Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Ourse abattue dans les Pyrénées: manifestation après des gardes à vue de chasseurs

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ourse abattue dans les Pyrénées: manifestation après des gardes à vue de ch Empty Ourse abattue dans les Pyrénées: manifestation après des gardes à vue de chasseurs

    Message par Jean-pierre 2022-06-03, 23:42

    "C'était de la légitime défense". Quelque 200 personnes ont manifesté vendredi devant la gendarmerie de Saint-Girons, en Ariège, pour soutenir plusieurs chasseurs placés en garde à vue dans l'enquête sur la mort d'une ourse, abattue en novembre par un chasseur qu'elle avait attaqué.

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    Qu'il y ait une enquête, c'est normal, qu'il y ait une sanction s'il doit y avoir lieu, c'est normal aussi, mais une garde à vue pour ça, nous sommes dans le délire total et on voit bien la main mise et les ordres donnés pour envoyer un signal aux écolos pour les législatives.

    Macron, met la pression sur les gendarmes qui ont sûrement autre chose à faire et sur les médias pour qu'ils parlent le plus possible de cette affaire.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Ourse abattue dans les Pyrénées: manifestation après des gardes à vue de ch Empty Re: Ourse abattue dans les Pyrénées: manifestation après des gardes à vue de chasseurs

    Message par Pelayo 2022-06-03, 23:47

    pas de garde à vue  ... on les flingue  ça ira plus vite et ça coutera moins cher  

    et je suis gentille parce que  j'aurais d'autres idées  moins jolies avec l'aide de qqs ours  
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ourse abattue dans les Pyrénées: manifestation après des gardes à vue de ch Empty Re: Ourse abattue dans les Pyrénées: manifestation après des gardes à vue de chasseurs

    Message par Jean-pierre 2022-06-03, 23:53

    Tiens Pelayo ! Tu passais par là ? Smile

    Je me demandais si ça se mangeait l'ours ?
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Ourse abattue dans les Pyrénées: manifestation après des gardes à vue de ch Empty Re: Ourse abattue dans les Pyrénées: manifestation après des gardes à vue de chasseurs

    Message par Pelayo 2022-06-04, 00:08

    Toutes ces viandes doivent d'abord être saisies à feu fort, avant d'être placées dans des sacs congélation refermables en ajoutant un peu de beurre et faites une cuisson sous vide dans un thermoplongeur pendant les temps indiqués pour chaque viande avant de ressaisir la viande des deux côtés à feu fort.

    Yak: cuire sous vide à 56°C pendant 24 heures. Un goût fort de gibier avec des notes de canard.

    Lion: cuire sous vide à 57°C pendant 24 heures. Un goût de porc, mais plus riche.

    Ours noir: cuire sous vide à 57°C pendant 3 heures.
    Un goût sanguin, un peu métallique. Les ours plus jeunes ont la réputation d'avoir meilleur goût.

    Queue de castor: cuire sous vide à 60°C pendant 48 heures. Goût boisé, délicieux.

    Raton laveur: il est recommandé de cuire le raton laveur en le braisant.

    Adresse internet pour acheter des viandes exotiques (ours noir, caribou, chameau, etc.):  https://www.czimers.com/2.html


    Les viandes exotiques sont généralement considérées
    comme à éviter en raison des bactéries qu'elles sont susceptibles de contenir
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ourse abattue dans les Pyrénées: manifestation après des gardes à vue de ch Empty Re: Ourse abattue dans les Pyrénées: manifestation après des gardes à vue de chasseurs

    Message par LibrePenseur 2022-06-04, 05:46

    Jean-pierre a écrit:
    "C'était de la légitime défense". Quelque 200 personnes ont manifesté vendredi devant la gendarmerie de Saint-Girons, en Ariège, pour soutenir plusieurs chasseurs placés en garde à vue dans l'enquête sur la mort d'une ourse, abattue en novembre par un chasseur qu'elle avait attaqué.

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    Qu'il y ait une enquête, c'est normal, qu'il y ait une sanction s'il doit y avoir lieu, c'est normal aussi, mais une garde à vue pour ça, nous sommes dans le délire total et on voit bien la main mise et les ordres donnés pour envoyer un signal aux écolos pour les législatives.

    Macron, met la pression sur les gendarmes qui ont sûrement autre chose à faire et sur les médias pour qu'ils parlent le plus possible de cette affaire.

    De nouveau, tu réagis totalement comme un lecteur distant et naïf !

    Il y a des gens connus, des irréductibles, des gens qui veulent imposer leur vision des choses et qui se foutent des conséquences.

