Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+4
chrome66
baraquin
Philippe.R
Nicole
8 participants

    Voiture écrasée entre deux camions.

    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Voiture écrasée entre deux camions. Empty Voiture écrasée entre deux camions.

    Message par Nicole Mar 20 Mar - 0:55

    A deux heures d'intervalle, des collisions ont impliqué plusieurs camions, sur l'autoroute Namur-Mons, à hauteur de Fleurus, ce matin. Si la première s'est limitée à des dégâts matériels, la seconde a fait un tué, un automobiliste dont la voiture s'est retrouvée écrasée entre deux poids lourds.

    Le premier accident, survenu peu avant 7h, concernait deux camions, et il a occasionné d'importants ralentissements de circulation. Vers 9h, un second sinistre est survenu, impliquant cette fois quatre poids lourds et une voiture. Celle-ci a été écrasée entre deux des camions, et son conducteur, grièvement blessé, a succombé peu de temps après. L'accident a causé de nombreuses perturbations, deux heures durant
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Voiture écrasée entre deux camions. Empty Re: Voiture écrasée entre deux camions.

    Message par Philippe.R Mar 20 Mar - 8:10

    Voila ce qui arrive a ceux qui se mettent dans nos espaces de freinage , remarquer que cette fois puisque des poids lourds sont impliqué on ne dira pas que l'accident est causé par de mauvaises conditions climatiques, pourtant hier on avait droit a des chutes de neige fondante et de grèle. :lol:

    Le flic du repportage dit" distance de sécurité non respectée probablementalors que les constats et enquettes ne sont pas faite, ceci pour étre prix pour de la présonption de culpabilité.
    A la place du chauffeur , je lui colle un procès pour non respect de la présonption d'innocence.

    Exeplication ; Les 50 metres de distance entre deux camions, lorsqu'elle est respectée est un espace prévu pour évité qu'en cas de freinage d'urgence nous ayont la place pour nous, nous arrèté, et ce n'est en aucun cas un espace de loisir pour automobilistes, lorsque qu'on laisse 50 metres entre deux camions cet espace est automatiquement comblé par des automobilistes inconcient du risque qu'ils prennent. Voiture écrasée entre deux camions. Cavapas Voiture écrasée entre deux camions. Joint
    C'est entre autre pour ca que cet espace n'est pas souvent respecter .

    Dommage pour la personne qui paye de sa vie son erreur, ceci dit, si il ne s'était pas fourrer entre deux camions l'accident n'aurai surment pas été aussi important, et l'autoroute n'aurai pas été aussi longtemps bloqué.

    Enfin et c'est la que je redeviens immonde Twisted Evil et choquant Shocked , meme si c'est dommage pour la victime et sa famille, il faut des exemples Shocked Shocked pour que les autres ne commaitent pas la meme erreur.
    Ceux qui auront vu l'accident et ces concécances réffléchirons a deux fois avant de se fourrer entre deux camions!
    Ce genre d'accident ne m'emmeut pas, je me dis juste que par la faute d'un crétin, une fois de plus camionneur est dans la merde, je pense que les compagnie d'assurance devraient imposer un systeme de caméra qui filmerai ce qui se passe devant les camions pour qu'il soit possible de determiner les vrais responsabilités dans de telle accidents !
    a bon entendeur...

    video
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Voiture écrasée entre deux camions. Empty Re: Voiture écrasée entre deux camions.

    Message par baraquin Mar 20 Mar - 18:49

    ca m etonne ( sans le souhaiter ) que ca n arrive pas pus souvent !
    un anglais avait relevé ma plaque et porté plainte comme quoi je l avais accroche pas loin du darford tunnel , la police anglaise l a confondu grace ux camera qui surveillent l autoroute a cet endroit : il n a pas eu de chance j avais etait controle 5 mn avant et suivi par les camera jusqu au peage
    chrome66
    chrome66
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 474
    Age : 58
    Localisation : PERPIGNAN
    Loisirs : Balades à moto avec madame, restauration de véhicules anciens, bricolage
    Date d'inscription : 20/09/2006

    Voiture écrasée entre deux camions. Empty Re: Voiture écrasée entre deux camions.

