Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+3
taouette
Pelayo
Jean-pierre
7 participants

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par Jean-pierre Ven 19 Aoû - 22:30

    Il va manquer 8.000 chauffeurs de bus scolaires à la rentrée. Horaires fractionnés et crise sanitaire expliquent notamment cette pénurie.

    Les 1,2 million d'élèves qui rejoignent leur établissement en bus pourront-ils le faire à la rentrée ? Rien n'est moins sûr : il manque 8.000 chauffeurs de bus scolaires, selon la Fédération nationale des transports de voyageurs. Si le manque de chauffeurs "a toujours existé ces dernières années", rappelle l'Association des régions de France (ARF), chargées du transport scolaire, la pénurie n'a jamais été aussi importante: "L'an dernier, les syndicats avaient annoncé une pénurie de 5.000 conducteurs", indique l'ARF.

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    C'est un peu partout qu'il manque des chauffeurs de bus, on m'a demandé si une fois pensionné, je ne pourrais pas conduire un bus scolaire.

    J'ai répondu qu'il ne valait mieux pas, le premier qui n'était pas poli, qui mettait la zone dans le bus descendait à coup de pied au c*l et qu'il finissait le voyage à pied.

    Vu les moutards de maintenant, je comprends bien qu'il manque des conducteurs, c'est trop de responsabilités pour un salaire de misère et beaucoup trop de manque de respect.

    Pelayo aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par Pelayo Ven 19 Aoû - 23:52

    Plus de profs et même plus   de chauffeur  pour les déposer devant leur terrain de jeu  

    super  
    les parents   vont devoir se farcir leur progéniture    du coup peut-être
    qu'ils réfléchiront avant d'en faire   plus de 2 ou 3   Mr. Green

    dilemme : plein de gosses = plein d'allocs = il faudra se lever le matin pour emmener les gamins - tous les gamins - dans les différentes écoles de la maternelle au lycée
    ah bah non pas d'école pas de profs

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Roool


     
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par Jean-pierre Sam 20 Aoû - 0:20

    Tant mieux, pas d'école, pas de bus, il n'y a qu'à les mettre à la mine. Smile

    Pelayo aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par Pelayo Sam 20 Aoû - 0:22

    mines de charbon puisque plus de gaz
    et plus d'électricité dans les mines
    pour faire avancer les wagonnets de charbon ni fonctionner les marteaux piqueurs
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par Jean-pierre Sam 20 Aoû - 0:26

    Non au pic comme dans le temps et on pousse les chariots.

    Au moins, ça les occupera et comme ils n'apprennent rien à l'école, autant les mettre là. Smile
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2679
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par taouette Sam 20 Aoû - 6:13

    Faites vous plaisir avec le "blaireau" de la FNTV

    https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/penurie-de-chauffeurs-comment-le-transport-scolaire-va-s-organiser-a-la-rentree_AV-202208190168.html

    Pelayo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par Jean-pierre Sam 20 Aoû - 8:27

    Par chez moi, on appelle ça une rustine sur une jambe de bois.

    En augmentant les heures, je ne suis pas sûr que tout les conducteurs qui font ça en complément d'activité apprécient, certains sont des gens à la retraite ou pas loin de la retraite qui n'ont pas envie de bosser à plein temps.

    Je suis étonné qu'ils ne parlent pas d'envoyer les chérubins à l'école à vélo lorsque c'est possible. Smile
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38093
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par LibrePenseur Sam 20 Aoû - 9:58

    Comment on peut arriver à 8000 ?!

    Comment ce chiffre est né ?

    C'est quand-même dingue, d'autant que beaucoup de transport scolaire sont organisés en local par un parent d'un groupe ou je ne sais quoi... La commune achète un bus et monsieur ou madame X le conduit, donc comment peut-il y avoir une pénurie de chauffeur pour les enfants ?
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2679
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par taouette Sam 20 Aoû - 11:14

    LibrePenseur a écrit:Comment on peut arriver à 8000 ?!

    Comment ce chiffre est né ?

