Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

5 participants

    Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?


    Féerire
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 25322
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?

    Message par Féerire Mar 22 Aoû - 18:11

    Monsieur B a écrit:J'ai des pierres de lune mais je pense que c'est des fausses 😜
    les vraies pierre de lune ressemblent à ça
    Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?  - Page 2 Tout-s12
     une de mes préférées c'est le Lapis-Lazuli  
    Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?  - Page 2 Penden10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?

    Message par Invité Mar 22 Aoû - 18:24

    Féerire a écrit:
    Monsieur B a écrit:J'ai des pierres de lune mais je pense que c'est des fausses 😜
    les vraies pierre de lune ressemblent à ça
    Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?  - Page 2 Tout-s12
     une de mes préférées c'est le Lapis-Lazuli  
    Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?  - Page 2 Penden10

    Je l'ai acheté ici https://www.laboiteacailloux.com/galet-pierre-de-lune-blanche-inde-a-c2x39779428
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?

    Message par Féerire Mar 22 Aoû - 18:33

    @Monsieur B
     je pense que c'est une vraie  Smile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?

    Message par Jean-pierre Mar 22 Aoû - 19:09

    LibrePenseur a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Des pierres qui viennent de la lune ?

    Pierre de lune et pierre venant la lune, ce n'est pas pareil...

    Par défaut, tout ce qui vient de l'espace est appelé météorite.

    Mais j'imagine que le contenu n'est pas toujours le même.

    https://www.france-mineraux.fr/vertus-des-pierres/pierre-de-lune/

    Il y a celles ramenées par des explorations lunaires aussi.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?

    Message par Jean-pierre Mar 22 Aoû - 19:12

    C'est quoi la particularité des pierres de lune ? 

    Moi, j'aime bien les Jades, mais je suppose que ça n'a pas de propriété quelconque ? 
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?

    Message par LibrePenseur Mar 22 Aoû - 21:43

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Des pierres qui viennent de la lune ?

    Pierre de lune et pierre venant la lune, ce n'est pas pareil...

    Par défaut, tout ce qui vient de l'espace est appelé météorite.

    Mais j'imagine que le contenu n'est pas toujours le même.

    https://www.france-mineraux.fr/vertus-des-pierres/pierre-de-lune/

    Il y a celles ramenées par des explorations lunaires aussi.

    Jamais vues...

    https://www.britannica.com/place/Moon/Lunar-rocks-and-soil

    On n'en ferait pas grand chose vu l'apparence qu'elles ont...
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?

    Message par LibrePenseur Ven 25 Aoû - 0:39

    Je suis donc allé voir ces fameuses pierres appelées "Larimar"...

    Ben elles n'étaient pas de la teinte bleutée que je cherchais, mais plutôt verdâtre...

    Le prix d'un bracelet coûtant environ 80€, passe soudainement, à cause de la rareté de ces pierres, à 450€ !!!

    Aïe !

    PROPRIÉTÉS ET VERTUS DU LARIMAR
     
    Bienfaits émotionnels et spirituels
     
    Le larimar serait une pierre apaisante, douce et poétique. Elle représenterait l'élégance de l'âme.

    Sa douce couleur bleue apaiserait et harmoniserait les différentes énergies physiques, émotionnelles et spirituelles. Elle aiderait à adopter un état d'esprit positif quelles que soient les circonstances.

    Elle éloignerait les pensées négatives, le chagrin et la morosité. Elle permettrait ainsi d'atteindre un sentiment de bien-être et de paix intérieure. Le larimar serait particulièrement recommandé aux personnes qui ont tendance à perdre patience ou à s'énerver.

    Comme beaucoup de pierres bleues, le larimar favoriserait l'expression orale et fluidifie la parole. Il conviendrait parfaitement aux personnes réticentes à exprimer leurs opinions, leurs idées ou leurs désirs.

    La pierre des Atlantes serait associée au principe féminin Yin, symbole de douceur, de tolérance, de compassion, mais aussi de créativité et d'imagination.
     
    Bienfaits physiques

    D'après la lithothérapie, les principales vertus de la pierre larimar agissent sur la gorge, les oreilles ainsi que la glande thyroïde.

    Avec sa douce couleur bleue si particulière, le larimar est une pierre très apaisante, elle aide à détendre les muscles et se libérer des tensions dû au stress. Elle fluidifie la parole et diminue les bégaiements, souvent liées au stress.

    Elle réduirait aussi les réactions inflammatoires liés au stress d'origine psychologique ou physique.

    Les anciennes civilisations prêtent au larimar un puissant pouvoir de régénération de l'organisme. équilibrant et stabilisant qui permettrait d'atténuer les sensations de douleurs à l'aide de l'esprit.