    Message par chrome66 Mer 21 Mar - 1:44

    Salut à toutes et à tous.

    Malhaureusement, celà ne sert pas de leçon aux autres, la preuve, c'est que ça arrive encore, comme pour un gosse à qui l'on dit plusieurs fois de ne pas faire telle ou telle chose, et qui le refait tout autant de fois que celà lui a été interdit. Il n'y a qu'à voir pour le téléphone au volant, et sans parler du reste.

    Hot-Rod, je te comprend, j'ai fait 10 ans de semi, en national et en inter, et quand les automobilistes comprendront ce qu'est vraiment un 40 tonnes, on aura fait un sacré pas en avant.
    On parle de la cohabitation entre les automobilistes et le motards, à quand les même campagnes de sensibilisation pour la cohabitation entre les automobilistes et les routiers. En comparaison, il y a une bien meilleure cohabitation entre les motards et les routiers. Il faut dire aussi que beaucoup de routiers sont motards.

    Le jour ou les mentalités changeront à propos des routiers, je fais une méga fête.

    A bientôt.
    Rémy.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Voiture écrasée entre deux camions. Empty Re: Voiture écrasée entre deux camions.

    Message par Philippe.R Mer 21 Mar - 1:51

    oui en effet , les routiers et les motards vont bien ensemble, et ca parce que les deux sont concients des risques alors que la grande majorité des automobilistes ne le sont , et que beaucoup d'entre eux sont simplement ingorants des situation dans les quelles ils se mettent, par contre les automobilistes qui se mettent en danger volontairement pour gagner quelques secondes qu'ils reperdrons plus loin en mettant la vie des autres en jeu ceux la , j ai aucune pitié pour eux, et si ils veulent joué au fous , ils peuvent venir , je ne me planterai jamais mon camion ou moi meme pour eux, ceci je comprend que et suis souvent patient avec ceux qui n'ont pas idee qu'ils viennent de manque de ... sans le savoir
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Voiture écrasée entre deux camions. Empty Re: Voiture écrasée entre deux camions.

    Message par Philippe.R Mer 21 Mar - 1:53

    Il ya une catégorie d'automobiliste a qui je peterai volontier la G , c'est ceux qui me double, et freine juste devant moi, pour s'arreté au feu rouge, avec des enfants sur la banquettes arrière !
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Voiture écrasée entre deux camions. Empty Re: Voiture écrasée entre deux camions.

    Message par baraquin Mer 21 Mar - 2:11

    avec le paneau " attention bébé a bord c est pareil ca me fait boullir
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Voiture écrasée entre deux camions. Empty Re: Voiture écrasée entre deux camions.

    Message par Jean-pierre Jeu 22 Mar - 0:43

    Je ne suis pas violent mais en effet c'est un cas ou je mettrais volontiers des baffes.

    Les gens qui font des queux de poisson à un camion avec toute leur famille à bord et notamment des enfants sur les siège arrière sont des fus furieux.

    Comme toi Hotrod je ne mettais pas coup de volant qui fut si souvent fatal à certain de nos collègues j'ai faillis avoir un accident avec ce genre de réflexe mais ça ne m'arrivera plus, si le gars se trouve entre deux camion c'est tant pis pour lui mais je ne me mettrais pas au fossé pour lui.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Voiture écrasée entre deux camions. Empty Re: Voiture écrasée entre deux camions.

    Message par clio Jeu 22 Mar - 7:29

    je ne me mettrais jamais entre deux camions,c'est une de mes angoisses : être coincée entre eux....vous parlez de queue de poisson d'une voiture à un camion, mais permettez moi de vous rappeler que tous les chauffeurs de camions ne sont ni des anges, ni des pros de la route.....j'en ai vu bcp en pleine infraction et avoir une conduite dangereuse
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Voiture écrasée entre deux camions. Empty Re: Voiture écrasée entre deux camions.

    Message par baraquin Jeu 22 Mar - 9:42

    entierement d acord avec toi Clio , peut de gens savent conduire decontracté
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Voiture écrasée entre deux camions. Empty Re: Voiture écrasée entre deux camions.