    C'est quand-même dingue, d'autant que beaucoup de transport scolaire sont organisés en local par un parent d'un groupe ou je ne sais quoi... La commune achète un bus etmonsieur ou madame X le conduit, donc comment peut-il y avoir une pénurie de chauffeur pour les enfants ?

    Le chiffre est né d'un accouchement de mépris , de sous paiement , de décalage d'horaires et d'amplitudes de sciences fictions.

    Pour la deuxième phrase, connais tu le tarif d'un bus ? l'entretien, les contrôles techniques, les règles ? Si pas mal de monde ne veut plus , tout comme moi, rester sur la route c'est parce que le monde est devenu invivable, ne reconnait pas l'utilité publique de transporter des voyageurs ou de la marchandises.

    Que des blaireaux (c'est mon mot actuellement sans vouloir faire injures à l'animal) sont à toutes secondes sur la route dans nos pattes. Que le travailleurs lambda sous toutes les conditions météorologiques partent à la même heure et roule comme un e....é.

    Rappelle toi du film, le salaire de la peur avec Yves Montant et Charles Vanel , c'est pas de la nitroglycérine, ce sont des gosses et le point commun c'est que ça pète à la gueule.

    Que les gosses qui sont dans le bus ne respectent rien , ni le matériel , ni le conducteur. Et qu'il faut laisser faire les choses. J'ai une amie qui faisait ce boulot, elle a stoppé et elle travaille chez ELIS , nettoyage de linges et elle a dit qu'elle ne regrettai rien.

    Je suis parti dans ma jeunesse en colonie de ski. Un enfant que je ne connaissais pas faisait l'imbécile dur le siège, à cette époque les chauffeurs avaient des blouses. Il ne s'est pas démonté, la gifle a cinglé, ça a calmé tout le monde pour le reste des 15 jours. Tu fais ça aujourd'hui , tu as les bracelets et c'est le juge. Donc ne nous étonnons pas d'une désertion de ce métier.

    Si on a besoin de chauffeur de bus dans ta commune et qu'elle achète un bus, tu vas aller passer ton permis de conduire et aller emmener les gosses tous les jours à l'école ? Je suis impatient de ta réponse.

    Pelayo aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par Féerire Sam 20 Aoû - 12:33

    si on faisait passer les permis transport en commun  aux chômeurs  il y aurait assez de chauffeurs 
     reste quand même le fait que, dans certains endroits ,il faut vraiment avoir besoin de bosser ,car si c'est pour se faire tabasser par des morpions venus d'ailleurs, ça ne fait pas vraiment envie
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par Jean-pierre Sam 20 Aoû - 23:12

    @Féerire Ce n'est pas si simple, il faut le permis, mais il faut aussi la F.I.M.O. La Formation Initiale Minimum Obligatoire qui demande plusieurs semaines de formation.

    Tu confirais tes petites enfants à quelqu'un qui sort juste du permis toi ?

    La commune achète un bus et monsieur ou madame X le conduit

    Pas si simple non plus, au-delà de 9 personnes conductrices compris, il faut un permis spécial.

    Car/Bus

    Permis nécessaire par type de véhicule

    Type de véhicule

    Permis nécessaire

    Véhicule de plus de 8 places non compris le conducteur

    Permis D

    Véhicule de plus de 8 places + conducteur + remorque supérieure à 750 kg

    Permis DE

    Véhicule de 16 places maximum + conducteur, de 8 mètres de long maximum + remorque de 750 kg maximum

    Permis D1

    Véhicule de 16 places maximum + conducteur, de 8 mètres de long maximum + remorque de + 750 kg

    Permis D1E

    Pelayo aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par Féerire Sam 20 Aoû - 23:22


    Jean pierre a écrit:@Féerire Ce n'est pas si simple, il faut le permis, mais il faut aussi la F.I.M.O. La Formation Initiale Minimum Obligatoire qui demande plusieurs semaines de formation.

