Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

3 participants

    Marion Maréchal prédit beaucoup de surprise pour 2022

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marion Maréchal prédit beaucoup de surprise pour 2022 Empty Marion Maréchal prédit beaucoup de surprise pour 2022

    Message par Jean-pierre Mer 16 Déc - 22:02

    Interrogée sur la présidentielle de 2022 chez Sud Radio, la nièce de Marine Le Pen a déclaré qu'il pourrait y avoir des "surprises", "de nouveaux candidats, autonomes en dehors des partis".
    L'ancienne députée RN Marion Maréchal prédit "beaucoup de surprises" à la présidentielle de 2022, même si elle ne sera pas candidate à cette élection pour éviter une "confrontation" avec sa tante Marine Le Pen.

    "Aucune ouverture électorale"
    Interrogée ce mardi sur Sud Radio, elle affirme entendre "le désespoir des Français" qui "ont le sentiment qu'en fait, il n'y a aucune ouverture électorale".


    Mais "attention à (ne pas) faire des anticipations trop fermes puisqu'en réalité, les élections ne se sont jamais passées comme elles ont été annoncées 18 mois avant", prévient l'ancienne élue du Vaucluse, alors que des sondages donnent Emmanuel Macron et Marine Le Pen au second tour.

    "Il pourrait y avoir beaucoup de surprises qui émergent, de nouveaux candidats, des candidats autonomes en dehors des partis, d'union de gauche peut-être derrière Anne Hidalgo qui pourraient rebattre les cartes", développe-t-elle.
    Jamais "en confrontation avec Marine Le Pen"
    Marion Maréchal redit que "non", elle ne se présentera pas en 2022 parce qu'elle a "pris un engagement personnel, politique, moral" selon lequel elle "n'entrera jamais en confrontation avec Marine Le Pen", présidente du Rassemblement national et candidate à l'Elysée.

    "J'ai des divergences d'ordre politique, idéologique, stratégique avec le RN, donc je n'ai pas le souhait aujourd'hui de réintégrer le RN", ajoute la petite-fille du co-fondateur de ce parti, Jean-Marie Le Pen.
    Pour autant, "je ne m'interdis pas un jour de refaire de la politique. Simplement, je ne peux pas m'engager aujourd'hui sur quoi, qui, comment, parce que je ne le sais pas et que je n'en ai pas encore le souhait", souligne Marion Maréchal, engagée depuis 2017 dans une "bataille culturelle" des idées à la tête d'une école privée de sciences politiques à Lyon.

    bfm.tv


    Ce qui conforte mon point de vue que nous pourrions avoir une finale Hidalgo - M. Le-Pen en 2022 si tant est qu'Hidalgo arrive à fédéré la gauche sur son nom et à battre Macron au premier tour.

    Ça peut aussi vouloir dire qu'en 2027 elle pourrait y aller en fédérant la droite sur son nom sans pour autant réintégrer le R.N pour autant et que M. Le-Pen lui céderait la place tout en gardant la présidence du parti.

    Bien sûr les élections, c'est encore loin et nous ne sommes pas à l'abri de surprise ni même de fraudes massives.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5762
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Marion Maréchal prédit beaucoup de surprise pour 2022 Empty Re: Marion Maréchal prédit beaucoup de surprise pour 2022

    Message par Clavier Jeu 17 Déc - 0:13

    La surprise pourrait venir d'un nombre impressionnant de candidats sortis d'un chapeau et à qui la macronie délivrerait sans vergogne les 500 signatures.....
    Le résultat serait alors un émiettement total chacun étant persuadé ( comme ici Mr. Green ) que Macron serait le premier dégagé
    Au second tour on aurait alors l'honneur et l'avantage surprenant de revoir Macron s'en sortir une nouvelle fois  Shocked
    Vous pariez...?

    Pelayo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marion Maréchal prédit beaucoup de surprise pour 2022 Empty Re: Marion Maréchal prédit beaucoup de surprise pour 2022

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Déc - 0:20

    Je ne parie pas parce que c'est une option qui tient la route sauf s'il y a des personnes charismatique qui réussissent à fédérer sur le nom et à passer le premier tour au détriment de Macron.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Marion Maréchal prédit beaucoup de surprise pour 2022 Empty Re: Marion Maréchal prédit beaucoup de surprise pour 2022

    Message par Pelayo Jeu 17 Déc - 1:02

    Clavier a écrit:La surprise pourrait venir d'un nombre impressionnant de candidats sortis d'un chapeau et à qui la macronie délivrerait sans vergogne les 500 signatures.....
    Le résultat serait alors un émiettement total chacun étant persuadé ( comme ici Mr. Green ) que Macron serait le premier dégagé
    Au second tour on aurait alors l'honneur et l'avantage surprenant de revoir Macron s'en sortir une nouvelle fois  Shocked
    Vous pariez...?
    je ne parie pas non plus car ton raisonnement tient la route
    Hélas !

    Contenu sponsorisé


    Marion Maréchal prédit beaucoup de surprise pour 2022 Empty Re: Marion Maréchal prédit beaucoup de surprise pour 2022

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:36