Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+3
lyzto
Féerire
Jean-pierre
7 participants

    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes


    Bianchi
    Grand
    râleur


    Nombre de messages : 1695
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 3 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par Bianchi Ven 24 Avr - 11:41

    A Istanbul nous avons la mythique Sainte Sophie, une Basilique devenue un temps une mosquée, je me souviens plus bien de son histoire. Un symbole pour réconcilier les deux religions cet édifice.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 3 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par lyzto Ven 24 Avr - 15:54

    Bianchi a écrit:A Istanbul nous avons la mythique Sainte Sophie, une Basilique devenue un temps une mosquée, je me souviens plus bien de son histoire. Un symbole pour réconcilier les deux religions cet édifice.

    Faudrait poser la question à la cornette de service, elle doit avoir cela dans son répertoire Smile
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 3 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par Féerire Ven 24 Avr - 15:58

    la cornette a un nom et même un pseudo 
    deviendrais tu le larbin de service ? je commence à me poser des questions sur l'effet du confinement te concernant !il y a certaines activités que tu devrais cesser,  je ne préciserai pas lesquelles, je tiens à rester correcte
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 3 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par lyzto Ven 24 Avr - 16:12

    Féerire a écrit:la cornette a un nom et même un pseudo 
    deviendrais tu le larbin de service ? je commence à me poser des questions sur l'effet du confinement te concernant !il y a certaines activités que tu devrais cesser,  je ne préciserai pas lesquelles, je tiens à rester correcte

    Je ne t'avais pas cité thumleft
    Tu as raison ne précise pas
    Hormis le larbin pas une seule injure donc tu as été correcte, alleluia cheers
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 3 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par Féerire Ven 24 Avr - 16:17

    lyzto a écrit:
    Féerire a écrit:la cornette a un nom et même un pseudo 
    deviendrais tu le larbin de service ? je commence à me poser des questions sur l'effet du confinement te concernant !il y a certaines activités que tu devrais cesser,  je ne préciserai pas lesquelles, je tiens à rester correcte

    Je ne t'avais pas cité  thumleft
    Tu as raison ne précise pas
    Hormis le larbin pas une seule injure donc tu as été correcte, alleluia cheers  
    tu devrais surtout arrêter de me prendre pour une imbécile
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 3 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par lyzto Ven 24 Avr - 16:31

    Féerire a écrit:
    lyzto a écrit:
    Féerire a écrit:la cornette a un nom et même un pseudo 
    deviendrais tu le larbin de service ? je commence à me poser des questions sur l'effet du confinement te concernant !il y a certaines activités que tu devrais cesser,  je ne préciserai pas lesquelles, je tiens à rester correcte

    Je ne t'avais pas cité  thumleft
    Tu as raison ne précise pas
    Hormis le larbin pas une seule injure donc tu as été correcte, alleluia cheers  
    tu devrais surtout arrêter de me prendre pour une imbécile

    Jamais je ne t'ai dis que tu étais une imbécile,
    Une fois, je te l'ai déjà expliqué, tu es une bonne cliente, tu démarres au quart de tour, je ne parle pas des injures et des grossièretés car c'est tellement facile anonymement parlant et comme je dis souvent ce n'est pas ceux qui en font le plus qui sont les plus forts sortie du contexte de l'anonymat par contre ton erreur est de te croire intelligente avec ce comportement de petite peste mais tu te donnes un genre alors il faut aussi accepter que l'on te remette en place surtout quand c'est gentillement fait laura1214
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 3 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par Féerire Ven 24 Avr - 16:47

    ne tombe pas dans l'inverse  "passage de pommade" je suis qui je suis et j'ai toujours été ainsi  je préfère être le boucher que l'agneau 
    je ne m'invente pas une personnalité, la mienne me convient  et qui es tu pour  vouloir me remettre à ma place ?ma place tu ne la connais pas ,tu as ton vécu ,j'ai le mien ,et ce vécu m'a aidée à m'endurcir  
    alors reste à ta place ,et laisse moi à la mienne ,
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 3 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par Jean-pierre Ven 24 Avr - 18:55

    Jean de Meung a écrit:Que tu aies fait le MO dans les années 80 ne changera rien au fait qu'aujourd'hui tu n'iras pas voir ce qu'il se passe dans les mosquées.

