Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


3 participants

    Ecotaxe : entre 2 100 et 4 200 camions mobilisés sur les routes !

    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25560
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Ecotaxe : entre 2 100 et 4 200 camions mobilisés sur les routes ! Empty Ecotaxe : entre 2 100 et 4 200 camions mobilisés sur les routes !

    Message par Michel Sam 16 Nov - 13:22

    Ecotaxe : entre 2 100 et 4 200 camions mobilisés sur les routes ! 28908210

    La fédération de routiers Otre réclame "l'annulation pure et simple du contrat Ecotaxe avec Ecomouv". Francetv info fait le point sur la circulation, en fin de matinée.

    Après les tracteurs, les camions. Au moins 2 100 poids-lourds se sont mobilisés à travers la France contre l'écotaxe, samedi 16 novembre, selon le ministère de l'Intérieur. La fédération de routiers Otre, qui a lancé l'appel à la mobilisation, évoque le chiffre de 4 200 camions à la mi-journée. Francetv info fait le point sur les perturbations.
    Qui sont les manifestants ?

    L'Otre, qui représente les petites entreprises du secteur des transporteurs routiers, compte 3 000 adhérents qu'elle mobilise dans une quinzaine de régions. Les cortèges les plus importants sont situés en Ile-de-France, Aquitaine et Midi-Pyrénées.

    "Nous avons dénombré au moins trois mille poids-lourds dans nos cortèges et 33 manifestations en tout, dont 16 de l'Otre et d'autres organisées par des indépendants", a déclaré Kevin Béard, en début de matinée, assurant que ce chiffre allait "bien au-delà" des prévisions de son organisation.

    Autour de Paris en Seine-et-Marne, 300 à 400 routiers se sont retrouvés peu avant 10 heures avec l'intention de converger vers le marché en gros de Rungis. "On avait tablé sur 300 véhicules, là on va largement dépasser ce chiffre. La manif va être plus importante que prévu", a assuré le responsable de l'Otre sur place, Gérard Enel.
    Que demandent-ils ?

    Cette fédération réclame "l'annulation pure et simple du contrat Ecotaxe avec Ecomouv", société chargée de la gestion de la taxe notamment via l'installation des portiques, dont plusieurs ont été détruits au cours de manifestations, ces dernières semaines. Mardi soir, les députés UMP ont échoué à faire supprimer l'écotaxe lors du débat sur le budget 2014.
    Où sont les principales perturbations ?

    Bison Fûté et la Préfecture de Police de Paris (PP) ont prévu de grandes difficultés de circulation jusqu'en déut d'après-midi, particulièrement en Ile-de-France. Voici les principaux points de blocage engendrés par les opérations escargots organisées par les routiers contre l'écotaxe :

    • L'autoroute A1 est fermée de 11h à 15h entre Lille et Seclin.

    • Sur l'A13, déjà trois kilomètres de bouchon en direction de Rouen.

    • Près de Marseille, l'A7 est bloquée aux Pennes-Mirabeau.

    • Plus de 300 camions circulent sur l'A4 direction le portiquede Rungis.

    • Sur la RN 10, dans les deux sens, au niveau de la barrière écotaxe située sur la commune de Barbezieux, la voie de droite est neutralisée.

    • Sur l'A20, dans le sens Nord-Sud,un bouchon mobile est en cours sur soixante kilomètres après Brives.

    • Sur l'A62, dans le sens Nord-Sud,une opération escargot est en cours qui se poursuit sur l’A68 en direction d’Albi.

    La gauche veut assurément la mort du transport routier , en outre , je ne suis pas contre un taxe sur les transporteurs étrangers qui viennent sur le sol Français en ne réglant quasiment aucune contribution eu égard à la pollution qu'ils nous balancent : l'écotaxe sur les routes étrangères pour les transporteurs Français ne date pas d'hier ; alors , une foi encore , se gouvernement de godillots se trompe de cible !!!!
    chrome66
    chrome66
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 474
    Age : 58
    Localisation : PERPIGNAN
    Loisirs : Balades à moto avec madame, restauration de véhicules anciens, bricolage
    Date d'inscription : 20/09/2006

    Ecotaxe : entre 2 100 et 4 200 camions mobilisés sur les routes ! Empty Re: Ecotaxe : entre 2 100 et 4 200 camions mobilisés sur les routes !