    Doté d'une puissante énergie féminine liée au Yin, le larimar est une bonne pierre pour les femmes enceinte, en particulier pour améliorer la quantité et la qualité du lait maternel ainsi qu'une réduction du stress pendant la grossesse.

    https://jeppeto.fr/blogs/proprietes-des-pierres/larimar

    Quand je lis ce qui est expliqué et que je me rappelle ce que m'a dit le vendeur: "Ces bracelets sont partis à une vitesse, c'est dingue !?"

    Il y a des gens qui semblent les vouloir absolument.

    Et c'est ainsi que les prix grimpent.

    Mad
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?

    Message par LibrePenseur Ven 25 Aoû - 0:46

    ça coûte visiblement cher partout...

    https://www.ebay.com/itm/284661816808
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?

    Message par LibrePenseur Ven 25 Aoû - 0:47

    Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?  - Page 2 Il_ful10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?

    Message par Jean-pierre Ven 25 Aoû - 23:33

    Il faudra quand même m'expliquer comment une pierre à une puissante énergie féminine ?

    Pour la puissante énergie de l'homme, c'est quel Paul Pierre ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?

    Message par LibrePenseur Ven 25 Aoû - 23:43

    Jean-pierre a écrit:Il faudra quand même m'expliquer comment une pierre à une puissante énergie féminine ?

    Pour la puissante énergie de l'homme, c'est quel Paul Pierre ?

    On dit bien que les hommes viennent de mars et les femmes viennent de vénus...

    Il n'est pas aisé de comprendre pourquoi, mais je te l'ai déjà dit, nous ne sommes que des poussières dans l'univers, alors il est normal que les astres nous influencent par leurs énergies respectives.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?

    Message par Jean-pierre Ven 25 Aoû - 23:50

    Normal pour toi, moi, j'aime bien comprendre et savoir pourquoi une pierre aurait des propriétés et pas d'autres.

    J'aimerai beaucoup voir la pierre qui a une puissante énergie masculine.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?

    Message par LibrePenseur Sam 26 Aoû - 13:16

    Voilà ce que j'ai trouvé

    En général, les pierres ont une polarité Yin ou Yang (féminine ou masculine), parfois elles équilibrent les deux.

    Celles qui ont le plus souvent une polarité masculine sont les pierres brunes, rouges, jaunes.

    Oranges, elles sont autant les deux, il me semble.

    Certaines pierres noires ont aussi une polarité Yang.

    Voici celles qui peuvent convenir, par exemple : ambre, diamant, grenat, hématite, magnétite, météorite, obsidienne noire, pierre soleil, pyrite, quartz fumé, rubis, saphir...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?

    Message par Jean-pierre Sam 26 Aoû - 18:53

    Bon ben avec le Jade, je ne suis pas servi alors. Smile

    Et comment on détermine la polarité d'une pierre ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?

    Message par Féerire Sam 26 Aoû - 19:54

    @Jean-pierre

     
    LA PIERRE DE JADE
    Bienfaits émotionnels et spirituels
     
    En lithothérapie, une des principales propriétés de la pierre jade serait de permettre de se détacher du jugement d'autrui. Ce serait une pierre d’honnêteté liée au pouvoir. Elle tempèrerait, donnerait de la vertu et améliorerait l'esprit de tolérance. Elle favoriserait les relations saines, harmonieuses et authentiques.

    Le minéral vert apporterait justice morale dans le jugement, ce serait une pierre de négociation, de médiation et d’équilibre. Elle permettrait d'affronter les difficultés de la vie avec sérénité et aplomb.

    La pierre de jade, en particulier le jade néphrétique apaiserait le désir de possession et aiderait à être heureux avec les choses simples et essentielles. Elle calmerait les personnes qui ont tendance à se laisser aller à des achats compulsifs.  Mr. Green

    Pierre de chance, le jade agirait comme un véritable porte bonheur. Elle attirerait les aubaines, petites et grosses, il ne tiendrait qu'à vous de les saisir.


    Tu vois que tu es servi  Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?

    Message par Invité Sam 26 Aoû - 20:18

    Chaque signe astrologique a sa pierre, moi ça doit être oeil de tigre mais pas sur.

    J'ai juste sur moi un crystal de roche.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?

    Message par Féerire Sam 26 Aoû - 21:22

    @Monsieur B

     
    cornaline

    La cornaline, superbe gemme de couleur rouge, est souvent considérée comme la pierre du Scorpion dont elle symbolise l'énergie. Associée au chakra sacré, elle décuple la vitalité et la passion,

    Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?  - Page 2 Bra-co10
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?

    Message par LibrePenseur Sam 26 Aoû - 22:07

    Monsieur B a écrit:Chaque signe astrologique a sa pierre, moi ça doit être oeil de tigre mais pas sur.

    J'ai juste sur moi un crystal de roche.

    Si tu te fixes sur les 12 que nous connaissons en occident, ça ne vaut rien...

