Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 participants

    Ecotaxe et "équitaxe" : journée noire sur les routes lundi, les prévisions

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ecotaxe et "équitaxe" : journée noire sur les routes lundi, les prévisions Empty Ecotaxe et "équitaxe" : journée noire sur les routes lundi, les prévisions

    Message par Jean-pierre Dim 1 Déc - 22:43

    Toujours en colère, routiers et centres équestres ont l'intention de mener des opérations escargot lundi dans tout le pays, notamment en Ile-de-France et sur le périphérique parisien. Le point sur les prévisions de perturbation.

    Plusieurs axes routiers seront "fortement perturbés" lundi matin, en raison d'un nouveau mouvement des routiers contre l'écotaxe et d'opérations escargot des centres équestres contre la hausse de la TVA de 7 à 20% dans leur secteur.

    En Ile-de-France, où "de fortes perturbations sont envisagées" sur les autoroutes et le réseau secondaire, la préfecture de police "conseille vivement aux automobilistes de différer leurs déplacements et de privilégier les transports en commun, et, pour les poids lourds, de contourner les autoroutes" concernées.

    A13, A10, A6, A6a et b, A4, A1 et A170 ainsi que le périphérique parisien seront notamment perturbés entre 06H00 et 15H00. Selon Pascal Mulet-Querner, porte-parole du collectif Equitation en péril, "des centaines de véhicules" vont "converger vers le Salon du cheval à Villepinte en Seine-Saint-Denis".

    Les secteurs nord-ouest et est francilien seront également "fortement" touchés et l'A15 et l'A4 "fortement ralenties" par un nouveau mouvement des transporteurs routiers contre l'ecotaxe. "Des perturbations ne sont pas non plus exclues sur le reste du réseau", y compris les routes secondaires d'Ile-de-France, précise le Centre national d'informations routières (Cnir). Cette fois-ci, c'est le collectif indépendant de chauffeurs routiers "Alain Spinelli" qui a appelé à des actions, après des opérations similaires samedi organisées par l'organisation patronale de transporteurs OTRE.

    Les manifestants "envisagent d'occuper deux voies de gauche et de laisser libre la voie de droite aux usagers sur deux points de barrages filtrants" : à Coissy-Beaubourg (Seine-et-Marne), avec un départ en convoi vers l'A4 (sens province-Paris), et à Cergy-Pontoise (Val-d'Oise) avec ensuite un départ sur l'A15 (sens province-Paris).

    En province, la circulation risque d'être fortement perturbée aux abords de la métropole lilloise (sur l'A25 dans les deux sens, la N41 et la RD652 rocade nord-ouest), précise le Cnir qui conseille "d'éviter le réseau autoroutier de l'agglomération". Dans le Sud, des routiers défileront à partir de 07H00 sur les autoroutes A7, A55 et RN 568 entre Vitrolles et Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) dans les deux sens de circulation. D'autres manifestations devraient également entraîner des difficultés sur l'A47 (axe de liaison Saint-Étienne/Lyon), dans les deux sens de circulation dans le secteur de Givors.
    lci.tf1.fr

    Ça va être le souk sur les autoroutes française mais comment leur en vouloir, ils jouent leur survie face aux impositions insensées du gouvernement de flamby la teinture.

    Le transport français est étranglé par les lois de ce gouvernement et par l'Union Européenne avec 'autorisation du cabotage et le dumping social.

    Je suis vraiment content d'arriver en fin de carrière, j'en ai plus que marre des règles lois et autres co.... du gouvernement et de lUE
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Ecotaxe et "équitaxe" : journée noire sur les routes lundi, les prévisions Empty Re: Ecotaxe et "équitaxe" : journée noire sur les routes lundi, les prévisions

    Message par mich Dim 1 Déc - 22:47

    oh Givors !!! ;-)) c'est pas moi lol! 

    ils sont bien raisons !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ecotaxe et "équitaxe" : journée noire sur les routes lundi, les prévisions Empty Re: Ecotaxe et "équitaxe" : journée noire sur les routes lundi, les prévisions

    Message par Jean-pierre Lun 2 Déc - 6:38

    Je ne peux pas dire que je participerai, c'estune grève de patron, mais jene ferai rien non plus pour éviter les barrages.
    Corsica
    Corsica
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1030
    Age : 78
    Localisation : Corse
    Loisirs : Muique, Internet, Bain de mer
    Date d'inscription : 01/10/2013

    Ecotaxe et "équitaxe" : journée noire sur les routes lundi, les prévisions Empty Re: Ecotaxe et "équitaxe" : journée noire sur les routes lundi, les prévisions

    Message par Corsica Lun 2 Déc - 11:42

    Jean Pierre n'oublie pas d'emporter du café chaud àààààààà àààààààà 
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ecotaxe et "équitaxe" : journée noire sur les routes lundi, les prévisions Empty Re: Ecotaxe et "équitaxe" : journée noire sur les routes lundi, les prévisions

    Message par Jean-pierre Lun 2 Déc - 19:54

    Ne t'inquiètes pas, j'ai de quoi me faire des litres de thé dans le camion, j'ai de quoi manger et j'ai également un bon chauffage.

    Je peux tout à fait tenir jusqu'au vendredi midi comme ça, après il faut que je rentre à la maison.

    Contenu sponsorisé


    Ecotaxe et "équitaxe" : journée noire sur les routes lundi, les prévisions Empty Re: Ecotaxe et "équitaxe" : journée noire sur les routes lundi, les prévisions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:12