    Message par chrome66 Sam 16 Nov - 14:59

    Salut à toutes et à tous.

    Je me pose plusieurs questions au sujet de cette écotaxe.

    Pourquoi, alors que cette écotaxe est en projet depuis déjà pas mal de temps, la mobilisation n'intervient que maintenant alors que sa mise en application a été repportée au premier janvier 2014? n'aurai-il pas été plus judicieux de commencer à manifester son mécontentement dès qu'il a été question de cette écotaxe?

    Pourquoi, alors que cette ennième taxe doit être collectée "pour le France" et en France, c'est une entreprise italienne (dixit "Les Routiers" de septembre ou octobre 2013) qui soit mandatée pour en gérer le recouvrement?

    Pourquoi, alors que le transport en France est en très mauvaise posture, les transporteurs étrangers en seront éxonérés pendant 5 ans? Ces transporteurs, dont certains sont d'origine française, au nom du profit, seront-ils les prochains grands du transport en Europe? Et ces transporteurs français qui ont créé ou racheté des entreprises dans les pays de l'est, et qui font rouler leurs chauffeurs en France, ce n'est pas de l'évasion fiscale?

    Pourquoi, au nom de la baisse de la polution et de l'économie d'énergie, doit on payer des taxes? Les scientifiques ont-ils trouvé un moyen de reboucher le trou dans la couche d'ozone??? Peut-être avec des billets de banque?

    Bonne route à toutes et à tous.
    Rémy.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ecotaxe : entre 2 100 et 4 200 camions mobilisés sur les routes ! Empty Re: Ecotaxe : entre 2 100 et 4 200 camions mobilisés sur les routes !

    Message par Jean-pierre Dim 17 Nov - 0:02

    Bonnes questions Rémi, en fait c'est comme tout, les grèves ont lieu lorsqu'il y a l'application de la loi et non quand elle est en discutions à l'assemblée nationale.

    En 1992 il avait fallu attendre le 1 Juillet pour que les routiers se mettent en colère alors qu'on savait depuis longtemps que Mitterrand et ses sbires nous préparaient un sale coup avec le permis à point qui nous empoisonne la vie aujourd'hui encore.

    La taxe est collecté par une société italienne parce qu'il n'y a que deux sociétés qui étaient sur ce marché et que c'est la moins chère qui a été retenu.


    Pourquoi ce n'est pas l'état qui collecte Question Simple parce que les fonctionnaires nous auraient coûté deux fois plus cher que la société privé.

    Pourquoi, alors que le transport en France est en très mauvaise posture, les transporteurs étrangers en seront éxonérés pendant 5 ans?
    Parce que la France est aux ordres de l'Union Européenne et qu'elle n'a pas le choix que d'aider les traînes misère de l'Est au dépend de ces propres ressortissant.

    N'oubliez pas d'aller voter aux européenne pour de gens qui arrêteront ces c... ça devient urgent de voter pour les européenne, plus que de voter pour les municipales.

    Et ces transporteurs français qui ont créé ou racheté des entreprises dans les pays de l'est, et qui font rouler leurs chauffeurs en France, ce n'est pas de l'évasion fiscale?
    Non c'est de l'aide aux pays nouvellement entrés dans l'UE c'est bien vu par l'union européenne, voir le chapitre plus ci-dessus.

    Les scientifiques n'ont rien trouver du tout, l'état et surtout l'état socialiste à besoin d'argent et ils en ponctionnent partout ou ils peuvent.

    Contenu sponsorisé


    Ecotaxe : entre 2 100 et 4 200 camions mobilisés sur les routes ! Empty Re: Ecotaxe : entre 2 100 et 4 200 camions mobilisés sur les routes !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 3:37