    Faut aller beaucoup plus loin pour qu'une pierre corresponde.

    Et même si on trouvait de quelle sorte il s'agit, il faudrait encore "LA" trouver.

    J'entends par là, la bonne qui t'est destinée.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?

    Message par Jean-pierre Sam 26 Aoû - 23:00

    @Féerire

    J'ai eu longtemps une boucle d'oreille en jade et puis je l'ai perdu, ça n'a pas changé ma vie.

    J'ai aussi un jeu d'échec en Onyx, ça compte les jeux d'échec ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?

    Message par Féerire Sam 26 Aoû - 23:08

    ces pierres et ce jeu d'échecs sont chez toi et à toi ,je n'irai pas dire que ça influencera ta vie ,de toutes façons pour que ça fasse quelque chose ,il faudrait être un minimum réceptif et la, on ne peut obliger personne  car tu n'es pas réceptif à ce genre de choses 
     moi, lorsque j'ai un petit coup de mou, je porte de l'Ambre   lorsque mes garçons étaient bébés ils avaient chacun un collier d'ambre ,à l'époque on en trouvait en pharmacie  , les garçons étaient hyper calmes , grâce à l'ambre .......ou pas  ,mais moi ,je le crois   Smile
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?

    Message par LibrePenseur Dim 27 Aoû - 8:41

    Jean-pierre a écrit: J'ai eu longtemps une boucle d'oreille en jade et puis je l'ai perdu, ça n'a pas changé ma vie.

    J'ai aussi un jeu d'échec en Onyx, ça compte les jeux d'échec ?

    Tu imagines que les pierres sont des batteries supplémentaires ou ?

    Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?  - Page 2 Roool
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?

    Message par Jean-pierre Dim 27 Aoû - 23:21

    Je n'en sais rien, c'est vous qui parlez de pierre, moi je cherche à comprendre.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?

    Message par Féerire Dim 27 Aoû - 23:51

    Jean-pierre a écrit:Je n'en sais rien, c'est vous qui parlez de pierre, moi je cherche à comprendre.
    pour comprendre ,il faudrait que tu veuilles y croire 
     peut etre que lorsque tu auras plus de temps libre tu t'y intéresseras ..........ou pas   Smile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?

    Message par Jean-pierre Dim 27 Aoû - 23:54

    Aï un vieux mécréant comme moi, a beaucoup de mal avec les croyances.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?

    Message par LibrePenseur Lun 28 Aoû - 11:20

    Jean-pierre a écrit:Je n'en sais rien, c'est vous qui parlez de pierre, moi je cherche à comprendre.

    L'électricité d'où vient-elle ?

    Qu'est-ce qu'elle est ?

    Est-ce une croyance ou quelque chose de concret ?



    L'uranium par exemple... rayonne et son énergie pénètre nos corps en nous faisant du mal.

    Sans même avoir à l'activer, le toucher ou la manipuler.

    C'est ainsi !

    Certaines pierres contiennent des énergies qui nous influencent.

    De même que les odeurs venant des huiles essentielles

    Certaines huiles essentielles sont efficaces pour surmonter un blocage, un mal-être, un trac ; pour calmer ou dynamiser, aider à se concentrer ou lâcher prise.

    Le mode d’action n’a rien de magique : au cours de la respiration ou de l’application des huiles essentielles (sur les plexus solaires, la colonne vertébrale et la voûte plantaire, généralement), les molécules actives montent immédiatement au cerveau afin d’aider à y réguler certains neurotransmetteurs, c’est-à-dire les substances que s’échangent les neurones entre eux pour communiquer. Angoisse, stress, boule dans la gorge ?

    Essayez l’huile essentielle de lavande bio et huile essentielle d’ylang-ylang bio, vous serez instantanément convaincu. Et votre flacon ne lâchera plus votre sac à main ! Cela s’appelle l’aromachologie, autrement dit l’impact de la partie inconsciente de l’odeur sur notre mental.

    Bien au-delà du « j’aime », « je n’aime pas », « ça me rappelle les vacances à la mer » ou « ça sent comme quand ma grand-mère faisait la cuisine quand j’étais petite » (partie personnelle), il y a des molécules odorantes qui influencent notre humeur et nos émotions…).

    Lorsqu’on emploie des huiles essentielles dans un but cosmétique, forcément, on respire leur odeur et on profite aussi de ces vertus-là.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?

    Message par Jean-pierre Lun 28 Aoû - 22:14

    Les champignons aussi, il y en a des bons et des mauvais, mais je ne crois pas à l'influence des champignons. Smile 

    Le quartz, le garnit, le calcaire, ça à des influences ?

    Féerire aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?  - Page 2 Empty Re: Le pouvoir des pierres et des cristaux, y croyez-vous ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 20:21