Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+3
lyzto
Féerire
Jean-pierre
7 participants

    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes


    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Nombre de messages : 5761
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 2 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par Clavier Mer 22 Avr 2020 - 14:07

    Difficile d'arrêter de se traiter de noms d'oiseaux hein...?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 2 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par Féerire Mer 22 Avr 2020 - 14:11

    Clavier a écrit:Difficile d'arrêter de se traiter de noms d'oiseaux  hein...?
    il me faisait déjà c**** chez fonk
    viré de chez fonk il vient me faire c**** ici 
    donc le faire descendre de son piédestal et lui remettre les pendules à l'heure ,rien de plus facile 
     d'ailleurs je ne suis pas la seule venue d'ailleurs à détester ses grands airs
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1695
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 2 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par Bianchi Mer 22 Avr 2020 - 14:42

    Le jeannot à son caractère, bien trempé, mais c'est un bon gars, ouvert d'esprit que l'on gagne à écouter. Il est antiraciste, il a le droit de bondir à la lecture de propos qui lui semble nauséabond, c'est humain. Il a le don pour se faire des copines en tout cas, je me souviens de katou ou une certaine Marge, barge, comme il l'a surnommait affectueusement, avec elle il y a du niveau dans l'échange .
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 2 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par Féerire Mer 22 Avr 2020 - 15:10

    Bianchi a écrit:Le jeannot  à son caractère, bien trempé, mais c'est un bon gars, ouvert d'esprit que l'on gagne à écouter. Il est antiraciste, il a le droit de bondir à la lecture de propos qui lui semble nauséabond, c'est humain. Il a le don pour se faire des copines en tout cas, je me souviens de katou ou une certaine Marge, barge, comme il l'a surnommait affectueusement, avec elle il y a du niveau dans l'échange .
    chacun son avis cher Bianchi 
    et oui l'esprit tellement ouvert que son cerveau s'est fait la malle 
    tu devrais revoir la définition de "ouverture d'esprit" 
    c'est à l'opposé de ce "petit monsieur" 
    comme quoi ,d’après ton commentaire ,il s'en prend surtout à la gente féminine ......comme tous les refoulés
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 2 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 15:17

    Féerire a écrit:je me permet de te signaler qu'il n'y a pas de sots métiers il n'y a que de sottes gens...

    Bien. Une fois ce constat de ton état psychique établi, peut-être pouvons-nous revenir sur l'une de tes innombrables et ô combien précieuses affirmations, à savoir : "macron supprime le droit de fêter pâques mais autorise le ramadan".

    Pourrais-tu, s'il-te-plait, satisfaire ma curiosité et me donner, ainsi qu'à l'ensemble de ce forum, quelques sources et autres éléments qui pourraient, si besoin, étayer la thèse que tu avances avec autant d’aplomb ?

    Bien le merci ma chère Justine.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 2 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par Féerire Mer 22 Avr 2020 - 15:49

    Jean machin
    pourrais tu ,de ton coté ,me certifier que tous tes potes ,les gentils petits musulmans vont respecter le confinement  pendant le mois du ramadan ,alors que,et ça tout le monde le sait, ils ne respectent rien depuis le début  Macron a bien précisé
    mon état physique n'est en rien inférieur au tien 
    tu ignores tout de mon parcours professionnel  et ,si j'ai exercé dans ma vie plusieurs métiers dont celui de restauratrice ,je les ai toujours exercé avec fierté ,je n'ai jamais eu la prétention d'etre mieux que les autres 
    j'ai eu dans un de mes métiers plusieurs personnes en formation sous mes ordres  par contre je n'ai jamais eu la grosse tète  contrairement à toi et pourtant mon supérieur hiérarchique était un ministre  (de gauche) personne n'est parfait 
    pour info me surnommer  Justine vaut bien mon droit à te surnommer Jean machin

    11:47 - Les mosquées respectent-elles le confinement ?
    Dans les règles du confinement, les lieux de cultes n'ont pas obligation de fermer, mais ont été vivement encouragés à garder leurs portes closes par le CFCM. Ainsi, la quasi-totalité des mosquées (ne veut pas dire toutes les mosquées) ont suivi les recommandations du Conseil français du culte musulman (CFCM)", a fait savoir une source policière au Figaro. Quelques incidents ont malgré tout eu lieux, notamment en Alsace

     je parierai fort que l’Alsace ne sera pas un cas isolé 

    LIEN
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 2 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par lyzto Mer 22 Avr 2020 - 16:46

