveiller certains membres de son équipage.
    En particulier : « Un ambitieux mutin » qui attend une opportunité, pour le relever de sa fonction de commandant.
    Le capitaine Chirac et Raffarin tangue dans les sondages ! « Vont-ils tenir le cap, jusqu'à la fin de leurs mandats ? ».

    La politique Française est une comédie Shakespearienne pitoyable:
    « Etre ou ne pas être débarqué du Titanic gouvernementale! »
    Cette minable production politicienne à un coût exorbitant, pour les spectateurs citoyens.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Sarkozy, une subtile stratégie à la hache!" Empty Re: "Sarkozy, une subtile stratégie à la hache!"

    Message par Jean-pierre Sam 2 Juil - 23:42

    Tu as oublier le fameux " taisez vous elkabache " de l'innarrable marchais ou le " vous n'avez pas le monopole du coeur " de giscard .

    Eh oui se sont des petites phrases qui marquent mais comme la plupart des gens se foutent de la politique il faut quelques phrases chocs pour les reveiller le temps d'une election .
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    "Sarkozy, une subtile stratégie à la hache!" Empty Re: "Sarkozy, une subtile stratégie à la hache!"

    Message par oscar Dim 3 Juil - 0:17

    "Sarkozy, une subtile stratégie à la hache!" Constatdersultat6nh

    Au niveau des discours politiques, c’est De Gaulle que je préfère !
    Il puisait sa phraséologie dialectique, chez notre très grand dialoguiste du cinéma français Michel Audiard.

    Et, dans un de ces discours, il c’est permis cette tirade mémorable :
    « Il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu, pour des canards sauvages ! »…

    Aujourd’hui, les politiques font dans le basic…
    Personnellement, j’apprécie le style qui possède du panache et de la répartie imagée…

    Les jeunes n’ont plus le temps d’écouter, plus de trois mots successifs.

    Les sociologues appellent cela : « l’Immédiateté ! »
    Notre société moderne fabrique « des consommateurs zappeurs interchangeables »
    et des « fils de pub ».

    Que plutôt des citoyens responsables, désireux de comprendre et de construire l’avenir.

    Le numérique rentre partout en force !...
    « Nous laissant supposer, que nous sommes plus qu’un vaste calcul global, à digérer dans sa multitude ? »

    « Etes-vous vraiment économiquement viable ?...
    Pour exister socialement mettez-vous à votre compte !...
    Seul façon de faire du chiffre et dégagez des dividendes, afin d’espérer un retour sur investissement. »

    Oui, notre société est en proie l’exponentiel calcul binaire du plus et du moins!...
    Tempi pour les impairs… et les nombreux manques !

    Ceux, qui ne supportent pas les soustractions, les divisions n’ont qu’à sortir du système avec leurs problèmes !

    Les auteurs féconds de science-fiction, ne sont pas trompés dans leurs prédictibles récits.

    Le mépris boursier en dit long, sur la déshumanisation de notre société…

    Bonne nuit Jean Pierre!
    Je ne reprendrais pas le clavier, je vais me coucher, à demain soir....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Sarkozy, une subtile stratégie à la hache!" Empty Re: "Sarkozy, une subtile stratégie à la hache!"

    Message par Jean-pierre Dim 3 Juil - 0:38

    Grandeur et décadance de la socitée moderne . affraid

    Comment gerer 66 millions de français alors qu'il n'y a plus la crainte d'un dieux ou d'un diable Question

    Productif le serf devait l'etre aussi il devait etre economiquement viable meme si la formule n'existait pas sinon s'etait une bouche inutile .

    Des citoyens responsables il y en a quelques uns les autres s'en foutent ils ne veulent pas se casser la tete avec sa .

    Contenu sponsorisé


    "Sarkozy, une subtile stratégie à la hache!" Empty Re: "Sarkozy, une subtile stratégie à la hache!"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:32