Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+3
taouette
Pelayo
Jean-pierre
7 participants

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée


    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 38108
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par LibrePenseur Dim 21 Aoû - 0:45

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Alors qu'étant formateur d'adulte, je n'aurais aucun besoin de suivre la moindre formation, puisque je conduis

    Déjà, il faudrait que tu sois formé au maniement du tachygraphe. Smile

    Tu n'imagines même pas la complexité du métier avec toutes les règles à connaître sur temps de travail, etc. nous en avons parlé pour les camions, pour les bus, c'est la même chose.

    Apprendre à conduire une voiture c'est à la portée de tous le monde, la conduite accompagné en est la preuve.

    Apprendre toute la législation afférente à la conduite d'un bus, ça demande beaucoup de temps.

    Depuis quand y'a-t-il des tachygraphes dans les bagnoles ???
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par Jean-pierre Dim 21 Aoû - 0:47

    On parle de bus, formateur en voiture, c'est à la porté de n'importe qui.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par LibrePenseur Dim 21 Aoû - 0:51

    Jean-pierre a écrit:On parle de bus, formateur en voiture, c'est à la porté de n'importe qui.

    C'est exactement ce pourquoi j'ai dit que ces formations étaient un peu exagérées ou abusées...

    En gros, ils se disent que ceux qui font la formation c'est pour gagner leur vie avec et donc ils veulent une part du gâteau !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par Jean-pierre Dim 21 Aoû - 0:55

    Comme toutes les formations au monde.

    Lorsque je passe l'A.F.C.O., tous les 5 ans, le formateur souffre sérieusement parce qu'il ne maîtrise pas toutes les finesses du métier.

    Pour la formation A.D.R., j'ai ridiculisé un pompier, un peu involontairement, mais il n'a pas pu finir le module qu'il animait.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2679
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par taouette Mar 23 Aoû - 5:44

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Screen10
    maître Yoda
    maître Yoda
    Chef
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1412
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par maître Yoda Mar 23 Aoû - 12:54

    Emile Louis reviens , ils ont besoin de toi !

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par Jean-pierre Mar 23 Aoû - 20:43

    Tu as vu ça dans quoi @taouette
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2679
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par taouette Mar 23 Aoû - 20:44

    Jean-pierre a écrit:Tu as vu ça dans quoi  @taouette

    Je reçois des offres d'emplois indeed tous les jours pour jauger la pénurie.

    https://fr.indeed.com/voir-emploi?jk=cfe075057fa29f59&q=chauffeur&l=Molsheim+(67)&tk=1gb3pr189lbmj802&from=ja&alid=5cb4b5c54d49583814100ede&utm_campaign=job_alerts&utm_medium=email&utm_source=jobseeker_emails&rgtk=1gb3pr189lbmj802


    Dernière édition par taouette le Mar 23 Aoû - 20:46, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par Jean-pierre Mar 23 Aoû - 20:46

    Et ça dit quoi ta jauge ? Il manque beaucoup de gens ?
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2679
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par taouette Mar 23 Aoû - 20:50

    Voilà l'annonce, https://fr.indeed.com/voir-emploi?jk=cfe075057fa29f59&q=chauffeur&l=Molsheim+(67)&tk=1gb3pr189lbmj802&from=ja&alid=5cb4b5c54d49583814100ede&utm_campaign=job_alerts&utm_medium=email&utm_source=jobseeker_emails&rgtk=1gb3pr189lbmj802

    Disons que je reçois toute l'année et que les période d'Octobre à Mars/Avril ne "débandent" pas en recherche de personnel roulant. Au passant , se sont toujours les mêmes entreprises qui cherchent , quelquefois avec des salaires en régional que ceux en national ne touchent pas , c'est pour dire que toutes les composantes sont désespérées de trouver des gens pour conduire leurs véhicules. Et sur plusieurs sites d'emplois
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par Féerire Mar 23 Aoû - 20:58

    Taouette a écrit:Type d'emploi : Temps partiel
    Nombre d'heures : 12 par semaine

    Salaire : 350,00€ à 500,00€ par mois
    c'est peut être le salaire qui fait réfléchir ,mais bon ,il reste en rapport avec le nombre d'heures

     donc ça correspondrait à quelqu'un qui cherche un petit mi-temps ou un travail d'appoint 
     on comprend mieux l'absence de candidats
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par Jean-pierre Mar 23 Aoû - 21:20

    En même temps, si ce sont toujours les mêmes entreprises qui cherchent, c'est que ce n'est pas très bon de travailler chez eux.

    Une bonne boite ne cherche pas, rien que par le bouche à oreille, ils ont leurs candidats.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2679
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par taouette Mer 24 Aoû - 9:55

    C'est surtout fou les artifices que les annonceurs et les sociétés d'intérim publient pour ne pas dévoiler les sociétés qui cherchent. Jusqu'à une géo localisation erronée. Il y a des sociétés qui arrivent à vider les réservoirs naturels qu'elles ont , donc ces sociétés vont chercher d'autres sociétés d'intérim plus loin pour avoir une chance de recruter.