    Féerire a écrit:Jean machin
    pourrais tu ,de ton coté ,me certifier que tous tes potes ,les gentils petits musulmans vont respecter le confinement  pendant le mois du ramadan ,alors que,et ça tout le monde le sait, ils ne respectent rien depuis le début  Macron a bien précisé
    mon état physique n'est en rien inférieur au tien 
    tu ignores tout de mon parcours professionnel  et ,si j'ai exercé dans ma vie plusieurs métiers dont celui de restauratrice ,je les ai toujours exercé avec fierté ,je n'ai jamais eu la prétention d'etre mieux que les autres 
    j'ai eu dans un de mes métiers plusieurs personnes en formation sous mes ordres  par contre je n'ai jamais eu la grosse tète  contrairement à toi et pourtant mon supérieur hiérarchique était un ministre  (de gauche) personne n'est parfait 
    pour info me surnommer  Justine vaut bien mon droit à te surnommer Jean machin

    11:47 - Les mosquées respectent-elles le confinement ?
    Dans les règles du confinement, les lieux de cultes n'ont pas obligation de fermer, mais ont été vivement encouragés à garder leurs portes closes par le CFCM. Ainsi, la quasi-totalité des mosquées (ne veut pas dire toutes les mosquées) ont suivi les recommandations du Conseil français du culte musulman (CFCM)", a fait savoir une source policière au Figaro. Quelques incidents ont malgré tout eu lieux, notamment en Alsace

     je parierai fort que l’Alsace ne sera pas un cas isolé 

    LIEN

    Après ce qu'en dit Macron, j'ai copié un extrait de ton lien, je pense que c'est clair, Non?
    La vidéo ne fonctionne pas

    Comment va se dérouler le ramadan avec le confinement ?
    Comme l'a annoncé le président Emmanuel Macron le 23 mars dernier, pendant le confinement, aux représentants des cultes réunis par audioconférence : les célébrations religieuses du mois d'avril devront se faire "sans rassemblement", et "les fêtes [religieuses] ne seront pas vécues comme habituellement. Il y a une possibilité de les vivre de manière virtuelle". Le président Macron a par conséquent exhorté les représentants des différents cultes à "se préparer à célébrer ces grandes fêtes dans un cadre différent".


    si tu t'inquiétais, j'ai aussi lu les cas d'exemption, tu es dedans à la vue de ton age donc tu ne seras pas obligé de le faire, te voilà rassurée àààààààà
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 2 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 16:51

    Donc ma chère Justine, nous sommes d'accord, les mosquées, tout comme les églises, les synagogues et les temples de toutes obédiences sont invités à rester fermés, ce qui paraît tout à fait normal durant le confinement. Tout le monde le sait ne veut rien dire, on ne sait pas qui est tout le monde.

    Précisions sur la page du gouvernement.fr/info-coronavirus ; en bas de page, dans les questions/réponses, onglet "réunions familiales et obsèques". Il y est dit pour les lieux de culte que "Seule la célébration d’obsèques peut donner lieu à l’accueil de la famille proche, dans la limite de 20 personnes et ce dans le respect des gestes et distance barrières." Ce qui signifie qu'en cas de manquement, la police est fondée à intervenir comme elle l'a fait à Paris lors de la messe des intégristes cathos.

    Les musulmans, globalement, respecteront cette règle comme les autres. Et les racailles habituelles qui, de toute façon et en toute circonstance, ont toujours fait et feront toujours ce que bon leur semble, ne sont pas représentatives d'une communauté comme les intégristes de Paris ne représentent pas la leur.

    Ton lien ne dit rien sur d’éventuels troubles en Alsace, cependant on y relève ceci : "Comme l'a annoncé le président Emmanuel Macron le 23 mars dernier, pendant le confinement, aux représentants des cultes réunis par audioconférence : les célébrations religieuses du mois d'avril devront se faire "sans rassemblement", et "les fêtes [religieuses] ne seront pas vécues comme habituellement. Il y a une possibilité de les vivre de manière virtuelle". Le président Macron a par conséquent exhorté les représentants des différents cultes à "se préparer à célébrer ces grandes fêtes dans un cadre différent", ce qui contredit si tant est que ce soit nécessaire ton affirmation bien péremptoire.

    Je n'ai pas de potes musulmans, j'essaie de ne pas être trop con et de ne pas mettre tout le monde dans un même panier. Je comprends que cela puisse t'être difficile à entendre, ceci dit.