    Tu confirais tes petites enfants à quelqu'un qui sort juste du permis toi ?
    pas du jour au lendemain c'est sur , mais je pense ,enfin  j'espère que tu seras d'accord avec moi  ,pour dire qu'avant d'avoir  de l'expérience il faut commencer un jour ,comme toi ,comme moi, comme tout le monde
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par Jean-pierre Sam 20 Aoû - 23:34

    Oui, mais je sais d'expérience que si tu forces les gens à faire quelque chose qui ne leur convient pas, ils le font mal ou ils s'en vont.

    Le taux de "déchet" F.I.M.O dans le transport routier est énorme, les gars pensent que c'est tout rose et une fois confronté au métier, ils foutent le camp en courant.

    Les bus, tout comme les cars, c'est quand même une responsabilité, l'idéal serait de faire du double avec un conducteur chevronné, mais le problème, c'est qu'il en manque 8 000 ne serait-ce que pour le ramassage scolaire.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par Féerire Sam 20 Aoû - 23:49

    Jean-pierre a écrit:Oui, mais je sais d'expérience que si tu forces les gens à faire quelque chose qui ne leur convient pas, ils le font mal ou ils s'en vont.

    Le taux de "déchet" F.I.M.O dans le transport routier est énorme, les gars pensent que c'est tout rose et une fois confronté au métier, ils foutent le camp en courant.

    Les bus, tout comme les cars, c'est quand même une responsabilité, l'idéal serait de faire du double avec un conducteur chevronné, mais le problème, c'est qu'il en manque 8 000 ne serait-ce que pour le ramassage scolaire.
     en vrai ,je ne parlais pas de forcer les gens
    même si ma première phrase le laissait penser
    former des gens qui le veulent ce serait déjà pas mal ,à moins que tous les chômeurs soient devenus vraiment fainéants
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par Pelayo Sam 20 Aoû - 23:59

    je me demande quelle  assurance  assurera  
     les parents   conducteurs à tour de rôle  
     d'un bus   payé par la commune  pour transporter   .....des enfants  ?  
    dans les campagnes en hiver  avec verglas et neige  ??  Shocked

    un bus  ce n'est pas   une grosse bagnole ( en admettant que tous les parents volontaires  aient de grosses voitures )  
    c'est un bus  un car  un truc énorme ...quoi
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par Féerire Dim 21 Aoû - 0:04

    Pelayo a écrit:je me demande quelle  assurance  assurera  
     les parents   conducteurs à tour de rôle  
     d'un bus   payé par la commune  pour transporter   .....des enfants  ?  
    dans les campagnes en hiver  avec verglas et neige  ??  Shocked

    un bus  ce n'est pas   une grosse bagnole ( en admettant que tous les parents volontaires  aient de grosses voitures )  
    c'est un bus  un car  un truc énorme ...quoi
    un véhicule qu'on ne peut pas conduire sans le permis qui va avec ,donc la question ne se pose même pas  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par Jean-pierre Dim 21 Aoû - 0:08

    @Pelayo Oui et non dans les petites communes, ce sont souvent des bus de moins de 16 places, c'est plus gros qu'un voiture, mais pas de la taille d'un car.

    Bien sûr, il y a aussi des cars de plus de 45 places, là ce sont des véhicules de 16 m de long 2.50 de large hors rétro, j'avoue que pour la hauteur, je ne sais pas.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par Jean-pierre Dim 21 Aoû - 0:10

    Féerire a écrit:
    Pelayo a écrit:je me demande quelle  assurance  assurera  
     les parents   conducteurs à tour de rôle  
     d'un bus   payé par la commune  pour transporter   .....des enfants  ?  
    dans les campagnes en hiver  avec verglas et neige  ??  Shocked

    un bus  ce n'est pas   une grosse bagnole ( en admettant que tous les parents volontaires  aient de grosses voitures )  
    c'est un bus  un car  un truc énorme ...quoi
    un véhicule qu'on ne peut pas conduire sans le permis qui va avec ,donc la question ne se pose même pas  Wink

    Les bus de moins de 9 personnes chauffeur compris peuvent se conduire avec le permis VL mais dans les bus de ramassage, c'est quand même rare.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par Pelayo Dim 21 Aoû - 0:13

    Alors JP
    voilà une idée pour passer en douceur des gros camions à la retraite ... Mr. Green


    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38093
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par LibrePenseur Dim 21 Aoû - 0:14

    On se rappelle de l'accident que la SNCF ne veut pas assumer en remettant la faute sur la conductrice d'un car scolaire explosé par un train...

