Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Insolite : Vous pouvez payer dans cette fac avec la paume de votre main

Partagez
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95378
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Insolite : Vous pouvez payer dans cette fac avec la paume de votre main

Message par Jean-pierre le Sam 31 Mai - 11:09

Dites adieu à la carte bleu et à la monnaie qu'on éparpille partout dans son sac et ses poches. Un étudiant a trouvé la solution pour pallier ses problèmes. Laquelle ? Le paiement grâce à sa paume de main.

C'est la grande mode en ce moment : trouver un moyen de paiement rapide sans avoir besoin de sortir sa carte bleue. Après le paiement rapide sur internet, on peut désormais payer dans les magasins en carte bleue sans avoir à composer son code. Sous le même principe que le passe navigo, il suffit simplement de valider sa carte sur un appareil spécifique. Le seul problème est que les Français se méfient de la sécurité de leur paiement (si la carte est volée, comment fait-on ?) tandis que seuls 37% des commerçants possèdent la fameuse machine. Autrement dit, si l'on ne vit pas dans de grandes villes, on peut être sûr de continuer à devoir composer son code. Un étudiant suédois à trouver la solution pour pallier ses problèmes et le site Atelier nous présente cette invention qui paraît bien plus utile que celle du mur de pénis en 3D (attention, je ne critique pas cet art). Quixter est une start up suédoise qui a mis en place un nouveau moyen de paiement unique grâce à la paume de sa main. Son créateur, Fredrik Leifland, étudiant à l'Université de Lund est fier d'annoncer être "la première entreprise à développer un système de paiement biométrique utilisant le réseau veineux de la paume de la main". meltyCampus vous laisse visionner cette vidéo avant de vous en expliquer le principe.

Développé par Natural Security Alliance, cette start up est partenaire avec déjà 4 banques françaises (BNP Paribas, Banque Accord, Crédit agricole et Crédit Mutuel Arkéa). L'avantage de cette innovation est qu'il suffit d'un seul boîtier commun à tous les commerçants et banques pour que l'opération fonctionne. Le principe est simple, après avoir créé un compte sur Quixter, le client compose les quatre derniers chiffres de numéros de son portable puis pose sa main sur l'emplacement réservé. Pourquoi noter son numéro ? Pour pouvoir vérifier ses prélèvements qui se feront que deux fois dans le mois. L'université de Lund est la seule à disposer de ces boîtiers mis en place dans ses 15 boutiques où passent tous les jours près de 1 600 utilisateurs. Déjà un succès, le plus dur pour cette start up est de coordonner l'activité des banques et celle des commerçants. Une avancée unique mais ce système ne deviendra-t-il pas le nouveau nid à microbes ? Imaginez l'angoisse de passer après une personne aux mains moites.... Pour le coup, on ne pourra pas demander aux robots-étudiants qui nous remplacent à la fac de payer à notre place.

meltycampus.fr

Pas besoin de faire de nouveau moyen de paiement il n'y a plus de sous en France les socialo nous ont tout ratissé.

Il est évident que ça peut être une bonne idée pour ne plus avoir de carte de banque qu'ils nous facturent une fortune mais coté hygiène ça ne va pas être ça quand même.

Ils ont intérêt à mettre de quoi se désinfecter et désinfecter l'appareil à coté si ils veulent que je me serve de cet ustensile.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
Michel
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 24218
Age : 63
Localisation : Maubeuge
Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
Date d'inscription : 19/04/2008

Re: Insolite : Vous pouvez payer dans cette fac avec la paume de votre main

Message par Michel le Lun 2 Juin - 18:04

En effet , j'ai un jour entendu les services d'hygiène avoir fait des analyses sur les coupelles à cacahuètes dans les cafés ; résultat , plus de 15 sortes d'urines différentes !!!!!  affraid 
Alors se nouveau moyen de paiement , non seulement les Français n'ont effectivement plus d'argent à dépenser mais surtout ils peuvent se le mettre là où je pense  .......  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95378
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Insolite : Vous pouvez payer dans cette fac avec la paume de votre main

Message par Jean-pierre le Lun 2 Juin - 20:09

Ben çà ne va pas arranger les problèmes d'hygiènes si ils se la mettent ou tu penses Exclamation Exclamation Smile

Je ne te dis pas non plus ce qu'on trouve sous les sacs de ces dames, c'est aussi un bouillon de culture dans la mesure ou elles le posent volontiers un peu partout à terre ou sur les sièges des transports en commun.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions

Contenu sponsorisé

Re: Insolite : Vous pouvez payer dans cette fac avec la paume de votre main

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 19:26