Lancé mi-septembre, le nouveau service de paiement vocal sur Internet de la Banque Postale sera testé sur 500 clients, pendant un an, affirme un communiqué de la banque publié hier.
Le mode opératoire
Baptisé "Talk to Pay", le système devrait permettre de payer les achats effectués sur Internet "de manière rapide et sécurisée". Il a été conçu en partenariat avec la société PWC Consultant et fera l'objet d'un test sur 500 clients et collaborateurs de la banque sur une période de 12 mois.
Selon le communiqué de la banque, un site dédié va créer un "modèle biométrique" unique qui va permettre au client d'enregistrer sa voix. Il lui suffira alors d'y enregistrer ses coordonnées bancaires et l'application "Talk to pay" s'installera automatiquement sur son navigateur internet.
Une fois les achats bouclés sur Internet, au moment d'effectuer le paiement, l'application lance un appel sur le portable du client qui s'identifiera par sa voix et permettra ainsi à l'application de remplir le formulaire de paiement par carte.
Un système sécurisé
La Banque Postale semble avoir pris toutes les mesures pour garantir la sécurité des paiements.
Les risques de phishing (hameçonnage) étant énormes, la banque compte les réduire au maximum en remplaçant le code à 3 chiffres que l'on retrouve au dos des cartes, par un code aléatoire à usage unique.
La banque pense déjà à une extension de ce système d'authentification vocale à d'autres usages, une fois que les tests sur la sécurisation des paiements seront concluants.
SOURCE :
Ah bon , et lorsque l'on a une extinction de voix , on fait comment franchement on n'arrête pas la bêtise !!!
Le mode opératoire
Baptisé "Talk to Pay", le système devrait permettre de payer les achats effectués sur Internet "de manière rapide et sécurisée". Il a été conçu en partenariat avec la société PWC Consultant et fera l'objet d'un test sur 500 clients et collaborateurs de la banque sur une période de 12 mois.
Selon le communiqué de la banque, un site dédié va créer un "modèle biométrique" unique qui va permettre au client d'enregistrer sa voix. Il lui suffira alors d'y enregistrer ses coordonnées bancaires et l'application "Talk to pay" s'installera automatiquement sur son navigateur internet.
Une fois les achats bouclés sur Internet, au moment d'effectuer le paiement, l'application lance un appel sur le portable du client qui s'identifiera par sa voix et permettra ainsi à l'application de remplir le formulaire de paiement par carte.
Un système sécurisé
La Banque Postale semble avoir pris toutes les mesures pour garantir la sécurité des paiements.
Les risques de phishing (hameçonnage) étant énormes, la banque compte les réduire au maximum en remplaçant le code à 3 chiffres que l'on retrouve au dos des cartes, par un code aléatoire à usage unique.
La banque pense déjà à une extension de ce système d'authentification vocale à d'autres usages, une fois que les tests sur la sécurisation des paiements seront concluants.
SOURCE :
Ah bon , et lorsque l'on a une extinction de voix , on fait comment franchement on n'arrête pas la bêtise !!!