A dater de ce samedi 7 janvier, la société Rogister de Welkenraedt (filiale du groupe allemand Offergeld) va licencier 16 chauffeurs. Il s'agit de la principale conséquence de la procédure Renault entamée le 14 octobre 2011, date à laquelle la fermeture de la division Charroi avait été annoncée au conseil d'entreprise.
selon le communiqué de l'entreprise, " l' analyse des chiffres de la société démontrait que les pertes subies par la société étaient majoritairement dues aux activités de la division Charroi. Le manque de rentabilité au sein de cette division est en grande partie dû au coût salarial des chauffeurs occupés dans cette division. Comparés aux autres pays dans lesquels le groupe Offergeld, auquel la société Rogister sa appartient, est actif, les coûts salariaux en Belgique dépassent largement les coûts salariaux dans des autres pays." Ce sont donc désormais les filiales allemandes, luxembourgeoise et polonaise du groupe qui se chargeront de la traction.
Suite à ce licenciement, il reste 90 personnes employées à Welkenraedt dans les divisions transport et logistique.
Et sa continue ....
selon le communiqué de l'entreprise, " l' analyse des chiffres de la société démontrait que les pertes subies par la société étaient majoritairement dues aux activités de la division Charroi. Le manque de rentabilité au sein de cette division est en grande partie dû au coût salarial des chauffeurs occupés dans cette division. Comparés aux autres pays dans lesquels le groupe Offergeld, auquel la société Rogister sa appartient, est actif, les coûts salariaux en Belgique dépassent largement les coûts salariaux dans des autres pays." Ce sont donc désormais les filiales allemandes, luxembourgeoise et polonaise du groupe qui se chargeront de la traction.
Suite à ce licenciement, il reste 90 personnes employées à Welkenraedt dans les divisions transport et logistique.
Et sa continue ....