    Résultat, ça fait du bien, parfois de les remettre à l'ordre et la garde à vue voire la prison, peut les marquer un peu plus pour qu'ils impriment qu'il est temps de respecter les règles.

    Les chasseurs sont, pour la plupart, un peu obtus du chapeau, ils veulent pratiquer leur activité et on voit les situations que ça amène trop souvent !

    Il y a fort longtemps, en Allemagne, dans la forêt noire, existait un magnifique Cerf que tous les gens de la région voulaient voir, conserver et surtout qu'ils admiraient.

    Un jour est arrivé un type important dans la région qui a fait en sorte de le faire abattre, ça faisait un joli trophée !

    Ourse abattue dans les Pyrénées: manifestation après des gardes à vue de ch Grrrr35 

    Ce mec est maudit sur des générations désormais.

    Pour ma part, je fais partie des gens qui ont plus de respect pour les animaux qui n'ont rien demandé et qui ont autant le droit que nous d'être et de vivre sur terre que pour les humains.

    Si j'avais beaucoup d'argent, je créerais sans doute un sanctuaire à la Brigitte Bardot.

    Et toutes ces histoires que je lis sur des abrutis qui passent des barrières, qui tombent dans des enclot et qui font qu'il faille tuer le ou les animaux qui s'y trouvent pour les sauver me dépasse !

    Tu as un animal qui vit depuis des années dans un endroit et un jour, un abruti décide de faire le malin en allant le provoquer ou en montrant qu'il n'a pas peur de lui en entrant sur son territoire, aussi privé que pourrait l'être une habitation.

    Et là, ça se passe mal, il appelle à l'aide, les gens arrivent et "DOIVENT SE RÉSIGNER À ABATTRE L'ANIMAL".

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

    Ourse abattue dans les Pyrénées: manifestation après des gardes à vue de ch Sgr4 

    Mais que ce connard crève et que les autres puissent se rappeler qu'on ne va pas faire chier les animaux quels qu'ils soient, même ceux qui les possèdent ou qui s'en occupent le font avec le plus grand des respect.

    Et le pire c'est qu'on ne cherche même pas à endormir l'animal, juste pour le sauver, non on le tue, ça va plus vite et on ose dire après qu'il était dangereux ?!

    Qu'ils aillent bien tous se faire foutre.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ourse abattue dans les Pyrénées: manifestation après des gardes à vue de ch Empty Re: Ourse abattue dans les Pyrénées: manifestation après des gardes à vue de chasseurs

    Message par LibrePenseur 2022-06-04, 05:48

    Pelayo a écrit:Toutes ces viandes doivent d'abord être saisies à feu fort, avant d'être placées dans des sacs congélation refermables en ajoutant un peu de beurre et faites une cuisson sous vide dans un thermoplongeur pendant les temps indiqués pour chaque viande avant de ressaisir la viande des deux côtés à feu fort.

    Yak: cuire sous vide à 56°C pendant 24 heures. Un goût fort de gibier avec des notes de canard.

    Lion: cuire sous vide à 57°C pendant 24 heures. Un goût de porc, mais plus riche.

    Ours noir: cuire sous vide à 57°C pendant 3 heures.
    Un goût sanguin, un peu métallique. Les ours plus jeunes ont la réputation d'avoir meilleur goût.

    Queue de castor: cuire sous vide à 60°C pendant 48 heures. Goût boisé, délicieux.

    Raton laveur: il est recommandé de cuire le raton laveur en le braisant.

    Adresse internet pour acheter des viandes exotiques (ours noir, caribou, chameau, etc.):  

    https://www.czimers.com/2.html



    Les viandes exotiques sont généralement considérées comme à éviter en raison des bactéries qu'elles sont susceptibles de contenir

    Ton lien n'est pas cliquable, comme tu l'as posté, là il l'est.

    Sinon, je n'ai pas encore cliqué dessus et j'hésite à le faire, parce que je voudrais pas que cela donne des idées...

    Laissons ces animaux vivre dans leur milieu naturel et fichons leur la paix.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ourse abattue dans les Pyrénées: manifestation après des gardes à vue de ch Empty Re: Ourse abattue dans les Pyrénées: manifestation après des gardes à vue de chasseurs

    Message par Jean-pierre 2022-06-04, 07:46

    Si un jour un ours s'en prend à un randonneur ou à un gamin, on en reparle, ils feront peut-être même une demande pour que les chasseurs tuent l'ours.

    Quand je vois de la racaille qui sort du poste de police aussi vite qu'il y est rentré, je me dis que des chasseurs qui sont aussi souvent des pères de famille font l'objet d'une intolérable discrimination et pression.

