Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    Morose rentrée.

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Morose rentrée. Empty Morose rentrée.

    Message par EUKINI Lun 29 Aoû - 14:07

    Morose rentrée…

    Un été chaotique, des incendies partout, des grêlons en plein mois d’août…Des pluies torrentielles dans le midi, rien ne va plus ma pov dame, c’est certainement à cause de la bombe atomique comme disait ma grand mère…

    Dans nos écoles à l’abandon depuis 2 bons mois, c’est le branle bas de combat.
    Mince alors, il y a des classes mais pas assez d’instituteurs ni de profs  pour la faire!
    Vite, vite refilons des sous à crédit et embauchons  ce qu’on peut embaucher…

    Notre Président, de plus en plus inquiet s’est fait transmettre les dossiers chauds sur son lieu de vacances…Holala,  il lui faut trouver du Gaz vite fait, déjà que du pétrole il ne sait plus trop quoi faire avec,  si des millions de ménages ne peuvent plus avoir assez de gaz pour se chauffer, ils vont défiler dans la rue pour se réchauffer en hurlant "mort aux cons imprévoyants."

    Alors il se renfile son costume de commercial BCBG et file en Algérie…On lui a dit que nous en avions trouvé beaucoup là-bas avant d’être éjecté par des va nu-pieds qui ne savent rien en faire, donc ils appellent les Russes  pour pouvoir payer leurs MIG pour l’extraire et l’exporter de ci de là .  Vite, vite, allons voir sur place des fois qu’ils acceptent de nous en vendre un peu…

    Les insultes de cette population éduquée à haïr cette France colonialiste sont sans importance, il sourit et fait coucou en agitant ses bras avant de filer en sécurité dans une énorme limousine noire…
    Il fallait promettre la Lune? Peu importe, il l’a promise… Ainsi que des visas… Encore plus de visas… "étudiants " bien sur.

    A peine rentré, il veut se détendre en filant au Touquet de son enfance histoire de se remonter le moral mais patatras une ordure se disant "artiste" l’invective et l’insulte au micro avec une méchanceté gratuite  inouïe… Le voilà rentré dans notre capitale en proie à des rodéos de motos , les rues sales comme jamais, (normal, tout le monde est en vacances) pourtant, il a mit des flics partout…Sur son grand bureau, quelques feuillets sur la situation du pays…Il fait bonne mine mais ce qu’il découvre n’est guère encourageant…

    Tous les voyants sont au rouge*, Pire, dans les PME, c’est le naufrage, elles sont endettées comme jamais! Donc ne pourront rien rembourser des prêts Covid…69% d’augmentation de procédures collectives dont 83% des dossiers ouverts pour les PME de moins de 10 salariés
    Il regarde son copain Bruno tout bronzé qui lui aussi vient de rentrer: Mais c’est pas possible Bruno, tu m’avais pourtant assuré que tout allait de mieux en mieux grâce à nos aides qui nous ruinent! As tu des détails?

    –Oui Emmanuel voici les détails:
    Les sociétés de conseil sont en panique, les conseilleurs n’étant pas les payeurs, les PME et même les grosses boites  ne leur donnent plus de boulot. En juillet 2021, 319 ont déposé leur bilan en nous laissant une sacré facture de taxes et charges impayées,  mais cette année  y en a encore 431 de plus qui nous ont refait le coup pendant les vacances plus de 35% sur l’année!

    Grr Bruno…Toutes pareilles ces sociétés de conseil,  même nous  on s’est fait avoir  mais après?
    J’ose pas te le dire Emmanuel car c’est incompréhensible…– Ben va y, j’ai bien bronzé tu ne me verra pas pâlir..
    Ben…Dans la restauration…C’est inexplicable mais en 2021 c’est 609 établissements qui ont fermé constaté en juillet!  –Oui et alors ? Ben cette année,  toujours en juillet nous en avons 1342 de plus, te rends tu compte? + de 120%!

    Holala si notre population en est à béqueter des sandwichs, où va  t’on!
    C’est tout?

    Ben non hélas Emmanuel… –Ha bon? Et quoi encore?
    Ben les Boulangeries – Pâtisseries,  tu sais qu’on a laissé ces grandes surfaces faire le pain et les gâteaux pour le pouvoir d’achat? – Ben oui et alors… –Alors avec les augmentations du gaz et de l’électricité, les artisans ne peuvent lutter, en juillet 2021 il y en a plus de 200 qui ont définitivement  fermé malgré la baguette passée de 1,1 € a 1,30 € !  Mais cette année, profitant des congés, c’est plus de 440 de plus qui ont mis la clé sous la porte , laissant des ardoises à EDF bien sur… mais pas que, les URSSAF m’appellent au secours même que j’ai coupé mon portable! Vont plus pouvoir payer les retraites.
    –Bon mince alors, c’est tout?

    –Non hélas Emmanuel, même les bars et débits de boisson sont touchés.  Tu parles, leurs consommateurs  n’ont pas le choix : Ou donner à boire à la bagnole, ou, aller au bar!
    Ils ont  tous choisi la bagnole…Résultat, en juillet 2021 plus de 215 ont déposé leur bilan…Mais cette année en juillet, c’est plus de 435 de plus qui l’ont fait!

    – Holala va falloir que je fasse réinstaller des fontaines publiques alors?