    Honteux cette histoire, honteux !

    Dans mon entourage, je connaissais le père et la mère d'un ami qui se relayait pour conduire le bus scolaire de leur région, ils avaient passé un permis spécial, mais le faisaient tous les jours.

    Le comportement des gosses doit quand-même être très différents entre la ruralité et les quartiers de grandes villes...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par Jean-pierre Dim 21 Aoû - 0:16

    @LibrePenseur Le permis D ne suffit pas, dans l'Union européenne, il faut aussi la formation obligatoire, par contre, je ne sais pas ce qu'il en est pour la Suisse.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par Jean-pierre Dim 21 Aoû - 0:18

    Pelayo a écrit:Alors JP  
    voilà une idée   pour  passer en douceur  des gros  camions   à la retraite  ... Mr. Green



    Certainement pas, je ne fais pas la viande sur pied. lol!

    Le jour où j'arrêterai de travailler, je ne conduirai plus jamais autre chose que des voitures.

    Pelayo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38093
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par LibrePenseur Dim 21 Aoû - 0:31

    Jean-pierre a écrit: @LibrePenseur Le permis D ne suffit pas, dans l'Union européenne, il faut aussi la formation obligatoire, par contre, je ne sais pas ce qu'il en est pour la Suisse.

    Tu sais, les formations servent surtout à faire rentrer de l'argent dans les caisses...

    Dans ma région pour devenir prof d'auto-école automobile, il faut débourser dans les 23'000CHF pour 9 mois de cours...

    Alors qu'étant formateur d'adulte, je n'aurais aucun besoin de suivre la moindre formation, puisque je conduis, je peux parfaitement enseigner les règles de sécurité routières de même que le maniement d'un véhicule sur la  route, mais non, faut faire la formation, faut qu'on encaisse ton pognon !

    C'est une activité qui aurait pu me plaire, on rencontre des gens, on discute, on boit un verre après la dernière leçon du jour...

    Mais les profs d'auto-école, en Suisse, ne font pas passer des permis de conduire, ce sont des experts dans des centres auto (tout est centralisé) qui s'en occupent.

    Dans ma jeunesse, j'ai formé 5-6 jeunes qui sont plutôt devenus des bons conducteurs... Sauf un, lui, il a une chance pas possible, parce qu'il conduit très très très mal.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par Jean-pierre Dim 21 Aoû - 0:40

    LibrePenseur a écrit:Alors qu'étant formateur d'adulte, je n'aurais aucun besoin de suivre la moindre formation, puisque je conduis

    Déjà, il faudrait que tu sois formé au maniement du tachygraphe. Smile

    Tu n'imagines même pas la complexité du métier avec toutes les règles à connaître sur temps de travail, etc. nous en avons parlé pour les camions, pour les bus, c'est la même chose.

    Apprendre à conduire une voiture c'est à la portée de tous le monde, la conduite accompagné en est la preuve.

    Apprendre toute la législation afférente à la conduite d'un bus, ça demande beaucoup de temps.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38093
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par LibrePenseur Dim 21 Aoû - 0:45

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Alors qu'étant formateur d'adulte, je n'aurais aucun besoin de suivre la moindre formation, puisque je conduis

    Déjà, il faudrait que tu sois formé au maniement du tachygraphe. Smile

    Tu n'imagines même pas la complexité du métier avec toutes les règles à connaître sur temps de travail, etc. nous en avons parlé pour les camions, pour les bus, c'est la même chose.

    Apprendre à conduire une voiture c'est à la portée de tous le monde, la conduite accompagné en est la preuve.

    Apprendre toute la législation afférente à la conduite d'un bus, ça demande beaucoup de temps.

    Depuis quand y'a-t-il des tachygraphes dans les bagnoles ???

    Contenu sponsorisé


    La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée Empty Re: La pénurie de chauffeurs de bus inquiète avant la rentrée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 9:04