    Que veux-tu que l'aille y faire ? Je ne rentre dans des bâtiments religieux que pour visiter la religion ne m'intéresse pas.

    Là où la foi l’emporte
    En Asie, continent où résident plus d’un milliard de musulmans, les mesures de sécurité sanitaires sont plus difficiles à mettre en place, la foi l’emportant parfois sur toute autre considération.

    Au Pakistan, les imams ont convaincu les autorités de ne pas fermer les lieux de culte. Nuit après nuit, amis et familles célébreront ensemble l’iftar.

    Au Bangladesh, les dignitaires religieux ont balayé les recommandations sanitaires des autorités. Dans ce pays, le pouvoir a appelé à réduire la fréquentation dans les mosquées. « L’islam ne soutient pas l’imposition d’un quelconque quota de fidèles », a tonné un imam appartenant à l’un des principaux groupes d’imams du pays.

    En Indonésie, où des millions de personnes se rendent dans leurs villes et villages natals après le ramadan, le gouvernement a finalement banni ces mouvements de population, par crainte d’une explosion des cas de Covid-19.

    nouvelobs.com

    Dors et déjà interdiction de tout vols pour les deux mois à venir en direction de tout pays d'Europe.

    Il ne t'a pas échappé non plus que le gouvernement recommande de ne pas faire le ramadan en famille, il confine tous les français chez eux avec attestations et amendes mais il ne fait que recommander pour les musulmans.

    Autant dire et c'est ce que je conseille à tout le monde c'est de ne pas s'approcher d'un musulman à moins de 2 m de ne pas lui parler ou un minimum si on est obligé de travailler avec et le mieux serait encore qu'ils restent chez eux et ne viennent pas travailler.

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 3 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par Féerire Ven 24 Avr - 20:43

    Confinement : polémique après une note appelant les policiers du Calvados à la retenue pendant le ramadan
    Une note interne invite les policiers du département du Calvados à limiter leurs interventions aux atteintes graves aux personnes et aux biens dans les quartiers où beaucoup d’habitants observent le mois de jeûne des musulmans. Le patron de la police nationale exige des «explications».
    Par Jean-Michel Decugis

    Ce télégramme qui appelle les policiers du Calvados à intervenir dans certains quartiers uniquement pour « les atteintes aux personnes ou atteintes graves aux biens » en période de ramadan laisse percevoir une certaine fébrilité dans la hiérarchie policière. Daté du 24 avril, le document que le Parisien s'est procuré émane du chef d'état-major de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Calvados et s'adresse à tous les services de polices du département.

    Ce commandant divisionnaire indique donner ses instructions au nom du directeur départemental de la sécurité publique. « Sauf atteinte aux personnes ou atteinte grave aux biens (dégradations par moyen dangereux pour les personnes, de bâtiment, véhicule), il n'y a pas lieu d'intervenir dans les quartiers à forte concentration de population suivant le ramadan, pour relever un tapage, contrôler un groupement de personnes rassemblées après le coucher de soleil pour s'alimenter », est-il écrit.


    LIEN
     voilà qui confirme ce que je disais sur les préférences de macron et de son "PAS DE VAGUES"
    c'est à dire ,laissez les muzzs se réunir ,et faire comme ils veulent pour le ramadan
    pour paques les consignes étaient "PAS DE RÉUNION DE FAMILLE"
    et oui  JDM qui voulait des preuves ,en voilà une
    tout vient à point à qui sait attendre .........
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 3 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par Jean-pierre Sam 25 Avr - 4:05

    Le gouvernement n'a plus aucune autorité sur les gens de ces quartiers, il ne peut faire que des recommandations qui ne seront pas suivi par les croyants qui se foutent des recommandation de l'état comme de leur premières allocations.