    Message par Jean-pierre Jeu 22 Mar - 19:42

    Pour tout dire je suis assez sidérer du nombre de chauffeur qui ne savent pas vraiment conduire, il se repaire rapidement d'ailleurs à la façon dont les vitesse passe ou à l'emploi de clignotant.

    Je n'ai pas dis que tous les chauffeurs étaient des enfants de coeur certain sont même de vrais danger et l'une de mes plus belle frousse fut pendant la conduite lors d'un stage afcos l'un des chauffeurs étant avec moi était un véritable danger et je ne comprends pas pourquoi il a encore le droit de conduire.

    Mais mon propos était de dire que c'était déjà très bête de faire une queue de poisson à un camion car si celui ci vous touche la voiture est sûrement fracasser alors que le camion n'a qu'une égratignure.

    Et je ne te dis pas ce que je pense de l'ahuris qui fait une queue de poisson avec femme et enfants dans la voiture.

    Cet imbécile mets la vie des siens en danger volontairement et pour strictement rien car il y a de grande chance que quelques minutes après nous ayons oublié l'incident.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Voiture écrasée entre deux camions. Empty Re: Voiture écrasée entre deux camions.

    Message par Jam Jeu 22 Mar - 20:29

    JP:
    Mais mon propos était de dire que c'était déjà très bête de faire une queue de poisson à un camion car si celui ci vous touche la voiture est sûrement fracasser alors que le camion n'a qu'une égratignure.
    Tu as tout à fait raison JP, mais c'est toi en tort puisque tu lui rentre dedans.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Voiture écrasée entre deux camions. Empty Re: Voiture écrasée entre deux camions.

    Message par Jean-pierre Jeu 22 Mar - 21:03

    Oui et non, si tu peux prouver que l'automobiliste à fait une manoeuvre dangereuse tu peux porter plainte contre lui pour mise en danger de la vie d'autrui.

    Sur une autoroute par exemple si il n'y a pas d'obstacle il est facile de prouvé que si un camion rentre dans l'arrière d'une voiture c'est qu'il y a eu une manoeuvre dangereuse de la part de l'automobiliste.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Voiture écrasée entre deux camions. Empty Re: Voiture écrasée entre deux camions.

    Message par Philippe.R Jeu 22 Mar - 22:52

    Quelques photos, seront plus explicites qu'un long discourt, et vous montrerons quelques mauvaises habitudes ou comportements que beaucoup d'automobilistes ont par négligeance ou simplement par méconnaisances.

    J'espere que cela pourra peu etre aider l'un d'entre vous.

    Désoler pour la qualité de certaines photos.

    Depuis mon volant, quand je regarde dans les rétros j ai une vision très reduite de ce qui se passe juste derrière la remorque.

    Voiture écrasée entre deux camions. Slr22010

    Juste devant c'est pareille, je pourrai très facilement écrassé un pièton qui passerait juste devant.

    Voiture écrasée entre deux camions. Slr22011

    Pourquoi attendre la sortie pour ce remettre dans la file de droite, peu etre cela procurre t il une poussée d'adrénaline de coupé les camions ? les pires sont ceux qui font ca avec des enfants sur le siege arrière.
    Je suis a peu près sur que le gars n'est pas concient que 43 tonnes lui fonce dessus !

    Voiture écrasée entre deux camions. Slr22012

    Tout les jours a cet endroit c'est le meme cirque, pour gagner quelques minutes sur le trajet de retour du travail ils frollent la morte et font courrir des risques a tout le monde !

    L'échageur de LUMMEN est un des plus dangeureux du pays! ils s'en foutent, je passe a coté d'eux a 90 km/h

    Voiture écrasée entre deux camions. Slr22013


    Dernière édition par le Jeu 22 Mar - 22:56, édité 1 fois
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Voiture écrasée entre deux camions. Empty Re: Voiture écrasée entre deux camions.

