Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+7
high
Jean-pierre
maître Yoda
LibrePenseur
Féerire
jipi
itsmeagainagain
11 participants

    6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!!


    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 38605
    Date d'inscription : 13/02/2021

    6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!! - Page 2 Empty Re: 6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!!

    Message par LibrePenseur Sam 17 Sep - 14:15

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Mais tu as compris quand-même que les aides sont un droit et que ce droit est accordé sous des conditions précises, que tu sois riche, français, immigré ou que sais-je !

    Ça j'ai compris, le problème c'est le nombre, le montant et à qui s'adressent ces aides.

    Une aide, c'est censé être fait pour passer un mauvais cap et être provisoire, ce n'est pas fait pour engraisser des inutiles.

    Si un patron de pizzeria dit: "À toute personne habillée de rouge, une pizza offerte", il peut avoir 10'000 personnes qui débarquent en rouge et là, soit il assume, soit il ferme.

    L'État ne sait pas compter, se fout de l'argent qui n'est pas le sien, donc il balance des montagnes de fric sans même en connaître le montant.

    Du moment que les gens remplissent les cases, ils ont droit a telle ou telle aide et ils ont raison d'en bénéficier, surtout en ce moment.

    Quand les restaurateurs ont dû fermer contre le COVID, ils ont tout de suite demandé des aides, alors que d'autres ont transformé leurs services pour livrer et vendre à l'emporter.

    Aurait-il fallu ne donner aucune aide à ceux qui ne s'adaptaient pas ?
    high
    high
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 258
    Age : 47
    Localisation : Ouagadougou
    Loisirs : Collectionneur d'élastiques
    Date d'inscription : 03/09/2022

    6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!! - Page 2 Empty Re: 6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!!

    Message par high Sam 17 Sep - 16:17

    Evidemment, aux premiers abords, ce montant de 5789 euros peut-être choquant mais il convient de relativiser car en temps normal, cette famille perçoit entre 3600 et 3700 euros d'allocation car on a ici quasiment 2000 euros de prime de rentrée scolaire, ce qui n'arrive qu'une fois dans l'année.
    Si on divise maintenant ce montant de 3700 euros par 12, cela fait 300 euros par personnes, ce qui paraît déjà beaucoup moins déconnant.
    Maintenant, on peut considérer le problème de façon plus large et se demander s'il faut encourager les familles nombreuses sachant que la démographie risque de poser rapidement un problème.
    Chaque personne supplémentaire sur Terre est également une source de pollution supplémentaire également donc je pense qu'il faut réfléchir à ces questions qui demain seront vitales pour notre planète.

    J'oubliais le dernier point que certains se sont empressés d'aborder, à savoir s'il faut tolérer et aider deux parents qui ne travaillent pas. Les familles nombreuses étaient courantes il y'a 50 ans et dans la plupart des cas, le mari travaillait sauf problème de santé donc là aussi, c'est un problème qui doit se poser.

    Jean-pierre, Pelayo et LibrePenseur aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!! - Page 2 Empty Re: 6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!!

    Message par Jean-pierre Sam 17 Sep - 21:50

    LibrePenseur a écrit:Aurait-il fallu ne donner aucune aide à ceux qui ne s'adaptaient pas ?

    Ce n'est pas aussi simple, certains on préféré fermer et profiter des aides, d'autres n'étaient pas équipé pour la vente à emporter, d'autre encore n'était pas sur de bons emplacements.

    Je te rappelle dans R.S.A. il y a active, c'est fait pour aider provisoirement si tu as un accident de la vie, pas pour faire vivre confortablement des sangsues.

    Pelayo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!! - Page 2 Empty Re: 6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!!

    Message par Jean-pierre Sam 17 Sep - 21:53

    High a écrit:Si on divise maintenant ce montant de 3700 euros par 12, cela fait 300 euros par personnes, ce qui paraît déjà beaucoup moins déconnant.

    Si on considère toutes les aides a coté, ce n'est pas si mal quand même.

    Il faut stopper la démographie, je le dis et le répète depuis que je suis sur les forums, nous polluons beaucoup trop et la terre s'épuise.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!! - Page 2 Empty Re: 6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!!

    Message par Pelayo Sam 17 Sep - 22:59

    Jean-pierre a écrit:
    High a écrit:Si on divise maintenant ce montant de 3700 euros par 12, cela fait 300 euros par personnes, ce qui paraît déjà beaucoup moins déconnant.