    En attendant, c'est le personnel médical qui va prendre des risques et le virus va pouvoir encore se propager un peu partout à proximité de ce quartiers mais aussi dans les entreprises où certaines de ces personnes travaillent.

    En fait la bonne recommandation est de ne pas approcher de près ou de loin les musulmans en ce moment.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 3 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par ann' Sam 25 Avr - 7:34

    Encore un bel exemple sur respect du confinement. Confused


    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 3 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par lyzto Sam 25 Avr - 7:45

    Jean-pierre a écrit:


    Il ne t'a pas échappé non plus que le gouvernement recommande de ne pas faire le ramadan en famille, il confine tous les français chez eux avec attestations et amendes mais il ne fait que recommander pour les musulmans.

    Tu as un lien enfin un lien  sérieux de ce que tu avances donc pour te résumer:
    Le gvt et donc Macron confinent les français chez eux avec les sanction à l'appui, ça je l'ai entendu tous les jours, c'est pas un scoop par contre par contre ils ne feraient que de le recommander sans doute poliment aux musulmans (qui vivent en France) et je suppose si les dits musulmans ne respectaient pas cette demande amicale, ils ne seraient pas poursuivis, c'est un peu cela ? tu as ce fameux lien
    Te connaissant, tu ne t'amuserais pas à mettre en ligne des conneries
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 3 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par Féerire Sam 25 Avr - 7:49

    voilà Lyzto un lien sérieux à moins que tu n'aies pas confiance en ce journal non plus 
    LIEN
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 3 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par Invité Sam 25 Avr - 8:35

    Jean-pierre a écrit:
    Jean de Meung a écrit:Que tu aies fait le MO dans les années 80 ne changera rien au fait qu'aujourd'hui tu n'iras pas voir ce qu'il se passe dans les mosquées.

    Que veux-tu que l'aille y faire ? Je ne rentre dans des bâtiments religieux que pour visiter la religion ne m'intéresse pas.

    Bah, vu que tu avais l'air de savoir ce qu'il se passait chez les musulmans et dans leurs mosquées je pensais que tu les surveillais du coin de l’œil. En fait, tu les surveilles par médias interposés. Tu n'as pas tort, c'est moins dangereux...

    https://defoulloir.forumactif.com/t26365-le-non-respect-du-confinement-a-engendre-1733-gardes-a-vue-et-762-106-amendes#305054

    Jean-pierre a écrit:si une personne âgée meure dans une mosquée lors du ramadan elle va directement au coté d'Allah et c'est pour ça qu'il sera difficile de changer les habitudes et d'empêcher les musulmans d'aller à la mosquée.

    Un moment donné, on ne peut pas écrire tout et n'importe quoi, ça finit par se voir, et par revenir, surtout.

    https://defoulloir.forumactif.com/t26365p25-le-non-respect-du-confinement-a-engendre-1733-gardes-a-vue-et-762-106-amendes#305178

    Jean-pierre a écrit:...j'en sais ce que j'en lis dans des médias qui auraient l'agrément de Lyzto et nous verrons bien si le confinement est respecté dans les mosquées mais je pense, sans trop de risque de me tromper qu'il ne le sera pas...

    Comment le saurons-nous ? Simplement parce qu'il y aura des vidéos ou des journalistes de médias alternatifs qui seront sur les lieux et qui relateront les faits qui auront été cachés par les médias classique.
    Nous attendrons donc les vidéos des médias qui disent la vérité puisque tu n'as rien à foutre dans une mosquée.

    Maintenant, on se doute un peu tous, et ce n'est un secret pour personne, que les forces de l'ordre éviteront d'investir les quartiers s'il y a des regroupements, et ce n'est ni d'aujourd'hui ni spécifique à Macron même si cela rassure la beaufosphère de tout lui mettre sur le dos. Et oui, il y aura sûrement des entorses au confinement par certains musulmans. Mais comme on l'a vu ailleurs, tu en auras toujours, peu importe qui ils sont, qui feront ce que bon leur semble, ce n'est pas spécifique aux musulmans. A Paris les flics ont interrompu une messe de Pâques à St Germain l'Auxerrois et n'ont mis d'amende à personne. Comme quoi...

