Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+3
taouette
oscar
Jean-pierre
7 participants

    La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!»

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173816
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!» Empty La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!»

    Message par Jean-pierre Sam 4 Avr 2020 - 15:01

    Outre leur travail en première ligne et les risques qu’ils prennent au quotidien, les policiers doivent aussi faire face à l’afflux de dénonciations. Certaines sont justifiées, d’autres le sont beaucoup moins… On peut même parler de délations dans plusieurs cas.

    Des cas rapportés à la police et qui sont parfois punis : des fêtes d’anniversaires, des réunions d’amis, des barbecues, etc. « On est revenu au temps des collabos. »

    Les policiers ont tout à fait le droit de venir sonner à votre porte. Ils n’interviennent cependant au domicile privé qu’avec le consentement de la personne. Par contre, s’ils vous voient faire un barbecue avec des amis, ils peuvent vous sanctionner !

    sudinfo.be

    Une amie me racontait que des gens qu'elle connaissaient depuis 40 ans mettaient des photos de voitures sur les réseaux sociaux, venant se garer dans un parking à l'orée d'un bois ce qui n'est pas légal en ce moment puisque si on peut faire du sport on ne peut pas se déplacer en voiture pour aller dans un endroit d'où on peut le faire.

    Elle en était assez choquée car elle ne connaissaient pas ses personnes sous cet aspect là.

    Il faut dire que les gens ont le temps pour la délation en ce moment et que le fait d'être bloqué chez eux et déjà passablement sur les nerfs, de voir des gens enfreindre volontairement les règles ça les gonfle plus que de normale.

    Ceci-dit à chacun de mesurer les risque que l'on prend et ceux qu'on fait prendre aux siens ce que font les autres, je m'en contrefous royalement.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!» Empty Re: La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!»

    Message par oscar Sam 11 Avr 2020 - 7:01

    "Jean-pierre"
    Une amie me racontait que des gens qu'elle connaissaient depuis 40 ans mettaient des photos de voitures sur les réseaux sociaux, venant se garer dans un parking à l'orée d'un bois ce qui n'est pas légal en ce moment puisque si on peut faire du sport on ne peut pas se déplacer en voiture pour aller dans un endroit d'où on peut le faire.

    Elle en était assez choquée car elle ne connaissaient pas ses personnes sous cet aspect là.

    Il faut dire que les gens ont le temps pour la délation en ce moment et que le fait d'être bloqué chez eux et déjà passablement sur les nerfs, de voir des gens enfreindre volontairement les règles ça les gonfle plus que de normale.

    Ceci-dit à chacun de mesurer les risque que l'on prend et ceux qu'on fait prendre aux siens ce que font les autres, je m'en contrefous royalement.
    Cela n'est plus a démontrer que les français sont mauvais !
    La preuve formelle , les vacances à l'étranger , nous sommes vraiment pas aimé...

    La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!» Franza10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173816
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!» Empty Re: La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!»

    Message par Jean-pierre Sam 11 Avr 2020 - 13:31

    Il faut dire que le comportement de certains français lorsqu'ils sont à l'étranger est insupportable, j'ai moi même failli foutre des baffes à un couple d'enseignant dans le nord de la Norvège tellement ils étaient co. et insupportable !

    Il m'avait tellement énervé que si le gérant du restaurant n'était pas intervenu le mec sortait de là sans toucher le sol ! La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!» Grrrr03
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!» Empty Re: La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!»

    Message par taouette Sam 11 Avr 2020 - 17:43

    Formidable, alors on parle de français , mais là nous sommes sur un article belge. ça ne veut pas dire que nous sommes blanc sur le ventre.

    Mais le français comme moi n'aime pas voir ses congénères ne pas respecter et ne pas être ou réprimandés ou réprimés, c'est une injustice. Mais dans un autre domaine, ce délateur lèvera les bras au ciel si lui se fait prendre car la mode aujourd'hui est : " faite ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais." Car cette personne jugera la main sur le cœur que c'est la première fois qu'il le fait.

    Je précise que je suis totalement contre cette pratique qui a fait tuer de bons honnêtes gens et sans problèmes pendant le dernier conflit alors que des crevures délatrices s'en sont tirés.