    –Y a aussi les coiffeurs Manu, +90% de dépôts de bilan entre juillet 2021 et juillet 2022
    –C’est fini?
    –Non mais ce sont des broutilles, ça tourne entre 30% de plus et 50%
    –Punaise nos tribunaux de commerce vont encore nous demander des rallonges! Je vois d’ici le gros mal rasé venir me présenter la note!

    –J’en sais rien Manu… –Et toi, vas tu bien? De retour de vacances...
    –Ho oui, depuis que je suis sous Tranxène à 20 mg cela va beaucoup mieux…
    Tant mieux Bruno, aller, courage et au boulot!

    *Source: Altares


    Dernière édition par EUKINI le Lun 29 Aoû - 15:41, édité 1 fois

    Jean-pierre, Pelayo et itsmeagainagain aiment ce message

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Morose rentrée. Empty Re: Morose rentrée.

    Message par EUKINI Lun 29 Aoû - 15:35

    Merci. Wink
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Morose rentrée. Empty Re: Morose rentrée.

    Message par Féerire Lun 29 Aoû - 15:44

    Morose rentrée. 1f44d59  on est en plein dedans
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15304
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Morose rentrée. Empty Re: Morose rentrée.

    Message par itsmeagainagain Lun 29 Aoû - 18:01

    et voila ce qui va se passer :

    ""Des dizaines de milliers d’Anglais refusent de payer leur facture énergétique pour protester contre la hausse des tarifs, signale « The Guardian ».""

    moi je suis prete !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173681
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Morose rentrée. Empty Re: Morose rentrée.

    Message par Jean-pierre Lun 29 Aoû - 18:45

    Je présume que tous le texte romancé et amusant, les chiffres sont exacts ?

    Si c'est le cas, nous avons le résultat du quoi qu'il en coute, certaines personne on cru que Macron faisait un tour de magicien en donnant un tas de pognon à tout le monde.

    Sauf qu'il ne donnait pas le pognon, mais qu'il le prêtait et que bien sûr beaucoup ne peuvent pas rembourser et ceux qui se gargarisent de la bonne gestion de la crise par Macron, feront abstraction de ces chiffres et maintiendront qu'il a bien gérer la chose.

    Maintenant que l'actualité est tournée vers l'Ukraine et le pétrole, on peut faire plonger les petites entreprises, c'est tout bénéf pour la grande distribution et là je me demande si ce n'était pas prémédité, les financiers étant toujours les amis de Macron et de son gouvernement.

    J'ai dans l'idée que le decond mandat de Foutriquet va être terne, tout ces gens qui sont ruinés, tout ces gens qui n'ont plus de sous, ça risque fort de faire du vilain dans les rues.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Morose rentrée. Empty Re: Morose rentrée.

    Message par EUKINI Lun 29 Aoû - 19:47

    Bonsoir. Comme indiqué au bas de ce petit texte récréatif ALTARES est une société d'audit et de conseil qui a plus de 50 années d'existence. Elle est payée par des tas de personnes pour réaliser un TRAVAIL d'études et de conseil ,qui me semble sérieux. Elle n'est pas anglophone et ne s'appelle pas "International consulting and trading company"

    Pour les habitués du web (qui savent tout bien sur) Le Parisien ou Ouest France ou Antarès ... C'est du pipeau LCI aussi. Il reste que pour les gens posés et sérieux, ceci me semble au moins aussi sérieux que les enquêtes de bien des journaux comme Les Echos, Le Monde, (pour QUI se prend t il) ou encore les sites Web comme "La tribune" et autres machins soit-disant "experts en analyses fumeuses."
    Je ne vois pas pour quelles raisons je mettrais des chiffres tirés au hasard de mon joli chapeau blanc façon Borsalino que je porte l'été.
    Voila voila.

    J'arrange juste ces analyses à mon goût pour qu'elles soient plus agréables à lire qu'un tableau froid et sans saveur... J'espère que cela ne vous déplaît pas trop et que mon humour évitera aux lecteurs de se pendre... Mr. Green .
    C'est hélas la seule chose qui nous reste après ces élections: Rire de notre déchéance.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173681
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Morose rentrée. Empty Re: Morose rentrée.

    Message par Jean-pierre Lun 29 Aoû - 19:55

    En fait c'était plus une confirmation que je souhaitais, je ne les mettais pas en doute.

    C'est quand même assez énorme le nombre de sociétés qui ont fermé et je suppose que ça va grossir le flot des mécontents du macaronisme.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Morose rentrée. Empty Re: Morose rentrée.

    Message par EUKINI Lun 29 Aoû - 20:33

    Il faut que notre pays soit sacrément riche pour pouvoir supporter un telle incompétence tous azimut . Et au lieu de présenter leur démission ou qu'on les démissionnent, ils flattent, s’accrochent comme des sangsues assoiffées du sang du peuple...Qui ne dit RIEN!
    Incroyable mais vrai.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173681
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Morose rentrée. Empty Re: Morose rentrée.

    Message par Jean-pierre Lun 29 Aoû - 20:43

    Le pays n'est pas riche, il est très endetté Sad

    Ils sont incompétents mais réélu, pourquoi ne s'accrocheraient-ils pas

    Contenu sponsorisé


    Morose rentrée. Empty Re: Morose rentrée.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:51