    Message par Philippe.R Jeu 22 Mar - 22:54

    Je suis sur que tout le monde a déja fait ses erreurs.
    Je suis sur que beaucoup les font par distraction, ou par ignorance des risques qu'ils prennent ou font prendre aux autres.
    Ils ne se rendent pas compte qu'il frolle la mort !
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Voiture écrasée entre deux camions. Empty Re: Voiture écrasée entre deux camions.

    Message par baraquin Ven 23 Mar - 3:38

    et on critique les anglais et leur systeme de video surveillance , dans le fond c est peut etre ca qui les rend crecte parce q une fois sur le continent c est la course a la debilité !
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Voiture écrasée entre deux camions. Empty Re: Voiture écrasée entre deux camions.

    Message par clio Ven 23 Mar - 8:18

    bonne mère !! Lors de mon dernier cours de conduite, il pleuvait et gresillait, l'enfer pour moi car je ne voyais quasimment rien....je me demande comment on peut conduire vite avec une vision aussi réduite ??!!!!
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Voiture écrasée entre deux camions. Empty Re: Voiture écrasée entre deux camions.

    Message par francoise Ven 23 Mar - 8:58

    j'ai horeur de me retrouver entre deux camions, si je double je m'asur que je peux faire la file, mais je trouve quand meme que les routiers sont moins dangereux que certains automobilistes, qui dépase , se rabattent, garder une distance de securité d'accord mais il y a toujours un abrutie qui vien se mettre entre, si je réduit ma vitese pour sortir de l'autoroute, je mets mon clignotant longtemps pour que ceux qui sont derriere sache que je pers et que ce n'est pas la peine de prendre des risques pour doubler, je ne suis pas non plus une sainte au volant car il m'rrive aussi de faire des conneries, quand je me rabas devant un camion je laisse une distance car je n'ai pas envie qu'il me rentre dedans
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Voiture écrasée entre deux camions. Empty Re: Voiture écrasée entre deux camions.

    Message par baraquin Ven 23 Mar - 10:01

    qui ne fais pas de conerie , personne n est infaillible
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Voiture écrasée entre deux camions. Empty Re: Voiture écrasée entre deux camions.

    Message par Jean-pierre Ven 23 Mar - 22:26

    Clio a écrit:je me demande comment on peut conduire vite avec une vision aussi réduite

    Une question d'habitude Smile ou de vue aussi.


    L'expérience parle beaucoup aussi dans ces cas là mais il faut savoir que dans un camion la visibilité est meilleure que dans une voiture et que si un jours tu conduis dans le brouillard laisse passé un camion devant toi et suit le avec une petite distance de sécurité.

    Il y a des trucs que les autos écoles ne t'apprendrons pas et que j'ai appris à ma fille.

    Par visibilité réduite tu peux te repérer aux poteaux électrique ou aux piquets balises sur le coté de la route ou aux rangés d'arbre qui bordent les petites routes etc.

    Il y a pleins de repère qui permettent d'anticiper la route.

    Ceux qui ne mettent pas leurs cligno me font hurler car c'est sûrement un des grand facteurs d'accident que de pas signaler son changement de direction.

    J'ai du traumatisé ma fille avec ça d'ailleurs car même pour les moindre changement de vois elle le mets.

    Sur l'autoroute pour les sortis je le mets à la balise de trois cents mètres et je fais un premier appel de freins si le gars derrière n'est pas prévenu je ne peux rien faire de plus pour lui.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Voiture écrasée entre deux camions. Empty Re: Voiture écrasée entre deux camions.

    Message par Philippe.R Ven 23 Mar - 22:31

    Ceux qui ne mettent pas leurs cligno me font hurler car c'est sûrement un des grand facteurs d'accident que de pas signaler son changement de direction.

    Mais tu dois hurler du matin au soir quand tu roule en france ou en belgique :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Voiture écrasée entre deux camions. Empty Re: Voiture écrasée entre deux camions.

    Message par Jean-pierre Sam 24 Mar - 1:13

    En gros oui quoique en Belgique je ne fais que transiter et sur l'autoroute les belge ne sont pas les pires

    Contenu sponsorisé


    Voiture écrasée entre deux camions. Empty Re: Voiture écrasée entre deux camions.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 6:53