    Il y a une page d'un réseau social qui s'appelle : "balance ton chauffard". On y voit des gens filmer d'autres gens faire des infractions dangereuses  en camion. Je suis contre ça , il y a des forces de l'ordre sur la route, c'est leur job de prendre en flagrant délit. Pas celui d'un simple chauffeur. Si il y a sinistre et fuite , ce n'est plus de la délation mais du témoignage.J'avais eu ce débat avec un ami chauffeur qui est un ayatollah de la sécurité. On peut le décrier mais force est de constater qu'il a raison très souvent.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173816
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!» Empty Re: La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!»

    Message par Jean-pierre Sam 11 Avr 2020 - 18:02

    Taouette a écrit:Formidable, alors on parle de français , mais là nous sommes sur un article belge. ça ne veut pas dire que nous sommes blanc sur le ventre.

    Le pays de Liège était un département français sous Napoléon et la ville de Liège fête toujours le 14 Juillet.

    Ceci-dit la délation n'est pas que française ou francophone, en Allemagne au début des téléphone portable, selon un policier allemands le nombre de délation était très important et avec augmenter énormément, chose que je veux bien croire car quelques fois je me suis fait arrêté pour excès de vitesse en camion dans ce pays alors qu'il n'y avait ni radars ni voiture de police sur le coté.

    En Suède aussi la délation est vu comme un acte civique et non pas une délation, c'est l'une des raisons qui font que les gens ont cette réputation d'être discipliné.

    En Russie et probablement dans d'autres pays, les assurances proposent des réductions de prime d'assurance si le conducteur accepte qu'on mette une caméra sur sa voiture, c'est pour ça d'ailleurs qu'on voit autant de vidéo d'accident venant de ce pays et pour ma part, je en suis pas contre ce genre de truc au moins ça permet de voir de suite les responsabilités de chacun.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!» Empty Re: La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!»

    Message par taouette Sam 11 Avr 2020 - 19:02

    J'ai une dash cam mais comme j'ai pas de camion d'attitré , je ne la monte pas sûrement sur un de mes véhicules Personnels. Mais je la mettais dans un de mes camions chez un autre transporteur pour me couvrir en cas de sinistre et surtout de mauvaise foi de futur "victime" de sinistre surtout que les camionneurs sont les bêtes à abattre. J'ai usage de dire que je vis depuis que j'ai commencé à rouler le racisme anti camion ainsi qu'anti chauffeur. Surtout que beaucoup de forces de l'ordre ont des à priori marqués sur les chauffeurs poids lourds.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!» Empty Re: La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!»

    Message par Féerire Sam 11 Avr 2020 - 19:11

    taouette a écrit:J'ai une dash cam mais comme j'ai pas de camion d'attitré , je ne la monte pas sûrement sur un de mes véhicules Personnels. Mais je la mettais dans un de mes camions chez un autre transporteur pour me couvrir en cas de sinistre et surtout de mauvaise foi de futur "victime" de sinistre surtout que les camionneurs sont les bêtes à abattre. J'ai usage de dire que je vis depuis que j'ai commencé à rouler le racisme anti camion ainsi qu'anti chauffeur. Surtout que beaucoup de forces de l'ordre ont des à priori marqués sur les chauffeurs poids lourds.
    oups pas trop vrai
    mon mari faisait partie des forces de l'ordre et un de mes fils est chauffeur poids lourd   lol!
    allez on rigole ,car c'est sur que ça n'est pas un métier de tout repos ,mais mon fils qui a deux bons métiers chauffeur PL et jardinier paysagiste (dans la même boite) préfère son métier de PL  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173816
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!» Empty Re: La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!»

    Message par Jean-pierre Sam 11 Avr 2020 - 19:16

    Les forces de l'ordre ont justement des ordres pour casser du routier et comme il y a tout un tas de règles et de lois dans le métier, c'est facile de trouver in faille.

    Dernièrement il y a un copain qui c'est pris 150 € d'amende en Belgique parce qu'il n'avait pas le protocole de sécurité A.D.R. à porté de main mais qu'il était avec les papiers du camion.

    C'était juste pour lui mettre un P.V. et le collègue est parti la rage au ventre.

    Le racisme anti-camion et anti-routier existe il suffit d'entendre parler les associations de motards ou de voiture et d'écouter la haine viscérale qu'on les écolos contre tout ce qui touche le transport routier.

    Les médias ne sont pas en reste, beaucoup de journaliste ont la haine des camions pour des raisons que je ne m'explique pas mais ça se ressent même maintenant alors que tout le monde s'aperçois que sans les camions pas de bouffe dans les magasins et pas d'industrie.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!» Empty Re: La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!»