    Tu peux m'appeler comme tu le sens, JdM étant un pseudo, je m'en contrefous.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 2 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par Féerire Mer 22 Avr 2020 - 16:54

    je confirme ce que je disais sur le sujet précédent tu deviens idiot 
     tu lis ce que tu veux lire alors essaie de répondre à cette question
    est ce que les musulmans vont respecter les consignes ?
    bon contrairement à Jean passe et des meilleures ,je sais que tu ne les aimes pas trop non plus 
     moi, je peux affirmer que ce que macron préconise, ils s'en foutent carrément 


    ...... a écrit:11:47 - Les mosquées respectent-elles le confinement ?
    Dans les règles du confinement, les lieux de cultes n'ont pas obligation de fermer, mais ont été vivement encouragés à garder leurs portes closes par le CFCM.

     
    il ne donne pas d'ordre ,il suggère  pour ne pas froisser son électorat 
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 2 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par Féerire Mer 22 Avr 2020 - 16:58

    et jean machin 
    tes blablas tournent en rond  ,je me dispenserai de te sortir la blague de celui qui tourne trop en rond et trop vite ;elle ne te plairait pas
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 2 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 17:08

    Justine, tu es dans l'interprétation, ta phrase de 11:47 on ne sait pas d'où elle sort.

    Tu as bien raison de te dispenser de blagues, en effet.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 2 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par lyzto Mer 22 Avr 2020 - 17:08

    Féerire a écrit:je confirme ce que je disais sur le sujet précédent tu deviens idiot 
     tu lis ce que tu veux lire alors essaie de répondre à cette question
    est ce que les musulmans vont respecter les consignes ?
    bon contrairement à Jean passe et des meilleures ,je sais que tu ne les aimes pas trop non plus 
     moi, je peux affirmer que ce que macron préconise, ils s'en foutent carrément 



     
    il ne donne pas d'ordre ,il suggère  pour ne pas froisser son électorat 

    Il y a 5 mn, sur l'autre sujet, tu me disais que tu me trouvais marrant et je t'en avais remercié, je crois que je suis trop bon car là, je deviens idiot bon reste qu'il y a devenir donc il me reste une possibilité de m'en sortir

    Après qu'ils vont respecter ou pas, comment voudrais tu que je le saches ce qu'ils vont décider, ils sont loin d'être ma tasse de thé, s'ils ne respectent pas, ils auront le droit à la verbalisation comme tous les citoyens français, par contre je pense que tu frôle le ridicule en englobant ces gens dans l'électorat de Macron
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173818
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 2 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par Jean-pierre Mer 22 Avr 2020 - 21:13

    Jean de Meung a écrit:Justine, tu vocifères, tu éructes, tu aboies, tu personnalises tes réponses mais tu ne donnes aucun argument, comme d'habitude. Du bruit et de la fureur, mais que dalle !

    Mon cher Jean-Pierre, avec des si je fais le tour du monde avec un 44 tonnes sans passer par les mers, j’arrime un super-tanker dans le port de Gennevilliers et je pose un A380 à Kuala Lumpur, de nuit et avec un fort vent de travers. Bref, tu ne sais pas ce qu'il se passe dans les mosquées et pas sûr que tu aies le courage d'y mettre une chaussette.

    Ne mets pas en doute mon courage ou mon inconscience mon cher Jean de Meug Smile tu ne me connais pas assez pour ça.

    Des Mosquées et de la religion musulmane, j'en sais ce que j'en lis dans des médias qui auraient l'agrément de Lyzto et nous verrons bien si le confinement est respecté dans les mosquées mais je pense, sans trop de risque de me tromper qu'il ne le sera pas et que si les policiers essayent de le faire respecter les banlieues vont se soulever et si les banlieues se soulèvent ce gouvernement comme d'autres avant lui vont s'écraser.

    Comment le saurons-nous ? Simplement parce qu'il y aura des vidéos ou des journalistes de médias alternatifs qui seront sur les lieux et qui relateront les faits qui auront été cachés par les médias classique.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 2 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par lyzto Jeu 23 Avr 2020 - 9:46

    Jean-pierre a écrit:

    Ne mets pas en doute mon courage ou mon inconscience mon cher Jean de Meug Smile tu ne me connais pas assez pour ça.

    Des Mosquées et de la religion musulmane, j'en sais ce que j'en lis dans des médias qui auraient l'agrément de Lyzto et nous verrons bien si le confinement est respecté dans les mosquées mais je pense, sans trop de risque de me tromper qu'il ne le sera pas et que si les policiers essayent de le faire respecter les banlieues vont se soulever et si les banlieues se soulèvent ce gouvernement comme d'autres avant lui vont s'écraser.