    Même mes voisins en face reçoivent du monde, et pourtant je ne vis pas dans une cité et mon coin est plutôt bien gaulois, les exotiques y sont très très rares.


    Dernière édition par Jean de Meung le Sam 25 Avr - 11:04, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 3 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par Jean-pierre Sam 25 Avr - 9:07

    Un peu de lecture ici

    Il n'est pas explicitement dit que mourir dans une mosquée rapproche d'Allah je te l'accorde mais il est dit qu'il faut faire preuve de charité et pour faire preuve de charité, il faut rompre le confinement pour donner aux indigents ce qui veut dire que le confinement ne sera pas respecté dans chez les musulmans croyants.

    Je n'arrive pas à retrouver l'article sur les morts dans la mosquées en période de ramadan, je suppose que je pourrais le retrouver chez Riposte-laïque que quelque chose me dit que tu ne vas pas apprécier. Smile

    Lorsque j'allais en Iraq dans les années 80 le samedi on croisait des convois complets de cercueil ramenant les les morts du front et je me suis posé la question de savoir pourquoi il y en avait autant le samedi et la personne à qui j'ai posé la question m'a dit que le vendredi c'était le jour de la prière chez les musulmans et que ceux qui tombaient au combat ce jour-là allait directement au coté d'Allah et que c'était pour ça que les combats les plus acharné avaient lieu le vendredi.

    Après si tu penses qu'il n'y a pas de vieux croyants dans cette religions qui pensent que mourir dans une mosquée pendant le ramadan est le top du top pour aller voir Allah c'est ton droit mais pour ma part je suis persuadé qu'il y en a car des ...... illuminés il y en a dans toutes les religions.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 3 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par Féerire Sam 25 Avr - 10:51

    JDM a écrit:Même mes voisins en face reçoivent du monde, et pourtant je ne vis pas dans une cité et mon coin est plutôt bien gaulois, les exotiques y sont très très rares.

    et bien pour quelqu'un qui se prétend anti raciste ,tu fais quand même bien la différence entre les gaulois et les exotiques
    par contre le mot exotique est très mal employé concernant la population principale des citées qui n'a rien de "tropicale"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 3 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par Invité Sam 25 Avr - 11:08

    Jean-pierre a écrit:Après si tu penses qu'il n'y a pas de vieux croyants dans cette religions qui pensent que mourir dans une mosquée pendant le ramadan est le top du top pour aller voir Allah c'est ton droit mais pour ma part je suis persuadé qu'il y en a ...
    Mais je ne crois rien du tout, dans l'absolu les musulmans me sont indifférents tant qu'ils ne me cassent pas les burnes. Et des casse-burnes, il y en a chez eux, oui. Pour autant je ne prends pas ces cas-là pour en faire des généralités, un peu comme ceux qui ne respectent pas les règles de vitesse ne sont représentatifs de telle ou telle population d'usagers.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 3 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par Jean-pierre Sam 25 Avr - 12:14

    Les casses burnes influents sur la société, les fous du volant peuvent faire des morts.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 3 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par Invité Sam 25 Avr - 12:20

    Oui, et ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 3 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par Jean-pierre Sam 25 Avr - 12:33

    On ne peut pas faire comme si ils n'existaient pas
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 3 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par Invité Sam 25 Avr - 17:07

    Si tu le dis, mais ça n'apporte pas grand chose de plus. Bref. Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 3 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par Jean-pierre Sam 25 Avr - 18:32

    Jean de Meug a écrit:Et des casse-burnes, il y en a chez eux, oui. Pour autant je ne prends pas ces cas-là pour en faire des généralités

    Sauf que si ce n'est pas une généralité, c'est une minorité agissante voir très agissante qui secoue la société beaucoup trop souvent.

    Contenu sponsorisé


    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 3 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:06