    J'avais pu jauger l'abattement quand mon CV était sur le net. Je ne reçois plus de coup de téléphone, mais je pense que ça continue de se creuser. On voit de plus en plus de femmes au volant de poids lourds, les entreprises ont réussi à user les meilleures volontés.

    Je me donne jusque la fin de l'année pour trouver une solution pour raccrocher les clés
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par jipi Mer 24 Aoû - 14:53

    Jean-pierre a écrit:

    C'est un peu partout qu'il manque des chauffeurs de bus, on m'a demandé si une fois pensionné, je ne pourrais pas conduire un bus scolaire.

    J'ai répondu qu'il ne valait mieux pas, le premier qui n'était pas poli, qui mettait la zone dans le bus descendait à coup de pied au c*l et qu'il finissait le voyage à pied.


    Au contraire, c'est justement à la retraite que tu peux te permettre ce genre de comportement.

    Comme mettre du Iron Maiden à fond dans un car plein de chances pour la France, et plein de trucs jubilatoires du même genre.

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par Jean-pierre Mer 24 Aoû - 21:45

    Fort heureusement, des chances pour la France, il n'y a en a pas dans mon village, mais ça ne veut pas dire que les autres sont bien éduqué pour autant.

    Taouette a écrit:On voit de plus en plus de femmes au volant de poids lourds, les entreprises ont réussi à user les meilleures volontés.

    En régional c'est 80 % de black et de personne issues des minorités ethniques, enfin dans la région lyonnaise.

    La qualité du travail s'en ressent fortement.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2679
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par taouette Ven 26 Aoû - 5:22

    Jean-pierre a écrit:Fort heureusement, des chances pour la France, il n'y a en a pas dans mon village, mais ça ne veut pas dire que les autres sont bien éduqué pour autant.

    Taouette a écrit:On voit de plus en plus de femmes au volant de poids lourds, les entreprises ont réussi à user les meilleures volontés.

    En régional c'est 80 % de black et de personne issues des minorités ethniques, enfin dans la région lyonnaise.

    La qualité du travail s'en ressent fortement.

    Je dirai que ce n'est pas faux mais il faut reconnaître que ce travail ingrat , personne ne veut plus le faire. Les camionnettes de livraison express qui partent chaque jour avec énormément de livraisons et ramasses roulent au delà des limites , je peste assez mais j'ai de la compassion pour ces "blacks" et personnes issues de minorités qui font que certains sont irascibles devant les délais de livraisons sortis de la science fiction appliqués.

    On peut se poser la question de savoir si la qualité de travail est encore un critère pour certains logisticiens financiers ? C'est plutôt aujourd'hui :" du moment que c'est fait , la manière importe peu ".

    Une matin , je suis passé mettre une traduction d'anglais à français d'un ustensile de cuisine à un collègue de travail. Il y a une personne qui était derrière ses carreaux qui m'a sifflé car il croyait que j'étais le livreur de journaux. Pareil pour la poste où ces personnes attendent le courrier.

    On a développé le temps libre et bien d'autres choses et comme j'avais eu une discussion avec un client que je livrais en granulat :" c'est le toujours plus, plus vite et pour moins cher".

    J'ai eu une discussion avec un bon ami qui écoute les médias mainstream, justement quand je lui ai indiqué qu'il manquait 8000 chauffeurs de bus scolaire. En passant , on va voir la semaine prochaine comment ça va se passer.

    Mais nous serions arrivés au niveau de 50 000 chauffeurs poids lourds manquant en France. ça se creuse indéniablement. Voici une annonce qui se voudrait alléchante si on ne prend pas garde à la fourchette du salaire. Entre 2000€ et 3500€ , il y a 1500€ d'écart, où croyez vous que le patron transporteur va affecter cet argent ?

    1) au chauffeur

    2)réinjecter dans la société

    3) mettre du carburant dans sa voiture de luxe

    Quand on voit les méthodes comptables de certains , nous pourrions être en droit de se poser certaines questions.

    https://fr.indeed.com/jobs?q=chauffeur%20super%20poids%20lourd&l=Griesheim-pr%C3%A8s-Molsheim%20(67)&radius=25&start=30&vjk=60bf05a301947d83

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Emploi10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par Jean-pierre Ven 26 Aoû - 10:53

    Taouette a écrit:On peut se poser la question de savoir si la qualité de travail est encore un critère pour certains logisticiens financiers ? C'est plutôt aujourd'hui :" du moment que c'est fait , la manière importe peu ".

