Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+2
Clavier
Jean-pierre
6 participants

    Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron Empty Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron

    Message par Jean-pierre Mar 8 Mar - 21:00

    Marion Maréchal, qui a rallié dimanche Eric Zemmour, a affirmé mardi qu'elle voterait "sans hésitation" pour Marine Le Pen si celle-ci parvenait au second tour face à Emmanuel Macron, mais défendu la capacité de son candidat à "affaiblir le cordon sanitaire" entre la droite et l'extrême droite.

    L'ancien députée du Front national (devenu Rassemblement national) a indiqué sur BFMTV qu'elle voterait "sans aucune hésitation pour Marine Le Pen" si la candidate du RN était au second tour face au président sortant. "L'adversaire c'est Emmanuel Macron".

    "A terme, l'idée sera de devoir se rassembler notamment dans la construction d'une future majorité présidentielle" aux élections législatives en juin, a fait valoir la nouvelle recrue du candidat d'extrême droite, réprouvant à cet égard les critiques du RN sur le "programme de guerre civile" et "de brutalité" d'Eric Zemmour qui sont des "arguments utilisés par la gauche".

    Marion Maréchal a expliqué que son choix était d'abord "politique" et pas personnel. "Ma motivation n'est pas uniquement d'embêter tata", a-t-elle ironisé, alors que "certains aimeraient déporter ce choix sur cette question (personnelle) là, ce qui éviterait d'avoir à parler du fond, de la ligne ou du bilan, ou des échecs passés".

    Elle a expliqué suivre à cet égard la "même démarche" que Marine Le Pen quand elle "a imposé sa ligne et sa stratégie contre le courant auquel (elle) appartenait, y compris de façon parfois très dure sans (tenir) compte à l'époque de notre relation familiale". Marine Le Pen a écarté au sein du RN plusieurs responsables proches idéologiquement de sa nièce.

    Malgré la baisse d'Eric Zemmour dans les sondages et alors que Marine Le Pen est donnée au second tour, elle a estimé qu'Eric Zemmour avait "de nombreuses cartes (politiques) en main que Marine Le Pen n'a pas".

    Elle a salué notamment sa "capacité à très largement affaiblir le cordon sanitaire" entre LR et l'extrême droite, en citant les députés LR Eric Ciotti et François-Xavier Bellamy, qui avaient évoqué la possibilité de voter pour Eric Zemmour face à Emmanuel Macron.

    Interrogée au même moment dans une émission diffusée sur les réseaux sociaux de TF1 et de 20 minutes, Marine Le Pen a redit qu'elle trouvait "blessant" le ralliement de sa nièce et "incompréhensible" qu'elle participe "à la division du camp national".

    "On n'a pas le temps d'attendre (la présidentielle de) 2027" et d'attendre une recomposition de la droite, a-t-elle plaidé.

    actu.orange.fr

    Ce qui semble logique, au premier tour, on vote pour la meilleure offre, au deuxième tout, on vote pour le camp nationaliste.

    Pour moi la question ne se pose toujours pas, j'ai dit que quoi qu'il se passe, je voterai contre Macron au deuxième tout s'il y est.



    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5762
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 24/01/2020

    Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron Empty Re: Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron

    Message par Clavier Mar 8 Mar - 21:06

    Ce sera le cas de beaucoup de monde, Tandis que les pleutres et ceux qui se croient plus malins que les autres s'abstiendront .
    mais hélas comme ils seront une majorité avec les moutons macroniens , on aura gagné un Foutriquet saison II ......

    Pelayo et LibrePenseur aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron Empty Re: Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron

    Message par Jean-pierre Mar 8 Mar - 21:14

    Ce qui serait une grande perte pour la France, les gens ne se rendent pas compte à quel point ce type est dangereux pour le pays et pour chacun d'entre nous.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron Empty Re: Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron

    Message par Féerire Mar 8 Mar - 22:11

    donc ,pour résumer Marion se rallie à Zemmour mais ............elle donnera ses voix à Marine au cas ou    
    il faut suivre hein !!!!!!! Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron Empty Re: Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron

    Message par Jean-pierre Mar 8 Mar - 22:17

    Elle est dans le camp des nationalistes et c'est une façon de dire à sa Tante de faire la même chose en cas de victoire de Zemmour.