    Si on considère toutes les aides a coté, ce n'est pas si mal quand même.

    Il faut stopper la démographie, je le dis et le répète depuis que je suis sur les forums, nous polluons beaucoup trop et la terre s'épuise.

         faut voir si c'est toutes aides cumulées   ou juste les alloc familiales scratch

    parce que 300 €  par personne  
     si pas de  loyer ou presque rien   + restau du coeur  +  tout gratos cantine école  +  emmaus   +  ce qui tombe du camion +   les  aides   apportées par les petits gars des cités  les potos en bas de barres d'immeuble  qui eux sont de vrais vendeurs   Mr. Green

    ça peut aller   ..

    10 gosses il y a a 50 ans peu de familles avaient 10 gosses
    faut remonter à un siècle et à cette époque tous n'arrivaient pas à l'âge adulte

    en tous cas si c'est de la même femme
    c'est une sacrée conne celle -là je ne la plains même pas

    Jean-pierre et jipi aiment ce message

    high
    high
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 258
    Age : 47
    Localisation : Ouagadougou
    Loisirs : Collectionneur d'élastiques
    Date d'inscription : 03/09/2022

    6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!! - Page 2 Empty Re: 6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!!

    Message par high Dim 18 Sep - 8:36

    Rien ne vous oblige à l'insulter et la France est un pays libre je vous rappelle. Ce ne sont pas ces personnes qu'il faut accabler car n'ayant sans doute pas la mesure des choses mais le système qui encourage ce genre de pratiques.

    LibrePenseur aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!! - Page 2 Empty Re: 6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!!

    Message par LibrePenseur Dim 18 Sep - 14:36

    high a écrit:Evidemment, aux premiers abords, ce montant de 5789 euros peut-être choquant mais il convient de relativiser car en temps normal, cette famille perçoit entre 3600 et 3700 euros d'allocation car on a ici quasiment 2000 euros de prime de rentrée scolaire, ce qui n'arrive qu'une fois dans l'année.
    Si on divise maintenant ce montant de 3700 euros par 12, cela fait 300 euros par personnes, ce qui paraît déjà beaucoup moins déconnant.
    Maintenant, on peut considérer le problème de façon plus large et se demander s'il faut encourager les familles nombreuses sachant que la démographie risque de poser rapidement un problème.
    Chaque personne supplémentaire sur Terre est également une source de pollution supplémentaire également donc je pense qu'il faut réfléchir à ces questions qui demain seront vitales pour notre planète.

    J'oubliais le dernier point que certains se sont empressés d'aborder, à savoir s'il faut tolérer et aider deux parents qui ne travaillent pas. Les familles nombreuses étaient courantes il y'a 50 ans et dans la plupart des cas, le mari travaillait sauf problème de santé donc  là aussi, c'est un problème qui doit se poser.

    Avant, un homme arrivait avec son salaire à faire vivre une famille, de nous même les deux parents travaillant, ils n'y arrivent pas !

    Alors vu le bordel de gérer tous les problèmes, autant ne pas travailler et s'occuper de ses gosses...

    Je me demande comment ils ont géré la période COVID.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!! - Page 2 Empty Re: 6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!!

    Message par LibrePenseur Dim 18 Sep - 14:37

    Jean-pierre a écrit:
    High a écrit:Si on divise maintenant ce montant de 3700 euros par 12, cela fait 300 euros par personnes, ce qui paraît déjà beaucoup moins déconnant.

    Si on considère toutes les aides a coté, ce n'est pas si mal quand même.

    Il faut stopper la démographie, je le dis et le répète depuis que je suis sur les forums, nous polluons beaucoup trop et la terre s'épuise.

    Si tu stoppes la démographie tu finances comment les prochaines retraites ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!! - Page 2 Empty Re: 6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!!

    Message par LibrePenseur Dim 18 Sep - 14:38

    Pelayo a écrit:
    Jean-pierre a écrit:
    High a écrit:Si on divise maintenant ce montant de 3700 euros par 12, cela fait 300 euros par personnes, ce qui paraît déjà beaucoup moins déconnant.

    Si on considère toutes les aides a coté, ce n'est pas si mal quand même.