    Message par oscar Sam 11 Avr 2020 - 20:12

    "Jean-pierre"

    Les médias ne sont pas en reste, beaucoup de journaliste ont la haine des camions pour des raisons que je ne m'explique pas mais ça se ressent même maintenant alors que tout le monde s'aperçois que sans les camions pas de bouffe dans les magasins et pas d'industrie.
    Et oui, Jean Pierre !
    Il y a des métiers qui subissent sans aucune raison valable du dénigrement .
    Pourquoi ???
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173816
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!» Empty Re: La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!»

    Message par Jean-pierre Sam 11 Avr 2020 - 20:54

    Dans le cas du monde de la route il y a plusieurs facteurs, les syndicats par exemple, leur fond de commerce c'est la S.N.C.F. où ils ont des adhérents alors que dans le transport routiers il n'en ont que très peu.

    Les politiques aussi, les écolo haïssent le transport routier parce que ce n'est pas collectif et il faut toujours ce rappeler que les partis comme E.E.L.V. ce sont des partis d'extrême gauche et que l'extrême gauche est liée au syndicats.

    Les journaliste et les autres politiques font du populisme le monsieur dans sa voiture tout seul n'aime pas les camions, ils vont trop vite trop lentement, ils les gênent donc ils font pressions sur les médias et les politiques.

    Ça va s'arranger pour le moment parce qu'ils s'aperçoivent que sans les camions ils ne pourraient pas bouffer mais je n'ai aucun doute que le bashing reprenne une fois la crise passée.

    Pourtant je l'ai dis et répété si vous voulez voir moins de camions sur les routes, ARRÊTEZ de consommer inutilement.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!» Empty Re: La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!»

    Message par Pelayo Dim 12 Avr 2020 - 0:36

    ah ça j'ignorais que les flics n'aimaient pas les Routiers

    ça date de quand ? depuis toujours ou depuis l'arrivée des camions espagnols et de l'Est ?

    sans camions on ne bouffe pas -ou juste les produits très très locaux - pourtant
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173816
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!» Empty Re: La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!»

    Message par Jean-pierre Dim 12 Avr 2020 - 4:36

    En gros le bashing à commencer au début des années 90 après le traité de Mastricht l'Unin-Européenne sous la poussée des lobbys d'écolos se sont mis à faire tout un tas de lois pour brider le transports routiers ce qui fait que même en étant respectueux au maximum des toutes les lois européenne plus les lois de chaque pays tu ne peux pas être nickel de partout et ne pas perdre de l'argent.

    Les technocrates de l'U.E. le font exprès afin de faire payer au maximum les transporteurs et les routiers.

    J'ignore le montant total des P.V. sur toutes l'Europe mais c'est colossal et comme j'ai dis plus haut, ce ne sont pas les flics qui n'aiment pas les routiers mais de ce que j'en sais certaines unités ont des ordres pour casser du routier autant qu'ils peuvent et ils se font plaisir la plupart du temps.

    Après dans les policiers c'est comme tout, il y a le gars qui ferme un peu les yeux sur des petites infractions genre feux de gabarit défectueux ou date non mise sur un document de transport.

    Par exemple, il y a obligation d'avoir l'original de la licence de transport dans les camions, beaucoup de transporteur ont plastifié le document pour le protégé et bien c'est une amende de 55 € car le flic peut déclarer que le document n'est pas lisible même si celui-ci l'est parfaitement.

    Une petite liste des P.V. liés aux licences de transport ici

    A cela s'ajoute toutes les infractions au code de la route, la vitesse par exemple, un moment de distraction dans une descente et tu roules 97 Km/h et bien la vitesse est enregistré dans le mouchard et les flics peuvent te verbalisé jusqu'à 24 h après et les informations concernant les heures de conduites sont verbalisable sur les 28 jours suivant sur route et un an entreprise.

    Il va de soi que les contrôles en entreprise je ne pense pas que ça existe dans certains pays de l'Est sinon il y a longtemps qu'ils n'auraient plus de licences de transports.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!» Empty Re: La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!»

    Message par oscar Dim 12 Avr 2020 - 7:07

    "
    Jean-pierre"

    Ça va s'arranger pour le moment parce qu'ils s'aperçoivent que sans les camions ils ne pourraient pas bouffer mais je n'ai aucun doute que le bashing reprenne une fois la crise passée.
    Jean Pierre , le dénigrement est le premier passe temps des français , l'internet est l'exemple flagrant.
    Autre constat en pleine crise du virus mortel , certaines corporations ont une soif intense de reconnaissance.
    Les poubelleurs, les hôtesses de caisses , les vigiles , la police ...etc...
    Un manque de considération qui va juste qu'aux professeurs de médecine ...
    Cela me rappelle la chanson de Jacques Dutronc... "et moi, et moi !"  