    Ça dépend des clients, il y a certains qu'on chouchoute d'autres, il y aurait un sapajou au volant que ce serait pareil.

    J'ai entendu ce matin sur R.M.C. que le grand boss de SystèmeU n'arrivait pas à se faire livrer comme il le voulait par manque de conducteur, je peux le comprendre, même pour plus cher, je ne travaillerais pas pour la distribution.

    Visiblement l'annonce, c'est probablement pour la distribution, "participe aux opérations de chargement et déchargement, c'est rédhibitoire pour moi, je suis conducteur, pas manutentionnaire.

    Quant aux chiffres annoncés, c'est de l'arnaque, ils se gardent bien de dire que c'est le salaire, c'est tout compris avec les frais et les primes.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2679
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par taouette Ven 26 Aoû - 12:26

    bien sûr que c'est tout compris mais 3500€ c'est juste pour attirer d'éventuels candidats. Je n'ai aucune confiance en les cadres et dirigeants du transports donc je décrypte d'abord les annonces. Je connais ce transporteur et on serait plus prêt des 2000€ que des 3500€.

    Je n'ai pas vu les fiches de salaires , juste une réputation. Mais je connais pas beaucoup de transporteurs qui donnent 3500€ par mois , que ça oscille entre 3000€ et 3200€ ok mais 3500 € , je reste perplexe.

    Mais toutes les techniques pour attirer, promettre et mentir sont bonnes.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par LibrePenseur Ven 26 Aoû - 12:28

    Jean-pierre a écrit:Quant aux chiffres annoncés, c'est de l'arnaque, ils se gardent bien de dire que c'est le salaire, c'est tout compris avec les frais et les primes.

    N'est-ce pas ce que je dis pour beaucoup de ces postes soi-disant à pourvoir qui sont snobés par les gens ?

    Tu vois, tu as des bonnes raisons de ne pas y aller en toute connaissance de cause.

    Il faut accepter que d'autres préfèrent leur précaire confort à une vie de merde pour une salaire de misère...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par Jean-pierre Ven 26 Aoû - 21:33

    3 500 €, je n'y crois guère, même les sociétés qui payent bien sont en dessous.

    Disons qu'un bon mois avec pas mal de frais à l'étranger, on peut arriver aux 3 300, mais ce sont vraiment les bons mois.

    Les entreprises qui mettent ce genre d'annonce sont suspectes, déjà une société qui a bonne réputation ne cherche pas de conducteur et pour remplacer ceux qui partent à la retraite, ils ont déjà une liste d'attente.

    Ceci dit même avec des rentrées de plus de 3 000 €, ce n'est pas assez attractif pour que les jeunes viennent dans le métier et partir à la semaine.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par Jean-pierre Dim 12 Mar - 21:54

    Moselle : quand le maire du village prend le volant du car scolaire... face à la pénurie de chauffeurs

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    Je pense surtout que les gens vont se dire qu'ils tiennent un bon pigeon et qu'il ne faut pas le laisser partir.

    Ce qu'un type peut faire pour garder sa place d'élu quand même, c'est impressionnant.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par Jean-pierre Mer 23 Aoû - 20:10

    6.000 chauffeurs de bus scolaires manquent à l'appel, selon Clément Beaune

    actu.orange.fr

    C'est bien qu'ils ont trouvé 2 000 conducteurs de bus, je me demande où et de qui il s'agit, mais paraît-il qu'ils les ont trouvés.

    J'avoue que je serai parent et s'il y avait un nouveau conducteur de bus pour le ramassage scolaire, je ne serai pas tranquille.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par Invité Mer 23 Aoû - 20:16

    Jean-pierre a écrit:
    6.000 chauffeurs de bus scolaires manquent à l'appel, selon Clément Beaune

    actu.orange.fr

    C'est bien qu'ils ont trouvé 2 000 conducteurs de bus, je me demande où et de qui il s'agit, mais paraît-il qu'ils les ont trouvés.

    J'avoue que je serai parent et s'il y avait un nouveau conducteur de bus pour le ramassage scolaire, je ne serai pas tranquille.

    C'est des horaires à la con la plupart du temps.

    Par chez moi ils cherchent mais 3h le matin et 3le soir.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par Jean-pierre Mer 23 Aoû - 20:27

    Un peu comme partout, pour des salaires de misère et pour supporter des jeunes qui sont insupportable la plupart du temps.

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par LibrePenseur Jeu 24 Aoû - 10:04

    Donc la sécurité des gosses passe après, seuls les transports sont importants.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par Invité Jeu 24 Aoû - 15:43

    LibrePenseur a écrit:Donc la sécurité des gosses passe après, seuls les transports sont importants.

    De mon temps dans le car si tu faisais le con le chauffeur pouvait t'en mettre une dans la gueule et le soir le père aussi t'en mettait une.

    Contenu sponsorisé


    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 14:32