    Il faut stopper la démographie, je le dis et le répète depuis que je suis sur les forums, nous polluons beaucoup trop et la terre s'épuise.

         faut voir si c'est toutes aides cumulées   ou juste les alloc familiales scratch

    parce que 300 €  par personne  
     si pas de  loyer ou presque rien   + restau du coeur  +  tout gratos cantine école  +  emmaus   +  ce qui tombe du camion +   les  aides   apportées par les petits gars des cités  les potos en bas de barres d'immeuble  qui eux sont de vrais vendeurs   Mr. Green

    ça peut aller   ..

    10 gosses     il y a a 50 ans  peu de familles avaient 10 gosses
     faut remonter à un siècle et à cette époque tous n'arrivaient pas    à l'âge adulte

    en tous cas si c'est de la même femme
      c'est une sacrée conne celle -là  je ne la plains même pas

    Je me rappelle de la mise en valeur de familles nombreuses dont on exposait volontiers la vie sous le regard de "Ouahou, vous avez vu comme ils sont incroyables !?"

    ?what?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!! - Page 2 Empty Re: 6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!!

    Message par Féerire Dim 18 Sep - 14:53

    si la France coupait les aides il serait souhaitable que ces voilées aillent se faire engrosser en SUISSE par exemple ,elles trouveraient un certain "machin" pour leur proposer de l'aide   
    ne dit on pas "bon chien de chasse de race??"
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!! - Page 2 Empty Re: 6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!!

    Message par LibrePenseur Dim 18 Sep - 15:04

    Féerire a écrit:si la France coupait les aides il serait souhaitable que ces voilées aillent se faire engrosser en SUISSE par exemple ,elles trouveraient un certain "machin" pour leur proposer de l'aide   
    ne dit on pas "bon chien de chasse de race??"

    Tu es stupide mais pas surprenante !

    Les familles nombreuses se trouvant principalement dans le monde paysan à l'époque !

    Il n'était pas rare de voir 5-6 enfants dans ces familles et comme elles produisent leur propre nourriture, elles, en cas de problème, guerre, etc... Elles avaient toujours à manger !

    Il n'y a de loin pas que les voilées qui font des enfants, loin de là !

    C'est surtout une question de religion.

    Depuis quelques années, on n'arrête pas de comparer la France d'avant et la France d'aujourd'hui avec l'Allemagne et sur quel point ? La démographie !

    Les allemands étaient beaucoup moins nombreux et subitement le chiffre a augmenté !

    67 millions France / 83 millions Allemagne !

    Être nombreux c'est peser et c'est exactement ce qu'a dit de faire, Erdogan a ses expatriés turcs, qu'ils procréent un maximum pour ainsi peser sur les communautés, principalement allemandes !

    La France a été tellement mal gérée, que le petit peuple qui représente 70% de la population, n'a plus les moyens de faire et de s'occuper des enfants.

    Donc ce sont des familles étrangères qui arrivent avec les leurs ou qui en font plein dès qu'ils sont pris en charge.

    La commission européenne milite pour plus d'immigration, tu es prévenue !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!! - Page 2 Empty Re: 6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!!

    Message par Féerire Dim 18 Sep - 15:23

    je n'en n'ai rien à secouer de ton avis 
    il faut juste fermer les robinets pour que les voilées aillent pondre ailleurs point final  et je me demande en quoi ça te regarde puisque tu vis en suisse  ,les suisses n'adorent pas les musulmans non plus puisque la question se pose en haut lieu
    high
    high
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 258
    Age : 47
    Localisation : Ouagadougou
    Loisirs : Collectionneur d'élastiques
    Date d'inscription : 03/09/2022

    6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!! - Page 2 Empty Re: 6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!!

    Message par high Dim 18 Sep - 15:26

    LibrePenseur a écrit:Avant, un homme arrivait avec son salaire à faire vivre une famille, de nous même les deux parents travaillant, ils n'y arrivent pas !

    Alors vu le bordel de gérer tous les problèmes, autant ne pas travailler et s'occuper de ses gosses...

    Je me demande comment ils ont géré la période COVID.

    Je me demande si c'est une question d'inflation ou de train de vie pour arriver à un tel résultat. Avec un salaire, mes parents ne partaient jamais en vacances, cultivaient leurs propres légumes, dépensaient le minimum en matériel et en vêtements, y compris pour nous et nous avions pourtant toujours de quoi remplir notre assiette.
    high
    high
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 258
    Age : 47
    Localisation : Ouagadougou
    Loisirs : Collectionneur d'élastiques
    Date d'inscription : 03/09/2022

    6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!! - Page 2 Empty Re: 6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!!