    Comment le saurons-nous ? Simplement parce qu'il y aura des vidéos ou des journalistes de médias alternatifs qui seront sur les lieux et qui relateront les faits qui auront été cachés par les médias classique.

    Et je suppose que pour toi, ce sont les galas et autres bvoltaire qui sont les sources représentatives alternatives de la diffusion des faits?

    Je pense hormis qques accros inévitables, ils sortiront leur chiffon dans leurs apparts et feront la prière chez eux déjà parce que se sont des trouillards et qu'ils vont pas tenter d'infecter leur communauté et ils savent que les flics sont remontés et que les coups pourraient pleuvoir, je ne parle pas des racailles des cités qui elles sont à craindre pour semer la zizanie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 2 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par Invité Jeu 23 Avr 2020 - 10:06

    Jean-pierre a écrit:Ne mets pas en doute mon courage ou mon inconscience mon cher Jean de Meug Smile tu ne me connais pas assez pour ça.
    Pas besoin de te connaître pour savoir que tu ne mettras pas les pieds dans une mosquée pour voir ce qu'il s'y passe. Tu préfèreras regarder ce qu’en disent les Bd Voltaire et autres sites du même genre et tu t'en feras ton idée car, vois-tu, la propagande, ça marche dans tous les sens... Les médias alternatifs comme tu dis, ceux qui détiennent forcément la vérité...

    Tu as beaucoup de certitudes, beaucoup trop...

    Moi je ne sais pas ce que feront LES musulmans, mais ce dont je me doute, c'est que la grande majorité restera confinée chez elle.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5761
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 2 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par Clavier Jeu 23 Avr 2020 - 11:05

    La grande majorité des gens pète de trouille.....
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 2 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par Féerire Jeu 23 Avr 2020 - 11:07

    Jean de Meung a écrit:Justine, tu es dans l'interprétation, ta phrase de 11:47 on ne sait pas d'où elle sort.

    Tu as bien raison de te dispenser de blagues, en effet.
    jean ducon 
    toi,ce sont toutes tes phrases  qui sont débiles  ,mais on sait d'ou elles sortent
    d'un cerveau un peu trop enflé pour une tète de jocrisse
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 2 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par lyzto Jeu 23 Avr 2020 - 12:57

    Féerire a écrit:
    Jean de Meung a écrit:Justine, tu es dans l'interprétation, ta phrase de 11:47 on ne sait pas d'où elle sort.

    Tu as bien raison de te dispenser de blagues, en effet.
    jean ducon 
    toi,ce sont toutes tes phrases  qui sont débiles  ,mais on sait d'ou elles sortent
    d'un cerveau un peu trop enflé pour une tète de jocrisse

    Ben je suis content de m'être levé ce matin, j'ai appris un nouveau mot "jocrisse", mais pas trop facile de le placer dans une conversation entre personnes pondérées
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 2 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par Pelayo Jeu 23 Avr 2020 - 13:15

    A moins d'être musulman   -personne ici ne peut savoir  ce qui se passera dans les mosquées
    ni n'y mettra chaussette  ou  basket,    puisqu'elles sont interdites aux mécréants  

    débat inutile


    sur les amendes :

    quand je vois que ma voisine -  une vénérable dame de 75 ans,  très bien élevée  - genre vieille France  - mais qui peste sur le fait de remplir  des dérogations   qui  voit cela  comme une privation de libertés   Shocked et  qui se moque gentiment de moi qui fais mon attestation 4 x par jour pour aller promener mon chien

    moi  franchement je  suis  très inquiète  sur le %  des gens qui respectent et respecteront les règles .. What a Face

    indécrottables  latins de Français  Thumb down


    Dernière édition par Pelayo le Jeu 23 Avr 2020 - 14:58, édité 1 fois
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 2 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par Féerire Jeu 23 Avr 2020 - 13:59

    lyzto a écrit:
    Féerire a écrit:
    Jean de Meung a écrit:Justine, tu es dans l'interprétation, ta phrase de 11:47 on ne sait pas d'où elle sort.