     

    Pourtant je l'ai dis et répété si vous voulez voir moins de camions sur les routes, ARRÊTEZ de consommer inutilement.

    Nous sommes dans un Monde ou, nous ne maîtrisons plus vraiment nos états émotionnels.
    Mis à rude épreuve, par les médias qui relancent en permanence nos incertitudes, nos peurs viscérales.

    Afin, de nous orienter, FORMATER VERS DE NOUVEAUX DÉSIRS  de consommation superflus.

    La part de marché publicitaire fonctionne en duo, avec la diffusion du journal télévisé.
    Tous les malheurs morbides de la société sont déversés quotidiennement pour interpeller,  réveillez L’INCONSCIENT du consommateur potentiel.

    La ménagère de moins de cinquante ans doit  être  réceptive au prochain écran AUTOSUGGESTION PUBLICITAIRE
    LE GRAND BUSINESS DU CADDIE COMMERCIAL DÉPEND DE SON COMPORTEMENT.
    LA CONSOMMATRICE, ET SES « AFFECTS REFOULES » VALENT SON PESANT D’INTERET EN BOURSE.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!» Empty Re: La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!»

    Message par ann' Dim 12 Avr 2020 - 8:58

    Bon ! ça n'a pas été toujours ainsi mais depuis plusieurs années je me suis corrigée concernant les dépenses. Une prise de conscience quand j'ai remarqué que beaucoup de produits inutiles ne m'apportaient rien hormis le plaisir des yeux. Et certains produits en tous genres qui finissent dans les placards ou en don ou encore dans les poubelles. Mon alimentation que j'ai amélioré bien que je n'ai jamais été friande de sucreries ni gâteaux. Mais j'ai surtout ciblé mes achats vers le BIO, le local et surtout les quantités moins excessives et donc moins de gâchis. Une vie plus seine.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!» Empty Re: La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!»

    Message par taouette Dim 12 Avr 2020 - 16:29

    Tenez , j'ai téléchargé cette petite vidéo sur un réseau social et chargé sur une plateforme et ça m'avait donné une grosse bouffée d'air d'entendre quelqu'un de posé expliquer les choses.

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!» Empty Re: La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!»

    Message par Féerire Dim 12 Avr 2020 - 16:45

    merci taouette pour cette super vidéo   cheers
     l’égoïsme est devenu monnaie courante en France et ailleurs aussi surement
    alors merci aux routiers sympas de continuer à bosser pour nous
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!» Empty Re: La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!»

    Message par Pelayo Dim 12 Avr 2020 - 16:46

    Très juste Taouette !!
    une société qui -non seulement se comporte comme des gosses gâtés- mais qui en plus !! ne supporte pas la moindre contrariété : voilà ce que nous sommes devenus

    le corona -finalement -n'est pas là par hasard
    certains ont beau trépigner sa réalité mortelle mais invisible
    va sûrement remettre qqs pendules à l'heure

    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!» Empty Re: La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!»

    Message par ann' Dim 12 Avr 2020 - 17:25

    Pelayo a écrit:
    le corona  ................................. va  sûrement remettre  qqs pendules à l'heure


    Oui Pelayo, je pense au début, mais au fil du temps chacun reprendra ses habitudes bonnes ou mauvaises ainsi que ses convictions aussi nulles soient-elles. La société est ainsi faite et je pense que le "MOI JE" reviendra vite au galop.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173816
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!» Empty Re: La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!»

    Message par Jean-pierre Dim 12 Avr 2020 - 20:39

    Dans l'absolu, je serai d'accord avec toi Pelato mais c'est sans compter avec les marchands de fric, ils vont tout faire mais je dis bien tout pour que la consommation reparte et si c'est possible qu'elle reparte encore plus fort qu'avant.

    Déjà les industriels, les financiers, l'agro-alimentaire font pression sur les gouvernements et sur l'Union-Européenne pour que l'économie reparte et tant pis si ça fait quelques morts de plus.

    Trump lui-même à fait un discours dans ce sens en disant que l'arrêt de l'économie allait faire plus de mort que le Coronavirus ce qui n'est pas faux dans son pays.