    Message par high Dim 18 Sep - 15:39

    LibrePenseur a écrit:
    Jean-pierre a écrit:
    High a écrit:Si on divise maintenant ce montant de 3700 euros par 12, cela fait 300 euros par personnes, ce qui paraît déjà beaucoup moins déconnant.

    Si on considère toutes les aides a coté, ce n'est pas si mal quand même.

    Il faut stopper la démographie, je le dis et le répète depuis que je suis sur les forums, nous polluons beaucoup trop et la terre s'épuise.

    Si tu stoppes la démographie tu finances comment les prochaines retraites ?

    Il n'est pas question de stopper la démographie mais de la réguler. La Terre ayant tout juste assez de ressources pour nourrir 5 milliards d'individus et encore tous n'ayant pas le train de vie d'un européen et encore moins d'un américain, la question devra se poser à un moment donné. J'ignore quelles seront les solutions à adopter sans enfreindre la liberté de chacun mais il en ira de la survie des générations futures et auquelles nous entamons déjà le capital restant.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!! - Page 2 Empty Re: 6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!!

    Message par LibrePenseur Dim 18 Sep - 19:00

    high a écrit:
    LibrePenseur a écrit:
    Jean-pierre a écrit:

    Si on considère toutes les aides a coté, ce n'est pas si mal quand même.

    Il faut stopper la démographie, je le dis et le répète depuis que je suis sur les forums, nous polluons beaucoup trop et la terre s'épuise.

    Si tu stoppes la démographie tu finances comment les prochaines retraites ?

    Il n'est pas question de stopper la démographie mais de la réguler. La Terre ayant tout juste assez de ressources pour nourrir 5 milliards d'individus et encore tous n'ayant pas le train de vie d'un européen et encore moins d'un américain, la question devra se poser à un moment donné. J'ignore quelles seront les solutions à adopter sans enfreindre la liberté de chacun mais il en ira de la survie des générations futures et auquelles nous entamons déjà le capital restant.

    Toi aussi tu es tombé dans le panneau des écolos et alarmistes de gauche ?

    Il y a largement de quoi nourrir bien plus que 8 milliards de personnes, mais il faut que "se nourrir" signifie avec respect de la nature, de la santé, etc.. Et non que ce soit des trucs trafiqués par des industriels toujours prêts à aller plus loin dans la modification des recettes pour y faire entrer des produits synthétisés.

    Il y a 2-3 vidéos d'Idriss Aberkane qui décrivent des recherches et découvertes faites dans le domaine agricole, énergétique, etc...

    Concernant les retraites, le nombre d'actifs a baissé et le nombre de retraités a augmenté, forcément, financer les retraites est devenus impossible.

    Je ne pense pas qu'augmenter le nombre d'humain sur terre est la bonne solution.

    Le problème est que tout est basé sur l'argent, et que l'argent suscite bien trop de convoitise de certains ultra riches qui n'en ont jamais assez...

    À force de le retenir et le stocker, il n'y a plus assez d'argent pour les peuples et donc plus moyens pour eux de le faire tourner en quantité suffisante.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!! - Page 2 Empty Re: 6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!!

    Message par LibrePenseur Dim 18 Sep - 19:14

    high a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Avant, un homme arrivait avec son salaire à faire vivre une famille, de nous même les deux parents travaillant, ils n'y arrivent pas !

    Alors vu le bordel de gérer tous les problèmes, autant ne pas travailler et s'occuper de ses gosses...

    Je me demande comment ils ont géré la période COVID.

    Je me demande si c'est une question d'inflation ou de train de vie pour arriver à un tel résultat. Avec un salaire, mes parents ne partaient jamais en vacances, cultivaient leurs propres légumes, dépensaient le minimum en matériel et en vêtements, y compris pour nous et nous avions pourtant toujours de quoi remplir notre assiette.

    Quand tu vois, à l'image d'un égaliseur...

    6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!! - Page 2 1_le-m10

    Presque tous les curseurs ont été poussés vers le haut...

    Les taxes, quand le "Franc" est passé à l'Euro, tous les peuples de l'Union se sont fait mettre une énorme carotte sans s'en rendre compte !