    Tu as bien raison de te dispenser de blagues, en effet.
    jean ducon 
    toi,ce sont toutes tes phrases  qui sont débiles  ,mais on sait d'ou elles sortent
    d'un cerveau un peu trop enflé pour une tète de jocrisse

    Ben je suis content de m'être levé ce matin, j'ai appris un nouveau mot "jocrisse", mais pas trop facile de le placer dans une conversation entre personnes pondérées
    soit déjà bien heureux de pouvoir avoir une conversation sensée ,si tant est que tu en sois capable 
    il faut sortir un peu et tu verras que "jocrisse" est un mot bien français qui colle très bien à la peau de certaines personnes
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 2 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par Invité Jeu 23 Avr 2020 - 15:46

    Les mosquées ne sont interdites à personne et sont comme les églises des lieux ouverts à qui veut entrer, en dehors des célébrations. Sauf qu'il n'y a pas trop d’intérêt à aller dans une mosquée à moins d'y être convié, si elle présente une architecture remarquable, comme la grande mosquée de Paris ou les mosquées de Samarcande, par exemple, et après avoir évidemment ôter ses chaussures.

    Dans la cas de notre amie cantinière, ses mules devront être laissées à l'entrée et il est conseillé de ne pas venir bourré. Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 2 Wife Chassez le naturel, il revient au goulot.  Hips !

    A la tienne Justine !Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 2 Boivent
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 2 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par lyzto Jeu 23 Avr 2020 - 18:21

    Féerire a écrit:
    lyzto a écrit:

    Ben je suis content de m'être levé ce matin, j'ai appris un nouveau mot "jocrisse", mais pas trop facile de le placer dans une conversation entre personnes pondérées
    soit déjà bien heureux de pouvoir avoir une conversation sensée ,si tant est que tu en sois capable 
    il faut sortir un peu et tu verras que "jocrisse" est un mot bien français qui colle très bien à la peau de certaines personnes

    Je ne connaissais pas ce mot

    C'est vrai, je suis obligé de reconnaître que je n'ai pas ta culture, ton savoir et tes réponses sensées, réfléchies
    Merci car j'apprends bq avec toi laura1214
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 2 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par Féerire Jeu 23 Avr 2020 - 18:30

    ouais tu as raison
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173818
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 2 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par Jean-pierre Jeu 23 Avr 2020 - 22:12

    Jean de Meung a écrit:
    Pas besoin de te connaître pour savoir que tu ne mettras pas les pieds dans une mosquée pour voir ce qu'il s'y passe. Tu préfèreras regarder ce qu’en disent les Bd Voltaire et autres sites du même genre et tu t'en feras ton idée car, vois-tu, la propagande, ça marche dans tous les sens... Les médias alternatifs comme tu dis, ceux qui détiennent forcément la vérité...

    Tu as beaucoup de certitudes, beaucoup trop...

    Moi je ne sais pas ce que feront LES musulmans, mais ce dont je me doute, c'est que la grande majorité restera confinée chez elle.

    Tu ne sembles savoir que dans les années 80, de 83 à 85 je faisais du Moyen-Orient avec mon petit camion et même si tu penses qu'un routier n'est qu'un ahuris qui reste à son camion pour boire des bières ce n'est pas forcément vrais.

    Dans la liste des belles mosquées à visiter tu as oublié la mosquée bleue d’Istanbul, si tu passes par là je te la conseille ça vaut la visite.

    Je ne préfère rien regardé du tout, j'ai de nombreuses sources d'information qui arrivent dans ma boite courriel mais j'écoute aussi beaucoup la radio tout la journée, par exemple demain, j'écouterai toute la matinale de R.M.C. de 6 h à 13-14 environ ensuite je basculerai sur La-Première, radio d'état belge pour finir probablement le soir par les infos d'Europe1 et je ne pense pas que tu puisses dire que ces médias sont des organes d'extrêmes droite.

    Mes idées, je me les fais au fil des informations, il y avait un interview assez intéressant de De-Villiers ce matin sur R.M.C. et on n'aime ou l'on n'aime pas cet homme mais il a pour habitude de parler franchement.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 2 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 9:20

    Que tu aies fait le MO dans les années 80 ne changera rien au fait qu'aujourd'hui tu n'iras pas voir ce qu'il se passe dans les mosquées.
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1695
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 2 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par Bianchi Ven 24 Avr 2020 - 13:41

    A Istanbul nous avons la mythique Sainte Sophie, une Basilique devenue un temps une mosquée, je me souviens plus bien de son histoire. Un symbole pour réconcilier les deux religions cet édifice.

    Contenu sponsorisé


    Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes - Page 2 Empty Re: Le non respect du confinement a engendré 1733 gardes à vue et 762.106 amendes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:26