    Bref les gros pontes vont tout faire pour que ça reparte comme en quarante et ils se foutent de la planète et les quelques personnes à la marge qui changeront leurs habitudes ne les inquiéteront pas trop.

    Je ne sais pas où ils en sont avec la pub à la t.V. mais à la radio, il y a déjà toutes les enseignes qui se battent pour avoir du temps d'antenne et vous pouvez être sur que la publicité va être excessivement agressive une fois que les gouvernements auront cédé.

    "Gare à la prochaine pandémie" dites-vous ?

    Mais il n'y en aura pas, en 1968, parait-il qu'il y en a eu une qui a fait des centaines de milliers de morts mais personne ne s'en est aperçu parce que les médias n'en ont pas parlé et que personne n'en à parler.

    La prochaine fois il ne feront pas l'erreur de suivre l'exemple chinois du confinement dont ils ne savent pas se sortir, la prochaine fois, il y aura des respirateurs et de la place pour accueillie plus de monde et ils laisseront crever les gens plutôt que de ralentir l'économie.

    Je sais que c'est pessimiste Pelayo mais je connais trop bien le fonctionnement des lobbys et la puissance de l'économie pour être optimiste.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!» Empty Re: La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!»

    Message par ann' Lun 13 Avr 2020 - 11:45

    Voila Jean-Pierre ! je suis parfaitement d'accord avec toi. Les puissants feront redémarrer l'économie comme ç'a toujours été quitte à écraser les petits comme ç'a toujours été. Le résultat est que chacun écrasera l'autre pour essayer de s'en sortir comme ç'a toujours existé.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173816
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!» Empty Re: La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!»

    Message par Jean-pierre Lun 13 Avr 2020 - 11:59

    Sur la route j'ai écouté les pub à la radio des grandes enseignes, ils sont au taquet ce sont eux qui ont les meilleurs prix qui prennent le plus soin de leurs employés etc .

    La réalité n'est pas la même lorsque tu dois livrer dans les centrales d'achats sécurité minimum et parfois les conducteurs doivent se vider eux-même car il manque du personnel.
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1695
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!» Empty Re: La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!»

    Message par Bianchi Lun 13 Avr 2020 - 14:21

    Jean-pierre a écrit:Il faut dire que le comportement de certains français lorsqu'ils sont à l'étranger est insupportable, j'ai moi même failli foutre des baffes à un couple d'enseignant dans le nord de la Norvège tellement ils étaient co. et insupportable !  

    Il m'avait tellement énervé que si le gérant du restaurant n'était pas intervenu le mec sortait de là sans toucher le sol ! La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!» Grrrr03
    Mr. Green

    C’est à dire, qu'avaient-ils fait?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173816
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!» Empty Re: La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!»

    Message par Jean-pierre Lun 13 Avr 2020 - 19:48

    Il fumait à l’intérieur du restaurant ce qui était interdit en Norvège à l'époque mais pas en France mais il faut savoir que dans ce pays-là ça ne plaisante pas si il y avait eu un contrôle à ce moment là la serveuse et le patron du restaurant aurait été durement sanctionnés.

    La serveuse leur à dit que c'était interdit, ils ont fait semblant de ne pas comprendre, je leur ais répété que c'était interdit mais ils avaient décidé de finir leur clope à table.

    Je me suis levé pour en mettre une au mec lorsque le patron est arrivé avec un vigile qui devrait faire le double de moi et ils les ont éjecté de là.

    Sur le parking ils étaient encore très énervés après ce pays de sauvage alors que c'était eux les c.. j'ai préféré remonter dans mon camion sinon ça aurait mal tourné.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!» Empty Re: La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!»

    Message par oscar Mer 15 Avr 2020 - 12:33


    encore un qui a oublié de la fermer !
    Les soignants vont s'en souvenir, quand il aura son respirateur de conneries dans la tronche!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173816
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!» Empty Re: La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!»

    Message par Jean-pierre Mer 15 Avr 2020 - 12:57

    Voila exactement le genre de bobo animateur à la petite semaine qui se permet de critiquer une profession et un système sans connaître le vrai fond du problème.

    Ce genre de type sont écœurant et mériterait d'être laisse de coté au moindre soucis de santé mais le personnel médical est trop bon pour le faire.

    Contenu sponsorisé


    La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!» Empty Re: La délation pour non-respect des règles de confinement explose auprès des services de police: «On est revenu au temps des collabos!»

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:14