    Les assurances

    Les loyers

    Les carburants

    quasi tout a augmenté !

    Et en plus, l'industrie ayant fortement diminué, l'argent dépensé pour acheter à tendance à partir à l'étranger au lieu de tourner sur le territoire.

    Mon père travaillait seul, quand j'étais enfant il avait un cyclomoteur et nous vivons dans un appartement et en grandissant, le logement s'est fortement agrandi, les bagnoles aussi et pourtant il n'y avait qu'un salaire qui rentrait.

    Je le rappelle souvent dans des ateliers sur l'emploi, ce n'est pas le salaire qui compte, mais vos dépenses !

    Vous avez beau avoir un salaire de plusieurs dizaines de milliers de francs, si vos dépenses lui sont supérieures, vous vivrez dans les dettes permanentes. 

    J'avais un ami qui gagnait quasi 6000 CHF par mois, seul, petit appartement, il ne mettait pas un franc de côté et était en galère vers le 10 du mois...

    Il adorait sortir et dès qu'il avait son salaire, il invitait tout le monde en jouant au riche.

    Les anciens disent de cette génération que c'est parce qu'ils n'ont pas connu la guerre qu'ils dépensent à ce point.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!! - Page 2 Empty Re: 6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!!

    Message par lyzto Dim 18 Sep - 19:49

    J’aurais tendance à rejoindre la majorité en pensant qu’il y a trop d’aides servies sans contrôle, bon ce qui gênant quand même c’est qu’ on en revient tjrs à cibler une seule catégorie de gens qui bouffent la totalité des aides, en oubliant un peu vite que dans le lot il y a énormément de bons français de souche qui se grattent au passage indûment
    Alors les visionnaires des extrêmes faudraient peut être retirer vos œillères de temps en temps car la réalité est tout autre

    LibrePenseur aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!! - Page 2 Empty Re: 6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!!

    Message par Féerire Dim 18 Sep - 20:53

    ***** a écrit:
    Mon père travaillait seul, quand j'étais enfant il avait un cyclomoteur et nous vivons dans un appartement et en grandissant, le logement s'est fortement agrandi, les bagnoles aussi et pourtant il n'y avait qu'un salaire qui rentrait.
    je croyais qu'il était millionnaire et qu'il vivait au Maroc ........... lol!
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!! - Page 2 Empty Re: 6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!!

    Message par Féerire Dim 18 Sep - 20:56

    @ Lyzto
    le nom sur la feuille n'est pas trop à consonance française et ,ne t'en déplaise ,les familles de 10 gosses non plus
     pas besoin d'être "extrême" pour constater ce fait ,il faut juste être français et réaliste
    Anonymous
    Invité
    Invité


    6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!! - Page 2 Empty Re: 6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!!

    Message par Invité Dim 18 Sep - 23:18

    Féerire a écrit:@ Lyzto
    le nom sur la feuille n'est pas trop à consonance française et ,ne t'en déplaise ,les familles de 10 gosses non plus  pas besoin d'être "extrême" pour constater ce fait ,il faut juste être français et réaliste
    Et juste parce que le nom n'est pas à consonnance française, tu te permets de les traiter de racailles et de considérer que la femme est voilée ? Tu les connais ou c'est juste du racisme de bas étage, typique d'un certain électoral bas du front ?

    Franchement, c'est complètement con ce que tu écris. tyburce
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!! - Page 2 Empty Re: 6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!!

    Message par Jean-pierre Dim 18 Sep - 23:38

    high a écrit:Rien ne vous oblige à l'insulter et la France est un pays libre je vous rappelle. Ce ne sont pas ces personnes qu'il faut accabler car n'ayant sans doute pas la mesure des choses mais le système qui encourage ce genre de pratiques.

    C'est pour ça qu'il faut changer le système et qu'il y ait une réelle alternance politique dans le pays.

    J'ai bien dit réelle, pas cette alternance UMPS que nous avons vu jusqu'à présent.

    @LibrePenseur Comment on finance les retraites ?

    Justement en supprimant les aides à ces gens-là en arrêtant de dépenser des milliards d'euros dans les "quartiers" etc.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!! - Page 2 Empty Re: 6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!!

    Message par Féerire Dim 18 Sep - 23:50

    JDM a écrit:Et juste parce que le nom n'est pas à consonnance française, tu te permets de les traiter de racailles et de considérer que la femme est voilée ? Tu les connais ou c'est juste du racisme de bas étage, typique d'un certain électoral bas du front ?