    Je me souviens toujours de cette histoire au parc national des Cévennes, il ne fallait plus tuer de sangliers, ce n'était pas bien.

    Bien sûr, ils ont proliféré et ça a fait beaucoup de dégât jusque dans les jardins de particulier et là, les autorités ont supplié les chasseurs de faire des battues.

    @Pelayo

    J'ignorais que c'était aussi compliqué pour faire cuire de la viande exotique.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ourse abattue dans les Pyrénées: manifestation après des gardes à vue de ch Empty Re: Ourse abattue dans les Pyrénées: manifestation après des gardes à vue de chasseurs

    Message par LibrePenseur 2022-06-04, 07:50

    Jean-pierre a écrit:Si un jour un ours s'en prend à un randonneur ou à un gamin, on en reparle, ils feront peut-être même une demande pour que les chasseurs tuent l'ours.

    Peut-être qu'il faut que les randonneurs laissent certains endroits tranquille ou se renseignent avant d'y aller !

    C'est comme ces crétins d'éleveurs de moutons qui vont dans les montagnes, sur les terres du loup et d'autres prédateurs et s'étonnent de voir des moutons se faire tuer.

    L'humain veut protéger la nature, veut une nature verdoyante, riche, productive, etc... Mais seulement à SON image.

    Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ourse abattue dans les Pyrénées: manifestation après des gardes à vue de ch Empty Re: Ourse abattue dans les Pyrénées: manifestation après des gardes à vue de chasseurs

    Message par Jean-pierre 2022-06-04, 08:31

    LibrePenseur a écrit:Peut-être qu'il faut que les randonneurs laissent certains endroits tranquille ou se renseignent avant d'y aller !

    En Belgique, ils appellent ça des zones de quiétude, mais ça veut dire qu'on a plus accès à certains endroits magnifiques pour ne pas déranger les animaux.

    Les bergers ne sont pas contents, parce que sans les loups, ils pouvaient laisser le troupeau et rentrer dormir à la maison, maintenant ce n'est plus possible.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ourse abattue dans les Pyrénées: manifestation après des gardes à vue de ch Empty Re: Ourse abattue dans les Pyrénées: manifestation après des gardes à vue de chasseurs

    Message par Féerire 2022-06-04, 09:59

    Jean pierre a écrit:Si un jour un ours s'en prend à un randonneur ou à un gamin, on en reparle, ils feront peut-être même une demande pour que les chasseurs tuent l'ours.

    Quand je vois de la racaille qui sort du poste de police aussi vite qu'il y est rentré, je me dis que des chasseurs qui sont aussi souvent des pères de famille font l'objet d'une intolérable discrimination et pression.

    voilà rien à rajouter ,mis à part que la mort de cette ours est horrible mais .........
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ourse abattue dans les Pyrénées: manifestation après des gardes à vue de ch Empty Re: Ourse abattue dans les Pyrénées: manifestation après des gardes à vue de chasseurs

    Message par Jean-pierre 2022-06-04, 11:12

    Ça mérite une sanction si c'est volontaire, mais de là à mobiliser la gendarmerie et mettre des gens en garde à vue, il y a quand même une marge.

    Je répète, c'est politique, c'est un clin d'œil aux écolos avant les élections histoire de dire qu'ils prennent la biodiversité à cœur.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Ourse abattue dans les Pyrénées: manifestation après des gardes à vue de ch Empty Re: Ourse abattue dans les Pyrénées: manifestation après des gardes à vue de chasseurs

    Message par Pelayo 2022-06-04, 14:02

    Jean-pierre a écrit:
    Les bergers ne sont pas contents, parce que sans les loups, ils pouvaient laisser le troupeau et rentrer dormir à la maison, maintenant ce n'est plus possible.
    je suppose que c'est ironique

    bah voyons on est payé à rien faire .. les patous bossent gratos pour nous
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ourse abattue dans les Pyrénées: manifestation après des gardes à vue de ch Empty Re: Ourse abattue dans les Pyrénées: manifestation après des gardes à vue de chasseurs

    Message par Jean-pierre 2022-06-04, 17:53

    Pas vraiment, c'est ce que j'ai entendu à la radio de la part d'un défenseur des loups.

    Si tu regardes bien, il doit y avoir du vrai, sans prédateur, les moutons ne risquent pas grand-chose, pourquoi passer la nuit avec eux ?

    Contenu sponsorisé


    Ourse abattue dans les Pyrénées: manifestation après des gardes à vue de ch Empty Re: Ourse abattue dans les Pyrénées: manifestation après des gardes à vue de chasseurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-19, 20:14