    LibrePenseur aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron Empty Re: Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron

    Message par Féerire Mar 8 Mar - 22:26

    Jean-pierre a écrit:Elle est dans le camp des nationalistes et c'est une façon de dire à sa Tante de faire la même chose en cas de victoire de Zemmour.
    elle sait très bien que sa tante fera ce qu'elle a à faire ,et Marion n'a pas la prétention de conseiller qui que ce soit encore moins  "sa tante" 
    essaie de ne pas penser à sa place
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron Empty Re: Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron

    Message par Jean-pierre Mer 9 Mar - 5:33

    Elle pense ? Smile

    Je plaisante, en fait, c'est une manière de dire à tous les nationalistes que pour le second tour, il faut aller voter pour le nationaliste qui reste en lice.

    Un nationaliste ne peut arriver au pouvoir que s'il est soutenu par tous les camps du nationalisme.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron Empty Re: Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron

    Message par LibrePenseur Mer 9 Mar - 7:49

    Féerire a écrit:donc ,pour résumer Marion se rallie à Zemmour mais ............elle donnera ses voix à Marine au cas ou    
    il faut suivre hein !!!!!!! Mr. Green

    Relis-toi avant de poster.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron Empty Re: Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron

    Message par LibrePenseur Mer 9 Mar - 7:53

    Jean-pierre a écrit:Elle pense ? Smile

    Je plaisante, en fait, c'est une manière de dire à tous les nationalistes que pour le second tour, il faut aller voter pour le nationaliste qui reste en lice.

    Un nationaliste ne peut arriver au pouvoir que s'il est soutenu par tous les camps du nationalisme.

    Ces différents partis censés être dans le même camp qui continuent à faire compagne chacun de leur côté, démontrent déjà, qu'ils n'en ont pas grand chose à foutre de la France qu'ils disent respecter et vouloir défendre.

    MLP ne veut pas lâcher, pourtant elle a dégagé son père, donc elle devrait savoir que quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !

    Et Pécresse ne lâchera rien non plus, tant elle est fière, déjà, d'avoir gagné la primaire.

    Zemmour propose d'accueillir les autres, mais les autres, eux, ne le proposent pas.

    ça montre déjà l'ouverture d'esprit du bonhomme et sa réelle volonté de faire changer les choses.

    L'intelligence dit: "Seuls, aucun de nous n'y arrivera, ensemble, on gagnera".

    Mais les autres s'en foutent de gagner, ils veulent juste exister.

    Ne dit-on pas que c'est la fierté qui perd les gens ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron Empty Re: Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron

    Message par Féerire Mer 9 Mar - 8:00

    Jean-pierre a écrit:Elle pense ? Smile

    Je plaisante, en fait, c'est une manière de dire à tous les nationalistes que pour le second tour, il faut aller voter pour le nationaliste qui reste en lice.

    Un nationaliste ne peut arriver au pouvoir que s'il est soutenu par tous les camps du nationalisme.

    Féerire a écrit:essaie de ne pas penser à sa place

    ma petite phrase s'adressait à toi ,je te disais donc 
    essaie de ne pas penser à sa place (de Marion bien sur )    Mr. Green
    et si quelqu'un doit se relire sur le défouloir  tu vois ce que je veux dire    lol!  

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5762
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 24/01/2020

    Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron Empty Re: Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron

    Message par Clavier Mer 9 Mar - 8:41

    Jean-Pierre a bien le droit d'imaginer ce que les politiciens vont faire du pouvoir qu'on leur confie .....opposition ou partisans
    Féerique, je te trouve bien vindicative en ce moment .....
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15385
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron Empty Re: Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron

    Message par itsmeagainagain Mer 9 Mar - 9:08

    on est rassuré !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15385
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron Empty Re: Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron

    Message par itsmeagainagain Mer 9 Mar - 9:10

    Clavier a écrit:Ce sera le cas de beaucoup de monde, Tandis que les pleutres et ceux qui se croient plus malins que les autres  s'abstiendront .
    mais hélas comme ils seront une majorité avec les moutons macroniens , on aura gagné un  Foutriquet saison II  ......


    non , macron n est pas "élu" , il est "choisi" ! nuance donc les gens qui n iront pas voter ne sont pas des pleutres mais des gens qui EN ONT RAS LE BOL DE SE FAIRE VOLER LES ELECTIONS par des manipulateurs !!
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron Empty Re: Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron

    Message par Féerire Mer 9 Mar - 10:47

    Clavier a écrit:Jean-Pierre a bien le droit d'imaginer ce que les politiciens  vont faire du pouvoir qu'on leur confie .....opposition ou partisans
    Féerique, je te trouve bien vindicative en ce moment .....
    perso ,je me trouve plutôt "réaliste" 
    je te laisse le coté vindicatif ,car, en ce moment qui est ce qui fait des affirmations?? ça n'est pas féerire  Wink
    je me contente de regarder la réalité en face et de voir que l'adhésion de Marion au clan Zemmour ne donne pas le résultat escompté ,mais tu es libre d'en tirer tes propres conclusions en temps que "pionnier du parti "
    moi,je me contente d'être "membre sympathisante de Marine"  et je n'e****** personne   Mr. Green
    laura1214
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5762
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 24/01/2020

    Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron Empty Re: Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron

    Message par Clavier Mer 9 Mar - 11:21

    Féerire a écrit:
    je me contente de regarder la réalité en face et de voir que l'adhésion de Marion au clan Zemmour ne donne pas le résultat escompté

    Tu as de bons yeux dis donc ...... Mr. Green
    le résultat, on le verra dans les urnes.....et on espère que Reconquête tondra les Républicains de la Pécresse
    on te laisse l'héritière de Georges Marchais et son parti gauchisant .....
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron Empty Re: Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron

    Message par Féerire Mer 9 Mar - 11:51

    @ clavier 
    lorsqu'on n'aime pas être contredit ,on balance la petite pique pipi caca et ça ,tu le fais très bien 
     quand à ma vision ne te fais pas se soucis   10/10 la chirurgie fait des miracles    Wink
     les maquettistes eux, font surtout dans les  mirages        humour du mercredi midi     Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron Roool Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron Roool
     allez bon appétit     cheers
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron Empty Re: Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron

    Message par LibrePenseur Mer 9 Mar - 18:07

    itsmeagainagain a écrit:
    Clavier a écrit:Ce sera le cas de beaucoup de monde, Tandis que les pleutres et ceux qui se croient plus malins que les autres  s'abstiendront .
    mais hélas comme ils seront une majorité avec les moutons macroniens , on aura gagné un  Foutriquet saison II  ......

    non , macron n est pas "élu" , il est "choisi" ! nuance  donc les gens qui n iront pas voter ne sont pas des pleutres mais des gens qui EN ONT RAS LE BOL DE SE FAIRE VOLER LES ELECTIONS par des manipulateurs !!

    Il est élu parmi des candidats qui se présentent.

    Les gens qui ne vont pas voter n'auront qu'à s'en prendre à eux-mêmes !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron Empty Re: Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron

    Message par Jean-pierre Mer 9 Mar - 20:59

    Si on ne discute pas et n'imagine pas sur les forums comme on pouvait le faire dans le temps au bistrot du coin, je me demande bien où nous pourrions le faire.

    C'est un peu le but d'un forum de dire ce qu'on pense et ce qu'on espère.

    Pour le reste, nous verrons dans les urnes et nous verrons après les élections qui sera à même de porter le mieux les couleurs des nationalistes.

    Et de la droite, j'ai comme dans l'idée que si Pécresse se vautre méchamment, il ne restera plus grand-chose de L.R.

    Tiens à noter que X. Bertrand reste quand même comme soutien, il espère quelque chose de la déconfiture de L.R. que ça ne m'étonnerait pas.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron Empty Re: Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron

    Message par LibrePenseur Mer 9 Mar - 22:03

    Xavier Bertrand... Franchement ?!
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron Empty Re: Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron

    Message par Pelayo Mer 9 Mar - 22:11

    paraît que Mélenchon   remonte bcp
    dieu sait si je ne suis pas d'accord avec lui   mais là son discours   sur le conflit  Russie / Ukraine
    va dans le sens de ce que je pense ..( tout comme Z et MLP voir F. Roussel oui oui )
    les USA   tirent les ficelles du pantin Zelensky
    contre la Russie  en s'en fichant complètement  des risques de guerre mondiale  avec l'Europe  comme terrain
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron Empty Re: Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron

    Message par Jean-pierre Mer 9 Mar - 22:16

    LibrePenseur a écrit:Xavier Bertrand... Franchement ?!

    Je pensais qu'il allait se faire discret et il est toujours en soutien de Pécresse et à mon avis, il a des vues pour l'après-présidentielle, il joue le coup d'après en quelque sorte comme certains autres.

    Contenu sponsorisé


    Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron Empty Re: Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est face à Macron

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:37