    Franchement, c'est complètement con ce que tu écris. 6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!! - Page 2 4213739746

    ET?????, tu es d'accord pour qu'une famille d'immigrés vive sur ton dos??pour que ces voilées viennent pondre leurs chiards en France pour les allocs ??
    figures toi que j'ai vécu dans les quartiers dits sensibles entourée de barbus et de voilées qui vivaient essentiellement des aides ,alors  si l'état décidait de fermer les robinets ,tu crois qu'ils resteraient en France ?
    je préfère être comme je suis que de faire partie des c*** qui disent Amen 
     une de mes nièces travaille à la CAF de Bordeaux ,elle pourrait écrire un bouquin 
     mais bon ,moi,je ne suis ni de gauche et encore moins mélenchoniste
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!! - Page 2 Empty Re: 6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!!

    Message par LibrePenseur Lun 19 Sep - 0:07

    Jean de Meung a écrit:
    Féerire a écrit:@ Lyzto
    le nom sur la feuille n'est pas trop à consonance française et ,ne t'en déplaise ,les familles de 10 gosses non plus  pas besoin d'être "extrême" pour constater ce fait ,il faut juste être français et réaliste
    Et juste parce que le nom n'est pas à consonnance française, tu te permets de les traiter de racailles et de considérer que la femme est voilée ? Tu les connais ou c'est juste du racisme de bas étage, typique d'un certain électoral bas du front ?

    Franchement, c'est complètement con ce que tu écris. tyburce

    6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!! - Page 2 Inutil34


    scratch
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!! - Page 2 Empty Re: 6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!!

    Message par LibrePenseur Lun 19 Sep - 0:14

    Jean-pierre a écrit:@LibrePenseur Comment on finance les retraites ?

    Justement en supprimant les aides à ces gens-là en arrêtant de dépenser des milliards d'euros dans les "quartiers" etc.

    Comment te dire... Les "il n'y a juste qu'à"... En général viennent de gens qui ne connaissent pas l'intégralité des dossiers dont ils parlent.

    Ce qui est, malheureusement, ton cas, comme dans celui-ci !

    ?what? 

    Les aides ne sont pas nées d'un coup et ne peuvent disparaître d'un coup !

    Même Trump ne les supprimerait pas avant que d'autres solutions se réalisent.

    Il faut faire revenir les entreprises ! Il faut taxer tout ce qui est importé ! Ne pas laisser les matières premières françaises partir dans d'autres pays ! Il ne faut pas se faire guider par une commission européenne qui roule pour les allemands qui eux-mêmes roulent pour les étasuniens ! Etc... Etc... Etc...

    Les aides se sont construites sur des décennies et il faudra, sans doute, le même temps pour qu'elles disparaissent.

    Mais pour l'instant, les aides font parties des règles étatiques et les bénéficiaires continueront à les percevoir tant qu'ils répondront aux conditions exigées.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!! - Page 2 Empty Re: 6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!!

    Message par Jean-pierre Lun 19 Sep - 1:01

    Tu me demandes comme on finance les retraites, je te réponds, après si ce gouvernement n'a pas le courage de le faire, c'est son problème.

    Ce pays est en train de crever avec toutes les aides pour ceux qui sont ici et c'est un appel d'air pour ceux qui ne sont pas encore en France.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!! - Page 2 Empty Re: 6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!!

    Message par lyzto Lun 19 Sep - 6:57

    Féerire a écrit:@ Lyzto
    le nom sur la feuille n'est pas trop à consonance française et ,ne t'en déplaise ,les familles de 10 gosses non plus
     pas besoin d'être "extrême" pour constater ce fait ,il faut juste être français et réaliste

    Voilà, on entre dans des cas particuliers (10 gosses) mais toujours ce besoin de généraliser dans un sens et pour rester dans ta vision qui comme le dit JDM ressemble à du racisme de bas étage, arrêter de se voiler la face quant aux seuls bénéficiaires qui te semblent ne pas devoir les mériter
    Malgré tout il faut revoir l'octroi des aides dans son ensemble, ça je crois que l'on est d'accord sur ce point

    Contenu sponsorisé


    6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!! - Page 2 Empty Re: 6 000 euros par mois sans bosser avec 10 gosses !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 18:46